Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 12/02/2011, 18h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oh la la la, en 84/85 je crois que je passais juste par les revendeurs de Scarce qui allaient régulièrement en Angleterre )) Y avait bien Actualité et temps Futurs qui faisaient de la VPC aussi, mais franchement moi je débutais alors je vous dis pas les mauvais plans ))
La VPC a l'époque c'était pas fastoche...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 12/02/2011, 18h03
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Moi aussi. Première commande à Dangereuses Visions janvier 1989 le Amazing Spider-Man 313 pour voir enfin ce fameux Todd McFarlane dont Scarce nous vantait tant le génie.
Et donc?As-tu été ébloui par son génie?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 12/02/2011, 18h16
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Et donc?As-tu été ébloui par son génie?

C.
Carrément oui. J'ai eu l'impression de faire un bon de mille ans dans le futur. Ca tranchait net avec Alex Saviuk dans Strange. C'était l'episode avec le Lézard un des tie-in de Inferno. Bon j'avais 20 ans. J'étais facilement impressionnable.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 12/02/2011, 18h40
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Ah ben bonne pioche en plus car l'épisode,on l'a eu sur le tard dans la VI....pas de Lézard et de démons(sutout dessinés par Toddy^^) dans Strange,même à l'orée des 90's

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/02/2011, 18h51
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
AH?
Moi j'etais plus provincial (lot et garonne) et je passais par Dangereuses visions pour la VO à partir de 1989 (album fin 88 quia arrété).. et il y avait un comics shops a Bordeaux a cette epoque (Klaatu) (mais je l ai fréquenté regumierement qu a la fac en 1993).
Mais je faisais 3-4 series en VO..pas plus
Sur Toulouse, Toutencartoon faisait peut-être de la VO avant 95, mais je ne l'ai découvert qu'à cette époque là. Et oui, j'avais pas encore internet et je ne connaissais pas encore le Gourvy
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/02/2011, 19h13
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
Hep !

Bonjour Galador !

Tout d'abord, merci à toi de te manifester.

Une telle proposition, culturellement, n'a pas de prix.
Galador est illustre, a effectivement une belle réputation...mais dans les milieux avertis !

En effet, comme je ne parviens pas, à titre d'exemple, à mettre la main sur des vieux Direct Importation, la revue soeur de Heroes, ta proposition si généreuse est la TRES bienvenue.

C'est même super sympa à toi de te manifester et vouloir bien diffuser tes illustres fanzines.

C'est quand même toi, parmi une toute petite poignée de fans de l'époque et en avance sur leur temps, qui a ouvert la voie à nous tous !!!

Bienvenue à l'illustre précurseur que tu es !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/02/2011, 20h51
Avatar de galador
galador galador est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 28
galador change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Ca m'aurait étonné que tout soit correct, à la vitesse où j'ai fait ça
Non il n'y a pas d'erreur, je m'étais trompé dans la numérotation des pages 18 et 19 à l'époque...
Pour répondre à vos questions, j'avais découvert les Super-héros Marvel à la fin des années 70 (Strange, etc...) puis j'étais passé à la VO grâce à Temps Futurs, Actualités et plusieurs voyages aux USA en 80 et 82 je crois où j'écumais les boutiques de comics dans les quartiers louches de San Francisco. Je revenais avec des valises pleines. je n'ai rien gardé...après avoir vendu tous mes VF à Gaël (encore bouquiniste sur les quais à l'époque), j'ai vendu tous mes comics au milieu des années 80 à Pierre d'Actualités. J'avais d'ailleurs tenu sa petite boutique pendant une semaine. Expérience très sympa. Et puis, l'édition de Galador m'a permis de participer en tant qu'exposant à plusieurs salons d'Angoulême. Je garde encore un souvenir ému d'Yvan Marie (fondateur de Scarce) expliquant avec moult détails la différence et les problèmes de censure entre la VF et la VO aux agriculteurs - polis et à l'écoute mais un peu largués - chez qui nous prenions des chambres d'hôtes.
Bon je continue les scans bientôt.

Dernière modification par galador ; 12/02/2011 à 20h57.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/02/2011, 11h58
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Wouah, ça devait être génial cette scène !

Merci galador ! En tant que modeste contributeur à Scarce, j'ai énormément de respect pour ce vrai travail de passionné réalisé à une époque héroïque où les comics étaient si mal compris (et accessibles en VO). Bravo vraiment !

Je me suis esquinté les yeux pour déchiffrer la page 21 manquante (the business page) visible par transparence à travers la 22, mais pourrait-elle être affichée avec les autres ?

Dernière modification par Aymeric ; 13/02/2011 à 17h55.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 13/02/2011, 21h35
Avatar de galador
galador galador est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 28
galador change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aymeric
Voir le message
Wouah, ça devait être génial cette scène !

Merci galador ! En tant que modeste contributeur à Scarce, j'ai énormément de respect pour ce vrai travail de passionné réalisé à une époque héroïque où les comics étaient si mal compris (et accessibles en VO). Bravo vraiment !

Je me suis esquinté les yeux pour déchiffrer la page 21 manquante (the business page) visible par transparence à travers la 22, mais pourrait-elle être affichée avec les autres ?
J'ai réglé le problème de la page 21 et j'ai commencé à mettre le Galador n°2 ici :

http://www.flickr.com/photos/5939458...7626041255688/
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 13/02/2011, 21h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Du bon vieux fanzine fait 100% a la pougne, ca nous rajeunit pas. Un grand bravo retrospectif.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 13/02/2011, 22h17
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par galador
Voir le message
J'ai réglé le problème de la page 21 et j'ai commencé à mettre le Galador n°2 ici :

http://www.flickr.com/photos/5939458...7626041255688/
Page 21 intégrée.

Je ferai le n°2 au complet, c'est plus facile à lire
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/02/2011, 23h29
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Merci à Galador pour les scans et Thorn pour son aide.

J'ai bien aimé la critique de Artima avec la phrase choc:
''Marvel ou DC en noir et blanc, c'est comme une jolie fille avec un oeil en moins .''

Pourquoi as-tu choisi Buzz pour parler de ton fanzine ?
Lis-tu encore des comics ?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/02/2011, 07h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
génial !

J'ai vraiment beaucoup aimé.

Les dessins, c'étaient des photocopies ou des "décalquages " ?
J'ai vu un punisseur de F MILLER !


Sinon, moi la vO, la première fois que j'en ai vu une, c'était en 1993 à TOULON (une boutique de BD sur le port avec un carton rempli de VO ) quand j'étais en prépa. C'était le SPAWN #11 ou #12 ; je sais plus, avec l'identité du tueur d'AL SIMMONS !
J'avais pris dans la foulée un UNCANNY X-MEN #300

Ensuite, arrivé à NICE je commandais chez AKIRA, un magasin de MANGA. Je sais plus si il existe.

Bon arrivé pas très loin de PARIS (enfin tout est relatif) , avec des sous et tout seul comme une âme en peine, ma consommation de VO a nettement augmenté ses années là (années 2000 ) . J'allais quasiment toutes les deux semaines chercher des news, des oldies, des TPB, j'étais un consommateur sans restrictions.

Après y'a eu BUZZ et ma consommation a encore doublé.

Et depuis...Y'a GOURVY
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/02/2011, 10h30
Avatar de galador
galador galador est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 28
galador change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Merci à Galador pour les scans et Thorn pour son aide.

J'ai bien aimé la critique de Artima avec la phrase choc:
''Marvel ou DC en noir et blanc, c'est comme une jolie fille avec un oeil en moins .''

Pourquoi as-tu choisi Buzz pour parler de ton fanzine ?
Lis-tu encore des comics ?
Je suis tombé par hasard sur Buzz car l'un d'entre vous citait mon fanzine et je me suis dit qu'il y avait peut-être intérêt à scanner Galador.

Je ne lis malheureusement plus de comics non pas par manque de temps mais parce que j'ai vraiment du mal a retrouver mon plaisir d'autrefois. Je le regrette car rien n'a remplacé cette passion. Même les rééditions des silver age me tombent des mains. Par contre je suis toujours fan des dessins de Kirby, Byrne, Buscema, Romita, Perez mais je ne lis pas les histoires. Je collectionne quelques CGC avec des couv de Kirby.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/02/2011, 10h43
Avatar de galador
galador galador est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 28
galador change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
génial !


Les dessins, c'étaient des photocopies ou des "décalquages " ?
Les 1ers Galador étaient photocopiés et agrafés, puis imprimés par un imprimeur avec reliure à la colle.

Les dessins étaient des découpages de photocopies mais peut-être aussi d'originaux (aie !!!!).

On fait tous des conneries comme un de mes amis qui mettaient une grande croix noire sur tous les codes barres de ces comics flambant neufs... Jusqu'à ce que je lui dise d'arrêter car cela ne me semblait pas une bonne idée dans une perspective de valorisation de son précieux investissement !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !