Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #676  
Vieux 24/03/2013, 14h41
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Il faudrait aussi les habituer a des représentation moins plantureuse et le faire comprendre que le physique ne fait pas tout.
Les lecteurs seraient donc stupides et ne sauraient pas faire la difference entre imagination et realité?
  #677  
Vieux 24/03/2013, 14h41
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message

Ce qu'on demande c'est qu'il y est une raison pour que cela y soit et pas juste pour amener des obsédé à acheter le bouquin.
Mais laisse Jeaph tranquille, enfin!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #678  
Vieux 24/03/2013, 14h59
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Oui comme Hips! J'ultra conseille le Lost Girls de Moore et Gebbie. Dans le style From Hell mais en plus coloré.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #679  
Vieux 24/03/2013, 15h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et en moins bien dessiné.
  #680  
Vieux 24/03/2013, 15h06
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Les lecteurs seraient donc stupides et ne sauraient pas faire la difference entre imagination et realité?
Oui est non; oui car comme on te la dit mille fois la fiction influence la réalité.

Non car c’est une question de "narration", si on montre une femme nue ou au moins une partie il faut qu'il y est intérêt, sinon c'est inutile et racoleur.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #681  
Vieux 24/03/2013, 15h21
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pas mille fois. Je dirais 7 ou 8 fois tout au plus.
Est ce que ça en fait plus une vérité universelle que mon point de vue? Je ne pense pas.
Le ton que tu emploies à mon égard n'est donc pas justifié.

Pour le 2eme point que tu souleves est interessant: il sous entend qu'il ne faudrait pas dessiner de nu ou de scenes sexuelles par simple gout ou liberté. Est ce bien ce que tu veux dire?
  #682  
Vieux 24/03/2013, 15h31
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Pas mille fois. Je dirais 7 ou 8 fois tout au plus.
Est ce que ça en fait plus une vérité universelle que mon point de vue? Je ne pense pas.
Le ton que tu emploies à mon égard n'est donc pas justifié.
Sauf que c'ets pas une question de point de vue, c'est un fait et le nier est injustifier.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Pour le 2eme point que tu souleves est interessant: il sous entend qu'il ne faudrait pas dessiner de nu ou de scenes sexuelles par simple gout ou liberté. Est ce bien ce que tu veux dire?
S'il te plait n’emploie ce genre de terme, dans ce genre de cas c'est juste du racolage et du fan service peux inspirer.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #683  
Vieux 24/03/2013, 15h41
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Sauf que c'ets pas une question de point de vue, c'est un fait et le nier est injustifier.
Allez, je vais faire très bref, et sans aucune véhémence, mon lectorat me connaît. Donc, tu dis des inepties ineffables, ce qui n'est pas une question de point de vue, mais un fait, donc tu ne peux pas le nier.

Tu vois l'intérêt d'une argumentation sans aucun exemple ? Son invalidité ne fait que mettre en valeur le manque d'esprit qui anime l'allocuteur. Non mais allo quoi, tu es un homme et tu aimes les poneys.

Bref :
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Oui est non; oui car comme on te la dit mille fois la fiction influence la réalité.
En général, dans la marge ici, on peut lire "contre sens, exemple ? Et ?" Tu peux (re)lire (je t'accorde le bénéfice du doute par la préfixation) la Poétique d'Aristote, tu devrais ainsi découvrir quelques petits éléments de base sur le rapport entretenu entre fiction et réalité. Parce que là c'est une véritable fête dionysiaque entre serviettes et torchons dans tes propos.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #684  
Vieux 24/03/2013, 15h52
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Non mais nier que la fiction n’influence pas la réalité est idiot,les grand progrès sociaux on d'abord eu lieu dans des nouvelles et autre style d'histoire où les auteurs derrières leur écrit subtile se moquer et défié leur monde contemporain que seul les lecteurs les plus attentif pouvait saisir.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #685  
Vieux 24/03/2013, 15h57
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Non mais nier que la fiction n’influence pas la réalité est idiot,les grand progrès sociaux on d'abord eu lieu dans des nouvelles et autre style d'histoire où les auteurs derrières leur écrit subtile se moquer et défié leur monde contemporain que seul les lecteurs les plus attentif pouvait saisir.
"Leurs écrits subtils", ce n'est pas en faisant preuve de flagornerie que ton propos sera plus précis. Sans exemple, l'argumentation n'a aucune valeur.
De même "les lecteurs les plus attentifs", bien sûr, les fameux, les bien connus.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #686  
Vieux 24/03/2013, 16h04
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Non mais nier que la fiction n’influence pas la réalité est idiot,les grand progrès sociaux on d'abord eu lieu dans des nouvelles et autre style d'histoire où les auteurs derrières leur écrit subtile se moquer et défié leur monde contemporain que seul les lecteurs les plus attentif pouvait saisir.
C' est le contraire. C' est la réalité qui influence la fiction.
J' ai failli développer légèrement mais j' aime bien l' argument : le nier serait totalement idiot !
  #687  
Vieux 24/03/2013, 16h11
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
john_constantine>>>>
Au lieux de tourner autour du pots, si tu disait des chose concrète au lieu de sous entendre que je dit n'importe quoi.

Pour les exemples malheureusement je ne pourrait t'en citer que ceux venant des comics books mais je suis sur que certaine nouvelle de la fin du XIXem et début XXem siècle sons remplis des sous entendu dont je parle.

Chez Marvel c'est Black Panther de Marvel qui donner pour la 1er fois une image positive d'un personnage Noir le représentant comme monarque d'un royaume ultra avancer et les X-mens qui ont d'abords était une personnification des noirs et plus tard de l’homosexualité à une époque on en parler pas enormement.

Après tu pourrais me retorquer que ce n'est pas ça qui a permis l’émancipation des noirs, mais nier que cela n'a spas aider est idiot.

Et puis je pourrais rétorquer que certain création de Jules Vernes on plus que surement était l’inspiration de nombreux inventeur du 20eme siècle, mais bon las c'est plus la technologie que le social.

Hannah >>> Aussi mais dire que cela ne vas que dans un sens est stupide.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #688  
Vieux 24/03/2013, 17h21
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Les lecteurs seraient donc stupides et ne sauraient pas faire la difference entre imagination et realité?
c'est vrai pour les lecteurs des publications Soleil.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #689  
Vieux 24/03/2013, 17h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et en moins bien dessiné.
Lost Girl c'est ultra sympa graphiquement à chaque page (il y a plein de moments ou j'ai vraiment été bluffé par Gebbie). Vraiment une artiste en pleine maturité, parfaite pour le sujet et le scénario très inspiré de Moore !!!
A lire en effet sans plus attendre !
__________________
Mon site (qui date )
  #690  
Vieux 24/03/2013, 17h46
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Non mais nier que la fiction n’influence pas la réalité est idiot (...)
Là-dessus, on ne pourra pas dire que Romi a tort.

(Et je ne sais pas pourquoi, bizarrement, ça me rappelle cette vieille théorie selon laquelle je ne sais plus quoi avec un clavier et suffisamment de tentatives finirait par réécrire l'intégrale de Shakespeare.)
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
KA-ZAR #15 : DALIVA FOREVER (et cloclo n'est pas là !) doop Retro - Hall of Heroes 157 24/10/2020 19h59
Buzz Comics : le forum de comics dans le dictionnaire Tandhruil Brêves de comptoir 5 13/12/2007 20h45
Sauvez les geeks! softverre Liens 10 20/04/2007 11h18
un forum de geeks, comment ça marche??? Katina Choovansky Forumers 416 17/06/2006 12h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !