Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #646  
Vieux 18/01/2016, 21h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Non mais sérieux on ne tourne pas en rond là? Déjà je trouve que le post de AXL faisait un bon condensé limite paraphrase, moi je suis choqué par ceux qui se disent choqués.
Bah, pourquoi ?
Le choc, la provocation, le dégoût, c'est aussi l'effet escompté du dessin. Après doit venir la réflexion... ou pas, d'ailleurs.

Ca ne me dérange pas que des gens soient choqués par ce dessin, comme ça ne me dérange pas que des gens en rigolent franchement (ça, ça me met mal à l'aise car je ne ris pas devant ce dessin, je le comprends et il me fait réfléchir, mais je n'en ris pas). L'important est de provoquer une réaction, et d'en discuter derrière pour aller au-delà du dessin et réfléchir à la thématique des migrants, attirés par le monde occidental et mourant pour y parvenir.
Du moment qu'on parvient à ça, le dessin a réussi. Le reste dépend de la sensibilité de chacun, qu'il faut respecter.
Réponse avec citation
  #647  
Vieux 18/01/2016, 21h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ça ressemble beaucoup à un dialogue de sourd (comme 99% des discussions sur les forums), pour preuve tu es encore sur le côté "humour" ce qui veut dire que mon post sur la satire n'a pas été relevé.
Réponse avec citation
  #648  
Vieux 18/01/2016, 21h56
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Oui il reprend le côté humour, mais il s'en sert pour parler de l'autre aspect qui lui correspond plutôt.
Réponse avec citation
  #649  
Vieux 18/01/2016, 22h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'illustre donc moi-même mon propos.
Réponse avec citation
  #650  
Vieux 19/01/2016, 11h52
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ha non, là, on va vraiment se fâcher...
Je déteste le travail de Craig Thompson.
Avoir autant de talent graphique et l'utiliser pour faire ça constitue une preuve formelle de l'inexistence de Dieu.
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
On sera deux alors ^^
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Trois. Je crois n'avoir jamais autant détesté une BD qu'Habibi.
J'ai fais mon retour ici : http://www.buzzcomics.net/showthread...20#post1634409

Venez m'expliquer ce que vous n'avez pas aimé dans cette bd.

Désolé pour le hors-sujet
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #651  
Vieux 07/01/2017, 13h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
2 ans plus tard et plus que jamais je reste et je suis Charlie.
Réponse avec citation
  #652  
Vieux 07/01/2017, 13h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Buzz Comics est Charlie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #653  
Vieux 07/01/2017, 18h46
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Toujours !
Réponse avec citation
  #654  
Vieux 07/01/2017, 19h45
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 985
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Assurément !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #655  
Vieux 07/01/2017, 19h57
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Ad vitam eternam
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #656  
Vieux 08/01/2017, 11h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Always.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #657  
Vieux 09/01/2017, 18h46
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Siempre.
Réponse avec citation
  #658  
Vieux 07/01/2018, 14h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
2 ans plus tard et plus que jamais je reste et je suis Charlie.
En un an ma conviction n'a été émoussée, loin de là.
Réponse avec citation
  #659  
Vieux 07/01/2018, 14h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Si Buzz est Vraiment Charlie, alors je vous invite à regarder les couvs après la mort d'une célébrité du showbizz..
Réponse avec citation
  #660  
Vieux 07/01/2018, 17h42
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Trois ans après les attentats, l’esprit "Charlie" s’érode

Trois ans après les terribles attentats de janvier 2015, être Charlie c’est avant tout défendre la liberté d’expression, selon un sondage Ifop qui révèle également une donnée inquiétante : les anti-Charlie, toujours minoritaires, sont de plus en plus nombreux. Et ils pensent majoritairement que l'hebdomadaire endeuillé "va trop loin".

Les Français sont encore et toujours Charlie. 61% des personnes interrogées, soit une très large majorité, se rangent toujours derrière cette bannière selon un sondage Ifop que nous avons pu consulter en avant-première. Ce dernier sera dévoilé samedi 6 janvier à l’occasion de l’événement Toujours Charlie, organisé aux Folies Bergères à Paris. Sauf qu’en janvier 2016, les Charlie représentaient … 71 % des Français interrogés lors d’une étude similaire, soit 10 points de plus.

« Mais nous étions encore sous le coup des attentats du Bataclan », modère Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP qui rappelle que depuis les événements dramatiques de début 2015, la sécurité et le terrorisme sont passés au premier rang des préoccupations des Français, devant le chômage et plus globalement la situation économique, « ce qui n’était jamais arrivé. »

Sans surprise, remarque-t-il, la France qui se sent toujours Charlie est la France qui va bien, la France du « oui » à l’Europe, celle des cadres, des habitants de l’agglomération parisienne ou des communes urbaines de province.

Les moins Charlie d’entre nous se recrutent chez les jeunes, dans les catégories populaires et parmi les habitants des communes rurales. « A titre d’exemple, entre janvier 2016 et décembre 2017, l’esprit Charlie a reculé de 15 points chez les moins de 35 ans et de 26 points chez les ouvriers », note encore le sondeur.
"Charlie" penche à gauche

La question a la particularité de ressusciter un clivage politique droite-gauche. Verdict ? L’esprit Charlie penche nettement à gauche. En 23 mois, il a perdu près de 9 points chez les sympathisants Les Républicains, et 13 points chez les sympathisants Front national, même s’il reste là aussi majoritaire. Les plus Charlie sont aujourd’hui, dans l’ordre; les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon et Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Les moins Charlie sont ceux qui ont choisi de voter Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon ou Marine Le Pen.

Trois ans après l’attaque contre les locaux de l’hebdomadaire satirique et le froid assassinat de huit des collaborateurs du journal, ce n’est pas le traumatisme, ni la volonté commémorative qui forgent avant tout l’esprit Charlie même si 22% des pro-Charlie se disent encore marqués émotionnellement par le drame. En janvier 2018, être Charlie est plus que jamais un combat. Cela signifie avant tout (à 46%) défendre la liberté d’expression. 17% des pro-Charlie mettent, eux, en avant la liberté de critiquer les religions et leurs représentants. Tandis que la priorité, pour 15% des Charlie est de revendiquer le droit à la caricature à travers des dessins comme un aspect essentiel de la liberté de la presse.
"Charlie va trop loin"

La partie la plus préoccupante de ce sondage réside dans l’analyse des questionnaires des anti-Charlie. Seuls 39 % d’entre-eux ont opté pour ce que Frédéric Dabi appelle « la réponse refuge », c’est-à-dire plaider l’oubli ; reconnaître leur distance en expliquant tout simplement qu’ils ne sont plus marqués, trois ans plus tard, par les attentats de janvier 2015. 38 % d’entre-eux assument en revanche de répondre qu’à travers ses caricatures « Charlie va trop loin » et 19 % que « la liberté de caricaturer les religions doit s’arrêter au blasphème », quand 4 % estiment pour leur part que « Charlie Hebdo est un journal islamophobe. »

Aujourd’hui, plus de la moitié des anti-Charlie n’hésitent donc pas à remettre en cause le positionnement et le rôle dans le débat public de cet hebdomadaire qui survit sous lourde surveillance policière et dont les journalistes sont toujours menacés de mort. Glaçant.
https://www.marianne.net/politique/s...charlie-recule

Si ce n'est déjà fait, lisez le passionnant n°1328 (en vente jusqu'à mardi prochain) dans lequel les survivants et les remplaçants racontent leur quotidien avec une société de sécurité qui est là en permanence en plus des policiers affectés à la protection de quelques figures du journal.
Très clairement, j'ai adoré ce numéro passionnant et flippant, qui est tout entier dédié à l'évènement. On y raconte les messages des trolls et autres crétins qui les menacent de mort tous les jours, les attaques informatiques...
Que du bon. Foncez.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 21 22/06/2014 01h30
Nounours1005 ! Quel jour sommes nous ? Axl 3:16 Forumers 26 19/09/2007 17h41
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 23h06
Mais qui sommes nous? Polo, le bonbon le plus trou Forumers 33 28/05/2006 20h19
Ou est charlie ? mickael.j se pose des questions Liens 24 13/07/2005 18h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !