Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9406  
Vieux 20/12/2009, 20h03
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
[quote=Zen arcade;988003]Entamé une relecture complete des Sandman via l'édition Absolute.
Je déguste à raison de deux épisodes par soir et ça me plait toujours autant qu'à la première lecture il y a une vingtaine d'années déjà...
Vraiment balèze et les Absolute sont magnifiques.
Demain soir, j'entame The doll's house.[/quote]

de memoire the d'oll's house a tout juste 20 ans (decembre 89 decembre 2009)
  #9407  
Vieux 20/12/2009, 23h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
[QUOTE=Zen arcade;987653]* Prince Valiant vol.1 : 1937-1938

Fantagraphics reprend l'édition du classique absolu du comic strip d'aventures dans une édition absolument somptueuse.
Aucun terme en-dessous de sublimissime ne peut convenir à cet album.
Coup de coeur total et immense découverte pour le béotien en strips que je suis.[/QUOTE]

Tiens ça m'intéresse ce volume, je vais aller voir a combien il est car justement je voulais me mettre à Prince Vaillant depuis des lustres.
__________________
Mon site (qui date )
  #9408  
Vieux 21/12/2009, 12h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[B]H-E-R-O #9-10[/B], [I]Pfeiffer/Kano[/I]: déjà que cette série est d'une très grande qualité depuis le début mais avec cet arc en 2 on atteint des sommets! Le dialer se retrouve dans les mains d'une petite frappe gothamite qui essaie de faire mieux que tous les pontes du crime de la ville à la chauve souris. Pfeiffer et Kano nous impose un rythme dont il est impossible de décrocher, tout fait mouche des dialogues au storytelling des planches. Un série qui mériterait que les rééditions reprennent au delà du premier tp.
  #9409  
Vieux 21/12/2009, 12h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=spider_jerusalem;988606][B]H-E-R-O #9-10[/B], [I]Pfeiffer/Kano[/I]: déjà que cette série est d'une très grande qualité depuis le début mais avec cet arc en 2 on atteint des sommets! Le dialer se retrouve dans les mains d'une petite frappe gothamite qui essaie de faire mieux que tous les pontes du crime de la ville à la chauve souris. Pfeiffer et Kano nous impose un rythme dont il est impossible de décrocher, tout fait mouche des dialogues au storytelling des planches. Un série qui mériterait que les rééditions reprennent au delà du premier tp.[/quote]

J'attends de recevoir ma commande de MCS pour pouvoir m'y remettre :) Et ouais, j'ai craqué et je n'attendrai pas une éventuelle sortie en TPB pour la (re)lire
  #9410  
Vieux 22/12/2009, 13h46
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu[B] JLA Ascension[/B] chez Soleil est quelle niaiserie... Quand je suis arrivé au moment où on nous explique que les premiers habitants de l'univers (des espèces de protoplasmes huhu) arrivant à leur mort et ayant peur de cet inconnu, fauchent donc des planètes pour capter leurs énergies spirituelles dans le but de se créer un paradis artificiel dans une autre dimension à l'aide de la mécanique quantique, j'ai eu très peur.... Cela va être du grand Waid et pas manqué...
La fin bisounours effect m'a achevé...
On pourrait se dire Hitch pourrait rehausser ce haut niveau de niaiverie, même pas, il le renforce, le sourire colgate de tout les instants de Supes est insupportable au plus haut point et ce n'est qu'une chose parmi d'autres...

Il y a aussi des jours où on ne devrait pas tout acheter sous les brocs sous prétexte que ce n'est pas cher...
[IMG]http://cot.priceminister.com/photo/260026545_L.jpg[/IMG]
Tout les travers des team-up et des comics de ses années là sont réunis là-dedans... Pourtant on se dit Ann Nocenti cela va être sympa, mais non :burp:
C'est totalement out of character, ridicule au plus au point, souvent absurde scénaristiquement avec des enchainements où on fait "Hein ? il manque pas des pages là ?"
Rien que l'intro avec la technique du perso principal en pensée qui te résume en deux pages l'histoire des protagonistes de la série plus le contexte des mutants de l'époque, le tout ponctué de digressions à la con est un régal.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #9411  
Vieux 22/12/2009, 13h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah ouais il est pourri La Belle et La Bete? Je me rappelle qu'à l'époque Lug en avait fait une pub du tonnerre!
J'étais dégouté de l'avoir raté!

Pour Ascension, je suis d'accord avec toi. Quand on pense qu'il succede à l'excellent Terre-2, on voit la différence...
  #9412  
Vieux 23/12/2009, 13h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
The Umbrella academy : Dallas (Gerard Way / Gabriel Ba)

Ben, après une première mini-série de bonne tenue, certes pas bouleversante mais plutôt dynamique et pétillante, on retombe de haut avec ce deuxième effort plutôt laborieux.
C'est beaucoup moins rythmé, beaucoup trop dilué en en fait surtout pas très inspiré.
Dommage, je croyais pouvoir trouver un peu de fun dans un monde de brutes avec cette espèce de version light de la Doom Patrol mais bon ça ressemble pour l'instant plutôt à un "caramba, encore raté". Pas certain que je me laisse tenter par le futur de cette Académie.

Sinon, rayon relecture de Sandman, j'ai terminé The doll's house. Qui m'a un poil moins impressionné que lorsque je l'avais lu pour la première fois. Mais ça reste évidemment très bien.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9413  
Vieux 23/12/2009, 14h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=thanoslefou;988946]Lu[B] JLA Ascension[/B] chez Soleil est quelle niaiserie... Quand je suis arrivé au moment où on nous explique que les premiers habitants de l'univers (des espèces de protoplasmes huhu) arrivant à leur mort et ayant peur de cet inconnu, fauchent donc des planètes pour capter leurs énergies spirituelles dans le but de se créer un paradis artificiel dans une autre dimension à l'aide de la mécanique quantique, j'ai eu très peur.... Cela va être du grand Waid et pas manqué...
La fin bisounours effect m'a achevé...
On pourrait se dire Hitch pourrait rehausser ce haut niveau de niaiverie, même pas, il le renforce, le sourire colgate de tout les instants de Supes est insupportable au plus haut point et ce n'est qu'une chose parmi d'autres...

Il y a aussi des jours où on ne devrait pas tout acheter sous les brocs sous prétexte que ce n'est pas cher...
[IMG]http://cot.priceminister.com/photo/260026545_L.jpg[/IMG]
Tout les travers des team-up et des comics de ses années là sont réunis là-dedans... Pourtant on se dit Ann Nocenti cela va être sympa, mais non :burp:
C'est totalement out of character, ridicule au plus au point, souvent absurde scénaristiquement avec des enchainements où on fait "Hein ? il manque pas des pages là ?"
Rien que l'intro avec la technique du perso principal en pensée qui te résume en deux pages l'histoire des protagonistes de la série plus le contexte des mutants de l'époque, le tout ponctué de digressions à la con est un régal.[/QUOTE]

alors là.......
Juste pas d'accord mais du tout du tout du tout

ASCENSION est excellent , WAID et HITCH font un truc génial qui pète . une des meilleures aventures de la JLA classique à mon sens

BEAUTY AND THE BEAST est quand à lui une réussite totale sur des thèmes ambitieux et plutôt biens traités..... et pas du tout out of character, bien au contraire; où tu as vu du out of character, puisque c'est quand même un peu là dessus que se construit toute la relation BEAST/DAZZLER et que même claremont a repris ça dans les nouveaux mutants période BILL S !

Tu es vraiment fou toi /D :D :D :D :D
  #9414  
Vieux 23/12/2009, 14h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ascension c'est un truc qui pète, certes, mais ça n'est en rien un truc génial "meilleure" aventure de qui que ce soit, a la limite Waid a fait bien mieux dans la série. Et même si j'aime bien ce GN oversized c'est avant tout un bel objet, bien plus qu'un super scénario.
__________________
Mon site (qui date )
  #9415  
Vieux 23/12/2009, 20h04
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Oui graphiquement c'est joli, c'est tout. C'est quand même super mièvre comme truc, la fin bisounours quand même... dans les années 70-80 je veux bien à la limite mais dans les années 2000...
Pour le RCM j'ai trouvé le Fauve en décalage complet, au début on a le fanfaron des vengeurs, ok là ça ne me gène pas vu l'époque mais ensuite on l'a dans la romance ridicule, rien que le coup de la plage :burp: et quand sa copine se fritte dans une arène de la mort, ça ne le gène absolument pas le Fauve, il laisse pisser et la renvoit chier d'un "Et puis zut ! reste avec cette bande de malades ! Je ne m'en mêlerai plus !" et va pleurer dans son coin...
Bon il revient à la charge certes mais ce n'est juste que pour la ramener à la raison. Elle le rembarre encore une fois, il est donc vexé la bilaine peluche bleue et lui crayonne alors le visage au rouge à lèvre, ouh que c'est méchant, repart la queue entre les jambes et c'est à ce moment-là en voyant des gardes qu'il devient suspicieux. :siffle:
Ce n'est plus le Fauve mais un personnage de soap. Je veux bien qu'il y ai un peu de soap dans les comics mais à ce point, non c'est insupportable.
Et si il n'y avait que ça, je rappelle qu'il y a une tripoté de mutants ou non dans l'arène qui se font massacrer et qu'il en a rien à carrer le fauve, l'amour rend aveugle dit-on.
L'intérêt de Fatalis dans ce récit ? Aucun... ah si il est popa et la plus belle oeuvre de sa vie, son oeuvre d'art (petite référence au passage inutile du début), est détruite et elle se trouve bien sûr dans la fameuse arène, ainsi que son fils et ben c'est tout.
Thèmes ambitieux ? L'oeuvre d'art serait alors le fils qu'il aurait renié ? :gni: Ou mieux, le petit jeune cherchant l'approbation de papounet monte alors une troupe de gladiateur pour conquérir le monde ?

Et non je suis pas fou ! :D

Je trie mes Titans et j'ai lu la deuxième série de la [B]Vision et de la Sorcière Rouge[/B] de Englehart et Howell.
On est dans le soap là encore, décidément... Oh vision achetons une maison ! Oh frisette il faudra planquer la statuette ensorcelée au petit hahaha !
J'ai adoré le passage où le gorille blanc va voir ergot noir pour se révolter du moissonneur car il n'aime pas les noirs :D
Je veux bien qu'on tacle Bendis assez souvent et durement mais quand on lit des trucs pareils, on pourrait y penser à deux fois.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 24/12/2009 à 01h59.
  #9416  
Vieux 24/12/2009, 09h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Silverfish de Lapham

Mécanique parfaitement huilée, rythme qui ne faiblit pas, tous les ingrédients sont présents pour un thriller polardeux réussi. Lecture frénétique et immersion totale du lecteur jusqu'au final sont au programme.
Pas l'oeuvre majeure de Lapham mais très bien dans son genre, donc.
Un très bon petit hors d'oeuvre en attendant la sortie du dernier tpb de Young liars.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9417  
Vieux 26/12/2009, 00h48
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Toujours dans mes Titans, j'ai lu quelques numéros de [B]Champions[/B] de Mantlo et Tuska et un de Byrne avec Essaim, bien sympathique, c'est assez décalé et cela ne se prend pas au sérieux, j'ai trouvé cela très rafraichissant.
Par contre [B]Dazzler[/B] de Defalco/Fingeroth :burp: C'est du grand n'importe quoi rempli de guest improbables...
Le [B]Machine Man[/B] de Kirby est sympa mais je trouve cela aujourd'hui un peu trop daté... Ça va mieux avec Wolfman et Defalco mais ce n'est toujours pas ça.
J'avais un assez bon souvenir des[B] Warlock and the Infinity Watch [/B]et plus particulièrement des[B] Warlock Chronicles [/B]avec Tom Raney et cela s'est confirmé mais dès que Infinity Crusade rapplique suivi d'une ribambelle de dessineux inadaptés à ce genre de titre, on pleure... Même quand on a du Pat Ollife, le scénario est calamiteux.
J'avais aussi un très bon souvenir de [B]Thor Blood and Thunder[/B], une saga en 10 partie où Thor fou furieux s'en prenait au Silver Surfer, Asgard, Warlock and co. et punaise j'avais vraiment des gouts de chiotte il y a une dizaine d'année ou alors ma mémoire me fait faux bond, ce n'est pas possible... J'avais le souvenir d'un truc épique et cosmique haut en couleur :'(
C'est au-dessous du minimum syndical : ce que le comic Marvel des années 90 peut nous offrir de pire mais j'ai quand même adoré la technique du à la dernière page on fait apparaitre comme par enchantement le protagoniste de la série qui suit et cela pour les 4 concernées :D
Enfin surpris par contre par [B]Force Works[/B] de Abnet et Lanning. Si on fait abstraction de Tenning ou si on s'habitue, on retrouve quasiment le rythme propre à leurs minis cosmiques actuelles ainsi que l'écriture. Il y a un parfum similaire qui s'y dégage et je trouve qu'ici contrairement aux quelques épisodes de WCA que j'ai lu hormis ceux de Byrne, le duo arrive comme dans Guardian of Galaxy à faire fonctionner ce groupe composé de membres très hétéroclites.
EDIT : la suite avec Calafiore puis Cheung au dessin se bonifie. J'aimais vraiment cette ambiance de suspicion qui se dégageait au début de The Crossing.

J'ai lu aussi un peu d'[B]Excalibur[/B] d'Ellis que j'avais complètement oublié... Le mini-arc Dream Nails avec Wisdom et Pryde est excellent et j'ai vu du superbe Stroman 8(
Les débuts d'X-Man étaient sympa aussi, cela me rend nostalgique de Skroce, et d'un style on va dire proche : Chris Cross...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 26/12/2009 à 03h13.
  #9418  
Vieux 26/12/2009, 10h29
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zen arcade;989685]Silverfish de Lapham

Mécanique parfaitement huilée, rythme qui ne faiblit pas, tous les ingrédients sont présents pour un thriller polardeux réussi. Lecture frénétique et immersion totale du lecteur jusqu'au final sont au programme.
Pas l'oeuvre majeure de Lapham mais très bien dans son genre, donc.
Un très bon petit hors d'oeuvre en attendant la sortie du dernier tpb de Young liars.[/QUOTE]

Oui j'avais bien aimé aussi

Juste trouvé que la fin est un peu trop rapide alors que justement comme ti le dis , le reste est franchement bien huilé avec un rythme à bloc
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #9419  
Vieux 26/12/2009, 10h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=thanoslefou;989589]

Je trie mes Titans et j'ai lu la deuxième série de la [B]Vision et de la Sorcière Rouge[/B] de Englehart et Howell.
On est dans le soap là encore, décidément... Oh vision achetons une maison ! Oh frisette il faudra planquer la statuette ensorcelée au petit hahaha !
J'ai adoré le passage où le gorille blanc va voir ergot noir pour se révolter du moissonneur car il n'aime pas les noirs :D
Je veux bien qu'on tacle Bendis assez souvent et durement mais quand on lit des trucs pareils, on pourrait y penser à deux fois.[/QUOTE]

Cette série est tout simplement un grand moment...... :oups:
Je vous la chroniquerai en entier (avec les épisodes qui manquent) dans pas si longtemps que ça
  #9420  
Vieux 27/12/2009, 23h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=doop;990080]Cette série est tout simplement un grand moment...... :oups:
Je vous la chroniquerai en entier (avec les épisodes qui manquent) dans pas si longtemps que ça[/quote]

Curieux pour le coup :D

Sinon relu plus de 9 ans après la mini Marvel Knight [B]Spider-Man/Daredevil Unusual Suspects [/B]et c'est du Jenkins des mauvais jours...
Pour faire original on a encore droit à du DD droit comme I donneur de leçon à Spider-Man qu'il considère comme un morveux se souviant de rien et à la fin on nous ressort le fameux mais je rigole pour ne pas craquer... .
On se contrefout complètement de l'enquête, le duo ne fonctionnant absolument pas. Les méchants ne sont nullement crédibles, le tout s'enchaine bizarrement et la fin mystique débarquant comme sur un cheveux sur la soupe est ridicule au plus haut point.
Et puis on a le droit au DD à genoux dans une église devant des corps inanimés, rien de plus original...
__________________
Mes ventes et mes recherches
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Aujourd'hui 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !