Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/09/2016, 00h23
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
DC Il y a 20 ans : Juillet 1996 (DC et Indés)

Hawkman V3 33 Hunter , Hunted ,Prey :


Imaginez la disparition des radars de Hawkeye ou de Bruce Banner depuis 20 ans , un personnage majeur du silver age totalement oublié , une mort équivalente à celle du Captain Marvel mais dont personnes ne se souvient !

Voila Katar Hol est mort dans une histoire signée Christopher Priest , Mike Kollins et Howard Porter aux dessins.

L'histoire est de bonne facture bien rythmée et bien dessinée , le personnage de Katar Hol est attachant son suporting cast également.

Au fait le moment ou j'ai tiqué c'est celui ou je me suis rendu compte de la disparition total d'un personnage majeur sans aucunes allusions depuis 20 ans du DCU.

Mars 1986 (Il y a 30 ans)

Voila donc Crisis on infiite earth 12 dans les bacs et du changement dans les Comics shops , Miller est la avec son Year one , Byrne et son Man of steel ,Perez et sa wonder woman , Aquaman de Neal Pozner ,Le Flash de Messner-Loeb .

Comme tout ses compères du Silver age Katar à Droit de cité également et son prédécesseur Carter Hall le Hawkman Blond du Golden age il est en visite dans les limbes avec ses partners de la JSA à combattre Ragnarök.

Voila donc Aout 1986 et L'officier Katar Hol prend son envol dans Hawkman V2 01.



Pendant 10 ans et une centaines de numéros sur 3 titres (Hawkman V2 , Hawkworl ,Hawkman V3) , il sera incontestablement le seul vrai Hawkman .

Accompagné de sa compagne Shayera la Hawkwoman (celle du Dessin animé Justice league ) il vivra des étranges aventures sur terre et sur Thanagar sa planète d'origine ( Sa mère est une terrienne cherokee ) et changera souvent de garde robe .



Avec pour la plupart des scenarios de John Ostender et des dessins de Graham Nowlan , Jan Duursuma et Steve Lieber 10 années auront passées ,jusqu’à ce mois de Juillet 1986 ou il disparaitra oublié de tous , ce qui dans cette univers de Reboot et Rebirth de All New et All Different est bien troublant .


Adieu Katar Hol reste en paix dans les limbes de nos vieux comics .


Hawkman V4 17 (09-2003)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01 Lark.jpg
Affichages : 371
Taille : 88,0 Ko
ID : 9347   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 03 Lark.jpg
Affichages : 355
Taille : 168,8 Ko
ID : 9348   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 27.jpg
Affichages : 355
Taille : 209,7 Ko
ID : 9349  

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/09/2016, 08h01
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est vrai que c'est long, une telle absence et quand on a lu toutes les séries, ça doit paraître assez injuste qu'un personnage soit abandonné de la sorte.
Pour ma part, je ne suis revenu sur le personnage Hawkman qu'avec la prise en main de Geoff Johns et Rags Morales.
Avant, j'ai bien essayé de m'y mettre, mais comme je n'avais pas suivi les séries, je me suis retrouvé à devoir retrouver beaucoup, beaucoup de n°. En fait j'ai abandonné devant l'ampleur de la tâche et souvent, les dessins ne m'encourageaient pas vraiment à continuer.
Mais je ne désespère pas, je garde toujours ce personnage sur ma wishlist ! ^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indés juillet 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 12 28/04/2016 12h30
Il y a 20 ans : Juillet 1990 (DC et Indés) leonidas Retro - Hall of Heroes 9 28/12/2011 21h08
Il y a 20 ans : Juillet 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 36 04/02/2011 20h53
Il y a 20 ans : Juillet 1989 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 10 12/01/2011 22h04
Indés de Juillet 2009 Mycroft Singles 28 06/05/2009 18h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !