Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 18/10/2016, 17h19
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le run de Robinson est le type même de lecture marvel actuelle que j'aime bien: la preuve qu'on peut être respectueux, et moderne sans que cela soit impossible et si ardu...
c'est punchy, et attachant.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 09/11/2016, 11h07
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Chris Claremont relance le débat !

Citation:
I guarantee you that if 10 years ago, when Marvel was approached by Disney, if the X-Men film rights were owned by Marvel Studios and not Fox the X-Men would probably still be the paramount book in the canon. The reason for the emphasis on the other titles is because Marvel / Disney control the ancillary film rights whereas all the film rights for the FF- the Fantastic Four – and the X-Men are controlled by Fox who has no interest in the comic books.

So I think the corporate publishing attitude is: “why would we go out of our way to promote a title that will benefit a rival corporation’s films when we could take that same energy and enthusiasm and focus and do it for our own properties?”
Source : Bleeding Cool - EN français sur Ecran Large.
__________________
Ma Wishlist Comics

Dernière modification par archerhawke ; 09/11/2016 à 11h19.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 09/11/2016, 11h12
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message

So I think the corporate publishing attitude is: “why would we go out of our way to promote a title that will benefit a rival corporation’s films when we could take that same energy and enthusiasm and focus and do it for our own properties?”
{quote}
Il faudra qu'il m'explique en quoi les comics font de la pub aux film sérieusement.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 13/06/2017, 15h40
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Toujours pas de nouvelles du retour des Fantastic Four ?

Réponse avec citation
  #170  
Vieux 13/06/2017, 15h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ça se débloque au niveau des licences, dernièrement ce sont des cartes qui ont le droit d'exploiter les persos, ça laisse de l'espoir.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 13/06/2017, 16h01
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est connecté maintenant
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Si ça pouvait permettre aussi à panini de poursuivre les intégrales ff
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 13/06/2017, 16h03
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ça se débloque au niveau des licences, dernièrement ce sont des cartes qui ont le droit d'exploiter les persos, ça laisse de l'espoir.
Cool, reste juste à espérer que Marvel soignera le retour de sa first family.

Sans les FF, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à l'univers Marvel.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 13/06/2017, 16h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Surtout avec le fatalis actuel !! J aimerais beaucoup voir ca

Sauf que en fait fatalis apprendrait qu il a change a cause de reed et il redeviendrait malefique et qu a la fin du premier arc des ff il perdrait de nouveau son visage. Il se ferait ca lui meme pour prouver qu il ne veut rien de reed
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 13/06/2017, 17h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ça se débloque au niveau des licences, dernièrement ce sont des cartes qui ont le droit d'exploiter les persos, ça laisse de l'espoir.
c etait un élément d explication mais il faut rappeler que ce souci de licence etait le même pour Xmen, Deadpool, les mutants, Silver Surfer, Doom ou Galactus qui n avaient pas disparus de la circulation, au contraire pour certains (rien que pour les licences liées aux FF, Doom a eu sa série, Galactus est dans le cast des ultiamtes et le surfer a eu un run de Slott/Allred qui a pas mal duré).

Sinon on peut esperer que pas mal de teasing sur l aprés Secret Empire et le one shot Legacy par Aaron et Ribic semblent annoncer leur probable retour.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 13/06/2017, 18h00
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
A une époque où les super-héros sont très à la mode sur les grands et petits écrans, rappelons nous que les Inhumains et la Panthère Noire sont issus des pages de Fantastic Four.


Réponse avec citation
  #176  
Vieux 13/06/2017, 18h10
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Il y a peu (le 1er Mai dernier), Bleeding Cool publiait ceci dans la perspective d'un retour des Fantastic Four, cet automne, à l'occasion de Marvel Legacy :

https://www.bleedingcool.com/2017/05...ic-four-comic/

Si ça se vérifie, ça ne va pas faire que des heureux (ici), mais si Schiti dessine et retrouve son scénariste, moi, ça me convient parfaitement.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 13/06/2017, 18h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
A une époque où les super-héros sont très à la mode sur les grands et petits écrans, rappelons nous que les Inhumains et la Panthère Noire sont issus des pages de Fantastic Four.
Mais pas dans la licence qui revient à la Fox.
Le surfer, Galactus ou Doom apparaissant dans les films de la Fox, on sait qu ils font partie du package.
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 13/06/2017, 19h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Toujours pas de nouvelles du retour des Fantastic Four ?

Dernière page du one-shot Marvel: Legacy en septembre à tous les coups.
mais bon, Si c'est bien le cas, Marvel le spoilera bien avant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 13/06/2017, 19h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne vois que deux solutions pour ramener les FF de manière à attirer l'attention des lecteurs et donc d'en faire une série qui puisse durer.
Mais avant tout, il ne faut pas que Marvel cherche à en faire un blockbuster, espère un gros score. Les FF ne jouent pas dans la cour des grosses machines comme "Avengers", "Spider-Man" ou tout ce qui cassent la baraque actuellement. Il faut éditer ça intelligemment en tablant sur des chiffres de vente raisonnables, qui assurent la viabilité du titre, la tranquillité des auteurs, et sans mêler les persos à un event trop rapidement (voire même, ce serait encore mieux, sans les mêler du tout à un event).

Donc, deux possibilités :

- une équipe créative bankable, avec le risque que le dessinateur n'assure que le premier arc, et aussi que le scénariste, même s'il a "la carte", accepte le job juste pour faire un coup ("c'est moi qui ressuscite la first family !"). Bof...

- une série produite d'une manière quasi-indé, façon "Hawkeye" par Fraction/Aja-Wu. Montrer les FF sous un jour nouveau, décalé, surprendre franchement, et concevoir le tout comme un titre pour rafler des prix en fidélisant une base de lecteurs accrochés par l'originalité de la démarche, du ton, du style visuel. Quitte à confier ça à un dessinateur qui ne tient pas les délais et à un scénariste inattendu.

Je ne sais pas si les concepts "famille", "science", "aventures" sont démodés, si les films ont fait du mal aux FF (à mon avis, les lecteurs lambdas se fichent complètement de la qualité des films, ils veulent juste lire une bonne BD : qu'on me prouve par A + B qu'un film amène de nouveaux lecteurs ou en retirent et je révise mon jugement, mais sinon je crois à une certaine imperméabilité des deux médias), si Marvel a voulu créer un manque, si le bide du (pourtant bon) run de Robinson/Kirk a découragé une énième relance...
Par contre, je crois qu'il faut être à la fois pragmatique (il est aisé de pointer l'éditorial du doigt, de s'offusquer de l'absence de personnages emblématiques, mais les lecteurs sont les premiers responsables - quand ils ne sont pas assez nombreux à acheter, c'est mort) et ingénieux (produire les FF en espérant en faire un gros hit est une connerie : il faut les présenter comme si c'étaient des nouveaux héros, les réintroduire - peut-être plus à la marge du Marvelverse ordinaire, donc en retirant Johnny Storm des "Uncanny Avengers" ou Ben Grimm du SHIELD - et les rendre à nouveau cool).

Mark Waid a toujours parfaitement compris la singularité de ces persos (son run avec Wieringo débutait... Par une présentation des persos, une vraie mise à jour, impliquant le lecteur : une leçon de narration) : dans la série "SHIELD", l'épisode avec Sue Richards, dessiné par Chris Sprouse, était une merveille. Elle était montrée de façon efficace (pas simplement une épouse ou une mère, mais une femme sexy et indépendante, avec une double vie), dans une aventure complète en 20 pages.


Waid + Sprouse : ce serait sympa pour relancer les 4F...

C'était humble mais exemplaire. C'est sans doute comme ça qu'il faudrait relancer les FF : modestement, sans tambour ni trompette, sans grande intrigue tout de suite, en convaincant les lecteurs que cette famille est sympa, attirante, dynamique. Et avec des adversaires surprenants (si c'est pour relire des intrigues contre Fatalis - bon ou méchant - , l'Homme-Taupe, Annihilus ou Galactus, c'est sans intérêt.).
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 13/06/2017, 21h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
je pense plus que reed et sue arriveront pour prevenir d une grande menace qui doit detruire terre 1

La derniere page de legacy sera reed qui dit a sue

Il est temps de revenir
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Topic des malfaçons : colle qui craque, pages qui manquent, fautes d'orthographe.. Archangel Comics Culture 306 16/10/2022 23h46
Fantastic Four #611 scarletneedle Singles 3 01/01/2013 15h56
Fantastic Four #610 scarletneedle Singles 3 07/09/2012 19h24
Fantastic Four #608 scarletneedle Singles 5 12/07/2012 22h33
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 22h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !