Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/12/2015, 12h10
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Marvel Post Secret Wars vu par NRV

Pleins de n°1 chez Marvel post Secret Wars!
Et même si je suis plutôt un lecteur VF qui n'a donc pas encore attaqué le crossover secret Wars en question, je me suis laissé tenté par la lecture de quelques n°1.
Il me manque donc tout plein d'éléments pour comprendre parfaitement comment on en est arrivé là mais tant pis!

  • Daredevil #1(Charles Soule/Ron Garney)
Ayant laissé un Matt Murdock installé à San Francisco, en couple avec la délicieuse Kirsten McDuffie et surtout ayant révélé au monde entier sa double identité, je me retrouve ici avec un Matt Murdock bien installé à New York, travaillant désormais pour le bureau du Procureur de District, grosso-modo il a changé de "camp" et ne défend plus les gens mais représente le Gouvernement dans certaines affaires.
Son identité est à nouveau secrète et personne ne sait donc qu'il combat le crime la nuit sous le costume (nouveau) de Daredevil, à l'exception de son fidèle compagnon Foggy, en pleine forme mais visiblement agacé par les agissements de Matt.
Le casting évolue puisque DD semble avoir pris sous son aile un jeune sidekick nommé Blinspot qui l'aide dans sa lutte contre un nouveau chef de gang, Tenfingers!
Bref, on semble avoir fait totalement table rase du passé, en tout cas du run récent de Mark Waid. Ayant adoré ce passage de la vie de Matt, j'avoue que je tique un peu...
Mais le récit tient la route et cette nouvelle donne peut aboutir sur des choses intéressantes donc laissons le temps au temps. Comme beaucoup de n°1, on assiste ici principalement à la mise en place des nouveaux éléments et il est donc trop tôt pour crier soit au génie soit à l'hérésie.
Graphiquement, Ron Garney assure! Ses planches sont vraiment belles et la colorisation, très atténuée, absolument pas flashy colle bien, même si cela rend le tout assez peu dynamique en fait.
Bref, j'ai envie d'en savoir plus! La dernière page du n°1 a déjà cet avantage...
Comme le compère Doop, je vais poster une case représentative du bouquin. Voler une bonne idée reste une bonne idée, non?



  • Extraordinary X-Men #1 (Jeff Lemire/Humberto Ramos)
Ici aussi, certains éléments me manquent mais ça ne gène en rien la compréhension.
On part du postulat de base que la population mutante traverse une crise grave sur plusieurs plans. Les humains les détestent comme jamais et leur témoigne une grande violence. De plus, le récent nuage de brume tératogène qui a aboutit à l'apparition de nombreux nouveaux Inhumains a sur les mutants un effet inverse puisqu'il les affaiblit et les stérilise!
Face à cette situation, Ororo crée un nouveau sanctuaire pour les mutants, X-Haven. Elle y recueille les mutants en difficulté mais recrute également des X-Men pour être le bras armé de ce refuge. Des anciens personnages ayant un look nouveau commencent donc à former cette nouvelle équipe. L'épisode sert d'ailleurs principalement à cela, à nous montrer l'enrôlement des ces membres.
Jeff Lemire, que je connais assez peu en fait, pose de bonnes bases pour un nouveau départ mutant tout en réutilisant bien évidemment les ficelles habituelles du titre. Son équipe a une certaine gueule pour le moment.
Graphiquement, Ramos nous livre une excellente prestation et confirme tout le bien que je pense de lui! Il réinterprète les costumes de tous les membres et c'est très bien (bon, je n'ai pas encore vu la jeune Jean en costume...). J'adore!
Là-aussi, et même encore plus que sur Daredevil, j'ai très envie de lire la suite! Et c'est déjà énorme, ça fait bien longtemps que ça n'était pas arrivé...



  • All-New X-Men #1 (Dennis Hopeless/Mark Bagley)
La mauvaise idée de Bendis de ramener les jeunes premiers X-Men dans le présent, et surtout de les y laisser va-t-elle accoucher d'une bonne série dans les mains d'autres auteurs?
La jeune Jean Grey s'apprétant à rejoindre le casting des Extraordinary X-Men, cette série s'intéresse au sort des 4 autres, à savoir Beast, Angel, Iceman et Cyclops, auquel on ajoute X-23, désormais la nouvelle Wolverine, Evan et Idie.
Comme les autres n°1, cet épisode sert à mettre les choses en place, les personnages étant au début du récit disséminés aux 4 coins des Etats-Unis, n'attendant qu'une situation particulière pour se réunir. En l'occurrence, il s'agit de faire front face à une bande de jeunes fanatiques déterminés à entretenir le mythe du Cyclops adulte.
Dennis Hopeless, le scénariste de la géniale mini-série Avengers Arena, et de sa moins bonne suite Avengers Undercover, a toute ma confiance pour mettre en scène de jeunes super-héros et Mark Bagley n'a plus rien à prouver, sa prestation sur Ultimate Spider-Man prouve qu'il connaît le sujet!
Et là-aussi, même s'il est trop tôt pour prédire de l'intérêt de la série sur le long terme, elle a le mérite de déjà nous présenter quelque chose de très frais, beaucoup moins alarmiste que ce que nous livre Lemire dans sa série.
Bagley nous fait du bon Bagley et les couleurs vives accentuent le ton rafraîchissant de cette série!



  • Uncanny Avengers #1 (Gerry Duggan/Ryan Stegman)
L'équipe unité des Avengers est toujours là. En son temps, Remender avait créé cette série et cette équipe pour montrer l'union des Avengers traditionnels et des mutants après le crossover Avengers Vs. X-Men, le concept est ici élargi puisqu'on ajoute au casting les Inhumains, nouvelle valeur "sûre" de Marvel. Et Gerry Duggan amène dans ses valises Deadpool, qu'il connaît bien, et Johnny Storm, transfuge des FF dont l'avenir est pour le moment plus qu'incertain.
Steve Rogers présente donc cette équipe hétéroclite à la presse avant de rejoindre le nouveau QG des Avengers, un vieux théâtre désaffecté...
Le ton est léger mais bien mené, l'équipe peut sembler particulièrement bancale dans sa composition mais c'est bien évidemment voulu et assumé et du coup, on a envie d'y croire.
Le gros bémol pour moi vient de la partie graphique... Ryan Stegman n'est décidément pas ma came... J'y ai vaguement cru à un moment, je me souviens de quelques épisodes de Fantastic Four plutôt bons mais là, non!
J'entends ici et là que cette série est la meilleure etampillée Avengers à l'heure actuelle donc j'ai envie d'y croire mais ce n°1 ne suffit pas à me convaincre pleinement.



  • All-New, All-Different Avengers #1 (Mark Waid/Adam Kubert & Mahmud Asrar)
Est-ce ici qu'on va lire du Avengers un peu plus classique? La présence de Mark Waid au scénario pourrait le laisser croire.
En fait, au début de la série, il n'y a pas d'équipe Avengers à proprement parler. Iron Man et Captain America (Sam Wilson) parlent d'ailleurs de ce sujet avant d'être interrompus par une menace que Spider-Man (Miles Morales) vient aider à combattre.
Dans un deuxième récit, on assiste à la rencontre entre Miss Marvel et Nova qui s'allient eux-aussi face à une menace alien.
Bref, à la fin de l'épisode, toujours pas d'équipe formée. Bien peu de choses à dire donc. Wait and see...
Point de vue dessins, on a donc les deux dessinateurs présents, chacun sur une partie du récit. La première est par Adam Kubert et c'est bon sans être fabuleux, du Adam Kubert sans surprise quoi... La deuxième, par Mahmud Asrar est bien meilleure!
Là, je ne sais absolument pas si j'ai envie de lire la suite... Pas de grosse impatience en tout cas.


Dernière modification par NRV ; 14/12/2015 à 17h20.
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ms. Marvel #18 (Secret Wars) scarletneedle Singles 18 03/09/2015 22h05
Deadpool's Secret Secret Wars #4 scarletneedle Singles 4 21/08/2015 06h28
Deadpool's Secret Secret Wars #3 scarletneedle Singles 1 23/07/2015 12h30
Ms. Marvel #16 (Secret Wars) scarletneedle Singles 9 12/06/2015 17h13
TOP REPUTATION POST secret Invasion of...Wraiths!! XXL Forumers 51 04/02/2008 19h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !