Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/09/2015, 18h18
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini MARVEL DELUXE : UNCANNY X-FORCE (Panini Comics)

MARVEL DELUXE : UNCANNY X-FORCE 1 - LA SOLUTION APOCALYPSE




Auteurs : Rick Remender, Jerome Opeña, Leonardo Manco, Esad Ribic, Rafael Albuquerque, Billy Tan, Rich Elson
Après Le Retour du Messie, Wolverine s'engage à dissoudre l'équipe d'X-Force. Mais lorsqu'une société secrète ressuscite En Sabah Nur, Wolverine et Archangel recrutent Fantomex, Deadpool et Psylocke au sein d'une nouvelle formation : Uncanny X-Force. Ensemble, ils vont affronter Apocalypse et une armée de Deathloks.

272 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Wolverine: The Road to Hell 1(III), Uncanny X-Force (2010) 1-10, 5.1, publiés précédemment dans les revues X-MEN UNIVERSE (V2) 6 à 13)
SORTIE LE 9 SEPTEMBRE
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/09/2015, 18h26
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
J'ai déja l'omnibus mais je risque de reprendre. Une de mes histoires favorites chez marvel.
Surement le travail le plus abouti de Remender chez marvel.
à lire en parralèle avec wolverine and the x-men c'est encore mieux. Seul l'arc otherworld est vraiment en dessous avec en plus un Tocchini pas du tout à ça place ainsi que les épisodes de Tedesco
Du Opena, du Ribic, plus tard du Noto !

Les arcs avec apocalypse et la "dark angel saga" sont épiques et dramatiques.
J'ai trouvé que Remender avait vraiment travaillé ses personnages.
La seule fois aussi où j'ai lu un Deadpool qui m'a plu.

ps : dommage cette couverture de Crain pas jolie.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/09/2015, 19h58
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
ps : dommage cette couverture de Crain pas jolie.
Alors que celles de Ribic défoncent tout! C'est vraiment dommage de s'en passer mais bon.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/09/2015, 23h10
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui c'est clair que je ne comprendrais jamais les choix de Panini pour leur couv de bouquin ..
T'a du Ribic et du Opena à l'intérieur mais ils te mettent du Crain en couv

Vous me direz, je préfère ça que le contraire
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/09/2015, 21h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ils prennent les artistes qui sont les plus vendeurs en couverture.
Et Crain fait vendre des comics vu qu'ils ont sorti Rai chez Valliant alors que l'univers a du mal à marcher...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/09/2015, 22h01
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je pense que la couverture est surtout là pour "piéger" ceux qui ont acheté les Deluxe X-Force, Messiah War et Necrosha.
Si crain était si vendeur; ils auraient publié un second Deluxe X-Force avec les épisodes manquants
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/09/2015, 22h01
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ah ça je vais prendre direct !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/09/2015, 09h30
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Faut que je regarde ou j'ai stoppé dans mes VF, mais je crois que j'en etait a Daek Angel Saga, donc je prendrais le prochain
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/09/2015, 11h34
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
enfin une bonne occasion pour m'y remettre
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/12/2015, 10h45
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pour bien comprendre Uncanny X-Force, il m'a fallu remmettre les choses dans leurs contextes:
UTOPIA est la dernière itération de la parabole sociale/politique de l'allégorie mutante. Nous avons eu droit à Luther King/Malcolm X/ségregation. On a eu l'appartheid (Genosha), la seropositivité (Legacy), LGBT (Valle Soleada ) et même le communautarisme (shism), les extrèmismes religieux (god loves man kills) enfin bref tout qui a trait avec l'exclusion et le racisme.
Utopia, voit les mutants survivants d'un génocide (plus ou moins) fonder un pays en plein millieu des autres et oui: Voici Israël! et avec un subtilité de panzer, on a droit aux gentils mutants et aux méchants autres...
Evidemment dans cette configuration X-force est une sorte de mossad pret à tout pour proteger les interêts mutants...
Souvent ce genre de concept tourne en rond, parce que les héros ne peuvent pas se salir les mains, sans devoir faire machine arrière deux ou trois mois plus tard. Remender s'en sort en utilisant des menaces futures, moins concrètes qui lu donne la possibilité de terminer son arc sans intervention exterieur. Il manie sa barque en construisant un un micro univers bien à lui et autonome.
Comme sur la précédente itération, il fait marcher la carte nostalgie 90's à donf' en utilisant les bad-ass de l'époque Wolverine, Archangel, Deadpool et Psylocke. Ne manquent à l'appel pour des raisons exterieures Bishop et Cable et Gambit, remplacé dans son rôle de voleur, séducteur, faux français par Fantomex.
Son premier arc est excellent et pose les base d'une série plus déjantée qu'on aurait pu espérer. L'ombre D'apocalypse revient hanter les X avec de nouveaux cavaliers carréments hallucinants. Tous les concepts sont possibles pourvu que le scénariste pense à expliquer en une phrase ce qu'il fait. Les pouvoirs d'illusions, ou autres manipulations d'esprits sont parfois difficiles à saisir graphiquement, Opena étant plus illustrateur que conteur et Dean White fait son Dean White ce qui n 'aide pas toujours non plus. En tout cas la chute fonctionne très bien (on revient à cette thématique, pour empêcher la Shoah, auriez vous tué Hitler enfant ou ses parents? )et va expliquer la future alchimie de l'équipe.
Le deuxième arc est plus marrant est a le bon goût de developper Fantomex personnage un peu transparent. Là encore, Remender nous fait le coup du voyage dans le temps pour empêcher un futur caca. Dans ce futur, les auteurs peuvent donc s'y donner à coeur joie.
Si souvent chez Remender ses personnages servent à alimenter des actions et des concepts, il n'oublie pas d'écrire des vrais X-men en replaçant Wolvie dans son rôle militaire/vétéran/Samouraï (même s'il va falloir m'expliquer longtemps quel honneur on peut trouver à flinguer un petit vieux, même s'il a été nazi). Il remet au centre des choses le couple Psylocke/Archangel en décrivant leur relation come un moteur de la série. Fantomex (qui a le droit à ses plots aussi) et Deadpool sont plus sattelites. Seuls les dialogues manquent de fulgurance et encore, on peut pas forcément se balancer des bons mots à tout bout de champ.
C'est également une bonne idée d'insérer des stand-alone entre deux arcs comme celui avec les Reavers (pretexte à la nostalgie de la période australienne) Celui avec Magneto (très très très décompréssé...) et surtout celui centré sur Warren Worthington rappelant le Claremont de la grande époque (et pour cause). Ils donne une réspiration au titre tout en avançant les plots et c'est bien foutu.
Uncanny X-Force est une bon titre X, lançant même, on le sens une chaine d'intrigue assez ambitieuse. Je serai là au volume 2.

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 18/12/2015 à 11h44.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/12/2015, 10h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
La relecture du run en entier est toujours en attente à la maison. Merci de me le rappeler via ton très bon billet.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/12/2015, 19h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tiens je n'avais pas pensé à cet angle Israël/Shoah avec Utopia, mais ça paraît évident dis comme ça.

Par contre la période "valle soleada", je ne vois pas laquelle c'est.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/12/2015, 20h36
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Tiens je n'avais pas pensé à cet angle Israël/Shoah avec Utopia, mais ça paraît évident dis comme ça.

Par contre la période "valle soleada", je ne vois pas laquelle c'est.
C'est une ville californienne qui se targue d'être un refuge où les mutants peuvent avoir la paix et mener une vie normale. Crée par Claremont sur X-Treme X-M'en. Sûrement un clin d'œil à San Francisco refuge historique pour les gays américains.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/12/2015, 21h44
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
C'est bon. Tu as lu la meilleure partie. Tu peux passer ton tour pour le volume 2.
Otherworld était bien caca.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/12/2015, 22h31
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est le volume 2 Dark Angel Saga donc ?

Moi j'ai enfin découvert cette série en me procurant les magazines X-Men Universe d'occase. Et c'est vrai que c'est de la bombe. Pourtant, je ne suis plus trop client des trucs "sombres" et de la violence grim'n'gritty, quand c'est juste pour avoir l'air cool façon ado emo-goth. Et là pourtant Remender et ses dessinateurs ne font pas dans le détail, il y a des séquences très violentes, physiquement ou émotionnellement, mais quand c'est bien écrit et qu'il y a un propos derrière, ben ça passe, évidemment. J'avais aussi peur d'être déçu par la série dont tout le monde disait du bien sur Buzz (des fois c'est pas bien de survendre) mais oui, c'est très bon, et notamment parce que c'est une série qui vit dans son propre monde (sic), dans l'univers partagé, mais diablement indépendamment du reste. Je n'ai quasiment rien lu des séries X de l'époque (à part Wolvie & X-Men qui se passe majoritairement après) et ça ne m'a jamais manqué.

Pour ceux qui hésiteraient à faire comme moi pour la lire, sachez que les autres séries du mag sont vraiment, mais vraiment, toutes pourries à côté ! Pour le coup je regrette un peu de pas avoir pris l'album (mais j'ai vraiment du mal avec le format Deluxe, et avec son prix aussi)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL DELUXE : DEADPOOL (Panini Comics) gobius Librairie Panini 6 06/10/2015 11h47
MARVEL DELUXE : FANTASTIC FOUR (Panini Comics) gobius Librairie Panini 8 26/07/2015 00h11
MARVEL DELUXE : PUNISHER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 9 25/06/2015 14h27
MARVEL DELUXE : HULK (Panini Comics) gobius Librairie Panini 12 11/02/2015 08h56
MARVEL DELUXE : X-FORCE - X-NECROSHA (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 03/11/2014 10h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !