Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 11/02/2009, 09h06
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
oui moi aussi j'aime cette collection "classic", j'ai acheté les 2 tomes des Champions ainsi que les West Coast Avengers par Byrne avec la saga Vision-Scarlet Witch. il existe aussi 2 tomes sur les Invaders, 1 sur Omega, 1 avec Hulk par (encore) John Byrne, 3 tomes sur les New Mutants et toute la série FF par (eh oui encore lui... John Byrne), c'est une bonne complémentarité effectivement entre les masterworks et les omnibus, avec un papier de qualité et surtout des versions intégrales non censurées par rapport aux publications françaises... je pense en particulier aux West Coast Avengers ou ALpha Flight qui avaient été massacrés dans Strange ou Titans! mais j'aimerais évidemment un beau masterworks sur Alpha Flight ce serait magnifique!
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 10/03/2009, 20h31
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Août

Bon il a fallu un peu plus de temps que prévu pour que les infos sortent.

Au programme du mois d'Aoüt 2009 :

Amazing spider-Man 11 : Amazing spider-man 100-109.

et

Atlas Era : Yellow Claw/Black Knight : Black Knight 1 à 4 et Yellow Claw 1 à 5.

Bonne lecture aux amateurs !
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 11/03/2009, 08h28
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Je viens de finir Nick Fury, Agent of S.H.I.E.L.D. #1 Bof, bof, bof. Autant on se demande où sont les "layouts" de Kirby (à part deux épisodes), autant on reconnait la patte caricaturale de Don Heck. Même les dessins de Steranko n'ont qu'un intérêt limité à ses débuts. Au-delà du graphisme assez médiocre dans l'ensemble, les histoires sont bâclées (le format de 12 pages n'arrange pas les choses). On y apprend grosso modo que Nick Fury est promu "A-1" au sein du S.H.I.E.L.D., et qu'en gros, il a carte blanche pour sauver la planète. Et pourtant, pourtant, il y a du potentiel avec cette organisation à la James Bond !
Bref, attendons de voir la suite avec le #2 et un Steranko plus en forme !

J'ai entamé Daredevil #5, qui commence avec la première apparition du Pitre (The Jester) Histoire très moyenne (concurrence absurde avec le Joker de DC ?), et Colan n'est pas au top. Cela ne me fait pas plaisir de le dire, mais c'est pourtant mon impression. Heureusement, cela s'améliore au fil des aventures !

Non, non, ma morosité ci-dessus n'a rien à voir avec la crise actuelle

Sinon, autre parution attentue : Iron-Man 6, en septembre prochain.
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 11/03/2009, 10h05
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Marvel masterwork pour septembre...

http://www.collectededitions.com/mar...m/im_mm06.html
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 11/03/2009, 11h16
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
excellente nouvelle pour IRON MAN vol.6!! j'aimerais bien aussi voir la couv du masterworks atlas erae avec le BLACK KNIGHT j'adore ce perso...
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 11/03/2009, 12h31
Avatar de Victor Vaughn
Victor Vaughn Victor Vaughn est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: IDF
Messages: 13
Victor Vaughn change la caisse du Fauve
A propos de Iron Man, le vol 3 doit pas être mal du tout (je sais je suis un peu en retard mais je découvre seulement cette collection). Je me rappelle de l'épisode avec Namor dans un Strange Spécial Origines, terrible !
Sinon il est bien le vol 1 avec la première armure ?
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 11/03/2009, 13h24
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Pour les avoir en Essential... moui, bof

J'ai chroniqué les 3 premiers ici :


Tales of Suspense v1 039
Tales of Suspense v1 040
Tales of Suspense v1 041

Si tu veux te faire une idée.

En gros, ca devient meilleur à partir du 45, soit la moitié du premier Masterworks.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 11/03/2009, 17h32
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
ça devient super quand Gene Colan arrive aux dessins et l'apogée c'est ensuite avec le duo George Tuska-Johnny Craig!
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 13/03/2009, 15h47
Avatar de Victor Vaughn
Victor Vaughn Victor Vaughn est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: IDF
Messages: 13
Victor Vaughn change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Pour les avoir en Essential... moui, bof

J'ai chroniqué les 3 premiers ici :


Tales of Suspense v1 039
Tales of Suspense v1 040
Tales of Suspense v1 041

Si tu veux te faire une idée.

En gros, ca devient meilleur à partir du 45, soit la moitié du premier Masterworks.
Merci Diablowagner et bravo pour le boulot. Vraiment super intéressant.

Sinon j'ai fait péter mon premier Masterworks, le Captain America vol. 1 (Silver-Age).
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 13/03/2009, 20h03
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Et ça a fait du bruit ?
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 18/03/2009, 17h10
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Je viens de dévorer Daredevil #5 ! Colan est vraiment un super artiste, et on se met à rêver à un hypothétique graphic novel de DD dessiné par lui, sans la contrainte du "dessin au km" imposée par Lee à cette époque... De plus, le vocabulaire employé est assez riche, et j'ai dû ressortir mon dico de temps en temps (alors que je m'en passe habituellement). Excellent pour les méninges, ça !
A noter les débuts hasardeux de Barry Smith, dont le graphisme évolue très vite en l'espace d'à peine 3 numéros. Il est étonnant de constater que son coup de crayon était différent s'il devait dessiner des personnages standards, ou des super-héros. Dans ce dernier cas, c'était du Kirby très bas de gamme. Mais bon, il ne s'appellait pas encore "Windsor" (A noter le même phénomène chez Steranko, à ses débuts...)

J'attaque à présent Iron-man #5. Je suis agréablement surpris à la lecture des épisodes crayonnés par Johnny Craig. Si certains dessins sont fait "à la va-vite", d'autres sont plutôt judicieux et réussis dans la posture des personnages. De plus, son Iron-Man est plutôt réussi, et George Tuska, qui allait suivre, n'a finalement pas changé grand chose. Mais bon, il est vrai que juste avant, Colan (encore lui) avait déjà à peu près tout défini.

En tout cas, à tous ceux de ma génération qui ont eu la chance de découvrir Strange dans les années 70, ces deux Masterworks sont de véritables madeleines de Proust
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 19/03/2009, 19h12
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
j'approuve!
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 23/03/2009, 13h04
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Salut à tous.

Vu qu'il y a ici des grands amateurs de ces volumes, et vu que j'aimerais avoir certains exemplaires, je voulais vous demander un truc qui me chiffonne:
Comment Marvel justifie officiellement le cout énorme de ces volumes?

50$ pour 10-12 épisodes, alors qu'il y a des versions oversized de 10-12 épisodes (DD, Punisher, Avengers...) à 30$ ou des omnibus de 20 à 30 épisodes à 75 ou 100$?
Il y a une raison particulière à ces fortes sommes?
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 23/03/2009, 13h21
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vicenzo
Voir le message
Salut à tous.

Vu qu'il y a ici des grands amateurs de ces volumes, et vu que j'aimerais avoir certains exemplaires, je voulais vous demander un truc qui me chiffonne:
Comment Marvel justifie officiellement le cout énorme de ces volumes?

50$ pour 10-12 épisodes, alors qu'il y a des versions oversized de 10-12 épisodes (DD, Punisher, Avengers...) à 30$ ou des omnibus de 20 à 30 épisodes à 75 ou 100$?
Il y a une raison particulière à ces fortes sommes?
Mes impressions personnelles :
- série "prestige"
- présentation soignée (quoi que... la qualité est changeante entre une impression US ou chinoise, et pas toujours en faveur de l'US...)
- prix tarif élevé afin de permettre aux boutiques de faire une remise conséquence (en général, TOW les propose autour de 35 $, soit -30%)
- les premiers Masterworks comportaient 10 comics (par ex., X-Men #1-10) Mais par la suite, certains albums en comportaient plus, soit pour finir une histoire, soit par l'ajout de bonus (Annuals par ex.)
- il y a un marché certain, donc pourquoi se priver de les vendre à un certain prix ?!
- relativisons le prix : 35$ cher TOW = 35 € env. avec les frais de port (mon conseil : en acheter par lot de 3 ou 4 pour minimiser les frais de port). Certaines boutiques à Paris les proposent à... 75 € !
- relativisons encore le prix : essayez d'acheter les originaux FF #1-10

Donc au final, en considérant la parité euro/dollar, la qualité du produit, l'aspect "vintage-chic" etc., ce n'est pas si cher que cela. Ce qui revient cher, c'est de vouloir être exhaustif (mon problème en ce qui me concerne )
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 23/03/2009, 13h35
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Compter aussi des fois la remasterisation et la recolorisation de l'art dans le lot.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !