Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/11/2004, 10h49
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
Video Game Hulk TPB8

Je viens de finir le TPB 8 est c'est totalement nul. En général je suis un garçon modéré qui dit "je n'aime pas" ou "cela ne me plait pas", j'avais lu les critiques prévenant que c'était décevant mais bon je voulais connaitre la fin et bien mal m'en a pris. C'est 100 fois pire que tout ce que je craignais.

Ce brillant TPB au titre sophistiqué ("Big Things", je ne sais pas comment ils appeleront celui avec la mini hulk and the thing..) comprend deux histoires :
- dans la 1ere, Banner doit aider Tony Stark à développer une combinaison anti radiation utilisable en cas d'explosion d'une bombe sale qui irradierait des batiments gouvernementaux. Pour une raison obscure, cette combinaison est une version de l'armure d'Iron Man (censée donc être utilisée pour bosser dans un bureau ministeriel si j'ai bien compris) et Stark, théoriquement à la tête de Stark International avec qques dizaine de milliers d'employés, travaille tout seul comme un perdu avec un autre mec dans un labo souterrain. S'ensuivent une sombre histoire de vengeance d'un mec qui s'attaque à Hulk et Iron Man avec un fusil à lunette et un couteau, une bimbo (ou deux jumelles je ne suis pas sûr) en maillot de bain qui se balade(nt) chez Stark en bikini, plein d'explosions de bombes gamma pour tester l'armure qui pourtant doit permettre de pénétrer dans un environnement déjà irradié, pas de survivre à l'explosion (ou alors tout le monde au Pentagone se baladera constamment en armure je ne sais pas trop) et Stark qui enlève et remet son armure en un clin d'oeil sans même avoir sa valise habituelle avec lui; bref alors que je suis plutôt bon public en général j'ai trouvé ça passablement débile.
- la deuxième histoire révèle l'explication de la terrible conspiration. Eh ben
. Je ne dévoile pas ici le nom du terrible méchant derrière tout ça (une bonne partie d'entre vous le sait déjà de ttes manières). Une petite subtilité de ce scénario magique : si vous devez envoyer contre Hulk deux des quatre personnes suivantes, lesquelles choisissez vous ? Betty, Nadia, Samson, Iron Man. eh ben c'est évident : Betty et Nadia!!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/11/2004, 10h56
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Jones avraiment complétement foiré son affaire sur Hulk. Perso, autant j'étais prêt à le suiovre en enfer, autant maintenant, je ne lancerais pas dans une aventure mensuelle avec lui. Trainer les lecteurs sur 3 ans pour en fait leur dire: "Ben, tout ça, c'était du flan, je n'avais aucun plan derrière tout ça, c'était juste pour créer un nouveau style d'histoire pour Hulk..."
La prochaine fois, ça sera sans moi...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/11/2004, 11h07
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
En fait (maintenant que j'ai un peu passé mes nerfs) est ce qu'il y a eu des contraintes éditoriales qui ont changé ses plans ? genre "on revient à des superheros comme avant, donc ta conspiration qui n'en finit pas tu nous la boucles vite fait et tu nous fais du boumpatratrak "?

Tiens en refeuilletant je viens de voir aussi un passage fantastique : Stark fait revetir a Banner une armure d'Iron Man et les deux Iron Men se battent et pètent absolument tout. dans le labo de Stark. apparemment c'est pour discuter ou se faire confiance pas trop compris.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/11/2004, 11h15
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Dadou
En fait (maintenant que j'ai un peu passé mes nerfs) est ce qu'il y a eu des contraintes éditoriales qui ont changé ses plans ? genre "on revient à des superheros comme avant, donc ta conspiration qui n'en finit pas tu nous la boucles vite fait et tu nous fais du boumpatratrak "?
Non, pas du tout. Effectivement, isl voulaient changer Hulk de direction car le sventes dégringolaient après avoir grimpé, preuve que Jones saoulaient se slecteurs après les avoir attiré. Mais il aeu l'argement le temps de boucler son truc, surtout quand tu vois le paquet d'arc inutiles qui ont précédé cet arc final.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/11/2004, 13h10
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dadou
En fait (maintenant que j'ai un peu passé mes nerfs) est ce qu'il y a eu des contraintes éditoriales qui ont changé ses plans ? genre "on revient à des superheros comme avant, donc ta conspiration qui n'en finit pas tu nous la boucles vite fait et tu nous fais du boumpatratrak "?

Tiens en refeuilletant je viens de voir aussi un passage fantastique : Stark fait revetir a Banner une armure d'Iron Man et les deux Iron Men se battent et pètent absolument tout. dans le labo de Stark. apparemment c'est pour discuter ou se faire confiance pas trop compris.
Moi non plus
L'arc avec Iron-Man est méga nul (enfin, heureusement que les dessins sont bons).
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/11/2004, 11h12
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour ma part, j'ai fait un geste écologique : mes TPB de Hulk version Jones ont fini à la benne à papier
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/11/2004, 11h35
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
100% Marvel de Hulk, je me contenterai de vous lire à la FNAC...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/11/2004, 15h36
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Oui enfin bon, tout n'est pas à jeter non plus. Faut pas schematiser.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/11/2004, 17h34
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
Je suis tenté de tout balancer moi aussi. Effectivement les 1ers arcs étaient bien, mais je crois que je n'avais jamais été aussi déçu par une telle fin de run par rapport au reste du travai du scénariste.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/11/2004, 17h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Pareil. Rétro activement, tu regardes ses premiers arcs qui étaient vraiment bons et tu te dis: en fait, il n'allait nulle part, c'était un gros soufflé vide, sans aucun sens. J'ai toujours accordé une très grande importance au final d'un film, d'une bd. C'est pourquoi la relecture de ces numéros m'est assez pénible car c'était plien de promesse, de suspense qui sont complétement désarmorcés quand tu vois comment il a "expliqué" tout ça.
Perso, alors que Jones était un de mes "auteurs à suivre", depuis cette arnaque monumentale sur Hulk, j'hésite à acheter de nouveaux titres de lui. surtout qu'il a eu l'argement le temps de concoter quue chose qui aurait pu tenir la route! (3 ans!!)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/11/2004, 17h54
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
on va entasser tous nos tpbs et monthlies de Hulk par Jones au croisement de St Germain et de rue Saint Jacques et y foutre le feu en protestation contre l'exploitation des lecteurs de comics enthousiastes par le vil systeme !!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !