Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1516  
Vieux 14/04/2017, 14h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je viens de finir God Hates Astronauts. Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé !
Réponse avec citation
  #1517  
Vieux 14/04/2017, 19h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
et puis le bleu, blanc, rouge du temps des mousquetaires...
Oui, ça me semble plus important.
Réponse avec citation
  #1518  
Vieux 14/04/2017, 19h25
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est de toute évidence une référence au drapeau des Pays Bas
Réponse avec citation
  #1519  
Vieux 15/04/2017, 14h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Boom Studios The Woods #1 à 6

Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé : dévorer 6 numéros à la suite comme ça.
Pourtant, j'avais ces numéros depuis un long, long moment, il y a fallu qu'Esseji me rappelle à l'ordre pour j'attaque ses comics.
Il m'avait vendu cet arc à l'époque grâce à James Tynion, grand ordonnateur de Detective Comics en ce moment, un de mes titres Rebirth préférés.
J'y retrouve le même talent d'écriture dans la gestion de groupe et c'est même plus intéressant car il y a énormément de personnages tout en permettant au casting d'exister et d'être vite reconnaissables dans leur caractère (sauf parfois avec le dessin car Michael Dialynas a un trait parfois brouillon au niveau des visages).
L'intrigue est d'abord mystérieuse mais, passés 2-3 épisodes, ça navigue vers du convenu, c'est surtout le traitement des personnages en mode survie qui rend l'histoire attachante (James Tynion a dû adorer Lost).
De plus, pour enrichir les personnages, l'auteur passe en mode flashback au bout de 4 épisodes (toujours Lost) histoire d'illustrer le comportement du moment (gimmick repris dans bien des séries TV depuis d'ailleurs).
En tout cas, il y a tellement de pistes qui ne demandent qu'à être explorées et le sort des personnages (même des enfoirés avec le petit "Linus" de la bande) m'intéresse beaucoup.

Esseji, la prochaine fois qu'on se voit, pense à moi.
Allez, j'ai du The Fix à lire aussi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1520  
Vieux 15/04/2017, 14h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un converti de plus à The Woods! Et pas quelqu'un qui est du plus facile des publics.
Si cette base te plait tu vas être enchanté de la suite, qui même si elle fait encore penser à Lost se révèle comme un récit énorme à la Walking Dead où ceux qui se croient seuls vont découvrir à leurs dépens leur environnement.
Réponse avec citation
  #1521  
Vieux 15/04/2017, 17h36
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
J'ai découvert The Woods à la sortie du tome 1 chez Ankama et dans mes souvenirs je l'avais dévoré d'une traite! Il faut absolument que je me penche sur le tome 2 et il me semble que le troisième vient de sortir.

Sinon bilan de quelques séries Marvel et j'avoue ne pas être d'accord avec certaines personnes qui se plaignent de la qualité actuelle. A mon avis le problème vient plus de l'univers global et de la continuité avec ces immondes events (Civil War 2, Inhumains Vs X-men...) ainsi que certaines licences phares maltraités (mes pauvres x-men et 4 fantastiques)

De mon coté je ne lis que les mags Avengers, Iron Man & Avengers ainsi que la plupart des HS et bien sur la librairie.
Fan des X-men mais ayant lu les premiers épisodes de certaines series en VO lors du All-New j'ai fais l'impasse sur le mag devant la piètre qualité du tout.

- Hulk de Pak : dessins sympas de Cho sur le premier arc et les deux épisodes centré sur Banner pendant Civil War 2 sont assez touchant sinon ça casse pas trois pattes à un canard! 13/20
- Iron Man Et International IM de Bendis : ça se laisse lire pour du Bendis récent. J'ai passé un bon moment sur la serie dessinée par Maleev même si très décompressé. 11/20 et 13/20 pour InIM
- Nova de Smith : déjà je dois avouer que j'aime beaucoup ce personnage de Sam Alexander qu'on avait découvert pendant Marvel Now. Ce Vol 2 qui compte 11 épisodes sont relativement divertissant mais je conçois que certains n'y trouvent pas leurs comptes par rapport aux aventures de Rider! 11/20
- New Avengers de Ewing : La serie sur les vengeurs qui me plait le moins à cause notamment des affreux dessins de Sandoval. A noter que depuis que Medina à repris les crayons elle se lit beaucoup mieux! 12/20
- A-force de Thompson : Typiquement le genre de récit qu'on lit tranquille dans le bus ou dans le train. Rien est mauvais, on passe un bon moment mais ça sera oublié la semaine d'après! 12/20
- Ultimates de Ewing : J'attends le hors série de ce mois ci pour définitivement me prononcer mais j'avais bien apprécié les 5 premiers épisodes avec le galactus doré. 13/20


- Avengers de Waid : Après des débuts un peu poussifs la série commence à bien fonctionnée, l'arc actuel avec Kang et la Vision envoi du lourd! 14/20 (voir 15 sur les derniers épisodes)
- Uncanny Avengers de Duggan : J'aime beaucoup l’écriture de Duggan qui m'a fait aimé un perso qui me laissé indifférent. C'est fun, bien dessiné et là encore les derniers épisodes de Larraz avec le retour de Pym laisse présager du meilleur pour la suite. 14/20 depuis le début et 15 sur les derniers
- Doctor Strange de Aaron : Peut être mon auteur favoris du moment, j'aime TOUT ce que Jason Aaron écrit et ce bon vieux docteur n'échappe pas à la règle. Bachalo est parfait sur ce titre et participe au bon déroulement du récit. Seul bémol le bad guy peu charismatique et trop semblable au Godbutcher de Thor du même Aaron. 15/20
- Black Widow de Samnee : La série vaut surtout pour ces dessins mais alors quels dessins! Samnne nous livre des planches magnifiques à toutes les pages. Indispensable pour les fans du bonhomme. 15/20
- Captain America/Steve Rodgers de Spencer : Les deux premiers épisodes sont magistraux, j'ai étais très agréablement surpris le soufflet retombe un peu passé la surprise mais en tant que fan du perso j'ai hâte de voir ou tout cela va mener (Secret Empire voilà enfin un event construit sur le long terme! vite vite vite!!!!) 16/20
- Carnage de Conway : De l'horreur chez Marvel oui c'est possible et en plus c'est bien foutu! En tant que fan du genre j'ai beaucoup apprécier et pourtant je ne suis pas du tout attiré par carnage. 14/20
- Squadron Suprême de Robinson : Violent, bien dialogué, petit détour par Weirdworld (que j'adore depuis la mini de Aaron durant Secret Wars) ça se lit tout seul et ça fait du bien! 14/20

Mention spéciale pour le mini cross Standhill de Spencer : Un vrai bon moment avec une louchette de Philip K Dick! 15/20


Et enfin mon top 5 actuel :
- Vision de King : Grosse claque! J'ai lu le deuxième tome récemment et contre toute attente je l'ai trouvé encore meilleur que le premier. C'est intelligent et ça nous fait voir la vision d'un nouvel oeil( ou pas si on se souvient de la vision blanche) Je sens que Waid va s'appuyer sur ce récit pour la vision de sa série avengers en tout cas j'espère! 18/20
- Moon Knight de Lemire : lu que les 5 premiers épisodes pour l'instant mais j’ai adoré que ce soit les dessins de Smallwood ou le scénar qui nous fait perdre totalement nos repères et nous plonge dans la folie du personnage. Vivement la sortie du deuxième tome! 17/20
- Silver Surfer de Slott : Magique! Je suis définitivement amoureux de ce petit bonbon acidulé et de Dawn En cas de déprime lisez le Silver Surfer ça vous redonnera le sourire! 18/20
- Thor de Aaron : Attention! A mon humble avis, on est potentiellement devant le meilleur run qui a été fait sur le personnage et la Asgard/Shi'Ar War qui se prépare risque d'encore bouleverser le statu quo. Depuis presque 5 ans c'est un sans faute! 18/20
- Captain America/Sam Wilson : Ma série Marvel préférée du moment. Parfaite parabole de notre société actuelle. très fort pour une série mainstream qui plus est quand on s’appelle captain America. Si vous devez lire qu'une seule série chez marvel c'est celle là! 18/20

Mention lecture caca : Civil War 2 de Bendis! Et attention pour ceux qui ont pas encore fini cet étron la fin est encore pire! Oui oui vous avez bien lu!! Une purge sans nom franchement à mes yeux c'est rien de moins que le pire event marvel ever! 05/20 pour les dessins de marquez ( le pauvre...)

Dernière modification par Kemlo ; 19/04/2017 à 10h24.
Réponse avec citation
  #1522  
Vieux 16/04/2017, 11h06
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Panne Internet la majeure partie de la journée d'hier, donc rattrapage de pas mal de lectures et quelques avis bref

Série régulière Doctor Who de IDW sur les aventure du 10e Docteur (entre le départ de Donna et The Water of Mars), écrite par Tony Lee et illustrée d'abord par Al Davison puis, ironiquement, par un Matt Smith. Le Docteur se récupère de nouveaux compagnons dans le Hollywood du début du XXe siècle avant d'être jugé pour avoir sauvé une personne dont la mort était écrite. Quelques visages familiers apparaissent, notamment Martha Jones () ou Mr Finch.
Bonne et mauvaise nouvelle : la série se lit comme une saison de New Who, soit des histoires liées par un arc majeur. Impression de déjà vu assez forte en lisant les diverses histoires, qui présentent également le Docteur version Tennant sous un jour assez énervant (déjà que la version TV n'est pas ma préférée...). Lisible et assez bonne adaptation de licence mais pas pour tous les gouts.

Ivar, Timewalker, version nouveau Valiant (Van Lente, Clayton Henry). Une scientifique sur le point de découvrir le voyage dans le temps et le moyen de pouvoir changer le cours de l'histoire est embarquée par Ivar, le 3e frère Anni-Pada, dans un voyage entre les époques, alors que le duo est poursuivi par une armée dirigée par une version future d'elle même.
Peut-être est-ce le fait d'avoir vu et lu quelques centaines d'histoires de voyages dans le temps, mais la lecture ne m'a pas vraiment surpris, et la repompe de la série anglaise évoquée plus haut (avouée dans les dernières cases) est assez énorme avec la reprise de la relation Doctor / River Song. Quelques sourires (la rencontre des différentes versions de l'héroïne aux apparences justifiées quelques pages plus loin, la méthode de propulsion dans l'espace d'Armstrong) ne rattrapent pas pour moi une intrigue finalement assez convenue et trop inspirée.

Jersey Gods (Glen Brunswick / Dan McDaid) : Une sorte de super-héros divin intergalactique croise une jeune styliste sur Terre et en tombe amoureux. Mais peut-il concilier son idylle terrienne avec le combat qui oppose son monde paradisiaque à leur ennemi héréditaire ?
Je ne comprends pas la promo qui décrit la série comme "50% Morrisson, 50% Kirby". Entendons nous bien, l'hommage aux créations de Kirby est évidente avec des copies à peine cachée des New Gods, mais point de déconstruction ou de délires mystiques en ces lieux : la série est plutôt ce qu'aurait été la série New Gods créée par Kirby et Stan Lee. Le mélange fonctionne plutôt bien ici, avec une résolution finale absurde bien dans le ton des retours à la vie délirant des héros des âges d'or et d'argent.

Faith (Jody Houser et divers artistes). Zephyr se crée une identité secrète comme blogueuse et tente de concilier vie personnelle, boulot et carrière héroïque. Jeu gentillet sur les tropes des super-héros (reconnaissance de la part des autorités et des victimes secourues, identité secrète mise à jour très rapidement), mais - mode vieux con - je continue à la trouver moins digne d'intérêt que sa version classique (celle-ci venant au premier plan de la série Harbinger après le #25 puis menant une longue résistance contre Harada, soutenue par Magnus puis par Ivar dans la série Timewalker) : à une destinée intéressante et prévue en amont par les auteurs succède une série qui ne mène à rien.

Tant qu'on est dans Valiant, j'ai parcouru les Unity 2000 de Shooter et Starlin. Un désastre total que cette rencontre entre plusieurs versions des personnages Valiant/Acclaim, notamment le Darque Acclaim, transformé en espèce de centaure araignée. Une série incompréhensible par deux auteurs en mode hors piste.

Dernière modification par JB ; 07/09/2017 à 10h17.
Réponse avec citation
  #1523  
Vieux 16/04/2017, 14h28
Lapin Noir Lapin Noir est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 37
Lapin Noir change la caisse du Fauve
Pour surfer sur tes dires Kemlo ^^:
- Les Iron Mans de Bendis: piètre qualité mais j'aime quand même bien l'Invincible par contre j'ai trouvé long et chiant l'International, beaucoup apprécie moi pas du tout...
- Hulk de Pak: complètement décompressé, j'ai énormément aimé, je suis à fond dans le truc et l'arc Civil War II ne me déçoit pas pour l'instant (j'attends le Marvel Saga du mois)!
- Ant-Man de Spencer: j'attends la fin car j'adore juste même si je n'avais pas lu le pré-Secret Wars
- Ultimates: j'adore parce que les guardiens de Bendis me font pitié et que j'adore le cosmique chez Marvel donc j'attends impatiemment le HS qui sort dans quelques jours!
- Thor et Doc Strange d'Aaron: ce scénariste est aussi pour moi un de mes préférés du moment tellement ces idées sont folles et franchement je me régale dès que je lis un numéro de ces deux séries! ^^
- les Caps de Spencer: Sam m'avait convaincu dès son premier numéro et depuis je ne décroche plus et lorsque le crossover et l'event aurait pu réduire la qualité, c'est resté superbe et pour Steve, je trouve l'idée complètement barrée donc je suis toujours intrigué à la lecture et bien surpris!
Bon après, il y a plein de série qui m'ont plut (DD, Squadron Supreme, Moonknight, Carnage...) mais j'ai plus envie de parler du mag' All-New X-Men: je l'aime mais je sais qu'il n'est pas très bien, les deux séries qui font parties de mes préférés sont dedans et c'est All-New Wolverine et Old Man Logan, elles sont juste énormes et c'est un gros plaisir de lecture! Après les équipes X, c'est pas la joie: All-New X-Men, la seule qui reste sympa durant 15 numéros même si c'est "juste" sympa, Exraordinary X-Men, bien au début mais depuis le milieu d'Apocalypse Wars c'est long, c'est chiant, y'a plus d'idée... Et Ramos n'est plus là... Enfin Uncanny X-Men, c'était n'importe quoi au début mais là depuis quelques numéros c'est devenu une bonne lecture mais bon c'est dommage que ça le fasse à la fin. (je ne parle même pas de X-Men '92 -_-)
Voilà c'est tout pour moi, l'avis d'un petit lecteur de VF! (ps: oublions Civil War II svp )
Réponse avec citation
  #1524  
Vieux 20/04/2017, 22h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai tellement de boulot en ce moment que mes lectures BD sont en pointillé, malgré la tonne de chronique à faire pour Sceneario !!!
Mais hier soir, j'étais crevé, et je me suis fait une pause le temps de dévorer le Empress de Millar et Immonen !
J'ai eu l'impression de lire du Millar qui voulait faire de l'épique version Vaughan ! Ca fonctionne vraiment très bien, avec une belle dynamique, même si tout du long on a du mal à croire en la menace du vilain tout c'est délayé dans le reste des aventures d'Emporia.
Toutefois je me suis vraiment laissé prendre au jeu de cette histoire très enlevé, magnifiquement servi par Immonen.
Pas forcément la lecture de l'année, mais en tout cas un très bon moment malgré tout !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1525  
Vieux 20/04/2017, 23h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-O Manowar (David Aja variant)



Auteurs :
Scénariste : Robert Venditti
Dessin : Cory Nord
Encrage : Stefano Gaudiano

Pitch :
Le peuple d'Aric sont des Visigoth qui en ont marre d'être tuer par les romains. Quand c'est pas à leur services, c'est contre les romains eux même.
Mais ça se passe pas bien pour les troupe d'Aric et leur village se fait attaquer dans le même temps. Alors que ce dernier rêve de vengeance, il entend que des Romains sont pas loin. Il va avec quelque guerriers les attaquer mais c'est tout sauf des romains qu'il trouve. Capturer Aric et quelque camarade sont amener loin de la terre pour devenir leur exclave. Mais Aric qui a assister à l'essaie d'un artefact/armure, ne rêve que de voler cette dernier et se battre pour rentrer.

Avis :
Un peu lent peut-être mais Aric a lui vite son caractère de dessiner. Impétueux il se lance dans toutes ses batailles bille en tête. Ce qui explique d'ailleurs beaucoup de ses échecs. On a un peu de mal à croire que des gardes armer de flingue est du mal à retenir des esclave armée de lance et de flèche mais bon. Tout comme pour l'instant rien ne sera révéler sur le pourquoi l'armure la choisit lui. Mais au moins on a un bon sub-plot avec l'échange de bébé qui sont de nos jours des être bien placer pour observer l'humanité et aider leur parents à l'envahir si besoin. Par contre bonjour la facilité scénaristique pour éviter qu'Aric ne face un massacre à son retour et puise comprendre et se faire comprendre des italiens d'aujourd'hui.
J'ai trouvé les dessins un poil en dessous que celui qui a reprit la série actuelle. L'armure a deux version différente pour le casque. Et parfois les visages sont pas terrible.
Après pour moins de 10 euros je trouve que c'est un produit honnête et qui m'a permis de suivre comment Aric à récupérer l'armure.
Réponse avec citation
  #1526  
Vieux 21/04/2017, 15h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et maintenant tu sais comment il a perdu sa main.
Réponse avec citation
  #1527  
Vieux 22/04/2017, 18h38
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Vacances obligent, j'ai pu récupérer un bon retard dans mes lectures. Il y a eu du bon, et du moins bon.
Dans le moins bon, "La Mort de Wolverine", qui est juste....nul. Rien d'intéressant, moins bien pensé que le film sur le même thème, et, franchement, très largement dispensable.

Ensuite, j'ai lu Moon Knight, les 5 premiers épisodes de la série. Ca, par contre, c'est sympa. Ca se lit seul, il n'y a pas à courir après une suite, ça utilise pas mal le personnage, et ça a un petit coté Neverwhere qui m'a bien plu.

J'ai aussi dévoré Hawkeye. Alors là, j'imagine que vous en avez parlé ailleurs, mais encore une fois, comme sur Iron Fist à l'époque, le duo créatif (qui se transforme en trio) fait mouche avec brio, et j'ai du le lire d'une traite, alors qu'il compilait tous les épisodes.

Je finis avec le chef d'oeuvre, le premier TPB de Visions, qui est juste tip top giga top, et que je conseille juste à tout le monde. Même à toi, là bas, qui ne sait pas lire. Franchement, je l'ai pris un peu par hasard, et je suis déjà en attente de la suite !!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #1528  
Vieux 22/04/2017, 18h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je lis certains tracts-mini programmes des candidats à la présidence. Les dessins ne sont pas top. Au niveau du scénario c'est pire. Pas de rythme, manque de cohérence et de dynamisme évident. Par contre beaucoup de promesses mais certaines ont l'air empoisonné. Que des numero #1, on voit vite ceux sans suite mais difficile à dire ceux qui auront droit à un #2.

Il y a tous les styles : horreur, comique, tranche de vie, récits humanistes, science fiction .... Donc du choix.

Niveau coût tous étaient gratuits. Par contre cela va douiller pour les éventuelles suites
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/04/2017 à 19h05.
Réponse avec citation
  #1529  
Vieux 22/04/2017, 19h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ouf, en cette trêve de la com sur le scrutin tu as réussi le rêve de tout journaliste en évoquant le sujet tout en évitant de citer quelqu'un;
Réponse avec citation
  #1530  
Vieux 23/04/2017, 20h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Lecture passionnante du premier volume des Chroniques de Fantomiald qui reprend chronologiquement toutes les aventures de l'alter ego héroïque de Donald !
On commence donc en 1969 et pour l'instant on va jusqu'en 1971. C'est l'équipe des Trésors de Picsou qui s'en occupe et donc c'est documenté, avec du rédactionnel (même si je les trouve assez timides sur ce coup là. Par contre je vous conseille leur derniers volumes consacrés à la Jeunesse de Picsou qui sont tout bonnement exceptionnels !) etc. Du très très bon boulot patrimonial qui mérite amplement de s'y pencher.
Niveau histoire, c'est agréable, bien dans la tradition Disney, mais avec ce grain de folie propre aux productions italiennes...
Donc une très très bonne redécouverte qui donne envie d'avoir la suite, à paraitre à partir de Juin normalement !!!

A savoir, pour info, que la Jeunesse devrait avoir 7 volumes et non plus 6 (de source sure, la partie sur le Klondike s'étendrait sur deux volumes, plutôt qu'un initialement prévu !!!) Donc un vrai régal en perspective !!!
(Là je m'adresse aux fans déjà convaincus hein !)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 24/04/2017 à 03h02.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !