Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/09/2016, 19h47
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 157
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
bon pour un top 10 sans reflechir ça va aller vite !

-John Buscema
-Barry Windsor-Smith
-Art Adams
-Jae Lee
-Mike Mignola
-Eduardo Risso
-Alan Davis
-Mark Texeira
-Terry Moore
-Frank Quitely
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/09/2016, 20h28
Avatar de Tomangers
Tomangers Tomangers est déconnecté
Tomaangers
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Angers
Messages: 74
Tomangers change la caisse du Fauve
Ma liste, un peu dans le désordre :
- Chris Bachalo: d'avoir suivi son évolution, de Shade the Changing man à ses X-Men en passant par son chef d'œuvre Death : High Cost of Living, m'a fait frissonner.
- Bill Sienkienwicz: la claque graphique de ma vie avec ses New Mutants, son Elektra et son Stray Toasters.
- Art Adams: details, details, details and expressivity !
- Jae Lee: surtout fan de son style première époque jusqu'au volume 2 de Hellshock et ses Inhumans. Son style actuel me fait aussi rêver même si l'énergie du début a été remplacée par une recherche formelle et une esthétique ultra reconnaissable.
- Mike Mignola : je détestais au départ et puis j'ai vu son Dracula et je suis devenu accro. Master.
- Adam Pollina : une base de peintre de classique, un vrai dynamisme, un style reconnaissable. J'adore son style en particulier sa façon de rendre ses hommes sexys tout en étant hors bodybuilders en plastoc.
- Larry Stroman : ses Alien Legion mais surtout ses X-Factor et le trop court Tribe. Graphique tout simplement.
- Alan Davis/Paul Smith : la classe dans toutes ses pages.
- Whilce Portacio/Jim Lee : mon adolescence et toujours un plaisir coupable. Je les mets à égalité car issus de la même époque, du même studio même si leurs carrières ont été bien différentes. X-Men forever.
- Joseph Michael Linsner : ses Dawn sont d'une beauté...
Il y en a bien d'autres (dont certains plaisirs coupables...Wozniak sur excalibur, Clark sur Allegra...) mais ce sont vraiment mes 10 plaisirs graphiques.

Dernière modification par Tomangers ; 30/09/2016 à 21h59.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/09/2016, 20h59
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Kirby
Quitely
A Davis
BWS
Opena
J Lee
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/09/2016, 21h35
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Ah, mes dessinateurs les plus marquants.

GIL KANE
JOHN BYRNE
JIM STARLIN
BARRY WINDSOR SMITH
JOHN ROMITA JR
BOB LAYTON
GEORGE PEREZ
JOHN BUSCEMA
JACK KIRBY
STEVE DITKO
ROSS ANDRU
MIKE ZECK
PAUL SMITH
MICHAEL GOLDEN
AL WILLIAMSON
CARMINE INFANTINO
DAVE GIBBONS
ESAD RIBIC
FRANK QUITELY
YVAN REIS
ALEX ROSS
BILL SIENKIEWIKZ
GENE COLAN
ALAN DAVIS
DALE KEOWN
JIM LEE
ROB LIEFELD


Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/10/2016, 00h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Alan Davis : rarement vu un dessin de Davis que je ne trouvais pas superbe.
Mince, je n'ai assez bizarrement pas pensé à lui, alors qu'à chaque visionnage de ses dessins, c'est évident qu'il figure parmi les artistes qui m'ont le plus impressionné dès le début...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/10/2016, 00h50
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Sans trop réfléchir et en privilégiant plutôt la maîtrise du format et le storytelling, j' éprouverais quelques difficultés à départager les 15 auteurs suivants.
_ Will Eisner
_ Joe Kubert
_ John Buscema
_ Gene Colan
_ John Byrne
_ Frank Miller
_ David Mazzucchelli
_ Alan Davis
_ John Romita Jr
_ Walt Simonson
_ Steve Rude
_ Mark Schultz
_ Darwyn Cooke
_ Jaime Hernandez
_ Stuart Immonen

Dernière modification par hannah ; 01/10/2016 à 00h55.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/10/2016, 00h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je n'aurais surement pas le temps de développer.

voici donc ma liste (surement incomplète), arrêtée en plein cerveau qui fume. Des dessinateurs qui m'ont réellement marqués (pas forcément les meilleurs on est d'accord pour certains).

18 noms, le classement importe peu :

1 John Romita Jr
2 Paul Smith
3 Frank Miller
4 Alex Ross
5 Carlos Pacheco
6 John Buscema
7 John Byrne
8 Jim Lee
9 Lee Weeks
10 Chris Bachalo
11 Alan Davis
12 David Mazzucchelli
13 Barry Windsor Smith
14 Walter Simonson
15 Travis Charest
16 ‎Jeff Smith
17 Jean Paul Leon
18 Whilce Portacio

j'avais aussi :Steve Rude, Georges Perez, Bill Sienkiewicz, Rick Leonardi, Bill Wasterson, Jack Kirby, Darwyn Cooke, Stuart Immonen et Art Spiegelman que j'ai écarté pour tout un tas de raisons irrationnels ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/10/2016, 08h46
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Pas du tout dans l'ordre.

1 David Mazzuchelli
2 Barry Windsor Smith
3 Frank Quitely
4 Mike Allred
5 Simon Bisley
6 Steeve Bissette
7 CHarles Burns
8 Richard Corben
9 Chris Samnee
10 Brian Bolland

Quelques autres qui ne pouvaenit pas rentrer dans le classement mais en étaient vraiment pas loin : John Byrne, Mike Mignola, Will Eisner, Robert Crumb, John Romita Jr, Bill Sienkiewicz, Lee Weeks, Jim Mahfood, Joe Madureira et Ed McGuinness (même si c'est des plaisirs coupable pour ces deux derniers).
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/10/2016, 13h46
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Gil Kane
Johnny Romita junior
John Buscema
Sal Buscema
Bill Sienkienwicz
Johnny Romita senior
George Perez
Gene Colan
Paul Smith
John Byrne

Pas forcément dans l'ordre, et étonné de voir que Kane n'est cité qu'une seule fois
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/10/2016, 16h13
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
En vrac :

George Perez
John Byrne
Alan Davis
Paul Smith
Stuart Immonen
Ivan Reis
Walter Simonson
Michael Golden
Steve Lightle
Lee Weeks
John Buscema
Sal Buscema
Chris Bacchalo
Frank Quitely
Tony Moore
Jerome Opeña
John Romita
John Romita Jr
Mark D Bright
Rick Leonardi
Brent Anderson
Carlos Pacheco
Gene Colan
Steve Rude
Joe Madureira
Jerry Ordway
Eduardo Barreto
José luis garcia-Lopez
Bill Sienkienwicz
Mike Zeck
Jim Lee
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/10/2016, 17h02
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Etonné de voir que Kane n'est cité qu'une seule fois
Et j'ajoute dans une qualification "Les grands oubliés"
Carmine Infantino : il a été le premier, et peut être le plus grand, à donner de la vitesse à Flash
Neal Adams : ces Batman gothiques, ces green arrow et lantern, sans oublier ses rares mais fabuleux X-Men
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/10/2016, 18h14
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
NEAL ADAMS et TRAVIS CHAREST
Ohlala, comment avoir oublié.

Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/10/2016, 18h53
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai vu peu de tim sale ...

Travis Charest était énorme... il devient quoi d'ailleurs?

Surpris également de voir si peu de cassaday. Ses planetary et ses astonishing x-men étaient pourtant sublimes (son cap aussi d'ailleurs)

Bon et il manque Lark et Philips non mais
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/10/2016, 19h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le fait est que comme le thread tourne autour des dessinateurs qui nous ont marqué, certaines absences peuvent sembler normal. Cela n'enlève rien au talent de ces oubliés.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/10/2016 à 20h20.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/10/2016, 19h55
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le fait est que comme le thread tourne autour des dessinateurs qui nous ont marqué, certaines absences peuvent sembler normal. Cela n'enlève rien au talent de ces oubliés.
Oui oui mais étonné de ne pas plus voir Tim Sale par exemple
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/10/2016 à 20h20.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les films marquants des Buzzukis Zen arcade Moovies 675 27/01/2024 13h00
Les comics marquants des buzzukis doop Comics Culture 42 02/09/2016 20h50
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 16h30
Que des dessinateurs amateurs? tiker A vos crayons !! 30 28/04/2007 11h43
10 cases DESSINATEURS cytrash Le Grand Jeu des Cases 189 15/01/2007 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !