Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2971  
Vieux 20/04/2020, 23h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
j'ai bien aimé la fin !
la première moitié est une purge !
Réponse avec citation
  #2972  
Vieux 20/04/2020, 23h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi le soucis premier de doomsclock est son positionnement.
L éditeur voulait un évent. L auteur non.
C est une série censé révolutionné l univers DC et sa continuité mais c est en même temps un hommage au plus grand comics de tous les temps... De façon générale je parles pas pour moi.

Donc on est là avec une oeuvre hybride qui essaie de toucher à trop de choses pour y parvenir.

Et en plus de ça cette maxi a eu des retards de dingue la hype est tombée l éditeur ne savait plus quoi faire des conséquences du truc.

Pour moi sans parler de l oeuvre en elle même Doomsday clock c est un cas d école de ce qu il ne faut pas faire quand on produit un comics et cela à tous les niveaux de l échelle
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2973  
Vieux 21/04/2020, 01h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pour info j'ai fait tout un article sur le site dont on ne peut pas prononcer le nom !
Réponse avec citation
  #2974  
Vieux 21/04/2020, 01h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
pour info j'ai fait tout un article sur le site dont on ne peut pas prononcer le nom !
Cela dépend. Si tu le dis 3 fois de suite il peut revenir
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2975  
Vieux 21/04/2020, 07h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et il y a un truc qui est dommage, mais irrémédiable dans le projet : Doomsday Clock dit, établit, impose de savoir si le plan d'Ozymandias a fonctionné.
Alors que, malin, Alan Moore fait de cet élément le coeur de son final, avec le discours déchirant d'Ozymandias à Dr Manhattan, la réaction de Jon avec Rorschach, et le dernier moment avec le journal trouvé au courrier.

A la fin, chaque lecteur peut se demander ce qu'il va se passer, se forge "son" idée de la suite, selon ses sensibilités.

Doomsday Clock, par son essence, "ruine" tout cela en donnant une suite, une réponse officielle.
C'est un peu dommage.
Réponse avec citation
  #2976  
Vieux 21/04/2020, 09h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 450
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi encore une fois c est même pas cela qui me gène...
Je vais me répéter donc ceux qui m ont déjà lu... sautez mon post, y a rien de neuf.


Ce qui me gène (je la i répété 5000 fois) c est qu on a un event DC.. et pourquoi pas? Ils possedent Watchmen.. Faut pas se leurrer sur le fait qu on aura un jour V pour vendetta le prologue... quan dil faudra relancer des ventes.. et a priori ils en ont lke droit comme Marvel peut faire de Marvelman un héros 616 s ils veulent..
C est pas vraiment ce que je trouve le plus interessant. J etrouve bien sur ca injuste pour les auteur ...
Je suis pas parti dans la lecture avec l envie d aimer ou de detester par avance la mini.

Moi ce qui me gène c est qu on a 10 numeros qui font tout pour etre plus une suite à watchmen formellement qu un event DC.. de la couv, 12€, decoupage, renvoi incessant, clin d oeil de scene, articles... on est sans cesse renvoyé à Watchmen.. et là c est clair.. ils font pas le poids.
Le derniers numeros ou les 2 derniers oublient cela pour etre plus dans un ton Geoff Johns.. et je trouve qu il aurait du faire cela depuis le départ.. peut etre garder une narration watchmen quand on est dans le monde watchmen.. mais pas constamment.
Là, le comics de lui même se met en comparaison.. et c est pas bon pour lui..

La fin est plutot sympathique,
Réponse avec citation
  #2977  
Vieux 21/04/2020, 10h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par doop
Voir le message
j'ai bien aimé la fin !
la première moitié est une purge !

Ben en fait moi c'est tout le contraire !
Dès que ça devient une sorte de gloubiboulga Crisisien en mode Geoff Johns qui raconte son énième délire multiversien ça n'a définitivement plus aucun intérêt à mes yeux. Le scénariste essaye tant bien que mal de recoller tout ça, de mêler tous ces perso les uns avec les autres, de trouver une idées qui pourrait expliquer ça et ça, avec des bouts qui sont quand même pas mal, pris individuellement, mais qui font trop patchwork à mon gout ! (l'idée des multiples origines de Superman, c'est intéressant, mais bon dieu, rien que ça ça pouvait amener un arc génial de Superman en mode Supreme) !
Au final, c'est pas pénible à lire, c'est même plutôt joli en plus, mais ça reste un geste vain et casse gueule qui s'embrouille vite les pinceaux !
Je fais définitivement partie de ceux qui ne voient en effet pas l'intérêt de transformer Watchmen en licence Coca qui se vend peut-être bien, mais qui n'a plus rien du truc authentique et inspiré qu'elle avait à la base !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2978  
Vieux 21/04/2020, 10h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je crois que c'est le seul comics que j'ai lu en résumé-sur-Wiki...
Réponse avec citation
  #2979  
Vieux 21/04/2020, 10h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 450
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ben en fait moi c'est tout le contraire !
Dès que ça devient une sorte de gloubiboulga Crisisien en mode Geoff Johns qui raconte son énième délire multiversien ça n'a définitivement plus aucun intérêt à mes yeux. Le scénariste essaye tant bien que mal de recoller tout ça, de mêler tous ces perso les uns avec les autres, de trouver une idées qui pourrait expliquer ça et ça, avec des bouts qui sont quand même pas mal, pris individuellement, mais qui font trop patchwork à mon gout ! (l'idée des multiples origines de Superman, c'est intéressant, mais bon dieu, rien que ça ça pouvait amener un arc génial de Superman en mode Supreme) !
Au final, c'est pas pénible à lire, c'est même plutôt joli en plus, mais ça reste un geste vain et casse gueule qui s'embrouille vite les pinceaux !
Je fais définitivement partie de ceux qui ne voient en effet pas l'intérêt de transformer Watchmen en licence Coca qui se vend peut-être bien, mais qui n'a plus rien du truc authentique et inspiré qu'elle avait à la base !
oui mais je vois encore moins l interet de singer Watchmen pendant 3/4 du temps.
Quitte à faire un event DC.. faisons un event DC.. et n essayons pas de coller à watchmen jusque dans la narration et la structure sans y mettre le fond et la moelle epiniere.

L idee de base est d integrer Watchmen à la continuité DC et de l incorporer à une crise.. si l idee te déplait, je comprends même pas que tu aime le début... car c est déjà l idée.. sauf qu au départ, on essaie de te faire croire narrativement que tu es dans un watchmen et pas un event DC.. sauf que tu y es

Je veux dire, je comprend qu on puisse aimer Doomsday Clock.. par contre si on aime pas le fait que les persos rencontrent les persos DC dans un cross et vont expliquer certains soucis de continuité.. c est quand même le point dés le départ.. on sait avant même la mini que Manhattan a joué sur le dc verse depuis Flashpoint.. c etait dans les cross Batman/Flash par exemple
Réponse avec citation
  #2980  
Vieux 21/04/2020, 10h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
De la à dire que "j'aime le début"… Je veux dire que je préfère largement le début à la fin !
Personnellement, si ça avait été traité justement comme un vulgaire event DC façon New Crisis, je ne pense même pas que je l'aurais feuilleté, tu sais !
L'intérêt pour moi c'était au moins de garder une "patte", peut-être pas au point d'aller singer aussi ouvertement le style de Moore sur W, mais au moins en essayant de garder un ton, une atmosphère, une approche qui justement permet de rester en retrait de ce qui se fait autour de ce type d'event que certains pouvaient attendre ! Et c'est pour ça, que dès que Johns glisse vers du traitement à la DC, ça n'a finalement plus d'intérêt à mes yeux… Je ne m'attendais pas à un event, pour ma part, juste de voir avec curiosité ou ils allaient avec cette idée complètement délirante de Dr Manhattan contre Superman ! (Bon dieu, y a quand même un jour un gars en lisant Watchmen qui s'est dit "et si on le faisait rencontrer Superman" !!! Certainement un gag pendant une soirée bien arrosée, histoire de se marrer avec des potes)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2981  
Vieux 21/04/2020, 13h52
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 459
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
A force de lire tout ça, je vais finir par l'acheter pour voir.
Réponse avec citation
  #2982  
Vieux 21/04/2020, 19h26
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai commencé à lire la série Superman Rebirth. C'est dingue comme la relation Supes/Jon me fait penser à celle de Sangoku/Sangohan. J'aime aussi le dilemme qui en découle et que le côté protecteur soit assumé par Superman et moins par Loïs.
Réponse avec citation
  #2983  
Vieux 21/04/2020, 19h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
De la à dire que "j'aime le début"… Je veux dire que je préfère largement le début à la fin !
Personnellement, si ça avait été traité justement comme un vulgaire event DC façon New Crisis, je ne pense même pas que je l'aurais feuilleté, tu sais !
L'intérêt pour moi c'était au moins de garder une "patte", peut-être pas au point d'aller singer aussi ouvertement le style de Moore sur W, mais au moins en essayant de garder un ton, une atmosphère, une approche qui justement permet de rester en retrait de ce qui se fait autour de ce type d'event que certains pouvaient attendre ! Et c'est pour ça, que dès que Johns glisse vers du traitement à la DC, ça n'a finalement plus d'intérêt à mes yeux… Je ne m'attendais pas à un event, pour ma part, juste de voir avec curiosité ou ils allaient avec cette idée complètement délirante de Dr Manhattan contre Superman ! (Bon dieu, y a quand même un jour un gars en lisant Watchmen qui s'est dit "et si on le faisait rencontrer Superman" !!! Certainement un gag pendant une soirée bien arrosée, histoire de se marrer avec des potes)
Attends, on n'a pas encore parlé de la "SUPER IDEE" finale, hein. Avec le gamin.
Réponse avec citation
  #2984  
Vieux 22/04/2020, 08h54
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 214
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est toi qui a acheté tous les Astro City de Pulp's Bordeaux. Je la savais .... bonne lecture
Je les ai commandé sur bookdepository, ou sur Ebay, je ne vis plus sur Bordeaux.
Réponse avec citation
  #2985  
Vieux 24/04/2020, 15h36
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 459
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Bon, j'ai laché l'affaire avec American Flagg, je ressaierai plus tard.
Ensuite, je cherchais un truc au hasard dans ma Biblio Comixology et je suis tombé sur les Avengers de Geoff Johns. Je crois que c'est ici que quelqu'un en a parlé récemment (je sais plus dans quelle discussion) alors j'ai commencé mais pas réussi à m'y intéresser plus que ça. Donc j'ai laissé tomber ici et continuer de chercher dans la Biblio.
Finalement, je me suis rabattu sur une valeur sûre : Ed Brisson, en lisant sa série Comeback avec Michael Walsh.
Cette fois, la sauce a prise et j'en suis au dernier épisode. C'est un peu compliqué à suivre par moment (c'est du voyage dans le temps) mais c'est plaisant et Walsh assure bien au dessin.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !