Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 07/07/2014, 17h05
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 543
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
[QUOTE=Abdelmuhsin;1506353]Je penche plutot pour la spécificité de ces séries, les séries urbaines n'attire pas foule. Au moins Panini auras tenté le kiosque.
[/QUOTE]

Pas du tout d'accord.
Et Batman ?!
Car le super-héros qui se vend le mieux Marvel/DC confondus c'est quand même un justicier urbain...
  #182  
Vieux 07/07/2014, 17h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 639
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[QUOTE=Nate;1506333]ça faudra voir les ventes des Marvel Top Thunderbolts pour en être sur. Et parfois on a des surprises.[/QUOTE]

Je serais très étonné d'un record de vente.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #183  
Vieux 07/07/2014, 17h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=MULTIPLE MOI;1506377]Pas du tout d'accord.
Et Batman ?!
Car le super-héros qui se vend le mieux Marvel/DC confondus c'est quand même un justicier urbain...[/QUOTE]

Cela reste un cas à part. Batman se vend bien de part essentiellement sa notoriété (et pas en plus le très bon travail d'Urban qui a encore fait progresser les ventes).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #184  
Vieux 07/07/2014, 17h26
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 543
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
[QUOTE=arrowsmith;1506384]Cela reste un cas à part. Batman se vend bien de part essentiellement sa notoriété (et pas en plus le très bon travail d'Urban qui a encore fait progresser les ventes).[/QUOTE]

Je partage totalement ta remarque. Mais je m'étonne depuis longtemps du fait que le super-héros qui se vende le mieux, la tête de gondole des comics DC, soit justement un des rares super-héros sans super-pouvoirs. Je n'y vois nulle contradiction, mais ça m'interpelle.

Alors, certes un super-héros peut tout à fait n'avoir aucun super-pouvoir. Mais le genre super-héroique existerait-il avec seulement des Batman, Punisher, Green Arrow, Hawkeye, Black Widow, etc...
  #185  
Vieux 07/07/2014, 17h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=MULTIPLE MOI;1506390]Je partage totalement ta remarque. Mais je m'étonne depuis longtemps du fait que le super-héros qui se vende le mieux, la tête de gondole des comics DC, soit justement un des rares super-héros sans super-pouvoirs. Je n'y vois nulle contradiction, mais ça m'interpelle.

Alors, certes un super-héros peut tout à fait n'avoir aucun super-pouvoir. Mais le genre super-héroique existerait-il avec seulement des Batman, Punisher, Green Arrow, Hawkeye, Black Widow, etc...[/QUOTE]

En dehors du travail éditorial qui joue, le pouvoir d'attraction de certains personnages lié à leur passé, à leur symbole est important. Inversement il me semble que Superman a toujours eu du mal en France. Bien que, comme toi, fan absolue de DD, je ne suis pas sur du tout que ce personnage fonctionne réellement en France malgré Miller and coe comme tête d'afiche symbolique. Sur le forum on parle entre fans voire geeks. Batman vend à un public très large qui ne fréquente pas forcément ce type de forum et qui n'a n'en pas forcément envie.

Mon frère connait ma bibliothèque comics et pourtant il n'achète à l'occasion qu'un seul super héros : Batman (films Burton et Nolan+ DKR comme références)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #186  
Vieux 07/07/2014, 17h55
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 543
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
[QUOTE=arrowsmith;1506396]Bien que, comme toi, fan absolue de DD, je ne suis pas sur du tout que ce personnage fonctionne réellement en France malgré Miller and coe comme tête d'afiche symbolique. Sur le forum on parle entre fans voire geeks. Batman vend à un public très large qui ne fréquente pas forcément ce type de forum et qui n'a n'en pas forcément envie.[/QUOTE]

C'est vrai que Daredevil - en tout cas en France - reste très peu connu en dehors du "cercle" des fans de comics. Reste à savoir si la série télé va changer cela, sachant que cela n'aura sans doute pas l'impact d'un blockbuster hollywoodien.
  #187  
Vieux 08/07/2014, 00h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'aime pas Thunderbolts mais ce n'est pas spécialement cette série qui a tué le mag, c'est surtout que dès son lancement le sommaire était bancal, avec la purge Ghost Rider qui plombe d'emblée un tiers du mag, et de gros déséquilibres pour le nombre d'épisodes de chaque série d'un numéro à l'autre. En tant que supporter du kiosque j'ai tout acheté en grinçant un peu des dents, mais j'imagine que beaucoup auront lâché l'affaire en cours de route et je les comprend.
  #188  
Vieux 08/07/2014, 00h16
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est vrai que Ghost Rider a du en faire fuir plus d'un, rajouter à ça une série Punisher très différente de ce qui avait été publié autrefois en Marvel Saga, il y avait de quoi déstabiliser le lectorat habituel. Et puis ceux qui venait pour la série de Bucky ont du fuir car elle n'a eu le plus souvent que 1 épisode tous les deux mois.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #189  
Vieux 08/07/2014, 12h48
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 374
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=arrowsmith;1506356]Je n'ai aucun souvenir de Preacher en Kiosque Librairie à chaque fois (Le Temeraire et Panini).
[/QUOTE]

Alors peut etre un fanzine, c'était un truc dont j'avais acheter un seul numéro et ça date de plus de 15 ans. Il y avait des BD plutot science-fiction/horreur en noir et blanc, me rappelle juste de l'épisode de Preacher et de l'histoire d'un soldat coincé sur une mine qui se faisait bouffer par des fourmis rouges (va retrouver quelque chose avec de vagues souvenirs comme ça).

Batman n'est pas comparable, il y a tout un univers (La série des années 60 qui passait sur Fr3, les films de Tim Burton, les pourris qui ont suivi, les Dark Knight, le dessin animé sur France 3 a l'époque, sur France 4 actuellement) qui a eu un succès populaire sans forcément que les gens lisent la BD.

DD est vachement plus spécifique. La première BD de Dardevil que j'ai acheté c'était les Top BD de Miller et John Romita Jr quand c'est sorti en kiosque, sur une dizaine de potes lecteurs de comics je suis le seul a avoir aimé (ok on était gamins et avions surement des gouts a la con, en même temps c'était les années 90). C'est bête mais ça joue sur la popularité d'un personnage.
  #190  
Vieux 08/07/2014, 13h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ce serait bien le Mag "Golem" édité par Le Téméraire (je crois me rappeler qu'il s'agissait de la période où Tulip rencontre la famille de Jesse), confirmé par comicsvf
  #191  
Vieux 08/07/2014, 23h47
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 374
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=JB;1506556]Ce serait bien le Mag "Golem" édité par Le Téméraire (je crois me rappeler qu'il s'agissait de la période où Tulip rencontre la famille de Jesse), confirmé par comicsvf[/QUOTE]

Voila le réveil du Golem, MERCI :woot: j'ai failli douter de ma santé mentale.
  #192  
Vieux 19/07/2014, 23h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center][B] MARVEL KNIGHTS 15 [/B][/center]

[U][B]Thunderbolts:[/B][/U] Fin de l'arc tie in à Infinity. Une histoire vachement sympa où Soule a bien manipuler son équipe. Punisher, Venom et Elektra contre les mafieux, Deadpool qui joue les héros et Ross piégé avec Stern. Pour l'instant j'adhère bien à la dynamique lancé par Soule.
[B][U]Daredevil[/U]:[/B] L'identité de celui derrière les tourments de Matt est révélé et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une sacré révélation. Je ne m'attendais pas à ce personnage et Waid s'acharne en plus sur lui à la toute fin. Vivement la suite!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #193  
Vieux 20/07/2014, 12h38
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 639
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[QUOTE=Remy Lebeau;1509010][center][B] MARVEL KNIGHTS 15 [/B][/center]

[U][B]Thunderbolts:[/B][/U] Fin de l'arc tie in à Infinity. Une histoire vachement sympa où Soule a bien manipuler son équipe. Punisher, Venom et Elektra contre les mafieux, Deadpool qui joue les héros et Ross piégé avec Stern. Pour l'instant j'adhère bien à la dynamique lancé par Soule.
[B][U]Daredevil[/U]:[/B] L'identité de celui derrière les tourments de Matt est révélé et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une sacré révélation. Je ne m'attendais pas à ce personnage et Waid s'acharne en plus sur lui à la toute fin. Vivement la suite![/QUOTE]

Nous n'avons pas la même vision sur ce n° : Les thunderbolts, pas résussi à le lire. Daredevil, j'aurais parié mon dernier kopek sur le méchant (pas vu comme cela, je l'accord).

Quand à vivement la suite....
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #194  
Vieux 20/07/2014, 13h05
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=Thorn;1509088]Quand à vivement la suite....[/QUOTE]

Tbolts dans MARVEL TOP 16 (décembre)
DD dans MARVEL SAGA HS 1 (oct)
  #195  
Vieux 20/07/2014, 13h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Thorn;1509088]Nous n'avons pas la même vision sur ce n° : Les thunderbolts, pas résussi à le lire. Daredevil, j'aurais parié mon dernier kopek sur le méchant (pas vu comme cela, je l'accord).

Quand à vivement la suite....[/QUOTE]
Eh bien moi justement l'identité du vilain dans Daredevil m'a surpris dans le sens où rien ne me laissait supposer dans la construction du récit de Waid à cette personne.
Quand à Thunderbolts j'aime bien cette série typiquement orienté action qui permet de retrouver cette bande de baroudeur dans des situations invraisemblable.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
 

Tags
daredevil, ghost rider, marvel knights, panini, punisher


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !