Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3766  
Vieux 14/01/2022, 09h18
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Tout à fait, c'est très très bon. Pour apprécier encore plus de travail de Chiang sur Lonely City, je vous conseille de lire avant le One Dark Knight #1 de Jock qui est plutôt très décevant, lui.
Réponse avec citation
  #3767  
Vieux 14/01/2022, 10h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'avais fait l'impasse dessus ayant des doutes sur le Jock auteur, bien fait apparemment.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3768  
Vieux 14/01/2022, 12h01
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Disons que c'est relavtivement anecdotique au niveau de l'histoire mais surtout, y'a des cases où t'as juste un visage et le reste est complétement vide, pas d'arrière-plan, rien. C'est vraiment ça qui m'a déçu. (et pourtant j'adore Jock)
Réponse avec citation
  #3769  
Vieux 14/01/2022, 12h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
C'est Crossed. Une histoire de zombie effectivement très gore.
Très gore n'est pas une description très adéquate... il vaut mieux dire "qui va au-delà des limites communément utilisées en Fiction horrifique".

Ce qui la rend donc cent fois plus intéressante que Walking dead; au-delà de la simple différence de niveau entre les scénaristes.
Réponse avec citation
  #3770  
Vieux 16/01/2022, 21h07
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Daredevil sous l’aile du diable must have édition
Superbe édition pour une histoire que je n’avais pas relu depuis 1999 en VO à l’époque.
Alors ce n’est pas parfait mais c’est quand même une sacrée «*mini-série*». C’est certes un story arc d’une ongoing mais ça peut se lire de manière vraiment indépendante. C’est dense et en 8 épisodes, nous avons droit à tout ce qui fait un superbe comics mainstream. J’ai particulièrement aimé la densité du récit qui reste pourtant très fluide
Une vraie grande réussite! Un vrai must have qu’il faut posséder
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3771  
Vieux 16/01/2022, 22h00
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ce qui la rend donc cent fois plus intéressante que Walking dead; au-delà de la simple différence de niveau entre les scénaristes.
Rien à voir, Walking Dead ce sont des humains qui se massacrent entre eux dans un univers hostile et post-apo. Crossed, ce sont des zombies qui massacrent des humains dans un univers festif et provocateur.
Réponse avec citation
  #3772  
Vieux 19/01/2022, 23h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Dans la série "Les trucs pas faciles à récupérer", je continue avec l'excellente série de Craig Thompson, Ginseng Roots, chez Uncivilized, dont j'ai déjà parlé, mais à laquelle viennent se rajouter les deux derniers numéros en date, le 8 et le 9 (sur douze)
Au risque de me répéter, Craig Thompson y raconte ses souvenirs de jeunesse, alors qu'ils travaillait avec son frère dans une exploitation de Ginseng. C'est à la fois magnifique et vraiment intéressant, avec une narration qui alterne le passé, le présent et des chapitres qui reviennent sur les origines culturelles du Ginseng, le sens de cette plante etc.


Réponse avec citation
  #3773  
Vieux 20/01/2022, 15h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, j'ai lu le volume DC Infinite Frontier qui reprend les Infinite Frontier 0, 1 à 6 et les Infinite Frontier Secret Files 1 à 6 ! Et comment dire… Je crois qu'à la base c'est sensé mettre un peu d'ordre dans tout ce gloubi-boulga et au final ça ne fait pas mieux que Snyder. C'est extrêmement brouillon, avec plein d'éléments qui se superposent. Ca reste une introduction à la suite, mais j'avoue que je ne comprends pas cette volonté de DC de brouiller sans cesse les cartes, de vouloir trouver toutes les explications les plus tordues pour repartir sur des bases prétendument plus claires…
Bref, j'attends de voir ce que donneront les volumes Infinite qui suivent…
Réponse avec citation
  #3774  
Vieux 21/01/2022, 20h07
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'ordre de lecture librairie VF me permettant de reconstituer le parcours de Dan Slott sur Amazing Spiderman ? Je lui en serai infiniment reconnaissant. Pour ne pas polluer le topic, vous pouvez me contacter en MP. Merci d'avance.
Réponse avec citation
  #3775  
Vieux 23/01/2022, 14h08
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Alors si personne ne t'a répondu en MP, je dirais :

Deluxe - Spider-Man par Dan Slott, 2 tomes.
Deluxe - Spider-Man : Big Time, 3 tomes parus.
Deluxe - Spider-Man : Spider-Island, 2 tomes - seul le premier concerne le run d'ASM, il s'insère entre les T2 et T3 de Big Time.
(là je crois qu'il y a encore un trou, les épisodes 682 à 700, bien que les 3 derniers soient parus dans un album Prelude à Superior SM dans la collection Marvel Now!)
Deluxe - The superior Spider-Man, 3 tomes (ou 6 times Marvel Now!)
Marvel Now! - Amazing Spider-Man, 5 tomes.
Marvel Now! - Secret Wars : Spider-Man, 1 tome.
Marvel Now! - All-New Amazing Spider-Man, 6 tomes
Marvel Legacy - Amazing Spider-Man, 2 tomes.

Sources :
VO : https://www.marvel.com/articles/comi...er-man-history
VF : https://www.bedetheque.com/serie-765...Dan-Slott.html
https://www.bedetheque.com/serie-689...-Big-Time.html
https://www.bedetheque.com/serie-548...er-Island.html
https://www.bedetheque.com/serie-423...pider-Man.html
https://www.bedetheque.com/serie-527...arvel-Now.html
https://www.bedetheque.com/serie-577...arvel-Now.html
https://www.bedetheque.com/serie-576...arvel-Now.html
https://www.bedetheque.com/serie-668...el-Legacy.html
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3776  
Vieux 23/01/2022, 19h19
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je teremercie pour ta gentillesse Mandrill. Je me doutais que c'était conséquent, mais pas qu'il fallait voyager entre plusieurs collections. Je vais me tâter et me contenter des 100 % marvel.
Réponse avec citation
  #3777  
Vieux 24/01/2022, 10h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Lu Infinite Frontier 1 à 6
Une bonne vieille crisis à l'ancienne.. en plus court et sans Bruca Wayne, Kal-El ou Diana.
C est fun comme tout entre crisis et Multiversity... pour qui aime comme moi la premiere série JSA de Johns aussi ca ne ùange pas de pain.
Et puis j aime bien Pelletier qui me manquait (bon il dessine pas tout mais le reste est trés bien aussi).
Un bon moment (bon apres 35€.. ca fait beaucoup et j ai pas lu le reste)
Réponse avec citation
  #3778  
Vieux 24/01/2022, 10h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
I told you so! ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3779  
Vieux 24/01/2022, 10h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 939
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je vais m'y pencher aussi, surtout si on a là les bases du plan de Willamson sur l'après JLA.
Réponse avec citation
  #3780  
Vieux 24/01/2022, 14h51
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je t'en prie.
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je teremercie pour ta gentillesse Mandrill. Je me doutais que c'était conséquent, mais pas qu'il fallait voyager entre plusieurs collections. Je vais me tâter et me contenter des 100 % marvel.
Ouais, c'est la Panini's Touch chaque collection a été lancée indépendamment en suivant l'actu, comme une mini-série, et seulement à partir de Superior, c'est pour ça que ce qui vient avant n'a été réédité que récemment et pas encore complètement
Ce qui est fou c'est toutes ces séries qui s'enchaînent et des albums sur lesquels ont ne trouve pas la moindre indication d'ordre de lecture, alors qu'il y a la 4e de couverture qui est faite pour ça normalement...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !