Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/09/2013, 16h58
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
DC Superman "marche" t'il dans l'hexagone ?

J'entends souvent dire, ici et là, que Superman ne marche pas en France.

Alors je me pose deux questions :

1. est-ce vrai ? En clair les séries concernant Superman se vendent-elles vraiment si mal par chez nous ?

2. si oui, l'un de vous a t'il un commencement d'explication sur ce manque d'intérêt ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/09/2013, 17h07
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
2. si oui, l'un de vous a t'il un commencement d'explication sur ce manque d'intérêt ?
Oui, on a déjà adopté Son Gokû.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/09/2013, 17h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
1. Globalement oui
2. Superman est considéré par beaucoup comme "trop Américain". Et ils ont tendance à préférer des héros "sombres et mystérieux mes couilles" comme Batman parce que c'est coooollll !!!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/09/2013, 17h49
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
2.Peut être aussi que le grand public préfère Bat ou Spidey parce qu'ils ont des problèmes apparents plutôt qu'un personnage parfait et divin. (Même si à mon avis Supe a une part de "sombre" qui est posé par sa perfection)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/09/2013, 17h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mon avis :
1)
Superman post crisis a beaucoup ressemblé aux Spiderman de l'époque Saga du clone : l'histoire entamée dans une série se poursuivait et s'achevait dans une autre, sachant qu'il y a eu 4/5 titres publiés simultanément : du coup, la série était difficile à publier.

Lorsque Semic a repris la série, on est passé du début de la présidence de Luthor (2000) directement à sa fin avec les Superman/Batman de 2004. Un choix assez curieux. Autre décision bizarre : publier la série régulière dans le Superman Hors Série (Godfall et son prologue, incompréhensible car incomplet)

Lorsque Panini a repris le titre, le mag a à mon avis été plombé par le run de Chuck Austen, que j'ai trouvé long et pesant, et le Ruin de Rucka ne m'a pas paru charismatique et l'identité secrète du perso est inconnue en France. Les histoires m'ont paru plus intéressantes après Infinite Crisis, mais Batman RIP a commencé à phagocyter la revue et Superman s'est retrouvé relégué dans des Hors série, puis dans des gros livres du type Monster.

L'avantage d'Urban, c'est que Supes repart à zéro et est accompagné par de grand noms (Pérez, Morrison, JMS) et par l'actu ciné, mais l'élan risque de s'essouffler

2)
Le problème avec Superman est qu'il est l'archétype du superhéros invincible, donc trouver des histoires intéressantes est souvent un challenge.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/09/2013, 17h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pas faux. D'ailleurs l'invention de la Kryptonite apparait vraiment comme un "Houlà on a déconné..."


Hum, sur la page principale du forum, ce titre apparaît en " Superman marche-t'il dans..."
Bref.

En tout cas, il marche mieux que Captain America, encore plus américain.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/09/2013, 17h50
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Superman est considéré par beaucoup comme "trop Américain".
C'est comme pour Captain America en fait, ils sont nombreux à lire de la BD américaine tout en n'aimant pas les super-héros trop américains... Alors même qu'ils suivent des super-héros qui dans leur très grande majorité véhiculent les valeurs américaines. Contradiction quand tu nous tiens...

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et ils ont tendance à préférer des héros "sombres et mystérieux mes couilles" comme Batman parce que c'est coooollll !!!
C'est bien ce que je pensais. Batman avec sa tenue en cuir noir, c'est cool, Superman avec sa tenue colorée et sa cape, c'est ringard. Et ce sont des fans de super-héros qui pensent ainsi !!!! Contradiction encore...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/09/2013, 17h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Hum, sur la page principale du forum, ce titre apparaît en " Superman marche-t'il dans..."
Bref.
Enorme.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/09/2013, 17h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
2. Superman est considéré par beaucoup comme "trop Américain". Et ils ont tendance à préférer des héros "sombres et mystérieux mes couilles" comme Batman parce que c'est coooollll !!!
Doop, ton obsession avec le dark et le sang commence à devenir malsaine.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/09/2013, 17h57
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Le problème avec Superman est qu'il est l'archétype du superhéros invincible, donc trouver des histoires intéressantes est souvent un challenge.
Certes, mais en même temps Superman a un énorme potentiel avec (entre autres) d'énormes possibilités en matière de science fiction.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/09/2013, 17h59
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Hum, sur la page principale du forum, ce titre apparaît en " Superman marche-t'il dans..."
Vraiment indépendant de ma volonté, mais je ne crois pas pouvoir modifier le titre en conséquences genre "Superman dans l'hexagone"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/09/2013, 18h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je suis de ton avis, je parlais en fait du point de vue des auteurs pour lesquels trouver un point de vue frais et intéressant sur Superman est difficile. En ce qui me concerne, j'avais bien aimé le story arc de la Nouvelle Krypton qui proposait une histoire rare pour le "dernier fils" de Krypton.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/09/2013, 18h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Et puis Superman, il ne marche pas, il vole
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/09/2013, 18h15
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et ils ont tendance à préférer des héros "sombres et mystérieux mes couilles" comme Batman parce que c'est coooollll !!!
C'est exactement ça!

La plupart trouvent ça plus "adulte"!
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/09/2013, 18h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Le probleme de Superman, c'est que ses histoires recentes sont souvent chiantes.

Je le lis regulierement depuis Panini, et je me souviens pas d'une seule histoire marquante.

Pas mauvais, mais rarement interessant.

(bon, New Kripton avait l'air cool, mais vu que Panini a eu la lumineuse idée de foutre ça en Monster, j'ai pas pu le lire)

Pour te dire, c'est seulement depuis l'arrivée de Lobdell cette année que je me suis pris d'un vrai plaisir à lire du Supes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le topic "Special Ka-Zar en train de porter des gens dans ses bras" PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 121 29/12/2021 17h27
"Garcon, Y'a une bite dans mon logo" (-du Cul dans la Com-) sim theury Brêves de comptoir 35 26/04/2009 12h11
8 cases cinéma "le comic book dans le film" Bill Mitchell Le Grand Jeu des Cases 16 03/11/2008 16h23
Rech "dc Universe 19" Et "marvel Icons Hors Serie 8 : Illuminatis" KAL-EL Achats et Recherches 2 18/06/2007 19h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !