Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 27/10/2015, 12h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il y a toujours des lacunes... même grosse. Tout depend les personnages.
PAD a un gros impact sur le personnage.. perso j avais jamais accroché au personnage avant.. et a quelques exceptions (mantlo un peu) j ai toujours du mal.. et y a un impact visuel avec Keown.

Il a un double impact sur la psychologie, le cast mais aussi la direction et enfin un poid du au temps passé sur le personnage..

Sur pas mal de séries, ces 3 aspects so,t souvent disparates.
Ex: si je devais trouver un equivalent "captain america": il n y en a pas. c est disseminés.
La direction pour moi c est englehart; la psychologie, le cast c est Dematteis... la durée c est gruenwald, le visuel c est Stéranko?

Donc tu as des séries nombreuses où ce sera plus compliqué qu un seul run "révélateur"
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 27/10/2015, 13h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bien aimé moi le run de Aaron. Bref mais intense avec de très bonnes idées, bien menées et le scénariste va au bout de son histoire. Desservi par l'alternance graphique (et le plantage de Silvestri dès le #1 qu'il ne dessine pas en entier). Les personnages secondaires sont savoureux (surtout Doom, bien utilisé je trouve)
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Assez d'accord avec Arrow sur le run d'Aaron.
J'ai bien aimé aussi mais il est clair que le manque de continuité graphique l'a méchamment desservi
Perso, je trouve que l'ambiance graphique sert bien le propos d'Aaron, pour le coup : de la bonne grosse série B avec des vrais morceaux de gore dedans. J'ai vraiment bien aimé.
Duggan s'en sort aussi très bien, surtout si on considère les contraintes de son run : "bon, Gerry, t'as 15 n° pour régler leur compte à tous les pseudo-Hulk avant qu'on fasse tout péter avec Secret Wars. Sois fun."
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 27/10/2015, 13h02
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Tu as tout à fait raison peu de persos ont finalement un run où tout est parfaitment dosé au point qu'on puisse le considérer comme un "résumé-alpha-omega-auto suffisant".
on a Claremont sur Uncanny X-Men, Bendis sur La ligne Ulitmate spider-man, Byrne sur Fantastic four et encore là je suis moins affirmatif...
Mantlo sur ROM puisqu'il est le seul av oir officié sur 75 épisodes mais on n'est plus dans le registre des personnages "lumineux" Simonson aussi sur Thor? je dois confesser que n'aimat pas trop son graphisme de l'époque, j'ai zappé (tiens encore un truc à rattraper !)
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 06/06/2016, 16h02
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
On sait quand sortira L'intégrale 1992 ? Car mine de rien L'intégrale 1991 est sortie depuis l'été dernier.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 06/06/2016, 16h21
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
7 septembre si ca n'a pas changé.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 06/06/2016, 16h29
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Excellente nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!


Réponse avec citation
  #112  
Vieux 16/10/2016, 12h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
MARVEL CLASSIC : HULK L'INTEGRALE 1992



Citation:
Hulk continue ses aventures au sein du Panthéon, en rencontrant tour à tour l’Homme-chose, le Punisher ou les mutants de Facteur X. L’histoire culmine dans un affrontement dantesque contre le Leader. (Contient les épisodes US X-Factor76, Incredible Hulk 390-400 et Annual 17, publiés précédemment dans les revues HULK (Semic) 5-10, STRANGE SPECIAL ORIGINES 277 et 3 inédits)
Sortie : 07/09/2016

Scénariste : Peter David

Dessinateurs : Dale Keown, Jan Duursema, Chris Bachalo, Andrew Wildman, Ron Wagner, John Romita Sr, Tom Raney, Kevin West
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 16/10/2016, 12h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Encore du lourd.

L'annual est passable (subterranean wars) mais Peter David arrive à le raccrocher à ses intrigues en cours (surtout la réaction de Hulk et la confrontation avec Betty qui s'en suit). Néanmoins Tyrannus étant tellement lié à l'univers de Hulk que c'est toujours un plaisir de le revoir (et David a beaucoup d'humour pour traité son cas et son immortalité lié à la jeunesse éternel).

L'arc War and Pieces fait parti, à mes yeux, de ce que David a produit de mieux sur cette série. Une saga qui va assez loin dans la dénonciation (armement des USA de pays en guerre pour défendre des intérêts économiques) et met les pieds dans le plat. Réflexion poussée, plusieurs niveaux de lecture, humour grinçant (surtout avec la venue de X-Factor), c'est l'occasion d'approfondir un peu plus le personnage de Rick Jones qui passe littéralement dans l'âge adulte. David manie l'art du subplot (à voir plus loin également). La conclusion fait froid dans le dos. Première apparition de la mère de Rick, la noirceur du récit est partout. En fait Hulk ce n'est pas si drôle que cela, non ?
à noter un épisode inédit de X-Factor, étrangement sauté par Semic à l'époque (je me l'étais procuré en VO).

Le #393 est un numéro anniversaire où Igor est confronté à ses fantômes du passé (tient déja). Les Avengers russes sont de la partie? Belle équipe. Bon épisode synthétisant.

On enchaine avec un épisode (le #394) mal dessiné par un Andrew Wildman peu inspiré, qui voit une course poursuite entre Atalante et Trauma. dit comme cela l'épisode a assez peu d'intérêt, sauf qu'il en aura bien plus tard ... David - Subplot vous saisissez

Très bonne récréation (#395 - #396) avant le dessert et une virée de Hulk sur les terres de Mister Fixit à Las Vegas avec le punisher en guest star. On découvre Ulysses en fan de vieux films de gangsters et un triangle amoureux se dessine au sein du Pantheon. Bonne animation du support cast. J'ai par contre toujours un peu de mal avec le personnage de Frost, que je trouve peu intéressant.

Arrive enfin la saga qui clôt cette année 1992, Ghost of The Past. Elle réunie nombre d'intrigues et brasse autant de personnages (les U-Foes, le Pantheon, le Leader et ses spires, Rick et Marlo, l'Hydra). David pioche dans le passé et donne de la cohérence à un parcours pour l'instant sans faute. C'est également le début de la fin de la lune de miel pour Hulk et sa relation avec le Pantheon. D'un coté on a un rapprochement tant attendu avec Betty, de l'autre Hulk risque de s'éloigner de Rick, bien boulversé par les évènements (David utilise très bien le Marvel verse à l'occasion, comme La Torch par exemple). Je suis encore épaté après toutes ces années de la densité de cette saga.

Graphiquement Dale Keown est au sommet de son art. Quel dommage qu'il est répondu aux sirènes d'Image car Duursema a du mal même si Bachalo conclu de fort belle manière ce volume.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 16/10/2016, 15h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Vous allez me prendre pour un fou, mais je n'avais jamais lu ces épisodes. J'ai profité de mon passage au LCF pour m'acheter les volumes 1991 et 1990.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 17/10/2016, 10h42
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Frost m'a toujours intrigue. Robot? Mutant?
On ne l'a jamais revu et on en sait pas plus. C'est comme pour le sicaire qui fait alliance avec les brood dans le crossover ghost rider x men des annnees 90. On ne l'a jamais revu alors qu'il me plaisait bien graphiquement et survivait meme a la fin.

Sinon, j'adore le pupu de Keown. J'aurais adore le voir sur le titre de Mike Baron.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 17/10/2016, 16h17
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Frost m'a toujours intrigue. Robot? Mutant?
Pas relu depuis un moment, mais dans mon souvenir c'était un humain avec un corps d’androïde.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 17/10/2016, 21h20
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ile ne semble pas ressentir la douleur (corps de glace réfrigérant tout, même les balles), est assez fort pour occuper un Hulk qui se retient mais surtout,
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 27/10/2016, 15h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Il faudra quand même juste expliquer à la personne qui a écrit la préface que Jan Duursema est une femme, non pas un "dessinateur" et "qu'il a besoin d'aide" etc...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DAREDEVIL : L'INTEGRALE (Panini Comics) Gassian Retro - Hall of Heroes 38 25/09/2016 20h51
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 16 18/06/2016 21h26
X-MEN : LES INTÉGRALES (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 158 04/05/2016 00h53
THOR : L'INTÉGRALE (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 16 04/01/2016 13h13
THOR : L'INTEGRALE (Panini Comics) Gassian Retro - Hall of Heroes 4 24/10/2013 23h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !