Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/11/2004, 12h43
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Iron man numero 1 : Ma critique à deux visages



Les auteurs : Warren Ellis (Authority, Planetary, Excalibur) au scenario et Adi Granov (Necrowar, Xmen Unlimited) aux dessins.

Le pitch de l'histoire : Dans un hangar desaffecté, 3 hommes testent un produit mysterieux nommé Extremis. L'existence de ce produit serait responsable du suicide du dr Killian son createur. Pendant ce temps, Tony Stark se fait interviewer par un celebre journaliste americain dans le cadre d'un documentaire. A la fin du numero, Stark est contacté par l'assistante du dr Killian qu'il aurait rencontré lors d'une de ses soirés de beuverie.

La critque vu par une personne n'ayant jamais lu Iron Man :

Ellis comme à son habitude mele technologie et complot corporative ce qui augure de tres bonne chose pour la suite. Le face à face entre Stark et John Pillinger (le journaliste) nous montre à quel point Tony peut etre un etre complexe car peut on concilier les affaires (surtout avec des millitaires) et le super heroisme (en voulant sauver des vies) ? Et c'est ce qui va etre, à mon avis, le coeur de l'histoire.

La critique vu par une personne fan de la continuité :

Je n'y comprend rien !!! Qu'a donc voulu faire Marvel avec cette nouvelle version d'Iron man. Outre le fait que Warren Ellis change le lieu où Iron Man "nait", on a l'impression que le public ne sait pas que Tony Stark est aussi l'homme de fer. Alors soit c'est une retcon de la part de la Maison des idées, soit ce recit se passe dans le passé du personnage ou soit Warren Ellis à voulu ecrire son recit de l'homme de fer sans avoir à utilisé la continuité. Sans cela, le recit est agreable à lire mais laisse quand meme un arriere gout pour le fan pur et dure de Marvel et de Iron Man.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/11/2004, 12h47
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tony strak est ironman !

__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/11/2004, 12h53
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
faut attendre le story arc complet

mais bon ,c'est inquiétant ce que tu dis a propos de la continuité non respectée...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/11/2004, 13h15
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
comment ça , change le lieu ou iron man nait ?

c'est plus dans le camp de prisonnier en asie ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/11/2004, 13h18
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Nan. Sa naissance est modernisé. Faut avoué que les cocos sont plus vraiment les ennemis des USA
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/11/2004, 13h25
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 799
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
pour tony et Iron Man

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/11/2004, 13h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
La réponse d'Ellis à propos de l'identité publique d'Iron Man :
"I asked them (Marvel) to change that because it wasn't interesting to me"
Ellis s'explique aussi sur les nouvelles origines du personnage ici :

http://www.millarworld.net/index.php...c=41630&st=180
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/11/2004, 13h39
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gbasik
Nan. Sa naissance est modernisé. Faut avoué que les cocos sont plus vraiment les ennemis des USA
ben alors quoi ?
il etait otage a falloujah ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/11/2004, 14h42
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Panini

Citation:
Longrunning company properties need to be time-adjusted periodically (unless the core concept specifically forbids it, as in Captain America -- he always has to be frozen at the end of WW2, but he always has to be unfrozen in recent history). Tony Stark always has to have received his injury within the last ten years or so. Otherwise these characters lose their original relevance and resonance. Timelock Iron Man, and he got his injury in 1963, which means he's at best 65 years old now, still sporting a Robert Taylor moustache and living The Playboy Philosophy, and who gives a shit?

I'm being rented to render IRON MAN a useful active creative property. This is how I'm rewiring their car. See, if IRON MAN still had 100,000 readers, I wouldn't be shoving a turbocharger under the bonnet and jamming a GPS system and an iPod into the dashboard. But it doesn't, and it needs to attract new eyeballs, so I really don't care what previous versions of the car looked like and who used to ride in the back. #1 tells everyone pretty much everything they need to know about Iron Man. The people who follow me can build on that without having to think about forty years' worth of old stuff. It might seem like a mess to you, but I'm throwing a blanket over it, so no-one else is going to see...!

"Continuity", in terms of superhero comics, is not important. Internal logic and good stories are important.

People need to stop looking behind themselves.

If people like old comics, they should go and read old comics. I'm making new comics.

Warren Ellis

Bon, m^m si je suis fan-boy d'Iron Man, je suis d'accord avec Warren Ellis sur ce ki est important : c'est la logique interne des histoires (et surtout des arcs scénaristiques), et le fait ke les histoires soient bonnes.

Warren Ellis dit en gros k'il va faire un new Iron Man.
Et ke les lecteurs voulant uniquement un old Iron Man n'ont k'à relire les anciens épisodes... Ce ki est logique.



Dtf, d'un point-de-vue purement commercial, vu ke les ventes d'Iron Man de ces dernières années n'ont pas été très encourageantes (m^m s'il y a eu une amélioration dernièrement), il était temps ke Marvel s'occupe du lifting de ce titre...



BV72 ki accueille donc l'Iron Man de Warren Ellis/Adi Granov à bras ouvert...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/11/2004, 15h26
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oh mon dieu BV parle comme un auteurroriste, comme quoi l'osmose ça marche...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/11/2004, 15h28
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Corbulon
Oh mon dieu BV parle comme un auteurroriste, comme quoi l'osmose ça marche...

Je sais pas ,faudrait faire une étude plus approfondie
...

ah ,gwen , c'est énervant que tu ais mis ta critique sur buzz et mf ,je commence a m'embrouiller les pinceaux ,je sais plus a qui je réponds vraiment ...

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/11/2004, 17h05
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Tony strak est ironman !

Et encore, si Bendis écrivait le titre, il serait à l'aune de la dépression nerveuse. Voire complètement nervous breakdowned.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/11/2004, 17h26
Avatar de spider-sim
spider-sim spider-sim est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Chez moi dans le grand Nord
Messages: 640
spider-sim change la caisse du Fauve
C'est nul qu'ils changent les origines d'Iron Man, c'est une grosse connerie, même si ça ne vas pas changer énormément à l'histoire d'Iron Man, mais bon.

En tan que responsable du site français d'iron Man, ça me tue quand même qu'ils aient revu ses origines (va falloir que je modifie mon site maintenant lol)

Sinon, apparemment le #1 s'est bien vendu, jai voulu lacheter samedi et le vendeur m'a dit qu'il était parti comme un petit pain enfin des petits pains, donc, j'ai pas eu mon iron man, heuresement il en recommande et jai pu acheter ma figurine toybiz sur l'armure silver centurion. (Génial d'ailleurs, enfin la je dérape)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/11/2004, 18h33
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
oh , t'inquiete pas ..
la continuite n'etant plus ce qu'elle etait , il est inutile de prendre en compte ces nouvelles origines ..les seules qui comptent sont les premieres ...

mentionne juste les nouveautes ..
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/11/2004, 18h59
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
BV a raison pour la peine, l'essentiel est la crédibilité dans l"histoire que va donner Ellis, comment tu veux expliquer de toute façon qu'un mec trouve ses origines pendant la guerre de Corée, ou du Viet Nam, alors qu'on le situe très clairement au XXI ème siècle? Vu que Marvel n'a jamais joué le jeu de DC pour la crise ou le générationnel à tendance legacy il fallait bien en passer par là.
De toute façon il n'y a plus de continuité chez marvel depuis belle lurette, donc bon c'est encore ce qu'il pouvait arriver de mieux à Iron Man tout ça.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !