Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1426  
Vieux 22/04/2009, 12h44
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
3 bd dans 3 styles différents

Quand le vent souffle de Bonin et Galandon


Une histoire sympathique mais plus ou moins déjà vu ... La fin est un chouilla rapide et on voit tout ça un peu venir de loin mais ma foi, ça se laisse lire sans déplaisir et le dessin de Bonin est très chouette

Jazz club d'Alexandre Clerisse


L'histoire d'un jazzman qui est persuadé de ne plus savoir jouer malgré la pression des gens autour de lui .. On mélange en plus dans tout ça une secte de fan qui attendent la fin du monde en 1999 et on a un récit assez particulier mais franchement rafraichissant ( surtout grâce au dessin qui donne bcp d'âme et d'originalité à tout ça )

Après , j'ai pas pu m'empêcher de refermer l'album en me disant "tout ça pour ça"

Et enfin dans une gamme plus classique
Souvenirs d'un elficologue de Gloris et Bordier


ET ma foi , j'ai plutôt bien aimé .. Y a rien d'original mais c'est franchement efficace et bien maitrisé ( les personnages sont assez intéressants, on a une bonne atmosphère et la trame peut donner de bonnes choses sans s'éterniser forcément)
Bon après faut être client de ce genre de récit mais comme je le suis assez ( même si en Bd , ça fait longtemps que je n'ai pas lu qqchose de véritablement excitant dans le genre ) et le dessin de Bordier (lui aussi assez classique) colle bien à cet univers ( et j'aime bien la gueule du "méchant")
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1427  
Vieux 22/04/2009, 13h55
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Pour une fois aucun de tes choix ne me tente
Réponse avec citation
  #1428  
Vieux 22/04/2009, 15h19
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 307
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Souvenirs d'un elficologue de Gloris et Bordier


ET ma foi , j'ai plutôt bien aimé .. Y a rien d'original mais c'est franchement efficace et bien maitrisé ( les personnages sont assez intéressants, on a une bonne atmosphère et la trame peut donner de bonnes choses sans s'éterniser forcément)
Bon après faut être client de ce genre de récit mais comme je le suis assez ( même si en Bd , ça fait longtemps que je n'ai pas lu qqchose de véritablement excitant dans le genre ) et le dessin de Bordier (lui aussi assez classique) colle bien à cet univers ( et j'aime bien la gueule du "méchant")
Bien aimé cet album, notamment pour l'arrière-fond politique, rarement présent dans cette collection et pour le graphisme, plutôt prometteur. Et le dessinateur est super sympa (consultez ses posts sur BD Gest pour vous faire une idée) !!
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #1429  
Vieux 22/04/2009, 17h28
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Pour une fois aucun de tes choix ne me tente
hey hey en même temps , ce son des albums que je prends typiquement à la bibliothèque, qui peuvent me tenter mais que je n'aurais pas forcément envie d'acheter (et à vrai dire même si les 3 sont plaisants, je ne regrette pas de les avoir juste emprunté)

sinon après une longue hésitation , j'ai quand même pris jolies ténèbres ,on verra bien... Et l'intégrale RG mais bon là je sais pourquoi ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 22/04/2009 à 19h55.
Réponse avec citation
  #1430  
Vieux 22/04/2009, 19h13
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
sinon après une longue hésiaion , j'ai quand même pris jolies ténèbres ,on verra bien.

j'attends ton avis
Réponse avec citation
  #1431  
Vieux 23/04/2009, 12h24
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
J'ai lu les 5 tomes de Bételgeuse, deuxième cycle des mondes d'Aldébaran.

Ca commence très bien (nouveau monde, nouvelles créatures, deux factions de colons n'arborant pas les mêmes principes...) mais la fin m'a déplue...
- Le fait que tout soit expliqué est énervant. On perd la note de mystère qui entoure l'aventure. Domage...
- Tout le monde qui essaye de coucher avec tout le monde... Ridicule et énervant à la fin !
- Tous les personnage principaux du premiers cycle arrivent sur Bételgeuse à la fin, mais sont tout à fait sous-exploités. Ca donne l'impression que c'est uniquement pour les faire apparaître mais rien ne suit.

Je trouve que la fin sent vraiment le pâté...

J'ai déjà acheté les deux premiers tomes du troisième volume, Antares... J'espère que ce sera mieux !

Sinon quelqu'un a lu Kenya, autre série de l'auteur... ?
Réponse avec citation
  #1432  
Vieux 23/04/2009, 12h48
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
ben Kenya, même si c'est Rodolphe qui scénarise, l'histoire étant de leo, tu vas retrouver grosso-modo les mêmes tics que sur Bételgeuse, des monstres improbables, du mystère et au final un gros "tout ça pour ça?".

Pour Antares, disons que pour l'instant nous repartons sur le même principe que les deux premiers cycles mais au lieu d'avoir des militaires optus, là se sont des fanatiques religieux...mais bon y'a toujours le quota de top dénudé ou pas loin ce qui génére certaines tensions
Réponse avec citation
  #1433  
Vieux 23/04/2009, 13h59
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 157
bartholomé change la caisse du Fauve
j'ai lu le trois ombres de pedrosa et il est très poignant

j'ai trouvé ça beau: l'histoire comme le dessin bref un vrai coup de coeur et une de ces bd qui marque après la lecture
Réponse avec citation
  #1434  
Vieux 23/04/2009, 16h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Pour une fois aucun de tes choix ne me tente
Jazz club est quand même pas mal (et pourtant pas trop fait pour moi..
Réponse avec citation
  #1435  
Vieux 23/04/2009, 19h50
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
ce matin je me suis lue le spécial de robin dubois, seul album qui me manquait, ce hors serie sortie en 1984 raconte les début de robin et fritz. Fritz se ressemble mais robin a pas mal changé de visage au cours des premier gag (le menton s'est fait limé petit à petit en tre chaque gag, assez impressionnant!)
j'ai passé un très bon moment et ça me redonne envie de relire les 21 autres

acheté aujourd'hui bob morane tome 45 et integrale michel vaillant (même si c'st loin d'etre ma bd favorite niveau histoire j'aime les dessins)
Réponse avec citation
  #1436  
Vieux 23/04/2009, 20h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
j'attends ton avis
Alors, forcement je m'en doutais , ce n'est pas un album facile à critiquer.
Mais bon, si y a un point où il n'y a pas débat , c'est sur le travail de Kerascoet qui est tout simplement sublime.
J'étais très loin d'être un fan de Miss pas touche ou ses donjon ( ou la patte Sfarienne était encore présente) mais là j'ai été scotché ..
Il maitrise autant son style naif que son style réaliste et la cohésion entre les deux est parfaite )

Pour l'histoire , forcement on peut trouver ça hard , dérangeant, j'ai même lu malsain .. Velhmann nous épargne rien et c'est le type même de genre de récit casse gueule où soit on en fait trop et soit on en fait assez en sachant que la limite est différente suivant chaque lecteur...

Je crois qu'il y a beaucoup de choses à dire sur cet album : la mort ( qui plus est d'un enfant ) traité par la décomposition de son corps ainsi que l'éclatement de sa personnalité dans ces multitudes de petits personnages .. Ces petits personnages eux même des réminiscences de tous ce qui est peut être horrible chez un enfant ( je trouve qu'il y a un vrai traitement de la cruauté enfantine , sujet rarement abordé en bd et pour cause, on peut croire que ce média ne s'y prette pas )

C'est assez dur d'en parler sans vraiment trop en dévoiler , c'est l'exemple type de bd qui me fait regretter de pas avoir plus de potes lecteur avec qui je pourrais en parler autour d'une bonne bière ...

Le plus important est de savoir si j'ai aimé ... Je crois bien que oui , même énormément mais assez bizarrement vu le sujet , vu le traitement , on a presque l'impression d'être un monstre d'avoir compris le traitement de Velhmann qui nous dépeint ce qu'il y a de plus horrible dans la nature humaine ( et surtout enfantine)
J'ai notamment une théorie sur la raison de la mort de la fille qui me ft frémir

Enfin bref, je ne regrette pas l'achat , rien que pour le "culot" et des thèmes qui au fond me trottent aussi dans la tête ( mais pas aussi poussé , je l'avoue ), ça valait le coup...

Après , c'est aussi le type même d'album qu'on peut détester pour d'excellente raison ....
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1437  
Vieux 23/04/2009, 21h03
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
me v'la beau
J'ai tjs autant de raisons de ne pas l'acheter, et beaucoup de raisons de le faire
Argj
Réponse avec citation
  #1438  
Vieux 25/04/2009, 11h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
- Tout le monde qui essaye de coucher avec tout le monde... Ridicule et énervant à la fin !
Pourtant, c'est de loin ce qu'il y a de plus crédible là-dedans.
Réponse avec citation
  #1439  
Vieux 25/04/2009, 18h13
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Juste, j'sais pas si vous avez vu, mais le volume 4 de la BD Thomas Silane est enfin sorti.

Ca doit faire trois Noël, voire quatre, que j'ai trouvé le box contenant les 1,2,3.

D'autres connaissent aussi ?
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #1440  
Vieux 27/04/2009, 18h10
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
yep mais nouveau dessinateur, je sais pas pourquoi lecossois a arreté...bizarre, en dédicace il disait aimer la série...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !