Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 20/08/2011, 14h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 827
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
je me sens parti pour une relecture complète de la Legion après le relaunch de Zero Hour vu que j'ai tout complété.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 20/08/2011, 17h07
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Je viens de me relire les six fascicules VF de Midnight Nation, une bonne lecture neuf ans aprés sa sortie, un scénario de JMS plaisant avec des références sympa (Lazare), et surtout un Gary Franck qui assure du slip au dessin.

P.S : On se plaint de la trad chez Panini, mais alors Semic c'était quelque chose dans le genre
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 20/08/2011, 20h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En plus, c'est limite la seule mini série de STRACZINSKI qui a une fin !
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 21/08/2011, 13h03
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
De passage chez mes parents, j'ai récup Avengers 1 a 5, car je voulais relire Operation Rebirth de Waid et Garney. Mais je suis verni car dedans il y a aussi La Machine, le run de Ellis et Deodato sur Thor!
Y a aussi le cross Trahison entre les Vengeurs, Forceworks, Iron Man et War Machine, que j'avais jamais relu, du coup je vais aussi le relire (et j'ai donc recup Avengers 7 (il me manque le 6) et les 3 derniers Strange.

Par ailleurs, la discussion sur PaD m'a également fait prendre la VI Hulk. j'ai pris du 1 à 9 (le run de Keown) et Futur Imparfait pour commencer.

Je pense que je vais me regaler avec tt ça!
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 25/08/2011, 11h50
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
J'ai relu le début de la série The Outsiders de 2003. Je n'ai relu que 5 épisodes car on a que ça en VF. Après on d'autres épisodes mais plus tard à l'occasion le crossover avec les Teen Titans. Du coup j'ai bifurqué sur les TT que je compte me relire entièrement. Je n'avais pas un bon souvenir de cette série alors que le début est excellent. La team Geoff Johns / Mike McKone fait du très bon boulot tout au long de la première année de la série. J'adore particulièrement l'arc avec les Titans du futur.
Bon je n'ai pas relu tous les épisodes de Teen Titans seulement les 50 premiers mais bon c'est presque toute la série. Autant le début de la série est très réussi autant le reste est vraiment en dent de scie. Le grand Geoff Johns n'est pas toujours super inspiré sur cette équipe d'adolescents et la valse de dessinateurs n'a pas arrangé les choses. Ah si Mike McKone avait pu faire tous les épisodes ... Je conclus avec deux tops 3 :
Top 3 des meilleurs moments de la série
- premier avec avec les Titans du futur qui est juste fabuleux
- épisode one shot sur les origines de Kid Devil, personnage énervant au début et finalement très attachant
- l'arc avec le Docteur Light qui est juste épique ( gros rassemblement de Titans pour vaincre ce monstre )

Top 3 des pires ratages de la série
- Wonder Girl, personnage aussi énervante que la fille de Jack Bauer "Conner oh Conner ..."
- le "renouveau" de la série suite au One Year Later qui est complétement naze
- l'introduction de deux ados gardiens de la Titan Tower qui ne sont pas du tout utilisés par la suite

Prochaine grosse relecture DC : la Justice Society of America.
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 25/08/2011, 12h21
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Ah le changement de direction suite a ONe Year Later, avec des Dark Teen Titans, je l'avais vraiment trouvé interressant moi...
D'autant que le épîsodes avant le One Year Later sont pas fameux du tout!
Et Daniel était inspiré (plus que sur ces Batman). Il faut dire que j'ai jamais été très fans de Mc Kone...

L'épisode de Kid Devil c'est celui dessiné par Snejberg? J'avais beaucoup aimé...
Pour Cassie, ben moi, je la trouve pas chiante, car j'avoue qu'elle me plait bien la ptite...
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 26/08/2011, 11h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Une des rares choses que je relis est un énorme What If monstrueux avec Churchill, De Gaulle, Blum, St Ex, Mendès-France, etc...

Faudrait que j'ai la force d'en parler dans la section roman...
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 27/08/2011, 13h03
midal midal est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 4
midal change la caisse du Fauve
DC un futur classique DC

Je vient de finir la saga "DC TRINITY" chez PANINI. Un futur classique, qui montre la place importante de SUPERMAN BATMAN et WONDER WOMEN dans l'univers DC.
Un KURT BUSIEK et un MARK BAGLEY au top de leurs formes. On peut aussi voir l’histoire comme une suite au crossovers JLA/AVENGERS du même KURT BUSIEK. Bonne lecture.
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 27/08/2011, 16h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est dommage qu'il t'en manque la moitié
(PANINI n'a publié que 2/3 des épisodes)
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 27/08/2011, 16h34
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Moi j'ai trouvé ça pourri, j'ai meme pas terminé d'ailleurs! Et c'est rare...
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 28/08/2011, 01h28
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 79
GudJP change la caisse du Fauve
La meme que Drix, j'ai fait que 2 TPBs sur les 3.

J'ai lutté pour finir le deuxieme et ça m'a meme pas donné envie de lire le 3eme que j'avais acheté à l'avance et qui prends la poussiere

Pourtant je suis fan de DC, mais la j'arrivais pas à acrocher...
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 28/08/2011, 14h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Fini thor : worldengine. Ellis montre deja certains de ses themes favoris, mais bon, il brasse quand meme un peu le vent... J'en gardait un bon souvenir, j'ai don été tres déçu... En parallele je continue la relecture de la premiere saison de ultimates, et putain ce que c'est bon! Et hitch livre un travail de ouf!!!
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 09/09/2011, 14h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 885
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Loin du net pendant quelques jours j'ai été fouiller dans ma caisse Wildstorm vf pour y ressortir les Gen 13 de John Arcudi et Gary Frank (#25 back-up ->#41). Grâce à ces deux auteurs la série a su se maintenir après que tous les auteurs historiques sont partis, sans rien réinventer Gen 13 a enfin un ton, un vrai mais sans que le coté playmates ne disparaisse. C'est étonnant comme les épisodes vont vite à lire sans pour autant qu'ils soient vides, le retour du père Fairchild va étoffer le cast et permettre de mieux planter certains personnages. Gary Frank est très très à l'aise, lui qui à l'instar de Maguire aime faire toutes sortes de mimiques aux personnages qu'il dessine est servi par Arcudi qui met autant d'humour qu'il le peut en un single. Le dessinateur assure presque tout son run sans fill-in, certains épisodes ont des back ups pour soulager le dessinateur principal, et ce ne sont pas des manchots qui les exécutent: Doung Manhke ou Arthur Adams pour ne citer qu'eux.
Au final une re-lecture qui est très bien passée, un run qui sans être historique se laisse s'apprécier sans soucis.
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 09/09/2011, 17h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..et qui enchaine bien avec le run (qui devrait être ) mythique de Warren.
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 19/09/2011, 18h57
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Les dernières 48 heures j’étais plongé dans le From Hell. Ça m’étais pas arrivé depuis 10 ans et la claque dans la gueule à été aussi forte que la dernière fois. J'en ai même rêvé. La dernière fois que j'ai rêvé d'un comic c'etait à la fin des années 80 entre 2 numéros de Watchmen.
Œuvre parfaite. C'est quand même fou les possibilités qu'offrent la bande dessinée quand elle est aux mains de Moore. Même en le sachant je peux pas m’empêcher de scander des "Putain ! C'est pas vrai !" presque à toutes les pages.
Et Campbell en voila un autre qui peut être fier de lui.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !