Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/07/2010, 09h46
Avatar de Jim
Jim Jim est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Nantes
Messages: 100
Jim change la caisse du Fauve
Blog en rodage : conseils bienvenus

Bonjour à tous,

Je suis un visiteur plutôt silencieux du forum, mais voilà : je viens de créer un blog consacré à l'univers Marvel, à l'adresse suivante :

http://marvelouscomics.over-blog.com/#

Il est actuellement en rodage, jusqu'à la fin août, histoire pour moi de tester sa structure et sa fonctionnalité - et d'apporter si possible des améliorations avant de le faire tourner à plein régime, à la rentrée.

L'idée est de publier des critiques, des analyses et, si possible, des interviews, en essayant de ne pas recouper ce qui se fait ailleurs. Par exemple, sur les critiques, j'essaie de souligner telle particularité narrative du scénario ou tel aspect stylistique du dessin, plutôt que de m'axer sur la cohérence du récit ou la psychologie des personnages.

Jusqu'à la fin août, il y aura seulement un billet tous les trois jours, et toutes les catégories ne seront pas actualisées, mais si vous pouvez aller y jeter un oeil de temps en temps, et me faire part de vos critiques et conseils, je suis preneur.

En vous remerciant par avance !
__________________
Mon vieux blog aujourd'hui en rade sur l'univers Marvel: http://marvelouscomics.over-blog.com/#
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/07/2010, 16h40
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Très sympa
__________________
mon comics en ce moment sur ULULE : https://fr.ulule.com/-heritage/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/07/2010, 16h52
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Sympa, en effet. J'aurai un conseil de blogueur: retravailles ton image de titre. Cette image des héros Marvel est vraiment très générique, et se retrouve en titre sur de nombreux sites. Essaye de trouver une image moins répandue, qui puisse te permettre de donner une identité visuelle propre à ton blog.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/08/2010, 11h24
Avatar de Jim
Jim Jim est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Nantes
Messages: 100
Jim change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
J'aurai un conseil de blogueur: retravailles ton image de titre. Cette image des héros Marvel est vraiment très générique, et se retrouve en titre sur de nombreux sites. Essaye de trouver une image moins répandue, qui puisse te permettre de donner une identité visuelle propre à ton blog.
Merci ! Je rentre de vacances, et je découvre ton conseil, effectivement intéressant. Je vais me mettre en quête d'une nouvelle bannière...

Ah, et maintenant que les vacances sont terminées, il devrait y avoir un article par jour.
__________________
Mon vieux blog aujourd'hui en rade sur l'univers Marvel: http://marvelouscomics.over-blog.com/#
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/09/2010, 11h39
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
J'aime bien ton site .
Les quelques reproches que j'ai à faire touchent la forme.

Ton site est trop touffu .
Il manque d'espace à l'image de ta bannière où tu mets tous les héros de Marvel.

La partie analyse est celle que j'ai le plus aimée.
Dommage que tu ne cites pas tes sources.
J'ai lu l'origine du crâne rouge .
As-tu connaissaince de son apparition dans les Young Allies #1 ?


J'aime bien aussi la partie ''marché des comics'' , sujet informatif que je n' ai pas l'habitude de lire ailleurs .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !