Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1141  
Vieux 21/07/2008, 21h05
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Snoopy change d'avatar steuplé, j'en ai marre de baver sur mon clavier
althéa en bave pour snoopy : un couple se forme ? ou est-ce encore une influence du défi interdit au moins de 18 ans?
Réponse avec citation
  #1142  
Vieux 21/07/2008, 21h11
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Toujours dans mort à crédit que j'avais du mettre un peu de côté le temps de faire un jeu, donc grosse plongée cette après-midi, j'aime toujours autant, c'est plus posé que le Voyage, plus elliptique aussi parfois, plus suggéré, mais toujours aussi drôle. Et aussi l'écriture qui se met en place, et c'est donc là le fait drôle, à l'école, il est conseillé de lire le voyage pour voir le fameux style Celine, sauf que le truc c'est que le style Celine n'est absolument pas en place à ce moment dans cette œuvre, Vallès l'a déjà fait avant ce que Celine fait dans ce roman, par contre si les élèves avaient à lire Guignol's Band, là ils auraient le vrai style. Enfin.

Sinon j'entame une relecture de la Mer de Fertilité, mais une chose me dérange, c'est la traduction, qui est issue de l'anglais, on doit juste perdre 90% de l'œuvre, une traduction de traduction... Mais je ne désespère pas d'avoir atteint avant ma mort le niveau suffisant pour au moins lire le premier chapitre en version originale.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1143  
Vieux 21/07/2008, 21h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Tu sais qu'au millieu des 13 tomes il y a une pause dans la vie de Fitz? Il passe de 2O à 35 ans , donc 2 conclusions. Mais elle repart de plus belle et Fitz adulte, quel bel homme !
Je ne savais pas pour la "pause". J'ai hâte de voir ça. Je commence d'ailleurs le tome 3 ce soir je pense. Je suis à fond dedans.

Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Snoopy change d'avatar steuplé, j'en ai marre de baver sur mon clavier
Ah oui mais non!!!

Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
althéa en bave pour snoopy : un couple se forme ? ou est-ce encore une influence du défi interdit au moins de 18 ans?
Si j'avais ne serait-ce qu'un dixième de sa classe, je serais content...
Réponse avec citation
  #1144  
Vieux 22/07/2008, 19h58
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
althéa en bave pour snoopy : un couple se forme ? ou est-ce encore une influence du défi interdit au moins de 18 ans?
Ben jusque là je n'ai pas trouvé de remplaçant qui arrvie à la cheville de mon Steuf sur Buzz... Alors je le garde précieusement

Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Si j'avais ne serait-ce qu'un dixième de sa classe, je serais content...
Tu parles de ma classe a moi bien sur?
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #1145  
Vieux 22/07/2008, 20h08
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Ben jusque là je n'ai pas trouvé de remplaçant qui arrvie à la cheville de mon Steuf sur Buzz... Alors je le garde précieusement
Eh ben, ça va faire jaser des messages de ce style.

Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Tu parles de ma classe a moi bien sur?
Bien sûr!


Sinon, j'ai fini l'Assassin Royal tome 2. Le dernier quart du tome accélère les choses d'un point de vue politique (la faiblesse physique de Subtil, les manigances de Royal et Murfes par rapport à Subtil, le fou qui déclare qu'il est là pour "changer" le futur,...). J'ai beaucoup aimé le rapprochement Fitz/Vérité. Ils étaient déjà proche, mais là, ils ont passé un cap. Enfin, la jolie histoire d'amour entre Fitz et Molly. Bref, très bon tome 2. J'attaque le tome 3 ce soir.
Réponse avec citation
  #1146  
Vieux 22/07/2008, 20h47
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Sinon, j'ai fini l'Assassin Royal tome 2. Le dernier quart du tome accélère les choses d'un point de vue politique (la faiblesse physique de Subtil, les manigances de Royal et Murfes par rapport à Subtil, le fou qui déclare qu'il est là pour "changer" le futur,...). J'ai beaucoup aimé le rapprochement Fitz/Vérité. Ils étaient déjà proche, mais là, ils ont passé un cap. Enfin, la jolie histoire d'amour entre Fitz et Molly. Bref, très bon tome 2. J'attaque le tome 3 ce soir.
Je suis rarement nostalgique mais là de très bon souvenirs remontent
C'est vraiment mon coup de foudre littéraire cette saga
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #1147  
Vieux 22/07/2008, 20h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Je ne savais pas pour la "pause". J'ai hâte de voir ça. Je commence d'ailleurs le tome 3 ce soir je pense. Je suis à fond dedans.
Pendant la pause, il faut lire son autre saga : le cycle des aventuriers de la mer. En effet, le second cycle de l'assassin royal rejoint cette saga.

Et tout est excellent
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #1148  
Vieux 22/07/2008, 21h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens c'est marrant, moi après avoir lu le dieu dans l'ombre, et le dyptique du peuple des rennes de Robin Hobb, j'ai été traumatisé. Depuis, les 4 premiers tomes de l'assassin royal sont resté à leur place sur l'étagère.

En attendant, j'en suis au tome 2 de la trilogie des joyaux et c'est un régal. Eddings est vraiment l'un de mes auteurs favoris.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1149  
Vieux 22/07/2008, 21h04
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Pendant la pause, il faut lire son autre saga : le cycle des aventuriers de la mer. En effet, le second cycle de l'assassin royal rejoint cette saga.

Et tout est excellent
Moi je conseille de commencer par se limiter à l'assassin royal puisque la saga est completement ecrite maintenant.
S'il commence à couper les 13 tomes avec les 9-10 (?) des aventuriers de la mer, ca va faire une grosse coupure !
C'est un plaisir de retrouver **** alias ***** dans la deuxième saga quand on a fini les 13 tomes de l'assassin royal !

Je garde une grosse préférence pour l'assassin royal personnellement, le rythme est nettement plus prenant. Mais bon ma chère petite Althéa est une battante ! Je l'aime beaucoup elle aussi.
__________________
www.melanieaccardo.com

Dernière modification par Althéa ; 24/07/2008 à 12h54.
Réponse avec citation
  #1150  
Vieux 22/07/2008, 21h37
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
hé bien, moi, si je peux vous conseiller une excellente saga, sublimement écrite, palpitant et poétique, c'est celle de "majipoor" par l'immense robert silverberg. et tant que vous y êtes, lisez tt silverberg - et spécialement "les déportés du cambrien"("hawksbill sation" en vo), qui est mon roman culte.
paul auster, qui n'est pas un manche non plus (et dont je vous conseille &également les oeuvres, surtout la fabuleuse "nuit de l'oracle", mais aussi "la musique du hasard", "leviathan" oou la trilogie new-yorkaise, avec le célèbre "cité de verre" - dont l'adaptation en bd est elle aussi merveilleuse), parle de silverberg et de son style comme d'une "écriture blanche", factuelle et pourtant prodigieusement évocatrice, prophétique et envoûtante.
donc, amateurs/trices de sf-fantastique-anticipation-présence de l'avenir, LISEZ ROBERT SILVERBERG ! parole d'auvergnat : vous ne le regretterez pas !
Réponse avec citation
  #1151  
Vieux 22/07/2008, 21h38
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Si j'avais ne serait-ce qu'un dixième de sa classe, je serais content...
allez, snoopy, un fan de comic strip ne peut pas manquer de distinction !
Réponse avec citation
  #1152  
Vieux 22/07/2008, 21h59
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Moi je conseille de commencer par se limiter à l'assassin royal puisque la saga est completement ecrite maintenant.
S'il commence à couper les 13 tomes avec les 9-10 (?) des aventuriers de la mer, ca va faire une grosse coupure !
Oui, mais une coupure qui explique la suite.

La fin de la première partie s'arrête au tome 6 "La Reine solitaire" et les aventuriers de la mer compte 9 tomes.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #1153  
Vieux 22/07/2008, 22h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Merci Thorn et ma ptite Althéa! J'aviserai le moment venu. De toute façon, j'ai prévu de lire ces deux sagas.
Réponse avec citation
  #1154  
Vieux 23/07/2008, 11h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
hé bien, moi, si je peux vous conseiller une excellente saga, sublimement écrite, palpitant et poétique, c'est celle de "majipoor" par l'immense robert silverberg. et tant que vous y êtes, lisez tt silverberg - et spécialement "les déportés du cambrien"("hawksbill sation" en vo), qui est mon roman culte.
donc, amateurs/trices de sf-fantastique-anticipation-présence de l'avenir, LISEZ ROBERT SILVERBERG ! parole d'auvergnat : vous ne le regretterez pas !
Eheheh, non. Silverberg, j'ai lu Un jeu cruel et Les monades urbaines et c'était assez chiant. Pour le premier, c'est juste nul, il n'y a rien qui se passe et la fin est visible quasi dès le début du bouquin (avec une vieille morale à la con en plus).
Pour les monades, euh ouais quelques portraits sympathiques mais je ne vois pas du tout ou Silverberg veut en veni au final, et puis à part un lien tenu entre certains persos, il n'y a pas vraiment d'histoire.

Je sais que Hips non plus n'apprécie pas trop cet auteur, par contre il avait conseillé l'oreille interne je crois de Silverberg qu'il disait bien au dessus du reste.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1155  
Vieux 23/07/2008, 11h27
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Moi je relis "Le K" de Dino Buzzati. J'adore la nouvelle "La Création" qui montre bien que nous sommes le résultat d'une faiblesse qu'a eu Dieu en fin d'une journée chargée...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !