Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/10/2013, 17h22
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
2000AD 2000 AD - Judge Dredd

Je ne savais pas ou créer un sujet de ce type.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de lecteurs des revues AD sur le forum, n'ayant jamais lu de critiques à ce sujet mais bon moi je lis la série et pour ceux qui ne lisent pas d'oeuvres en anglais, j'ai vue que Soleil était en train de sortir plusieurs titres de la série. Le personnage et son univers datent de 1977 et fut créé par John Wagner et Carlos Ezquerra à la demande de Pat Mills dans la revue 2000 AD, dans le second numéro. De nombreux auteurs ont écrit ou dessinée le personnage, que ce soit John Wagner, Alan Moore, Brian Bolland et j'en passe.

L'oeuvre en soit est vraiment particulière, violente, brillante, satyrique et surtout composé de scénario très bien écrit, bien que court pour certains. Je ne vais pas vous faire l'affront de présenter le personnage en quelques lignes. Le Judge Dredd est policier et juge futuriste qui a le pouvoir d’arrêter tous ceux qui lui semblent suspects, de les condamner et enfin de les exécuter, c'est le juge inflexible qui ne laisse jamais ses sentiments influent, seul la loi prévoit et toute personne ne respectant pas la plus infime des lois à du soucis à se faire. Le monde de cette série se situe au 22è siècle, un siècle faisant penser au monde Mad Max pour prendre un exemple cinéphilique, c'est un monde Post-Apocalyptique, cet un univers très sombre, nihiliste et qui sincèrement ne donne pas envie d'y vivre. Les différentes cités sont des systèmes fasciste ou la loi dirige tout, et ou celle ci est bien différente de chez nous, c'est oeil pour oeil, dent pour dent. L'histoire se situe principalement au Nord des Etats Unis, à Mega-City One. Ce n'est pas la seule cité du genre mais elles sont toutes pareils, la criminalité est très présente, le chômage est monnaie courante et seul les riches ont une belle vie, c'est un monde fasciste, capitaliste dans certaines sphères. Le monde en dehors des cités, the Cursed Earth résulte de les guerres Atomique qui a eu lieu et qui a ravagé une partie de la civilisation que l'on connaît. C'est un monde brutal, anarchique et ou 500 000 000 de personnes tentent de survivre au mieux, en respectant la loi ou ce qui y ressemble en partie.

Le personnage principal est Joe Dredd, un juge donc comme je l'ai dit qui à la particularité d'être un clone parfait, symbolique pour la loi, il n'est pas le seul bien entendu venant de ce système de clonage, Rico Dredd en est un autre du même genre bien qu'il soit apparue que dans une quarantaine de revue et dans le long métrage (ou le personnage est dénué de tout intérêt.) Le personnage fut pendant longtemps un personnage assez mystérieux, bien entendu on a découvert des choses tout au long des histoires le concernant mais ce n'est que récemment part le biais de l'arc Origins, que nous avons découvert un jeune Dredd, un cadet au sein de l'académie faire ses premiers pas dans la rue, l'histoire se déroule en gros entre 2060 et 2080. On nous le montre avec son frère devenir les êtres qu'ils seront dans le futur et c'est assez différent de ce à quoi je m'attendais, on en apprend également un peu plus sur les conflits qu'il y a eu et qui ont façonnaient l'univers des dites séries. Dredd est un personnage qui vit dans la rue et qui n'a pas de passe temps, il n'a que son travail, d'ailleurs on découvre dans un épisode qu'il ne dort que peu, il utilise une technologie qui permet de reposer son corps et son esprit en quelques minutes avant de retrouver son travail. Pour autant bien que ce soit un personnage réactionnaire, ce n'est pas un idiot et surtout il ne voit tout le monde comme des potentiels coupable, il vit dans un monde dangereux et agit en conséquence, quitte à devoir sympathiser avec des êtres qu'on ne fréquente pas habituellement pour effectuer ses missions.

Pour autant il reste craint et respecté (par les autres juges) de tous!


Des histoires avec les juges on en a eu des nombreuses de qualités variables et surtout dans divers thèmes. Comme je l'ai dit la série peut tout autant être sérieuse que comique. Les histoires ne se résument pas uniquement à un criminel qui se doit d'être arrêté, le juge Dredd est confronté à de nombreuses menaces, il y a bien entendu Rico dont vous connaissez tous l'histoire même si celle ci est très différente de ce à quoi on s'attendait dans le film, mais les grandes lignes sont de ce type. Les affrontements avec Rico sont assez bien fait le résultat est bien entendu le même que dans le film, Rico meurt (pour autant ce qui est différent c'est que le personnage à une fille ce qui introduit la vision "famille" dans le monde de Dredd même si celui ci n'a pas vraiment le temps pour cette chose comme il la nomme. D'ailleurs Dredd à beaucoup de mal avec les enfants comme le montre d'autres histoires les concernant et ou ceux-ci ont pourtant un rôle important comme durant la quête de l'antivirus pour les cités. Il y aussi la quête de Dredd dans les terres radioactifs qui à la mérite de nous montrer la faune de cet univers et surtout de nous présenter le monde après la guerre. Outre ça il y a le bien entendu les histoires avec les Dark Judges et le Judge Death qui en soit n'est pas la plus importante, ce n'est pas la première fois qu'un juge maléfique est introduit vu qu'on a eu le juge empereur qui dirigeait une cité à sa façon et qui sera tuer par Dredd. Enfin bon pour revenir à l'histoire du Judge Death, l'histoire tourne beaucoup de Anderson et de Hershey ou on en découvre plus sur le Corp Psy et sur le futur probable de leur monde.

Le dit futur en question sera d'ailleurs à l'origine d'une histoire ou Anderson et Hershey feront équipe pour retrouver un autre personnage qui va s'avère bien différent de la prémonition et qui va montrer le Judge Dredd prendre une décision étonnante qu'en on a apprit à connaître le personnage. L'aspect Space Opera de l'histoire est excellent en tout cas et continue d'approfondir l'univers des juges. Pour autant l'histoire du Judge Child continue dans l'après conflit avec la cité Russe. C'est une histoire encore plus violente que d'habitude vu que de nombreux civils se font massacrer suite à des choix prit pour éviter que le conflit ne dure trop longtemps, d'ailleurs la période de parution confère au tout un aura encore plus fort vu que la peur du nucléaire et de la puissance russe est omniprésente, l'histoire tourne autour de cela et bien qu'elle montre ce qui fait peur à tout le monde, ça reste quand même loin de la satyre habituel, bref c'est terrifiant et la conclusion de l'histoire l'est tout autant. Je recommande en tout cas la lecture de The Apocalypse War. C'est dans cette histoire qu'on propose à Dredd de devenir membre du conseil ce qu'il refuse (pour vous dire que ses actions hautement condamnable à notre époque ne sont qu'une broutille pour leur univers et leur époque) et il continue sa mission. Dans les scénarios qui suivront, cette montée en crescendo continuera vu que le personnage, si impeccable dirons nous physiquement parlant (la santé mentale c'est autre chose) va connaître ses première blessures de guerre permanente avec une greffe d'yeux bionique suite à une mutilation subit dans l'arc avec Child. City of the Damned est excellent vu qu'on voit de nouvelles technologies apparaître et surtout on continue de nous montrer tous les travers de cette société via ses personnages principaux (Anderson et Dredd).

L'histoire en question fait partie de mes préférés, elle montre justement que toute l'intransigeance des juges ne leur permet pas d'être surpuissant comme il le pense, en effet on découvre qu'ils font des erreurs et qu'ils en subissent les conséquences, le voyage dans le temps est introduit avec cette histoire et sincèrement l'histoire fait vraiment froid dans le dos avec cette vision d'un Dredd diabolique. L'autre histoire que j'apprécie est celle ou Dredd nous apparaît complètement différent, le personnage ici est complètement différent du Dredd que l'on connaît vu que l'on découvre justement sa présence que tard dans le récit, The Dead Man (c'est le nom du récit), est un évènement en soit important vu que Dredd est montré comme assez différent sans le protocole qu'on lui a inculqué dans sa jeunesse, pour autant ça n'en fait pas un personnage naïf ou idiot comme on pourrait l'imaginer. La conclusion du récit est elle aussi bluffante vu que dans l'après expérience de Dredd dans le récit, celui ci (sans vous spoiler) prend une décision choquante quand on connaît le personnage. Je trouve que le récit est un très bon Thriller futuriste et en même temps il fait penser à un Western ou le héros nous apparaît mystérieux, car même si à l'époque on ne connaît pas tout de Dredd, on peut sans faire une idée précise alors qu'ici non. Necropolis bien que classique dans le récit est elle aussi une oeuvre qui a toute mon affectation, mais c'est surtout lié aux personnages présents. America est une histoire en trois actes qui se déroule sur plusieurs années (pas d'un seul coup) ou on voit Dredd confronté à des terroristes particuliers, l'histoire est assez déroutante en soit!


C'est une oeuvre en soit particulière comme je l'ai dit vu que c'est à la fois une histoire remettant en cause tout le régime des Juges, l'utilisation de personnage lambda pour montrer les défaillances du système est assez spécial et confère un aura particulier au récit. Les passages sur la Statue of Liberty sont eux aussi importants vu qu'elle est représentatif de ce que sont les Etats Unis et que le monde des juges lui en est presque l'inverse ou son côté négatif mais accentué au maximum et c'est la tout le problème. L'impact du récit est en soit important je trouve vu que même si le système des juges n'en est pas du tout à sa première remise en question, ici on a vraiment un affrontement entre l'avant conflit atomique et l'après, entre les juges et les citoyens et la conclusion est vraiment glauque et surtout pertinente, le conformisme revient et l'histoire bien que moins violente que d'habitude affecte directement tous les personnages de l'histoire. The Pit est une histoire en soit toute simple mais que j'apprécie vu qu'elle tourne autour de Galen Demarco, un juge que j'apprécie énormément. J'aime bien l'histoire et sa conclusion qui montre que Dredd à sa place dans la rue et non pas à l'académie ou bien dans les bureaux de l'administration. America fait partie de la phase Democracy et je trouve que America en est le plus démonstratif, on voit la confrontation entre le système fasciste et le système démocratique, les différents problèmes que les deux poses et ma fois c'est traité comme je l'ai dit d'une manière excellente.

Origins qui date de 2007 nous présente le passé de Dredd mais aussi revient sur des évènements que nous avons lu et des personnages que nous avons vu il y a longtemps comme Rico, l'histoire est particulière vu qu'elle est à la fois nostalgique et en même temps très moderne dans les thèmes qu'elle aborde. Le récit est assez long en soit et nous de nombreux aspects du monde des juges et surtout de Dredd et ceux qui l'entoure. L'histoire revient sur le choix de cloner et aussi sur ce que serait Dredd aux yeux de pas mal de monde. C'est une histoire riche en émotion et surtout très sombre sur de nombreux points, même s'il y a de l'humour, celui ci est plus la pour souffler et ma fois la pression et l'attente de conclusion est tellement forte que ces moments légers ne suffisent pas et ne nous font pas oublier tous les évènements que l'on a lu. Dredd en plus de nous paraitre à la fois plus humain, montre que son sort actuel est préférable, ce n'est pas une machine mais les sentiments sont prohibés et même s'il agit justement comme un humain en mentant comme il le fait dans le final du récit, je dois dire que l'histoire montre justement toutes les facettes du personnage et ce récit confère un aura plus que particulier à l'univers du personnage. Je ne vais pas dire non plus que ça remet en cause tout ce qu'on a lu depuis plusieurs années sur le personnage et ses alliés mais on va dire que nous n'en sortons pas indemne. C'est un récit à lire pour tous les fans du personnage.

Le dernier récit global sur lequel je termine est une histoire que j'apprécie particulièrement vu qu'elle parle des êtres qui sont considéré par beaucoup comme des non citoyens, des monstres, je parle des mutants du récit. Ici Dredd veut que les lois considérant les mutants comme des non citoyens et que ceux ci méritent soit la mort ou le bannissement disparaissent, les conséquences seront multiples, que ce soit sur la société, sur les juges mais aussi sur les personnages principaux. Dredd est lié par son histoire au mutant et celui fera pression sur Hershey pour que les mutants ne soit plus des monstres ce qu'elle fera. Cela provoquera des émeutes et surtout une baisse du prestige des deux personnages chez les autres juges qui qualifieront cela de faiblesse. Juge sera envoyé ailleurs pour son choix et Dredd sera encore plus contesté qu'il ne l'était depuis quelques temps. En tout cas le récit est très intéressant vu qu'il présente les mutants de façon différente, ce ne sont pas des criminels et les nombreux voyages dans les terres radioactives le montre bien. Le statu quo des personnages est remis en cause est l'histoire, bien que dans un monde très violent, est vraiment touchante je trouve. Le final est vraiment très noir encore une fois et bien que tout soit mis en place pour que les choses changent, ça pare vite en vrille et on peut se demander si tout cela était nécessaire. Le destin de Hershey est vraiment terrible en soit je trouve.


Les histoires se déroulant dans l'univers des juges sont publiés dans plusieurs revues, 2000 AD et Judge Dredd Megazine. Bon bien entendu ce ne sont pas les seules histoires qu'il y a dans les revues mais vu que je sujet porte sur l'univers de Dredd je n'en ferai pas mention. Sinon les personnages ont fait des rencontres avec d'autres univers comme celui de Batman, mais je ne suis pas fan de l'histoire. Sinon il y a celle avec les aliens qui ma fois est particulièrement réussie, c'es violent, marrant, bien glauque et la rencontre entre une machine humaine et une machine extra-terrestre c'est juste awesome du début à la fin. Je vous recommande de lire le hardcover de l'histoire, les dessins donnent une excellente ambiance au récit et même si la confrontation est classique en soit, c'est très divertissant et il n'y a pas besoin de tout connaitre de l'univers des juges pour comprendre l'histoire. Les récits n'ont pas évolué dans l'ambiance mais dans les thématiques, les personnages ont gagné une profondeur au rythme des parutions qui fait que justement il est plus facile pour certains lecteurs de s'attacher à eux. Il y a une vraie continuité aux récits et bien qu'il y ait de nombreux one shot dans les récits, ça reste globalement cohérent, la série d'ailleurs se déroule en temps réel ce qui fait que Dredd est aujourd'hui un homme âgé et cela se voit dans ses raisonnements (l'histoire avec la loi anti mutant ou sa relation avec les autres juges par exemple) et tous les autres personnages ont également évolué ainsi que l'univers en question.

Sinon que dire d'autres, Dredd à influencé pas mal de scénaristes, auteurs et j'en passe et aujourd'hui il continue toujours autant à vivre dans le monde des comics. Je ne sais pas si les histoires tourneront autour de Dredd vu le nom du prochain récit mais bon son univers ne sera pour autant pas finish ça je n'en doute pas une seconde. Sinon que dire d'autres, si une anecdote intéressante, l'excellent film Hardware de Richard Stanley provient d'une histoire de la revue 2000 AD. Sinon vous pourrez vous procurez une très grande partie des histoires de Dredd et des autres personnages soit via la revue sur le site ou bien par les hardcovers aux prix très attractifs sur internet (amazon par exemple). Bon après comme je l'ai dit, j'ai vue sur certains sites que Soleil édité la série en France donc si vous voulez avoir un aperçue de l'univers, il ne faut pas hésiter à acheter leurs albums.

Sinon voila voila, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, j'enrichirai le sujet en faisant des reviews des histoires disponibles chaque mois et en parlant des personnages que je n'ai que effleuré dans ce message d'introduction comme Anderson par exemple. Bon j'espère en tout cas vous avoir donnée envie de lire les récits de cet univers et au plaisir d'en parler avec vous!


"Emotions... there ought to be a law against them."

Site: http://www.2000adonline.com
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 17/10/2013 à 01h02.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/10/2013, 18h18
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
une question, le ton cynique et caricatural (que j'ai cru voir ici ou là ) est il encore présent aujourd'hui on l'on est dans du premier degrès? existe t il des arcs à lire ou vaut mieux commencer depuis le début?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/10/2013, 19h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Le mieux c'est de commencer par le film avec Stallone.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/10/2013, 19h34
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part, ce dossier il était pas déjà sur le forum Mad Movies ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/10/2013, 01h09
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Non c'est toujours aussi cynique, il y a rarement du premier degré, au contraire on va dans la caricature sans que ce ne soit pour autant forcer Aguéev
Sinon tu peux commencer par des arcs célèbres, ou bien les best of, pas besoin de lire les histoires du juge depuis le début pour être happé par l'univers du héros. ^^
Mrx Nix... bes quoi il est bien Stallone dedans... non... bon ok ^^.

Enzo, je ne suis pas inscrite sur le forum Mad Movies, je l'étais.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/10/2013, 13h49
Avatar de Béhès
Béhès Béhès est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Cité ardente, wallonie
Messages: 278
Béhès change la caisse du Fauve
Si, dans le topic Judge Dredd de Mad Movies, premier message, modifié dernièrement
http://www.mad-movies.com/forums/ind...howtopic=30626

C'est peut-être toi l'auteur ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/10/2013, 15h37
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Béhès
Voir le message
Si, dans le topic Judge Dredd de Mad Movies, premier message, modifié dernièrement
http://www.mad-movies.com/forums/ind...howtopic=30626

C'est peut-être toi l'auteur ?
Je ne suis plus présente.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 17/10/2013 à 17h26.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/10/2013, 16h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Après des années avec l'envie de découvrir Dredd et son univers j'ai sauté le pas l'année dernière grace à IDW et je ne le regrette pas. Tout d'abord il y a l'ongoing qui est parfaite pour les nouveaux lecteurs avec à chaque fois un pan de l'univers qui est présenté et développé. Oui je sais les puristes vont crier que ce n'est pas du matériel UK et donc pas du vrai Dredd, en tout cas c'est très bien réalisé et ça rempli bien son rôle de comics introductif.
Ensuite il y a les classics, le format single m'a convaincu tout de suite, j'étais perdu au milieu des nombreuses collections, reprenant les histoires de Dredd chronologiquement ou les collections consacrées à un auteur en particulier, et ce format et cette sélection d'histoires est un superbe tremplin.
En gros merci IDW pour ces comics, depuis j'attends ma dose de Dredd tous les mois et je suis en attente d'en savoir toujours plus sur son univers.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/10/2013, 16h12
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Justement je voulais me lancer avec les gros recueils Case Files.
Mais j'hésite à me faire des TPBs
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/10/2013, 16h14
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui je sais les puristes vont crier que ce n'est pas du matériel UK et donc pas du vrai Dredd
On s'en tape des puristes.

Ceci dit, perso, je ne lis que du Dredd UK.
Faut pas déconner quand même, hein...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/10/2013, 16h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Justement je voulais me lancer avec les gros recueils Case Files.
Mais j'hésite à me faire des TPBs
Les Case files, c'est l'idéal pour débuter et pour avoir tout sans doublons.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/10/2013, 16h27
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Le premier Case File est un peu lourd quand même, malgré la tonne de bonnes idées et de concepts à la cool. A partir du 02, ça commence à tabasser.

De toute façon, y'a le Judge Fish.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/10/2013, 16h30
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ah! Zarma!
Flingues. Check ;D

Merci en tout cas! Je comptais commencer par le 03 avec Judge Death qui a l'air sympa.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/10/2013, 16h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ah! Zarma!
Flingues. Check ;D

Merci en tout cas! Je comptais commencer par le 03 avec Judge Death qui a l'air sympa.
Tu peux commencer par le 3 mais, comme Zarma, je conseillerais le 2 qui contient les deux premières longues histoires marquantes, The cursed earth et The day the law died.
A partir de là, l'univers est bien en place.
Le 1 se tient déjà bien au niveau des histoires mais au niveau de l'univers ça se cherche encore beaucoup.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 17/10/2013 à 17h21.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/10/2013, 16h49
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ah! Zarma!
Flingues. Check ;D

Merci en tout cas! Je comptais commencer par le 03 avec Judge Death qui a l'air sympa.
Grave, il est mortel son gun.

Judge Death on s'en fout (on sait que tu kiffes parcequ'il est trop dark), son histoire est courte et pas si cool que ça dans le 03.
Zen Arcade a raison, commence par le 2 !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Judge Dredd #11 EsseJi Singles 0 08/10/2013 08h38
Judge Dredd #10 scarletneedle Singles 1 18/08/2013 19h48
Judge Dredd #6 EsseJi Singles 24 19/04/2013 19h45
Judge Dredd #1 scarletneedle Singles 2 18/11/2012 11h36
2000 AD et Judge Dredd Meg fredmanson Critiques VO 32 09/04/2009 01h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !