Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/10/2016, 13h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Oui. C'est plus simple maintenant. Tu cherches "Superior Spider-Man" ? C'est la série Superior Spider-Man, pas le numéro 701 d'Amazing Spider-Man. tu cherches Spider-Verse ? C'est la série sortie en 2015 d'Amazing Spider-Man. Pas la série Amazing Spider-Man de l'épisode 752 à 760 mais si tu veux le prologue remonte jusqu'au 736.
C'est à dire qu'au lieu d'avoir une numérotation simple (mais à 3 chiffres, ce qui peut effrayer les esprits chagrins), il faut pour retrouver un numéro spécifique croiser soit le numéro + le volume, soit le numéro + l'année (sauf si la série est relancée deux fois la même année)

Après, question prologue, je renvoie à l'exemple de Secret Wars (2015) qui remonte à X numéros de New Avengers vol 3, Avengers vol 5 de 2013 ainsi que les séries FF et Fantastic Four volumes 1 de 2011. Beaucoup plus simple maintenant.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/10/2016, 14h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Qu'on s'entende bien Adi, sur la qualité du catalogue je te rejoins, par contre sur les relaunchs à tout va pas trop, je pense comme JB et les potos, je préférerai que les titres continuent la même numérotation à chaque changement d'équipe artistique. DC a bien compris l'attachement des lecteurs à ce socle stable et cartonne avec le retour des numérotations de Action et Detective Comics. Perso que tous les titres historiques (amazing s-m, avengers, x-men, ...) reviennent à leur numérotation originelle me comblerait.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/10/2016, 14h02
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
C'est à dire qu'au lieu d'avoir une numérotation simple (mais à 3 chiffres, ce qui peut effrayer les esprits chagrins), il faut pour retrouver un numéro spécifique croiser soit le numéro + le volume, soit le numéro + l'année (sauf si la série est relancée deux fois la même année)

Après, question prologue, je renvoie à l'exemple de Secret Wars (2016) qui remonte à X numéros de New Avengers vol 3, Avengers vol 5 de 2013 ainsi que les séries FF et Fantastic Four volumes 1 de 2011. Beaucoup plus simple maintenant.

1/ Mais c'est tout le truc : quand tu cherches un truc, tu te souviens des numéros précis ?
Moi je me souviens en gros quand je l'ai lu, par quel auteur, mais le numéro ?? J'ai cherché l'info 12 fois pour répondre à la question mais je suis incapable de me souvenir du numéro du premier STRANGE que j'ai acheté. Ou du numéro d'Avengers correspondant. A chaque fois, je suis obligé de chercher par Roger Stern, par Buscema, par l'arc narratif, etc.

2/ Ou tu dis, tiens lis les Avengers Marvel NOW et New Avengers Marvel NOW et enchaîne avec Secret Wars (on s'en fout des années, on s'en fout des volumes).
Et il y a 125 cas pires que ça avant. C'est quoi l'ordre de lecture de Mutant Massacre ? Pour lire la suite de Warlock 15 il faut aller lire Avengers Annual 7 puis Marvel Two in one Annual 2. Ou alors, tu lis un bouquin qui compile le tout et tu t'en fous de l'ordre et des épisodes...comme maintenant.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/10/2016, 14h03
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Qu'on s'entende bien Adi, sur la qualité du catalogue je te rejoins, par contre sur les relaunchs à tout va pas trop, je pense comme JB et les potos, je préférerai que les titres continuent la même numérotation à chaque changement d'équipe artistique. DC a bien compris l'attachement des lecteurs à ce socle stable et cartonne avec le retour des numérotations de Action et Detective Comics. Perso que tous les titres historiques (amazing s-m, avengers, x-men, ...) reviennent à leur numérotation originelle me comblerait.
J'avais compris que c'était pas sur le même sujet que tu rebondissais, oui.

Mais pour moi, ce truc des chiffres c'est du fétichisme.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/10/2016, 14h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je l'ai vécu : lors de la braderie de la bd cette année à Lille une jeune fille tombe sur des comics Deadpool dans un bac, elle est contente, commence à sortir le numéro 1, puis le 3, le 4 et retombe sur un #1, de là elle ne comprend pas et demande au vendeur, qui lui a expliqué que c'était une autre série, de là elle a été perturbée et a tout laissé sans rien acheter, elle est tombé sur un casse-tête qu'elle ne voulait pas comprendre sur le coup.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/10/2016, 14h19
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Et tu crois que si elle était tombée sur le 123 ça l'aurait pas freiné ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/10/2016, 14h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si elle était tombé sur n'importe quel numéro avec la mention "new story arc", ou "machin begins here" je ne vois pas le soucis. Des générations de lecteurs ont fait ainsi, pourquoi penser que c'était un frein alors qu'on est nombreux à avoir réussi à intégrer ces univers à l'ancienne.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/10/2016, 14h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Qu'on s'entende bien Adi, sur la qualité du catalogue je te rejoins, par contre sur les relaunchs à tout va pas trop, je pense comme JB et les potos, je préférerai que les titres continuent la même numérotation à chaque changement d'équipe artistique. DC a bien compris l'attachement des lecteurs à ce socle stable et cartonne avec le retour des numérotations de Action et Detective Comics. Perso que tous les titres historiques (amazing s-m, avengers, x-men, ...) reviennent à leur numérotation originelle me comblerait.
pareil sur la qualité (bien que je sois plus critique que EsseJi, mais là c'est clairement mes humeurs du moment et l'envie qui n'est plus là actuellement). C'est la politique publication (en terme de titre, de numéro, de relauch, d'events, de faux events, de gestion de la continuité vis à vis du support .....) dans laquelle je ne me retrouve pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/10/2016, 14h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message


Pour finir sur une note plus positive, La cover de Scarlet Witch n'est pas tirée d'une affiche de film? ça m'a fait penser à ton topic de la semaine dernière Esseji, d'aillerus si une bonne âme pouvait me dire film, c'est le genre de truc que j'ai sur le bout de la langue mais qui ne vient pas...
j'ai cherché et je n'ai rien trouvé .... je dirais un assemblage de plusieurs influences surement.

Si quelqu'un trouve je suis preneur également.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/10/2016, 14h45
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Non mais franchement. Je suis obligé pour le boulot de chercher super souvent des références, c'est BEAUCOUP plus simple quand on est avec des titres relaunchés (surtout avec des changements d'auteurs) plutôt qu'avec un titre avec plusieurs centaines de numéros.
Ah mais on est totalement d'accord hein; le "peut" est là pour ceux que cela dérange sans que je m'y inclu pour autant (non moi ma lubie c'est les covers dans les revues VF, c'est déjà pas mal ).
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/10/2016, 15h07
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Adi merci de répondre, c'est gentil

En fait, tant mieux si vous avez plein de lecteurs et encore tant mieux, si les multiple relances ne les rebutent pas.
je vais donc corriger une petite imprécision: moi je trouve ça chiant à suivre et je jette l'éponge. voilà.
je ne doute pas de la qualité du catalogue mais il ne me parle plus. quatre ou cinq spider-men... il y a plein de choses dont je ne vois plus l'intérêt.
les nouveaux personnages ne m'interressent pas, c'est souvent des ados et c'est une thématique qui me saoule...
c'est pas marvel, c'est moi (oh la rupture à la con )
les Events, c'est fini, ça n'a aucun inétêt à mes yeux. j'ai fait Secret wars et j'ai bien aimé le coté ludique gratuit des mini mais le cross en lui même, je l'ai trouvé ridicule dans sa chute, ceux d'avant malgré des prétentions all stars, sont vides.
Là encore, c'est mon parcours de lecteur qui arrive à une sorte de carrefour. là je vois les visuels Marvel actuels sur civil War et à la fois je me dis qu'ils ont eu le cran de faire évoluer l'univers, et en même temps, je ne me sens plus concérné.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/10/2016, 15h14
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
j'ai cherché et je n'ai rien trouvé .... je dirais un assemblage de plusieurs influences surement.

Si quelqu'un trouve je suis preneur également.
Je dirais qu'il y a du Carrie mais non pas de film en particulier qui me viens
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 19/10/2016, 15h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Non mais franchement. Je suis obligé pour le boulot de chercher super souvent des références, c'est BEAUCOUP plus simple quand on est avec des titres relaunchés (surtout avec des changements d'auteurs) plutôt qu'avec un titre avec plusieurs centaines de numéros.
Pour chercher des références, peut être - et je trouve globalement plus simple de chercher par personnage ou évènement plutôt que par numéro sur les bases de données. Par contre, des plateformes de vente du genre eBay ou même Buzz impliquent que les vendeurs précisent dans l'annonce l'année (mais laquelle ? début de la série ou date de parution du numéro ?) ou le volume (avec la joie pour certaines séries de la double numérotation)...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/10/2016, 15h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
moi j'ai trouvé la solution pour suivre, je n'achete plus de marvel récent. ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/10/2016, 17h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ou Thor, Sam Wilson (surtout qu ebon new wolvie et Old Man logan.. c est sympa mais c est dans le panier avec un tas de séries.. pas les meilleures)

Et les films et series TV?? ca reste toujours largement inferieur aux comics..

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
1/ Mais c'est tout le truc : quand tu cherches un truc, tu te souviens des numéros précis ?
Moi je me souviens en gros quand je l'ai lu, par quel auteur, mais le numéro ?? J'ai cherché l'info 12 fois pour répondre à la question mais je suis incapable de me souvenir du numéro du premier STRANGE que j'ai acheté. Ou du numéro d'Avengers correspondant. A chaque fois, je suis obligé de chercher par Roger Stern, par Buscema, par l'arc narratif, etc.
Non moi j y arrivais a peu prés et un peu toujours (sur Cap avec un dessin recemment sur FB).. j'ai une marge d erreur de 15-20 numeros.. mas j y arrive pour les volumes 1 et la VF.

Mais là je ne peux qu etre d accord avec les autres sur le fait que le relaunch complique les choses...
Quan on avait 5 volumes.. je tenais.. mais là maintenant j en suis incapable.

Citation:
Posté par Adinaieros
@SJ :
En fait j'ai le même sentiment. Il y a énormément de très bonnes séries, beaucoup d'originales, et au bout du compte...très peu de mauvaises (et je lis tout Marvel ou presque)
En tout cas c est clair que depuis 15 ans, il y a moins de nullité absolue.. Je trouve Sliney pas toujours au niveau pro.. mais quand je relis des séries des 90's... y avait vraiment des dessinateurs et scenaristes pas au niveau pro du tout.
J aime beaucoup Gruenwald.. mais s il a des idees.. il était pas bon techniquement... et ca se ressentait à la lecture. Je rale sur Bendis mais sur un plan purement technique, il est meilleur ecrivain.. il lui manque par contre les idees qu avaient Gruenwald

Moi je pense que beaucoup de lecteurs avec Internet se retrouvent plus au courant du processus creatifs, des imperatifs et techniques de ventes que que ca parasitent leur lecture...
Les decisions/declarations de Alonso, Brevoort, Didio ou Harras vont peser dans leurs lectures ..
Le processus marketting aussi..
(soyons serieux dés les 90's, une grande partie des "astuces" horripilantes de marketting de lancement de #1, de cross, de variants existaient...)

Je pense clairement que c est le fait de baigner dans la com'.. mais dans les comics (internet permet d y etre tous les jours) qui parasitent.. plus que le contenu et les relaunchs (je dis bien plus pas uniquement)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 26/10/2016 à 18h10.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Variant Covers - Est-ce que ça mérite un débat? EsseJi Comics Culture 28 27/05/2016 23h09
Débat : Les plus puissants personnages de comics. Invincible Comics Culture 53 08/09/2013 12h31
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 09h07
Mc Do ou Quick: Le débat. hell_nico Brêves de comptoir 84 21/01/2009 21h14
Débat sur les sketchs EsseJi Comics Culture 96 17/11/2007 00h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !