Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 27/09/2016, 10h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Bof..
Mais en tout cas tu marques plus de 6 à 25 ans qu apres..
J adore aaron, il est meilleur a 1000 % que moench, il ne me decoit jamais.. mais marquer? non.
Eh bien, pas forcément : Lazarus est aujourd'hui très marquant pour moi, alors que 1) j'ai 'hachement plus de 25 ans, et 2) j'avais lu pas mal de Rucka auparavant qui ne m'avait pas marqué...
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 27/09/2016, 10h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est ec que je dis mais je trouve qu il y a un moment où cela te marque plus ou plus profondément.
Ben, ça dépend des gens, je pense.
Je crois que tu es plutôt du style à rester dans ce que tu as aimé (c'est pas une critique, hein). Moi, c'est à peu près le contraire.
En musique par exemple, tu continues à vénérer The Cure et à écouter prioritairement des trucs dans la même veine.
Perso, The Cure fût à une époque mon groupe préféré mais ça fait des plombes que je suis passé à des tas d'autres expériences musicales marquantes dans des registres complètement différents.
Le champ des découvertes musicales est tellement vaste que l'on pourrait passer plusieurs vies et continuer à découvrir des choses marquantes.
Elles ne seront pas marquantes de la même façon qu'un truc découvert à l'adolescence, mais je pense qu'il y a des tas de manières différentes d'être marqué par quelque chose que l'on découvre.
Je pense profondément que chaque étape d'un parcours, chaque étape d'une vie est susceptible de générer des découvertes marquantes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 27/09/2016, 11h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne pense pas.. ca fait un moment que les albums de Cure ne me "retourne pas": je n ai même pas le dernier (enfin pas acheté quoi) et je ne l ecoute jamais.
Pareil pour Pixies ou New Order....

Cela ne m empeche pas d avoir des albums qui reste avec moi comme le 1er Klaxons, le 1er Block Party, le 1er Sebastien Schuller, Organ, Digitalism, CSS, un Florent Marchet (avec Benjamin), Jessica 93 ou Blue Angel Lounge... et je parle de ce qui m a plu maisà une epoque j ai pas mal essayé aussi des trucs que vous écoutiez (toi, Niglo..).. pares ca m a pas forcement plus (Regina Spektor par exemple qui avait une grosse cote sur le forum.. et d autres qui ne me viennent pas à l esprit)
Et je n ecoute pas tout a fait la même chose qu à la fac (où c etait plutot periode Shoeagze puis Trip Hop/Industriel/Big Beat).. et c etait differend 10 ans, differends 10 ans avant..

Par contre, les choses qui m ont marquées .. elles restent avec moi.
J ajoute mais je ne remplace pas.

mais en même temps en musique, on est plus dans l invention autant qu a une epoque.. tout renvoie a quelque chose... et est moins "neuf" qu il y a 15 ans même...
Et j ai eu une periode où j empruntais un peu tout aux mediatheques...
Ca m arrive encore (je lisais un truc sur le neo-folk.. j ai voulu voir a quoi ca ressemblait mais j ai definitivement un truc qui passe pas avec le folk quel que soit le genre..)

Le truc avec les groupes plus recents.. c est qu ils sont rares à me convaincre au-delà d un album (a part Digitalism je vois pas)... donc je vais pas les mettre au niveau de groupes qui m ont convaincus sur une 5-6 voire 10 albums ou plus.

Même si surement que Sebastien schuller est celui qui m a le plus "marqué" car son 1er album (et même les suivants si je les aime moins voire peu) me semble dans la foule celui qui est le plus inventif.. celui dont l album était un peu "ouah c est quoi?" Comparativement aux autres qui restent dans du "classique".

C est vrai que tu as pas tort.. a un moment azzarello c etait un peu cela pour moi... 100 bullets et Johnny Double.. c etait "ouah!!" mais ca s est vite tari avec son boulot mainstream (Batman, Supes, Cage, Banner..) avant Wonder Woman.
Brubaker c est plus classique quand même.. ca te retourne pas comme si c etait la 1ere fois que tu lisais quelque chose dans le genre...
Même si c est difficile a dire si c est pas Risso qui m avait aussi fait cet effet là

Mouais peut etre en fait que je me restreins trop car Rex Mundi, Black Panther.. même New Invaders... ca a été des séries aussi forte pour moi qu Hellstorm en son temps...

Mais quand même.. je changerais pas mon classement.

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Eh bien, pas forcément : Lazarus est aujourd'hui très marquant pour moi, alors que 1) j'ai 'hachement plus de 25 ans, et 2) j'avais lu pas mal de Rucka auparavant qui ne m'avait pas marqué...
J adore mais Queen & Country ou Gotham Central ont eu plus d impact sur moi.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/09/2016 à 11h28.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 27/09/2016, 11h44
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
La comme ca, sans réfléchir dans l'ordre où ils me viennent :

Alan Moore. Loin devant. Même si je n'aime pas tout ce qu'il fait, à chaque fois c'est marquant.

Greg Rucka. Lui par contre je crois bien que j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui. Ce n'est jamais révolutionnaire, mais c'est toujours très bon (ah non, ca me revient, il y a Star Wars Shattered Empire qui était tout pourri c'est le seul faux pas que je voit)

Peter David
. Tout a déjà été dit. Hulk, X-Factor, Supergirl, Young Justice, Spy Boy, etc. Un peu comme Rucka, il ne m'a presque jamais décu.

Christopher Priest pour ses Black Panther. Je ne suis pas sûr d'avoir lu autre chose de sa part, mais c'était tellement bon que ca se suffit en soi.

Mark Andreyko pour ses Manhunter. Pareil, une seule série suffit à le placer dans les scénaristes marquants.

La paire Giffen/DeMatteis. Essentiellement pour JLI.

La paire Abnett/Lanning parce qu'ils ont réussi à me faire apprécier du cosmique. Mais aussi pour leur Resurection Man.

Denis O'Neil essentiellement pour Green LAntern/Green Arrow et pour ses Batman.

Warren Ellis. Beaucoup de déchets dans sa production, mais rien que Transmet suffit à équilibrer la balance.

Garth Ennis. Pareil, pas mal de déchets mais Preacher et ses premiers Punisher suffisent à équilibrer.

Puis viennent Azzarello, Gaiman, Johns, Waid...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 27/09/2016, 11h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Et personne de citer le scénariste de comics le plus en vue à l'heure actuelle, j'ai nommé Mark Millar.

Allez, faites votre coming-out, reconnaissez-lui une ou deux réussites.

Pas encore fait ma liste mais il devrait être dans les 10 premiers je pense.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 27/09/2016, 11h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J ai aimé pas mal de trucs qu il a fait mais pas de là à etre marquant.
Je prefere ses Authority a ceux de Ellis car il garde un coté politique qu ellis efface par rapport a stormwatch.. mais perso Authority est pour moi bien en dessous de stormwatch et planetary.
red son est sympa mais rien de neuf... Civil war pareil et il y a un arc de swamp thing et skrull kill krew que j aime beaucoup mais...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 27/09/2016, 11h58
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
J'y ai pensé à Millar, si sa carrière s'était arrêtée après Ultimates il aurait à coup sûr fait parti de ma liste. Mais la tonne de bouses qu'il a produit depuis fait basculer la balance de l'autre coté.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 27/09/2016, 11h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Bof..
Mais en tout cas, tu marques plus de 6 à 25 ans qu'après..
Je crois en effet que c'est la partie la plus "discutable" de ton argumentaire Fred
Comme d'autres l'ont précisé avant moi, perso j'arrive encore a être "marqué" par des auteurs, comme lorsque je découvrais tout ça, gamin. Je n'ai juste plus les mêmes attentes, plus la même attention non plus.
Je crois que c'est une question d'enthousiasme, en fait !
En suivant les conseils de Snoopy, par exemple, je me suis penché sur les strips et franchement l'impact sur moi a été extrêmement marquant, voir même primordial. Et il y a régulièrement des gars qui me font retrouver des vibrations similaires dans les auteurs actuels, qu'il s'agisse comme en ce moment de Casey, de Remender... Mais c'est aussi du au fait que j'ai beaucoup plus été marqué par des dessinateurs quand j'étais gamin que par des scénaristes...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 27/09/2016, 13h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Vraiment j adore Remender qui a des sujets qui me passionnent.. mais comme Brubaker ou Aaron que je suis.. y a pas eu une sorte de révélation comem j ai pu l avoir avec d autres..
Azzarello me le faisait au début.. comme une révélation devant la construction, les histoires..
Remender, Aaron ou Brubaker ce sont plus des auteurs qui me parlent, que j adore mais qui ne me tombent pas non plus dessus..
Je pense même que Gillen m a plus eu avec Phonogram ou JIM.. avec ce truc qui te bouscule. une révélation (c est un peu comme cela que je le definis).

Aaron, remender ou Brub c est plus une confirmation... presque.. si j avais du talent j aurais fait comme eux.. mais justement..
bref...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 27/09/2016, 13h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
J'y ai pensé à Millar, si sa carrière s'était arrêtée après Ultimates il aurait à coup sûr fait parti de ma liste. Mais la tonne de bouses qu'il a produit depuis fait basculer la balance de l'autre coté.
C'est marrant, pour moi c'est l'exact contraire.
C'est après Ultimates que je trouve Millar intéressant. Pas tout le temps, mais régulièrement. Alors qu'avant, je n'aime rien du tout de sa production (je crois que j'ai longtemps été marqué par les innombrables bouses qu'il a faites pour 2000AD au début de sa carrière).

Tiens, à propos de 2000AD, je me rends compte que j'aurais dû mettre John Wagner dans mon top pour son travail gigantesque sur Judge Dredd et au-moins un incontestable chef d'œuvre avec America.
Tant pis.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 27/09/2016, 14h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et personne de citer le scénariste de comics le plus en vue à l'heure actuelle, j'ai nommé Mark Millar.

Allez, faites votre coming-out, reconnaissez-lui une ou deux réussites.
Ici ???
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 27/09/2016, 14h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Christopher Priest pour ses Black Panther. Je ne suis pas sûr d'avoir lu autre chose de sa part, mais c'était tellement bon que ca se suffit en soi.
A lire également : The Crew alias la suite des intrigues initiés durant la période Kasper Cole, Deadpool, Power Man & Iron Fist, ses Quantum & Woody, le Priestverse de DC comptant Justice League Task Force après Zero hour, The Ray (série régulière) et Triumph, le one shot mémorable Spider-Man vs Wolverine, ses Conan (il faudra que je reprenne les chroniques un jour) et son Soldat Inconnu
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 27/09/2016, 14h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en marvel il y a aussi sa mini sur le Falcon .. et même si sa série Cap & falcon est bourrée de défauts.. y a quelques grands moments dedans... enfin pour moi..
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 27/09/2016, 14h46
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par JB
Voir le message
A lire également : The Crew alias la suite des intrigues initiés durant la période Kasper Cole, Deadpool, Power Man & Iron Fist, ses Quantum & Woody, le Priestverse de DC comptant Justice League Task Force après Zero hour, The Ray (série régulière) et Triumph, le one shot mémorable Spider-Man vs Wolverine, ses Conan (il faudra que je reprenne les chroniques un jour) et son Soldat Inconnu
Ah mais si, je suis bête j'ai bien sûr lu ses Deadpool.
Les JL Task Force également je crois mais je ne me souvenais pas que c'était de lui.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 27/09/2016, 16h33
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
1. Peter Milligan

Jamais un être humain ne m'a touché comme Milligan me touche. Pas même la mère de Zarma.

Shade the Changing Man a profondément remis en question ma vision de l'art, de l'écriture, du post-modernisme, tout en me faisant ressentir des choses que je n'ai que trop peu ressenti. Tout le panel est là.

Et si ce n'était que ça... Skreemer, Bad Company, Skin, tout ce qu'il a fait avec McCarthy, X-Statix/X-Force.

Ouais non, personne ne lui arrive à la cheville pour moi.

2. Alan Moore

Un génie. Tout simplement. Un type qui utilise autant de l'art que de lui même que du vrai monde pour pondre des oeuvres intenses, cohérentes, intelligentes, au minimum.

Il a dit un jour que Killing Joke était ce qu'il a fait de pire. Je le pense aussi, à peu de choses près. Quand le pire d'un mec est ce à quoi tout auteur aspire, c'est qu'il a fait un truc bien.

Et y a From Hell.

3. Garth Ennis

Un génie aussi. Je le mets presque au même titre que les deux susmentionnés, sauf qu'il se permet beaucoup plus de trucs "petits" et essaie des choses qu'il n'est pas sûr de réussir. Ses Preacher et ses Hellblazer sont une tuerie, mais c'est surtout ses Punisher: MAX et son Fury avec Parlov qui restent pour moi, deux des oeuvres les plus puissantes que j'aie pu lire durant ce siècle.

Oui, il est dégueu, mais en terme de caractérisation et de retranscription de ressentis, c'est une brute absolu, son écriture est invisible et va droit au coeur.

4. Los Hernandez

Ouais, Love & Rockets, c'est la vie.

Garcia Marquez qui ferait des comics, bah ça donnerait ça. C'est doux, fou, sauvage, maitrisé, libre, critique, mélancolique, mélomane, féministe, et surtout, c'est BEAU, bordel!

Des auteurs accomplis, parmi les meilleurs du monde.

5. Rick Veitch

Eh ouais, j'le mets assez haut, parce que The One et Maximortal, ça encule tout ce qui a été fait chez les super héros, et ça, c'est vrai.

Puis j'aime le fait que ce soit hyper engagé.



J'en rajoute 5 plus tard.
Je reprends:

6. Kyle Baker

"Why I Hate Saturn", "The Cowboy Wally Show" et "Plastic Man" sont parmi les choses les plus marquantes qu'il m'ait été donné de lire.

Son humour fait mouche à chaque fois et englobe toutes les nuances d'humour, d'ailleurs, que ce soit celui de l'observation, du désespoir, du gag visuel, de la déconstruction.

Je me souviens de pages dans Plastic Man où je pleurais de rire dans le métro, et un auteur qui te fait ça te marque forcément.

De plus, l'humain derrière a l'air d'être un vrai type bien, j'aimerais que ce soit mon ami.


7. Ales Kot

Le plus récent de ma liste, et je ne pense pas qu'il soit un des meilleurs dans l'absolu, mais la liberté narrative sur sa série Zéro m'a foutu sur le cul. C'est sensible, c'est maîtrisé, c'est tellement rare en tant que lecteur averti de ne pas s'attendre à ce qui va se passer sur la page d'après, que c'est hyper agréable de se laisser porter par le récit à priori déconstruit mais tellement cohérent quand on comprend que ce n'est pas une histoire, mais une âme qu'on nous raconte.

Je la conseille à tous.

8. John Arcudi

Oui, B.P.R.D., c'est de la bombe, et en plus de ça, ça dure.

Je m'en branle de The Mask, aussi sympa que ce soit, mais Arcudi m'a marque et me marque toujours aujourd'hui en poussant toujours plus loin l'écriture et la caractérisation de freaks confrontés au monde réel et à eux mêmes.

9. Jonathan Lethem

Si on ne devait juger que sur un seul comic, Lethem serait bien plus haut dans cette liste.

Son Omega the Unknown est une claque monumentale que je me suis prise et probablement la meilleure chose sortie de chez Marvel dans les 20 dernières années (hors Punisher MAX, of course )

On sent que malgré un passif de romancier, Lethem est imbibé de culture BD et pop assez pour pouvoir recracher ses références tout en les mêlant à ses propres peurs et à sa vision du monde.

Et ouais, le fait d'avoir choisi Dalrymple et Panter pour illustrer ses mots, c'est trop la grande classe.

10. Brandon Graham

Puisque Zen a oublié de le mettre, je le mets.

C'est le Boris Vian de la BD.

Il fait des trucs à mon cerveau et titille mon imagination avec ses univers complètement fous et ses concepts aliens.

J'aime.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les biographies/bibliographies de nos dessinateurs et scénaristes Sade Vicious Comics Culture 22 14/10/2012 23h36
La grève des scénaristes de séries télé aux USA Sade Vicious TV 5 16/08/2008 22h15
Les scénaristes et leurs oeuvres : Millar Zen arcade Comics Culture 34 10/08/2008 18h03
associations scénaristes/dessinateurs en herbe lanouille Forumers 6 17/10/2007 15h37
Le top 100 des marques Thorn Brêves de comptoir 3 25/04/2007 20h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !