Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9526  
Vieux 20/10/2013, 22h21
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
je viens de finir Daredevil : End Of Days

Hyper bien. Je pense en faire une mini review,

Vraiment très très bien, dessins parfaits, scénar cool à la Citizen Kane et toute la mythologie du perso est là pour un ultime hommage (on a meme le rade ou les gens se font balancer par la vitrine). Climax en demi teinte mais le reste est tellement parfait que cela ne me gène absolument pas



4,5/5 (si vous avez pas compris à quel point j'ai aimé)
Merci Bendis.

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 21/10/2013 à 01h07.
  #9527  
Vieux 21/10/2013, 10h50
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Agueev tu confirmes mon envie de l'acheter rapidement.
  #9528  
Vieux 21/10/2013, 11h36
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Ouais fonce l'acheter. Janson : sublime, quelques trucs de Sienkewicz ici ou là, du Maleev et du Mack.
Bendis qui fait une belle petite histoire malgré une retombée du soufflé vers la fin mais qui n'est pas si problématique.

Ca m'a mème donné envie de lire du DD / Echo
(Si je dis pas de conneries il y a deux bouquins reliés non? Part lf a hole et Visionquest?)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 21/10/2013 à 12h27.
  #9529  
Vieux 21/10/2013, 12h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 896
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Ces derniers jours, je me suis fait l'intégrale du run de Jonathan Hickman sur les Fantastic Four (Fantastic Four + FF) et j'ai trouvé ça franchement épatant.

Ca se lit sans doute mieux d'une traite mais comme c'est comme ça que je lis mes comics, la manière qu'à Hickman de planter petit à petit ses intrigues sur le long terme avant de dénouer le tout de manière particulièrement spectaculaire me convient tout à fait.

Et puis, je trouve que le côté "j'avais tout planifié depuis le début" fonctionne bien parce qu'on ne finit pas l'intrigue sur un sentiment de "tout ça pour ça" trop fréquent et particulièrement frustrant dans ce genre d'exercice.
Non, là, après une longue mise en place, quand vient le moment du payback, Hickman assure grave.

En fait, et sans porter de jugements de valeur, Hickman, c'est un peu le contraire de Bendis.
Bendis est excellent et très efficace dans la mise en place de ses intrigues mais souvent assez faible dans leur résolution (le chemin importe plus que la destination, c'est régulièrement enthousiasmant mais on finit souvent sur un "tout ça pour ça" assez désagréable).
Hickman, au contraire, prend le risque de s'aliéner une partie du lectorat avec une mise en place qui peut être jugée trop longue et trop complexe par certains, mais pour ceux qui adhèrent à sa démarche la phase de résolution durant laquelle toutes les pièces éparpillées s'emboîtent enfin est un véritable feu d'artifice (la destination est fixée d'emblée et tout lui est subordonnée).
C'est sans doute plus ambitieux, mais il faut accepter que la gratification soit longuement retardée.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9530  
Vieux 21/10/2013, 14h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens juste de recevoir le premier volume de Captain Easy de Roy Crane et vraiment certes ça me semble assez naïf dans l'ensemble, néanmoins je trouve, rien qu'en le feuilletant que ça progresse bien et ca m'a l'air d'être de la grande aventure complètement débridée (malgré le cadre ou ça se passe ))) )
Bref, très très bonne découverte...
Par contre la couv en carton compensé, bof bof, a mon avis ça va vite se dégrader ce truc !
__________________
Mon site (qui date )
  #9531  
Vieux 21/10/2013, 15h35
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ces derniers jours, je me suis fait l'intégrale du run de Jonathan Hickman sur les Fantastic Four (Fantastic Four + FF) et j'ai trouvé ça franchement épatant.

Ca se lit sans doute mieux d'une traite mais comme c'est comme ça que je lis mes comics, la manière qu'à Hickman de planter petit à petit ses intrigues sur le long terme avant de dénouer le tout de manière particulièrement spectaculaire me convient tout à fait.

Et puis, je trouve que le côté "j'avais tout planifié depuis le début" fonctionne bien parce qu'on ne finit pas l'intrigue sur un sentiment de "tout ça pour ça" trop fréquent et particulièrement frustrant dans ce genre d'exercice.
Non, là, après une longue mise en place, quand vient le moment du payback, Hickman assure grave.

En fait, et sans porter de jugements de valeur, Hickman, c'est un peu le contraire de Bendis.
Bendis est excellent et très efficace dans la mise en place de ses intrigues mais souvent assez faible dans leur résolution (le chemin importe plus que la destination, c'est régulièrement enthousiasmant mais on finit souvent sur un "tout ça pour ça" assez désagréable).
Hickman, au contraire, prend le risque de s'aliéner une partie du lectorat avec une mise en place qui peut être jugée trop longue et trop complexe par certains, mais pour ceux qui adhèrent à sa démarche la phase de résolution durant laquelle toutes les pièces éparpillées s'emboîtent enfin est un véritable feu d'artifice (la destination est fixée d'emblée et tout lui est subordonnée).
C'est sans doute plus ambitieux, mais il faut accepter que la gratification soit longuement retardée.
Plusieurs fois acclamé, il faudrait que je tente ce run un jour !
Zen Arcade, est-ce que tu lis Hickman sur les séries Avengers et New Avengers ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #9532  
Vieux 21/10/2013, 15h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 896
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Plusieurs fois acclamé, il faudrait que je tente ce run un jour !
Zen Arcade, est-ce que tu lis Hickman sur les séries Avengers et New Avengers ?
Euh non... vu que je ne lis rien en simultané et que j'attends le plus souvent que les runs soient terminés avant de lire, je dirais sans doute pas avant au-moins un ou deux ans.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9533  
Vieux 21/10/2013, 15h47
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Ok, parce que j'aurai aimé savoir si tu trouvais ça bien ou pas. Je lis aussi Manhatthan project, en je me rends compte que je ne suis pas tellement sur d'apprécier son style...
Manhatthan project, tu comptes lire ça aussi, plus tard ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #9534  
Vieux 21/10/2013, 15h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Justement le run de Hickman m'a laissé un gout de tout ca pour ça.
Galactus, les autres Reed, les inhumains et Celestials reglé en deux sec...mouais... Mais le voyage était cool et je recommande tt de meme de lire ce run une fois (meme si ma partie préférée est qu tout début sur la relation Reed / Susan)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #9535  
Vieux 21/10/2013, 16h13
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens juste de recevoir le premier volume de Captain Easy de Roy Crane et vraiment certes ça me semble assez naïf dans l'ensemble, néanmoins je trouve, rien qu'en le feuilletant que ça progresse bien et ca m'a l'air d'être de la grande aventure complètement débridée (malgré le cadre ou ça se passe ))) )
Bref, très très bonne découverte...
Par contre la couv en carton compensé, bof bof, a mon avis ça va vite se dégrader ce truc !
Ouaip, sur ce coup là, je n'ai pas compris le choix de Fanta pour la couv'. On dirait presque un projet de couv' (en attendant la définitive) qui a oublié d'être remplacé.

En tout cas, tu verras, c'est plutôt sympa niveau histoire. Et côté dessin, je trouve ça intéressant (je ne sais pas pourquoi mais je suis assez client de la colo).


Sinon, de mon côté, j'ai bien entamé le premier volume du strip Nancy chez Fantagraphics. C'est du bon comic strip humoristique avec des gags qui ne vieillissent pas (alors qu'ils ont 70 ans). Ca fonctionne toujours aussi bien.
Et à côté de ça, j'hésite entre poursuivre ma lecture de Krazy Kat (1916-1918), commencer Skippy Volume 1 ou continuer l'aventure Modesty Blaise. On verra le moment venu.
  #9536  
Vieux 21/10/2013, 16h22
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est connecté maintenant
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 60
pierrebour1 change la caisse du Fauve
east of west:one

tout simplemement épatant aussi ben graphiquement qu'au niveau du scénar.
ça envoie très sérieusement et c'est plutôt bien pensé.
encore une série image que je vais être obligé de suivre
  #9537  
Vieux 21/10/2013, 16h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Justement le run de Hickman m'a laissé un gout de tout ca pour ça.
Galactus, les autres Reed, les inhumains et Celestials reglé en deux sec...mouais... Mais le voyage était cool et je recommande tt de meme de lire ce run une fois (meme si ma partie préférée est qu tout début sur la relation Reed / Susan)
Je rejoins assez Agueev sur l'appréciation du travail de Hickman sur les 4FF. En plus il a baclé la fin de son run et j'ai assez peu apprécié cela (peu respectueux de la first family).

Je le préfère sur Manhattan Projet ou sur East of West que je conseille (S.H.I.E.L.D. ou bien Secrets Warriors sont pas mal non plus).

Mais comme le dit Zen Arcade le problème (pour moi bien sur, une qualité pour d'autre) c'est que Hickman sur FF ou Avengers a un plan sur le très long terme mais entre temps on s'ennuie un peu. A partir de là la lecture en TP ou tout d'un coup prend de la valeur, mais mensuellement ou en single je ne suis pas sur que cela soit si passionnant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9538  
Vieux 21/10/2013, 16h50
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai reçu et commencé Krazy Kat The Comic Art Of George Herriman.



C'est top, il y beaucoup de rédactionnel (ce pour quoi j'ai commandé le bouquin) passionnant sur l'homme et son œuvre mais aussi un paquet de strips (principalement de Krazy Kat mais pas seulement) qui confirment qu'il vaut mieux que j'attende les sorties VF. Cela dit j'ai été surpris de tomber sur plusieurs planches où Herriman brise le quatrième mur.
Bref, c'est excellent

Sinon j'ai fini les TP 1 de X-O Manowar, Bloodshot, Archer & Armstrong et Harbinger et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tout cela. Mais j'en reparlerais sûrement plus longuement bientôt.

Et j'ai commencé le run d'Ennis sur Punisher MAX. Ce n'est pas rien car ni Ennis (vu ce que j'ai lu de The Boys) ni le personnage de Frank Castle ne m'attirais. Mais on me l'a bien vendu
J'ai donc débuté avec le premier volume In The Beginning qui pose bien les choses. Pour l'instant j'adore et je vais vite enchaîner avec la suite.
J'ai vu aussi qu'avant ça était sorti une mini, Born, qui serait en quelque sorte le "prologue" du run. Vu que ça a l'air d'être pas mal épuisé dès que j'ai vu une bonne occaz de la VF j'ai commandé, surtout vu les critiques plutôt excellentes de ce TP.
  #9539  
Vieux 21/10/2013, 17h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ouais super le Krazy Kat, très instructif avec pas mal de pistes pour mieux appréhender le strip et son univers !
__________________
Mon site (qui date )
  #9540  
Vieux 21/10/2013, 18h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Attendre à chaque fois deux mois pour lire deux épisodes de DAREDEVIL dans la revue "Marvel Knights" en français (et devoir supporter les Thunderbolts au sommaire) a eu raison de ma patience et j'ai donc décidé de poursuivre l'aventure en version originale et en albums.

Daredevil by Mark Waid, volume 4, collecte donc les épisodes 16 à 21 de la série écrite par Mark Waid et dessinée par Mike Allred (#17) et Chris Samnee (#16, 18-21), publiés en 2013-2013 par Marvel.

La série entame, mine de rien, sa deuxième "saison" sous la direction de Mark Waid avec ces épisodes : 21 épisodes et un sans-faute (à l'exception des numéros dessinés par Koi Pham, une erreur de casting vite corrigée), par un scénariste qui a su s'approprier le concept du titre tout en conservant des éléments disposés par ses prédécesseurs. Mark Waid a ainsi revitalisé Daredevil de manière spectaculaire.

Le premier chapitre de ce recueil, l'épisode 16, explore la suite directe des évènements traversés parle héros lors de son séjour en Latvérie où les expériences du Dr Fatalis l'ont privé de ses sens. L'histoire est un hommage directe à L'Aventure intérieure de Joe Dante, avec Ant-Man qui se balade littéralement dans la tête de Daredevil pour détruire les implants électroniques que Fatalis y a installé, tandis que Tony Stark/Iron Man et le Dr Strange supervisent l'opération.
Au passage, Waid établit un parallèle (à ma connaissance) inédit entre les parcours personnels de Daredevil et Ant-Man, prémisse à une collaboration entre les deux héros qui sera exploité ensuite. C'est inattendu mais parfaitement bien vu, comme tout ce qu'a entrepris le scénariste depuis le début de son run (où il a surpris aussi en renouvelant la galerie des adversaires du héros).
Puis on assiste à un coup de théâtre macabre et imprévisible lorsque Foggy Nelson met Matt Murdock devant le fait accompli : ayant trouvé quelque chose de compromettant sur sa santé mentale, il congédie son ami et partenaire de leur cabinet juridique. Waid semble indiquer qu'effectivement le personnage a bel et bien perdu la tête après des années de traumatismes.

L'épisode suivant (le #17) est un peu spécial : il revient sur un moment passé, au début de leur carrière commune, de Foggy et Matt, où l'on devine que ce qui les sépare aujourd'hui prend ses racines dans des tensions plus anciennes, malgré une forte amitié.
Pour l'anecdote, il faut savoir que le dessinateur Mike Allred avait exprimé dans le courrier des lecteurs de la série son enthousiasme par rapport à la contribution de Mark Waid, et c'est ainsi que Marvel, profitant du départ de l'artiste de chez DC (où il réalisait, avec Chris Roberson, la série I, zombie, pour le label Vertigo), lui a offert de participer à ce chapitre.
Waid a taillé un épisode sur mesure pour le style surréaliste d'Allred en convoquant Stilt-Man (l'Homme aux échasses), un des vilains les plus grotesques de la série. La bataille qui l'oppose à Daredevil occupe une bonne partie de l'histoire, mais son épilogue demeure touchante.

Il est alors temps de passer au plat de résistance de l'album avec un arc en quatre parties (#18 à 21), à nouveau illustré par Chris Samnee.



A la manière du récit qui vit s'affronter Daredevil à Mole-Man (l'Homme-Taupe) dans le volume 2, Mark waid orchestre un haletant suspense, riche en rebondissements, et qui emprunte volontiers au genre horrifique.
L'argument que creuse le scénariste consiste à faire croire au lecteur mais aussi aux proches de Matt Murdock et à Daredevil lui-même qu'il perd la raison. C'est suffisamment bien fait pour qu'on n'ait pas envie d'y croire alors que tout le laisse penser, mené à un rythme d'enfer, avec le retour d'Ant-Man en guest-star, ou de l'assistance du procureur, Kirsten McDuffie, avec laquelle Matt flirte depuis peu, mais aussi la réapparition d'un ancien personnage issu des runs de Brian Bendis et Ed Brubaker.

Des apparitions, réapparitions et disparitions, il en est beaucoup question dans cette histoire où le méchant, Coyote (une nouvelle création, au design conçu par Paolo Rivera, très réussi), possède un pouvoir relatif à la téléportation, et dont Waid tire des effets très inventifs et affreux.

Jusqu'à présent, Daredevil semblait dans un déni complet des traumas qu'il avait vécus (et ce depuis les runs de Frank Miller, Ann Nocenti jusqu'à Bendis, Brubaker et Andy Diggle). Waid semait pourtant des indices discrets sur la possibilité qu'il ne les avait pas surmontés (comme quand il le montrait souriant dans une cage aux lions dans l'épisode 4 ou appréciant visiblement d'être devenu l'homme le plus dangereux du monde pour plusieurs organisations criminelles à la fin de l'épisode 6).

Pour précipiter la chute du héros, Coyote, par la main de Waid, organise la rupture de Murdock et Nelson, puis s'en prend à la pègre locale via le meurtre d'un de ses barons dont est accusée son innocente infimière, fait resurgir un être cher pourtant incapable d'être là où elle apparaît... Autant d'éléments qui dirige les soupçons de Daredevil contre un des premiers adversaires qu'il a rencontré depuis que Waid écrit ses aventures. Mais là encore, l'auteur réserve une surprise à son héros et ses lecteurs.
La confrontation finale entre Daredevil et Coyote est spectaculaire et jubilatoire à souhait, mais s'avère n'être qu'une étape supplémentaire dans ce qui est désormais clairement une saga plus ample, plus souterraine : nous devinons en effet que tous les ennuis que traverse "Tête à cornes" depuis son retour à New York et la reprise de ses activités de juriste et de justicier est une opération dirigée par un mystérieux comploteur. Comment ne pas avoir envie de connaître la suite (et fin) de cet acte ?

Encore une fois, Mark Waid et le dessinateur Chris Samnee délivre une leçon de narration avec ces épisodes palpitants et sombres, mais qui savent se détacher des imposantes ombres tutélaires de Miller, Nocenti, Bendis et Brubaker.
Ce qui distingue ce run des précédents, c'est justement un goût plus prononcé pour l'action, l'aventure, au-delà de l'influence "série noire". Cet arc en est la brillante démonstration avec ces éléments fantastiques intégrés à une intrigue perverse, ses effets savamment dosés qui empruntent plus aux codes traditionnels des super-héros qu'à ceux du polar déguisé par le folklore super-héroïque.
Une grande part du mérite de cette réussite est dûe à la contribution de Chris Samnee, qui produit un fantastique travail depuis son arrivée sur le titre (tout en permettant, au passage, à la série, d'avoir un artiste capable d'aligner plus de trois épisodes d'affilée - et ce en les dessinant mais aussi en les encrant, à partir d'un script écrit selon la méthode Stan Lee, soit un découpage très libre sur lequel sont ajoutés des dialogues).
Une des raisons pour lesquelles je crois qu'on tient là un des meilleurs comics actuels, meilleur même que durant les épisodes illustrés par Paolo Rivera et Marcos Martin (qui, ne vous méprenez pas sur mon jugement, sont quand même deux très grands artistes), c'est qu'il existe entre Waid et Samnee cette alchimie qui fait les grandes séries, qui signe les grands runs : ils travaillent simplement mieux ensemble, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes ensemble. Il s'agit davantage d'une synergie entre ces deux créateurs que d'une simple et belle collaboration comme lorsque Rivera et Martin accompagnaient Waid. C'est, disons-le, même si l'expression est un cliché, la magie de la bande dessinée en action quand un auteur et un artiste sont si évidemment sur la même longueur d'ondes, le scénariste stimulant le dessinateur qui cherche à servir au mieux le script.

Le cliffhanger de l'épisode 21, qui clôt ce recueil, ajoute à l'impatience de découvrir la suite. Chaque épisode est bon (très bon même), rien n'est en trop mais rien ne manque, la piste que suivent les auteurs donne envie de connaître le prochain chapitre, la trame générale qui se révèle progressivement est très prometteuse. Que demander de plus - sinon que ça dure !
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4587 01/05/2024 15h37
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !