Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/02/2015, 19h13
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Dans ce cas, prouve-moi qu'un album avec une couv' de Samnee ou Shalvey ne serait pas vendeur.
Prouve-moi toi que Ross et Granov ne sont pas des cover-artists vendeurs depuis 20 ans pour le premier et 10 ans pour le second.
Et que les éditeurs se plantent commercialement à les embaucher pour ça depuis

(hé, cé toi ka kommencé)

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Et puis, zut, quoi, un peu de cohérence esthétique : quand l'artiste de la série signe aussi les couv', c'est absurde que ce ne soit pas une de ses images en couv' de l'album.
Là, c'est un autre sujet et je peux comprendre que ça chiffonne certains.
Moi à titre perso, ça ne me gêne pas quand on ne fait appel à n'importe quel artiste mais à ceux dont c'est la fonction bien précise; celle de DD rentre dans le cadre de toute une série de n° 1 qu'il a faites pour Marvel et racontant la genèse des persos.

Alors oui, c'est pt gimmick mais c'est aussi ça les comics: un peu de gimmicks^^

Mais je comprends vos doutes à ce sujet.

C
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/02/2015, 19h36
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"
Adi Granov à Alex Ross.
Citation apocryphe.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 06/02/2015, 20h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mmmm, nope.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 06/02/2015, 20h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 238
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Dans ce cas, prouve-moi qu'un album avec une couv' de Samnee ou Shalvey ne serait pas vendeur.

Et puis, zut, quoi, un peu de cohérence esthétique : quand l'artiste de la série signe aussi les couv', c'est absurde que ce ne soit pas une de ses images en couv' de l'album.
Ross et Granov sont quand même vendeurs...
pareil que Bendis quand tu dis qu il est un des rares auteurs a pouvoir relancer commercialement...
On parle pas là apres du resultat...hors commercial.
ca fait plusieurs discussin où tu sépares l artistique du commercial pour commencer puis tu les réunis à nouveau à la fin.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/02/2015, 20h19
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"
Adi Granov à Alex Ross.
Citation apocryphe.
Perso, l'étiquette du flacon me gêne moins que le prix de la flasque.
Un bon vieux cubi' à 6€ les 6 épisodes, j'aurais pris sans hésiter, quel que soit l'auteur de la couv'.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/02/2015, 21h47
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
J'aurai aussi préféré une couverture de Samnee mais bon, après avoir supporté l'une ( voir la?) des meilleurs séries Marvel Now dans un mag avec des séries comme Ghost Rider et Thunderbolts, je vais pas bouder mon plaisir pour retrouver une paire d'auteurs qui ont su rafraichir l'univers de DD.

Hâte de le recevoir donc ( surtout que c'est un colis 100% DD, car avec Elektra de Miller).
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/02/2015, 01h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Perso, l'étiquette du flacon me gêne moins que le prix de la flasque.
Un bon vieux cubi' à 6€ les 6 épisodes, j'aurais pris sans hésiter, quel que soit l'auteur de la couv'.
Ah ben moi j'aime bien la forme de la bouteille, le graphisme de l'étiquette, tout ça participe au plaisir de la dégustation qui va suivre

Après, le petit vin de soif, oui, peu importe qu'il soit en cubi dans un cellier
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/02/2015, 11h31
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
L'érection de DD sur cette cover, j'arriverais jamais à m'y faire.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 07/02/2015, 15h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Pour info, DD est maintenant traduit par Khaled Tadil.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 07/02/2015, 16h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Pour info, DD est maintenant traduit par Khaled Tadil.
Oui, c'était déjà le cas pour le premier volume du run de Mark Waid (MARVEL KNIGHTS puis HS).
On va dire que c'est ... convenable, comme trad'.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 07/02/2015, 17h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Oui, c'était déjà le cas pour le premier volume du run de Mark Waid (MARVEL KNIGHTS puis HS).
On va dire que c'est ... convenable, comme trad'.
Mouais... j'en suis à la moitié du volume et toutes les négations sont enlevées... ça doit prendre trop de place.

"je sais pas, je veux pas...Y'en a, Y'a..." pas folichon.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 07/02/2015, 18h35
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Mouais... j'en suis à la moitié du volume et toutes les négations sont enlevées... ça doit prendre trop de place.

"je sais pas, je veux pas...Y'en a, Y'a..." pas folichon.
On va pas en faire tout un plat ...

Pour la couverture comme je pense une bonne majorité de fan de DD, j'aurais préferé celle de Samnee mais bon après j'aime tellement ce qui est sorti dans Marvel Knights et dans les Marvel Saga H.S que je vais le prendre (en esperant que ces arcs précédents vont sortir un jour en librairie aussi, un petit Icons pourquoi pas).

Pour les ventes je pense pas qu'il vont en perdre par rapport au kiosque, au contraire... Vu que franchement a part quelques irréductibles fans de DD (dont une partie tellement habituée à la librairie ont du zapper le kiosque et vont revenir) je ne sais pas si il y avait grand monde en plus. Daredevil était le fer de lance de ce mag' sachant qu'il n'est pas très populaire en France, enfin a part sur les forums de comics je connais peut de personne comme moi préférant le superslip urbain (Batman étant je ne sais pas pourquoi l'exception).

Enfin j'espère que Panini avec l'arrivée de la série va faire un effort sur la réédition de Daredevil. Man Without Fear par exemple (mes Semic achetés à l'époque tirent la gueule) et le run de Bendis qui est galère à trouver complet en 100% sans que certains numéros dépassent la limite du raisonnable et je parle même pas des Deluxes à 150 Euros (En Select ça serait bien dis donc hein Adi?). Mais pour ça faut que le personnage soit vendeur et j'espère que les ventes des Icons et des nouveaux 100% va aider.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 07/02/2015, 18h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
On va pas en faire tout un plat ...

Pour les ventes je pense pas qu'il vont en perdre par rapport au kiosque, quelques irréductibles fans de DD dont une partie tellement habituée à la librairie ont du zapper le kiosque et vont revenir
Si si, je vais en faire tout un plat.

Je fais partie des habitués de la librairie qui ont tous les 100% et étaient passés aux TPB VO à la place du kiosque, et je me faisais vraiment une joie du retour de DD en librairie dans une belle édition, mais ce n'est pas pour lire du français approximatif et un Daredevil parlant comme un neuneu.

Donc oui, je vais en faire tout un plat, surtout à ce prix là!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 07/02/2015, 18h47
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Si si, je vais en faire tout un plat.

Je fais partie des habitués de la librairie qui ont tous les 100% et étaient passés aux TPB VO à la place du kiosque, et je me faisais vraiment une joie du retour de DD en librairie dans une belle édition, mais ce n'est pas pour lire du français approximatif et un Daredevil parlant comme un neuneu.

Donc oui, je vais en faire tout un plat, surtout à ce prix là!
Et tu as entièrement raison.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 07/02/2015, 18h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ross et Granov sont quand même vendeurs...
pareil que Bendis quand tu dis qu il est un des rares auteurs a pouvoir relancer commercialement...
On parle pas là apres du resultat...hors commercial.
ca fait plusieurs discussin où tu sépares l artistique du commercial pour commencer puis tu les réunis à nouveau à la fin.
Je ne dis pas que Ross et Granov ne sont pas vendeurs, je déplore juste qu'on n'accorde pas à l'artiste de la série la couverture de l'album en vf.

Après, je distingue quand même l'impact du scénariste de celui du dessinateur, ce n'est pas la même chose.
Dans le cas présent, il s'agit de déterminer qui serait le plus à même de capter le regard du client pour acheter un album sur la foi d'une couverture : personnellement, je ne vois pas en quoi un couv' par Samnne serait moins vendeuse qu'une par Ross (même si, évidemment, le style de Ross est infiniment plus identifiable, connu). Mais, après, c'est ce que je pointe : la cohérence entre ce qu'on voit tout de suite (la couverture) et ce qu'on découvre à l'intérieur. Ma critique ne concerne pas la représentation de DD par Ross (son image est iconique, résume bien le perso, etc).

Par rapport à Bendis (et aux scénaristes vedettes en général, susceptibles de rendre attractive une série), ce n'est quand même pas la même chose. Là, on parle non plus (plus seulement en tout cas) d'une forme mais d'un fond, avec une écriture capable de séduire, de retenir les lecteurs.
D'une certaine manière, le dessin sert à attraper le lecteur, car c'est le premier aspect d'une bd avec lequel il est en contact. Le scénario, c'est ce qui (souvent) va retenir le lecteur à la bd. Quand une bd est vraiment aboutie, réussie, c'est que l'association entre le scénario et les dessins produit une sorte de "lecture magique" : l'image améliore l'histoire et l'histoire inspire de bons dessins.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 97 19/07/2015 01h09
100% MARVEL : DAREDEVIL VS PUNISHER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 1 22/08/2014 17h04
100% MARVEL : DAREDEVIL - DARK NIGHTS (Panini Comics) gobius Librairie Panini 11 20/08/2014 21h00
MARVEL GRAPHIC NOVELS : DAREDEVIL FATHER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 18/08/2014 11h00
100% MARVEL : DAREDEVIL SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/01/2013 15h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !