Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 01/11/2016, 22h24
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Hahaha! Excellent !

Réponse avec citation
  #152  
Vieux 26/05/2017, 13h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dernière anecdote en date, qui ne fait que me conforter dans l'idée qu'il y a trop de personnes qui "s'y connaissent en comics" de nos jours.

A une exposition de tableaux je découvre un portrait de Alan Moore, technique et exécution sont parfaits, je décide de me rapprocher de l'artiste qui a signé cette production. En ayant, je l'avoue, espoir qu'il sache vraiment qui il a représenté.
J'entame la conversation, je lui demande si c'est bien Alan Moore sur le tableau, au cas où, il me répond que oui, et tout d'un coup il faut que ça dérape :
- Alan Moore c'est quand même le gars qui a créé Batman.
Qu'auriez-vous fait à ma place? Je suis resté silencieux un moment, j'ai à peine murmuré un "euh....non", avant de me reprendre en affirmant :
- Batman c'est Kane et Finger.
- Ah oui! Me répond mon interlocuteur, il poursuit : mais alors Alan Moore il a fait quoi sur Batman?
- Facile, c'est Killing Joke avec Brian Bolland
- Non c'est pas ça.
Je vous jure que là que ma patience a été testée. J'essaie de lui expliquer que si on associe Batman et Moore, il n'y a pas énormément de réponse possibles, (car je me doutais fortement qu'il ne pensait pas au Batman Annual avec Clayface). Il continue à insister, j'ai laissé tombé, me suis presque excusé de l'avoir dérangé et je suis reparti avec cette anecdote et cette morale : pas besoin de connaitre une personnalité publique pour réaliser son portrait, tant que celle-ci est dans une tendance.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 26/05/2017, 13h50
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Fallait répondre : "Rien, c' était surtout sur le Joker".
Ca l' aurait calmé, et si non tu développais.

Et d' une manière générale, les artistes peintres ne s' intéressent pas ou très peu aux comics. Sauf si pour trouver l' inspiration ou les plagier.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 26/05/2017, 14h23
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Fallait lui dire que ce n'était pas Alan Moore qu'il avait peint, mais Stan Lee, le créateur de Superman et Mickey.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 26/05/2017, 14h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Fallait lui dire que ce n'était pas Alan Moore qu'il avait peint, mais Stan Lee, le créateur de Superman et Mickey.
Ben oui, avec John Buscema.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 26/05/2017, 14h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
- Frank Miller c'est quand même le gars qui a créé Batman.
- Batman c'est Kane et Finger.
- Ah oui! Me répond mon interlocuteur, il poursuit : mais alors Frank Miller il a fait quoi sur Batman?
- Facile, c'est Dark Knight Returns
- Non c'est pas ça.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 26/05/2017, 15h17
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ben oui, avec John Buscema.
Ca me fait penser que depuis 3-4 ans, je vois beaucoup de plagiats de Buscema dans des galeries pseudo pop-art. Mais systématiquement moins bien que les originaux.

Ils s' informent mais s' informent mal.
Ils copient mais copient mal.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 26/05/2017, 16h51
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
C'est con d'avoir supprimé ton message pourtant pertinent Wildcard
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 26/05/2017, 17h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Tom pouce
Voir le message
C'est con d'avoir supprimé ton message pourtant pertinent Wildcard
C'est plus prudent surtout.

Parler des geeks, c'est comme parler religion, mieux vaut éviter. Hier soir, je regardais "le message de Madénian et Thomas VDB" et c'était le sujet (la religion). A la fin, VDB demande à Madénian quelle est sa religion (après que celui-ci lui ait expliqué tous les inconvénients d'en avoir une) et il répond : "je crois en l'OM. Tu vois l'OM, c'est vraiment comme la religion : tu y crois, tu pries, tu communies et puis... Rien !"
Moi, c'est pareil quand je pense pouvoir discuter avec des geeks : j'y crois, je prie, je communie et puis... Rien. Je peux pas parler avec des gens qui n'ont pas envie de me parler. Et donc, je ne participe plus aux débats ici.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 27/05/2017, 23h34
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ben moi j'aimais bien tes interventions, et ranapété si on me brosse à rebrousse-poil des fois
Je vais justement sur des forums de passionnés pour lire des avis différents du mien, ça permet de reconsidérer ses opinions parfois, en bien ou en mal. Mais on doit être une minorité à avoir cette démarche

Après chez les "geeks", et chez les fanboys en général (dans le milieu rock par ex, notamment metal) il y a beaucoup de sacralisation de certains artistes ou de certaines oeuvres "intouchables", ça peut être vite pénible...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 28/05/2017, 16h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Ben moi j'aimais bien tes interventions, et ranapété si on me brosse à rebrousse-poil des fois
Je vais justement sur des forums de passionnés pour lire des avis différents du mien, ça permet de reconsidérer ses opinions parfois, en bien ou en mal. Mais on doit être une minorité à avoir cette démarche

Après chez les "geeks", et chez les fanboys en général (dans le milieu rock par ex, notamment metal) il y a beaucoup de sacralisation de certains artistes ou de certaines oeuvres "intouchables", ça peut être vite pénible...
Merci. Moi aussi, j'aimai bien mes interventions. Mais j'étais un peu le seul.

Je sais pas comment les autres font : je suppose qu'il faut une dose de conformisme, de docilité, de ruse, "s'intégrer", "s'assimiler" même... Sans être un rebelle, ça ne convient pas - d'être surveillé ou de faire semblant d'être aimable avec des gens qui ne m'aiment (ostensiblement) pas. Remarque bien que j'assume mes responsabilités - j'ai dit/fait des conneries, je n'en suis pas fier, et j'ai pris cher - mais j'ai passé l'âge d'être grondé comme un mioche. La courtoisie sur les forums est juste un incroyable mensonge.

Tout ça confirme surtout que, sur le Net, il n'y a pas de droit à l'oubli. Et, au fond, c'est ce qui résume le geek : il a de la mémoire, mais surtout envers ceux qui lui déplaisent.

Dernière modification par wildcard ; 28/05/2017 à 17h35.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 29/05/2017, 08h16
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
C'est faux.

Les Schtroumpfs sont bleus. Ou noir à la rigueur. Pas de toutes les couleurs. A part ceux de Roba.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 29/05/2017, 10h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Ca existe partout!
quand un groupe de Metal a la chance d'avoir 1 single classé... c'est ouin ouin ils sont devenus commerciaux!
ca vaut pour tous les genres..
The Cure, Nirvana, REM ont eu ce souci.
et dans al musique, il y a aussi ce truc de "vrai fans".

Quand on prend Cure.. audelà de l album préféré.
Il y a eu les "vrais" qui avaient Charlotte sometimes en single avant que ne sorte la compil de singles, puis ce fut ceux qui avaient les peels sessions ou le live/ballet de Siamese Twins en video ou ceux qui avaient Lost Wishes.. avant qu'internet ne rende tout cela caduque.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
En gros, c'est une dérive des communautarismes de plus en plus actifs qui règnent dans nos sociétés de plus en plus fragmentées... appliquée à la culture geek. Dérive en fait bien présente dans l'ensemble de la société où chacun n'est plus capable de ne voir que l'intérêt de son petit pré carré.
A mon sens, la culture geek agit ici comme effet de loupe sur un phénomène plus global.
Est ce vraiment nouveau?
Ou plutot est ce plus global?
J ai pas l impression que le phenomène soit nouveau (v mon exemple sur Cure).
Il devient plus global.. avant c etait un souci de possession ou d avoir lu/écouté (ce qui devient facile avec internet). et surtout concernait des gens ultra passionnés. J ai plus l impression qu aujourd hui ca touche des newbies dés qu'ils decouvrent un phénomène. Ca devient des sortes de même qui sont colportés dés l introduction à l objet de fascination..

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est plus prudent surtout.

Parler des geeks, c'est comme parler religion, mieux vaut éviter. Hier soir, je regardais "le message de Madénian et Thomas VDB" et c'était le sujet (la religion). A la fin, VDB demande à Madénian quelle est sa religion (après que celui-ci lui ait expliqué tous les inconvénients d'en avoir une) et il répond : "je crois en l'OM. Tu vois l'OM, c'est vraiment comme la religion : tu y crois, tu pries, tu communies et puis... Rien !"
Moi, c'est pareil quand je pense pouvoir discuter avec des geeks : j'y crois, je prie, je communie et puis... Rien. Je peux pas parler avec des gens qui n'ont pas envie de me parler. Et donc, je ne participe plus aux débats ici.
Tu exagères! On est pas d accord, ca monte dans les tours mais volà. Par exemple tous les 2 on sera jamais d accord sur Bendis. C est pas bien grave non plus.
Ne globalise pas tout le temps, les quetions d oppositions.
Sur notre dernière discussion c est ce qui m avait fait monter en tension...

Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message


Je n'étais pas un Geek, j'ai essayé de le devenir sur Facebook, mais depuis l'affaire Batman Vs Superman et un comportement assez hautain et même arrogant de la part de certains, je ne veux pas être Geek. Passionné et fan me correspond mieux. Avec moi, on peut discuter de tout.



Jamais su si je l etais.
Parfois je pense mais souvent les geeks sont trop restrictifs (genre la musique ou le sport n y sont pas associés) alors que pour moi tout est lié.
Et puis comme dirait mes collègues "le geek c est celui qui achete tous les produits numeriques même quand ca sert a rien juste pour etre les premiers". Ils se considerent tous comme geeks.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 29/05/2017 à 10h37.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 29/05/2017, 16h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Tu exagères! On est pas d accord, ca monte dans les tours mais volà. Par exemple tous les 2 on sera jamais d accord sur Bendis. C est pas bien grave non plus.
Ne globalise pas tout le temps, les quetions d oppositions.
Sur notre dernière discussion c est ce qui m avait fait monter en tension...
Rien n'est grave, mais c'est juste usant.

Et puis tu vois, là, j'interviens (je le fais du bout des doigts), et qu'est-ce que tu cites immédiatement en me répondant ? Bendis !
C'est le sparadrap de Haddock : Wildcard = Bendis (ou, devrais-je dire, "l'avocat pathétique de Bendis"). Je suis résumé à ça. Si demain, je passe l'arme à gauche, et que la nouvelle parvient jusqu'ici, on retiendra ça de moi. Je n'en ai pas honte, mais je sais que ce ne sera pas cité de manière flatteuse.

Et ça, pour moi, c'est quelque chose qui résume le geek : cette manie du résumé, cet esprit façon tweet, qui consiste à réduire une personne à une partie infime de ce qu'il montre, et de préférence une partie qui prête à la raillerie, au dénigrement.

J'ai fréquenté, de manière assidue, trois forums (ici, Superpouvoir/Manga Sanctuary et Forumcomics). Seuls les intervenants et modos du 3ème se fichaient pas mal des "goûts honteux" de ses membres.
Chez Superpouvoir/MS, il y a désormais une sorte de pacte de non-agression (en gros, Bendis n'est pas aimé, mais ça ne monte plus dans les tours).
Et sur Buzz, c'est toujours un motif de tension ou de sarcasmes (il ne faut jamais attendre longtemps avant que Bendis soit évoqué, toujours en le dépréciant), c'est limite obsessionnel. Et, quand je suis dans le coin, et que, par malheur, j'ai la triste idée de m'en mêler... Donc, non, c'est impossible d'être distancié avec ça. C'est comme si je débarquais automatiquement avec une pancarte pro-Bendis.

L'esprit "geek", pour moi, c'est donc ça. Un esprit de merde, une mentalité de con. Toujours à juger, inévitablement (même quand ça peut commencer raisonnablement par une discussion classique).
Tu connais pas les comics, les auteurs, la continuité (cette insupportable connerie de continuité à laquelle les geeks tiennent autant que les intégristes tiennent à leur Bible, leur Coran ou je ne sais quoi), tu sais pas qui a créé quoi, en quelle année, dans quel épisode, et tu OSES en parler ? Non, mais pour qui tu te prends, pauvre amateur qui n'a pas ton ticket d'entrée ?!
Tu connais un peu les comics mais t'as pas tout lu, tu tolères quelques écarts à la continuité, des retards chez les artistes (qui n'ont ni le droit d'être malades, ni d'avoir des problèmes privés...), des scénaristes qui n'écrivent pas les personnages comme toi tu voudrais (comme toi, tu sais qu'ils doivent être écrits !) ? Sors d'ici, insolent !
Tu préfères Marvel (parce que tu as commencé les comics avec Marvel) à DC - ou l'inverse - , ça ne te gêne pas qu'on fasse des films à partir des comics et qu'on relance des comics à l'occasion de la sortie des films, tu zappes les crossovers/events et du coup , parfois, t'es un peu/beaucoup à côté de la plaque niveau actu des séries (et donc tu postes un commentaire décalé) ? Retourne réviser dans ta chambre ?

Les geeks sont surtout possessifs, maladivement, violemment. Les comics, c'est leur truc, faut pas venir les emmerder avec ça : ils en connaissent les codes, les arcanes, les bons et les mauvais élèves (auteurs comme lecteurs). Il y a cet esprit "grande école", avec bizutage, adoption, bannissement, dossiers, blagues entre initiés (et donc mise à l'écart des non-initiés). C'est vraiment la mentalité la plus bêtifiante qui soit - et je le sais parce que j'ai été comme ça : quand j'y repense, je me souviens du connard misérable que j'étais, à ces heures passées à commenter (même pas à parler, à discuter, à apprendre - aux autres ou des autres - , non juste bavasser, ergoter jusqu'à plus soif) en étant convaincu que j'avais raison (d'y croire, d'espérer, d'attendre). Si je devais aujourd'hui faire un pourcentage de ce que j'en ai tiré de positif, de constructif, de sympa, ça ferait pas lourd - à la mesure du nombre de gens raisonnables, bienveillants en fait.

Et après faudrait considérer les geeks comme des gens bien, tolérants, les comprendre quand ils estiment que les comics ne jouissent pas de la reconnaissance critique et publique qu'ils méritent ? Hé bien, les geeks, apprenez d'abord à être aimables pour être aimés et que ce que vous lisez soit attirant ! C'est pas en vous asseyant en hauteur sur votre fauteuil de juge que vous allez convaincre des gens de s'intéresser, de rester, d'échanger sur le sujet.

Dernière modification par wildcard ; 29/05/2017 à 17h04.
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 29/05/2017, 17h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Franchement j ai cité bendis car c etait le motif de notre discussion houleuse.
Franchement, je pense plus a Samnee qu a bendis quand je pense à toi.

Apres faut justement pas globaliser.
Tu t indignes de la la globalisation que font les geeks.
Mais la derniere fois je suis monté dans les tours car justement tu m opposais à un argument une forme de globalisation...

tout est malheureusment dans une forme de nuance.
La continuité comme un carcan c est l horreur.
Et je dis toujours que MON Captain America c est grosso modo celui de Lee à Dematteis. Ily a des differences mais globalement qui ne me choque pas. Déjà avec gruenwald, il y a des points d achoppement avec ma vision (Rogers c est pas le gars culcul qui sort du mademoiselle à tout va et s excuse de tout avec une politesse omniprésente). C est avec Waid que commence la grosse difference.. jusque là les auteurs avaient toujours prouvé que le personnage n etait pas vraiment un soldat.. c etait les circonstances mais lui ne suivait que le "reve" .. depuis Waid et surtout 2003, avec le succes de wildstorm... le militaire est revenu au premier plan (comme pour Danvers ou Rhodey d ailleurs).

Apres il y a carcan et carcan... il y a aussi le coeur du personnage que tu ne peux pas trahir. Il y a des éléments qui font que James Bond est James Bond et pas Jack Bauer ou Jason Bourne. Si tu fais de Bond, Bourne... autant ecrire Bourne.
Si tu ecris Tarzan mais que tu en fais un gars lambda qui se retrouve déplacé dans le futur.. tu ecris peut etre Buck Rogers.
Tu peux le faire sur une histoire, sur des variantes... mais pas sur la durée. Sur al durée il y a des éléments qui decrivent tel personnage.. sinon remplace le... (Sam Wilson, Riri Williams, Jane Foster).. mais soyons serieux.. ca aussi sera temporaire.
ou alors tu fais un cheminement au personnage.. tu le confrontes a des choses qui le font changer ou au moins tu fais qu il s interroge lui même sur ce qu il fait.
Mais pour moi si tu ecris Dr Who qui prend une arme, tue tous le monde et baise a tout va ou James Bond qui veut trouver une solution pacifique à tout prix et n a que des relations platoniques... et que rien ne vient expliciter quoi que ce soit... tu t es trompé de séries ou tu ne veux pas ecrire la série qu on te donne...
et bien si tu veux pas l ecrire: ne l ecris pas.

Apres c est mon avis... et si Marvel ou un autre decide de faire autrement.. il a le droit et si d autres veulent que ce soit comme cela en nombre: so be it.
mais qu on me demande pas de l aimer. j aurais toujours les mêmes raisons de ne pas aimer de tels changements.
Surement que les fans de James Bond en version litteraire se disent la même chose quand ils m entendent adorer les films ...

Mais aprés c est al vie.
Je trouve que les avengers dans leur série "historique" n etaient pas les avengers durant Bendis et Hickmann... c etait la JLA mixé à du Heroes for Hire, defenders ou Stormwatch selon. Ca ne me derangeait pas du tout sur Ultimates par exemple (puisque c etait le but).
Bon ben tout le monde s en fout.
La série aura été la série n°1 durant cette periode.. ce qu elle n avait jamais (ou rarement été) avant (je dirais pas qu elle était plus populaire que jamais car les chiffres de ventes ne sont plus ceux des 60's et 90's).
Et quel que soit mon avis, cette periode est canonique, dans la continuité... Bendis pour parler de lui est l auteur qui a le plus écrit les avengers ever (et pour un moment à mon avis).
C est donc une periode que tu ne peux pas passer sous silence.

Bref de temps en temps aussi, ne prend pas tout personnellement. met de la distance avec l ecran.
et ne dis pas "VOUS" car justement tu fais aussi ce que tu reprohes: tu globalises et tu t arretes sur une discussion avec une personne pour la donner à tous les intervenants.

C est du comics.. Je préfère un gars qui lit du liefield, Skateman et les xmen des 90's et les NA de Bendis mais qui va lire autre chose et faire vivre les comics que celui qui n en lit pas.
Et quand tu me mets pas dans el même sac que xxxx autres personnes avec des facons de faire dans lesquelles je ne me retrouve pas, j aime bien débattre avec toi et te lire sans débattre (j aime bien ce que tu dis sur Samnee mais j ai jamais rien a rajouter.. alors j interviens pas)

Tu demandes aux Geeks de pas rester sur des aprioris ou des attitudes passées?
Je te demande la même chose

Oublie ces discussions!


Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

J'ai fréquenté, de manière assidue, trois forums (ici, Superpouvoir/Manga Sanctuary et Forumcomics). Seuls les intervenants et modos du 3ème se fichaient pas mal des "goûts honteux" de ses membres.
Ca fait un moment qu on t as pas vu sur forumcomics, d ailleurs.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 29/05/2017 à 17h38.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doctor Who (1963): L'origine du phénomène Remy Lebeau TV 26 04/10/2014 02h05
Section Webcomics: mode d'emploi EsseJi Webcomics 2 25/02/2013 21h37
mode d'emploi de ce forum Revanche Musée Buzz Comics 11 04/10/2008 21h36
[mode Thorn ON]Les Gerard de la Télévision Tandhruil Brêves de comptoir 4 11/12/2007 19h03
New X-Men Academy X 01 : a Tribute to Depeche Mode Mutability Critiques VO 11 30/05/2004 19h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !