Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/06/2007, 19h01
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
:: Comics & Heroes References :: (base de données de comics)

Hello ,
J'ai l'honneur de vous présenter ma base de données de comics !
Merci d'avance à ceux qui iront y faire un tour !
http://www.comicsheroesreferences.com

Citation:
Posté par Page d'introduction sur Comics & Heroes References
Bienvenue !

Bienvenue dans cette nouvelle base de données consacrée aux comics, à leur parutions françaises, et à leur univers super-héroïque.

La version Access de cette base est née il y a plus de 12 ans, lorsqu'il s'agissait pour moi d'obtenir un listing automatiquement mis à jour de ma collection, et surtout un listing des trous dans ma collection.

La version Html de cette base est née de diverses frustrations dans l'utilisation de bases existantes :
- ComicsVF : absence d'index des personnages
- Marvel Chronology Project : difficulté dans la lisibilité des résultats, et restriction au monde Marvel
- GCD, CBDB, ComicBookDB, ... : peu de navigabilité, et des résultats en listes peu détaillés

Bien entendu, ma base n'a pas pour ambition de remplacer ces bases en ligne, loin de là. Elle souffrira elle-même de grandes faiblesses : d'abord un pauvre volume de données, souvent incomplètes. C'est fortement le cas pour les auteurs en particulier. Un autre problème concerne des erreurs d'affectations VO/VF pour des comics à histoires multiples. C'est notamment le cas pour les Annuals, ou pour les Marvel Comics Presents par exemple. Ma base de données n'a pas non plus d'outil de recherche. Mais je tiens à ce que ces faiblesses disparaissent petit à petit dans les prochains mois.

Le chantier actuel porte sur les personnages, dont seuls les premiers X-Men apparaissent dans cette première version du site. Les prochaines versions verront apparaître j'espère de plus en plus de personnages Marvel, puis de personnages DC, puis, j'espère, d'autres ... Malheureusement mes demandes de pouvoir utiliser les listings du Marvel Chronology Project et du DCU Guide restent sans réponse.

Il ne tient qu'aux gens motivés et intéressés de m'aider. Ainsi, toutes vos contributions et commentaires seront les bienvenus, qu'ils touchent au contenu, a la mise en forme, ou à votre avis général concernant ce site. Pour me contacter, vous trouverez mon adresse sur ce site de protection antispam d'emails.

Merci à Howard Drake et Michel Racaud de ComicsVF dont le travail m'a fortement motivé à publier le mien !

Merci pour votre visite !

Patrick.
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/06/2007, 19h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Chapeau tu as passé le cap de la mise en ligne

Peut-etre un jour je mettrais mes fichier sur la toile aussi...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/06/2007, 23h18
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Je trouve dommage que l'on ne retrouve pas les titres des récits dans tes listings. Mais c'est peut être à venir.

En tous cas.

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/06/2007, 00h20
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
C'est à venir, effectivement. La page "DC Universe" dans les V.F. donne une bonne idée de ce que à quoi j'aimerais aboutir. Mais les titres, ComicsVF s'en occupe déjà très bien, donc ce n'est pas vraiment ma priorité.

Merci pour cet accueil et vos commentaires !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/06/2007, 00h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
comment je vais cartonner aux 10 case maintenant!!!!!!!!!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/06/2007, 15h05
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Plutot que le texte rouge sur fond jaune sur fond extérieur bleu ("à la Superman") qui n'a pas l'air de plaire outre mesure, je place durant quelques heures un jeu de couleurs blanc-rouge-anthracite moins "comics" mais peut-etre plus esthétique ... Merci aux passants éventuels de me dire ce qu'ils en pensent...

__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)

Dernière modification par Patrick07 ; 26/06/2007 à 15h13.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/06/2007, 15h24
Avatar de Sheena
Sheena Sheena est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 30
Sheena change la caisse du Fauve
Un site en devenir. Beau départ Patrick07

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/06/2007, 15h32
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Bravo pat', je le mets direct dans mes favoris!

Bon courage pour le fignolage!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/06/2007, 15h49
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Patrick07
Plutot que le texte rouge sur fond jaune sur fond extérieur bleu ("à la Superman") qui n'a pas l'air de plaire outre mesure, je place durant quelques heures un jeu de couleurs blanc-rouge-anthracite moins "comics" mais peut-etre plus esthétique ... Merci aux passants éventuels de me dire ce qu'ils en pensent...
Myope de naissance, je suis favorable au couleurs non opposée chromatiquement, et de teintes douces. C'est une des raisons de mon choix du skin Fredeur.

Mes PC sont toujours paramétrés en texte marron sur fond ocre.



Surtout éviter les opposés chromatiques, c'est extraordinairement fatigant. De ce point de vue, le "superman" est supérieur au blanc rouge anthracite
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/06/2007, 16h01
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Merci pour vos commentaires, et pour l'argument raisonné concernant les couleurs. J'en tiendrai compte dans mes réflexions.
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/06/2007, 16h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bravo en tout cas,
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/06/2007, 23h47
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Nouvelle proposition de charte de couleurs basée sur les commentaires de Thorn : (vous constaterez que je ne suis pas allé chercher mon inspiration bien loin...)
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/06/2007, 23h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Patrick j'ai essayé le lien pour "New Teen Titans / Tales of the" et il marchait pas.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/06/2007, 11h58
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Oui, merci. J'avais déjà vu le problèmes pour les titres contenant des points de suspension. Le problème avec les dièses semble le meme. Ce sera réglé dans la prochaine version. De meme que le fait que le titre n'apparait pas en entier.
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/06/2007, 10h55
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ah oui, en bleu c'est beaucoup plus mieux!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !