Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/01/2012, 17h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes de Janvier-semaine 3-

CRITIQUES DOOPIENNES DE JANVIER- SEMAINE 3 -

Une semaine un peu vide en lecture, mais on va rattraper ca dés la semaine prochaine avec l'arrivée d'un futur GOURVICOLIS !



BATGIRL #1-4


(Gail Simone/ Adrian Syaf / Vicente Cifuentes)

Evidemment, Barbara Gordon est l'un de mes personnages préférés. Il était difficile de passer à côté. Quelques bémols néanmoins. Si Gail Simone a fait un run d'anthologie sur la série Birds of Prey, avec notamment Oracle, sa deuxième mouture de la série était extrêmement mauvaise, et elle n'a jamais réussi à me faire accrocher à Secret Six.
Du coup, ca fait longtemps que je n'ai pas vu quelque chose de bien par cette scénariste. le fait de se retrouver avec son personnage fétiche va t'il permettre de voir enfin une bonne série par cette scénariste ?
L'histoire en quelques mots :
Reboot oblige, BARBARA GORDON a retrouvé l'usage de ses jambes. Désormais, elle revêt la tenue de Batgirl et s'en va combattre le mal ; notamment un nouvel ennemi implacable : Mirror !

Bon, cette histoire de reboot m'a particulièrement énervé , surtout sur ce personnage. Prenez un héros générique (Batgirl) sans grande originalité ni même personnalité. Alan Moore débarque, dézingue le perso dont tout le monde se fiche, et là arrive Chuck Dixon (je crois que c'est lui) , et comme beaucoup de personnages de la bat-family passés entre les mains de ce scénariste , on assiste à une véritable renaissance et une véritable définition au sein du groupe. Barbara devient Oracle, celle qui va guider les super héros pendant une bonne vingtaine d'années.
Barbara était véritablement un personnage à part, utilisé parfaitement par tous les scénaristes des différentes séries où elle était apparue jusque là, dont notamment Birds of prey par Gail Simone, qui va en faire un personnage encore plus important et développé.
Je vois déjà les gens râler en disant ..ouais, ca n'efface pas les histoires avant, blablablablabla.
Et autant je peux comprendre les gens qui rigolent quand certains râlent à propos d'un slip rouge et d'un collant bleu, autant là on n'est pas sur une modification du personnage, on est carrément sur une redéfinition totale. Oracle n'a jamais existé, enfin, c'est comme si, et donc tout ce qui faisait de Barbara Gordon un personnage intéressant a été jeté aux oubliettes.
En plus, la nouvelle Batgirl était parfaitement réussie , donc je trouvais qu'il n'y avait pas besoin de changer la donne et de revenir à quelque chose d'inintéressant vu le boulot effectué par plein de monde sur le personnage et aussi son alter ego.
Sauf si on avait un truc brillant à raconter...
En toute logique, ce n'est pas le cas du tout !
Barbara est donc redevenue un super héros générique, c'aurait pu être Stephanie ou Cassandra, cela aurait été la même chose, c'est véritablement le gros problème de cet arc en quatre parties.
Alors oui, dans la construction c'est plutôt correct, c'est le grand tralala d'une héroïne qui revient après des années de handicap et qui doit surmonter sa peur. Rien d'exceptionnel et elle doute, puis confronte ses peurs et le tour est joué. Un bon point: ne pas avoir fait traîner l'arc sur six épisodes.
Un mauvais point : ce n'est pas la Barbara Gordon qu'on a toujours apprécié. Je trouve un peu dommage que Simone n'utilise pas les compétences de Barbara à al fois comme Batgirl mais aussi comme Oracle., mais j'estime que c'est un gros mot (Oracle) et qu'il doit être interdit dans le new DC.
Du coup, c'est quand même assez faiblard, le développement du personnage est assez minimal et c'est surtout que quand Simone essaye de donner un peu de corps à Barbara avec quelques personnages secondaires, la sauce ne prend pas beaucoup. Un petit ami pour le moment très générique, une colocataire cliché, ca manque carrément d'originalité, ce qui ne serait pas grave si Simone arrivait à pousser le bouton de l'empathie, ce qu'elle n'arrive absolument pas à faire pour moi. Même la confrontation Dick/Babs tombe à plat dans le n° 3. J'ai relu il y a quelques jours le NIGHTWING annual pré infinite crisis et je dois avouer que là, il y avait véritablement de l'émotion et de la caractérisation. Et véritablement, Simone a perdu cette capacité à nous faire vibrer pour ses persos. Ca joue toujours sur les mêmes ficelles, c'est pas original mais bon, ce n'est pas si mauvais.
Admettons que l'on ne connaisse rien du passé du personnage et que l'on lit ce numéro avec une véritable approche nouvelle: ca reste quand même plat.
Le vilain est très générique lui aussi, voire pas du tout intéressant, il est plutôt bien introduit, mais alors son alter ego est vraiment super générique, et je pense qu'on ne le reverra pas de sitôt.
Donc oui, l'héroïne se bat contre un méchant, arrive à passer au delà de ses peurs et s'installe dans sa nouvelle vie.
Mouais...
C'est pas mauvais, mais loin d'être enthousiasmant, comme la pseudo explication sur sa guérison miracle. Je vais quand même continuer un peu car j'espère qu'on va vraiment passer une vitesse une fois tous les personnages installés. Disons que c'est le cliffhanger du 4 , qui à l'air de remettre toute la chronologie de la famille Gordon, si bien développée par Snyder il y a quelques mois , à zéro.
Niveau dessins, Adrian Syaf est correct, avec un mélange de dessin classique et solide, avec quelques pointes de Andy Kubert et certaines exagérations au niveau du visage et des formes qui pourraient faire penser à du Spawn, ce que je n'ai pas beaucoup aimé. C'est un peu à l'image du scénario, on attend vraiment que ca décolle et qu'on nous propose quelque chose soit de très original, soit de très classique mais avec un bon traitement des personnages. Pas vraiment le cas ici.

et demi
Peut être sévère car l'histoire est correcte, mais pour moi il n'y a aucun intérêt à effacer ce qu'on a fait de mieux sur un personnage pour un truc banal et commun.



THE HAUNT vol 2


(Kirkman/ Capullo / Mc Farlane)

Deuxième livre consacré à un héros qui semble issu d'un croisement entre venom, spawn et spider-man. Scénarisé par Robert Kirkman , le scénariste des zombies et autres récits "cool" qui a le vent en poupe sur une idée de Todd Mc Farlane, ca promettait un grand vide sidéral. A ma grande surprise, le premier volume était plutôt lisible.
L'histoire en quelques mots :
Daniel Kilgore, le prêtre devenu agent secret depuis qu'il est possédé par le fantôme de son frère, ce qui a pour conséquence de le transformer un une sorte de symbiote tout suintant de liquide ectoplasmique à volonté va enfin mettre un terme aux agissements de Cobra et de Hurg , étripant et démembrant généreusement tout se qui passe à sa portée.

C'est vraiment une série bizarre. Si vous me connaissez un peu et si vous avez lu le pitch un peu plus haut, vous vous doutez bien que sérieusement, on peut pas dire du bien d'un truc comme ça. Alors pourquoi ?
- Y a t'il un scénario ?
Non , pas vraiment. Les personnages ne sont absolument pas développés (enfin, pas beaucoup) et si on sent quelques pistes, c'est véritablement la relation Daniel/kurt qui ne fonctionne pas. Moi j'ai vraiment du mal à y croire et là pour le coup, ca ressemble vraiment à une série LIEFELD des années 90 quant au développement. On enchaîne boucherie , tripes à l'air , détails sordides pour pas grand chose. C'est quand même super naïf.
Un exemple très concret de ce qui fait , selon mon avis , de Robert Kirkman un scénariste vraiment basique et sans grande originalité : un des méchants , qui s'appelle Cobra , est atrocement défiguré lors d'une bataille avec THE HAUNT, qui va littéralement lui défoncer le visage. Eh bien vous savez quoi, quand il enlève son pansement, ses blessures lui donnent une tête de véritable cobra.
J'entends les plus faibles d'entre nous se dire "coooooolllll", c'est génial ! Sa langue est coupée en deux, il n'a plus de nez, c'est délire !!!!
Maintenant, on sent venir le truc dés l'introduction du personnage et c'est surtout que cela ne peut absolument pas rivaliser avec ARSEFACE ou mieux, la tête de gland du méchant dans Preacher.
Bref, c'est carrément raté, aucune surprise, et mal amené: c'est la quintessence des astuces de Kirkman pour moi: des trucs déjà vus et en plus super mal amenés. Bref, une énorme naïveté.
(Walking Dead étant l'exception qui confirme la règle). ON peut rajouter le fait que THE HAUNT ne peut pas rester longtemps sous sa forme symbiote, déjà vue et revue , bref, plein de détails qui font que c'est super cliché !
- Du dessin ?
Un peu plus, c'est Greg Capullo qui se charge de la partie graphique et ce qui est étonnant, c'est de voir que petit à petit, au fil des pages, le gars recommence à dessiner comme à al grande époque , du coup Glapion rend nettement plus justice à ses dessins que Mc Farlane ! près, je ne peux m'empêcher de déplorer les nombreuses pages gore qui me gonflent, mais niveau storytelling, c'est impeccable, Capullo est vraiment bon.

Bon, on attend un truc négatif, et pourtant, il y a quand même des choses qui fonctionnent, même si je suis incapable de mettre le doigt dessus ! ON sent qu'il y a derrière le vernis "zombi-ectoplasmo-tripaillou-gore-crado" quelque chose qui pourrait susciter de l'intérêt. Des petites phrases, des petits détails qui font que finalement, j'ai acheté le volume trois que je vous critiquerai très rapidement.
Tout en étant logique , je ne peux vois que des défauts et des scènes qui me font horreur , et pourtant, il y a un truc qui fait que j'ai envie de lire la suite. C'est certainement la définition d'un plaisir coupable. Ou d'un truc pas si mauvais que ça, je ne sais pas.
Bon, il faut que je vous avoue que le fait d'apprendre que c'est Joe Casey et Nathan Fox qui prennent la relève à partir du vol 4 me fait aussi continuer. Casey du coup peut réellement lancer la série vers une autre direction qu'un Spawn-like !


et demi
C'est vraiment difficile, en toute honnêteté, c'est un des comics que je devrais revendre immédiatement après lecture , et pourtant, il y a des petites choses qui me font continuer. Sympa aussi de voir qu'au fil des planches, Capullo revient à un niveau assez intéressant !



WONDER WOMAN #1-3


(Azzarello/ chiang)

Bon, Azzarello foire généralement ses séries régulières avec des super héros (le ratage avec le Superman de Jim Lee en est la preuve vivante). Maintenant, voir cet auteur associé avec Cliff Chiang et retrouver l'équipe du DOCTOR THIRTEEN sur la guerrière Amazone ca avait quelques chose d'assez intriguant !
L'histoire en quelques mots :
Diana protège une jeune femme des agissements des rejetons de Zeus. Elle apprend aussi un lourd secret sur sa conception.


Je pense qu'Azzarello ne sait pas écrire du super héros, et ca tombe plutôt bien car là, on est décidément sur autre chose. Fan à jamais de George Perez, passez votre chemin, la Diana de cette époque est piétinée, pour nous donner une version très Vertigo du personnage. Oui, ce Wonder Woman lorgne plutôt vers le côté des récits d'horreur que sur du pur super héros. Les premières plaches, très sanglantes et dérangeantes en sont la preuve.
C'est donc relativement sympathique, ca change et c'est pas mal du tout, même si c'est terriblement décompressé.
En trois numéros Diana sauve une fille, la ramène sur l'île du paradis et apprend des trucs sur ses origines. C'est un peu court.
En ce qui concerne la révélation du #3 , je dois avouer que cela me laisse perplexe et que cela mérite clairement d'être un peu plus développé. j'espère que ce n'est pas qu'un prétexte pour envoyer Diana sur terre et point barre.
Azzarello nous livre donc un comics de genre , et nous modernise le panthéon des dieux de l'olympe un peu à la manière de ce que faisait Greg Rucka , même si c'est ce dernier qui pour moi a écrit la meilleure version du personnage.
C'est assez intriguant !
Niveau dessins en revanche je suis un peu déçu. J'attendais beaucoup mieux de Cliff Chiang qui a perdu, je trouve, pas mal de sa rondeur, c'est nettement plus carré, nettement plus scratchy et donc beaucoup moins joli que ce que j'avais pu voir de lui. J'ai l'impression qu'il s'adapte à l'ambiance mais que le mélange ne fonctionne pas tout à fait. C'est dommage car c'est pour le moment très bizarre, donc plutôt intéressant !



et demi
Vraiment un comics d'horreur, qui laisse très loin le super héros flamboyant, et c'est peut être pas plus mal ! C'est quand même trop décompressé !et j'attendais mieux des dessins. A suivre !


AVENGERS EXTRA : IRON MAN 2.0


(Nick Spencer/ Kitson-Di Giandomenico-Kano-Olivetti)

Ce volume contient les 7 premiers numéros de IRON MAN 2.0 pour 5.70 €. Le scénario est signé Nick Spencer, que j'avais vraiment adoré sur Morning Glories et sur Thunder Agents , et je me suis demandé si cela en valait la peine. Ce qui m'a convaincu d'acheter, c'est de voir que Kano était présent en tant que dessinateur. Nous avons un premier arc en quatre parties qui lance la série et un arc en trois sur Fear Itself.
L'histoire en quelques mots :
Jim Rhodes redevient War Machine et reprend ses fonctions dans l'armée, cela devient la super arme des militaires. Il va devoir affronter un personnage que l'on pense déjà mort !


Pourquoi faire une nouvelle série War Machine, les précédentes n'ont pas fonctionné du tout !
ON me dit dans mon oreillette que c'est pour surfer sur la vague du film , ce qui explique le retour de Rhodes dans l'armée, ce qui ressemble étrangement à ce qui se passe dans Iron Man #2. On a aussi abandonné le nom de War machine pour la dénomination ridicule de Iron Man 2.0.
Et pourtant ca commence plutôt pas mal, les trois / quatre premiers épisodes sont du pur Spencer, différents artistes pour dessiner différentes phases du récit (Kitson fait les scènes en armure, les deux autres, Kano et Di Giandomenico se partageant le reste) , on a de l'intrigue , des scènes dont on ne comprend pas l'utilité tout de suite (les deux premières pages) et où l'on sent que l'auteur place ses pions. Plutôt une bonne surprise, le mystère est plutôt bien fichu et l'enquête aussi.
Bon après, je me demande toujours pourquoi Stark fournit à Rhodes des armes géniales que lui n'utilise pas, mais bon...Il faut bien différencier les deux.
Arrive alors Olivetti et là, c'est la catastrophe !
Je ne comprends pas...Ce dessinateur n'était pas si mauvais , je l'avais vu sur THE KINGDOM, sur des X-MEN UNLIMITED et c'était plutôt bien.
Là c'est juste ignoble !
Vous passez après Kano qui est très bon, après Kitson et voilà Olivetti qui vous pond des planches tout juste abominables, des décors dessinés avec paint sur lesquels se battent deux personnages collés dessus. je ne comprends pas pourquoi on donne du boulot à un tel dessinateur !
La vache, quand je vois le talent des gars qui sont ici (Fredgri, lolo Sieurac, n'importe quel gars de la partie à vos crayons) et que je vois le travail de sagouin d'Olivetti, je me dis que quelque chose cloche !
Autant le dire, l'arc Ferar Itself est une purge totale ! une bouse , un truc intuile, sans intérêt et dessiné par un Olivetti toujours aussi mauvais !
Spencer suspend son histoire pour se lancer dans un truc en trois parties avec les armes immortelles de Iron Fist et on s'en fout ! La résolution est juste nullissime et sortie de nulle part , bref, c'est extrêmement mauvais !
Vraiment, je peux critiquer certains dessinateurs, tout en ayant quand même du respect pour leur boulot, et c'est véritablement la première fois que je trouve des dessins aussi nullissimes !
Du coup, quatre premiers épisodes plutôt pas mal, mais le reste est un truc dégueu, aussi bien du niveau du scénario (qui tient sur un timbre poste) et des dessins.

Car vraiment la fin gâche tout. je prendrai peut être le suivant si olivetti s'en va, mais là, ce ne sera pas possible !


THE LI'L DEPRESSED BOY TPB 1


(S.Steven Struble/ Sina Grace)

J'ai eu ce comics en cadeau , les dessins avaient l'air sympa, l'histoire aussi, je me suis donc lancé dans cette lecture.
L'histoire en quelques mots :
Le quotidien de Li'l depressed boy (LDB) , ses rencontres , ses amours, sa vie de post ado.

Comment vous dire, je n'ai rien compris !
Le récit n'est pas du tout compliqué, c'est très simple, c'est un recit sur la vie d'un post ado de tous les jours, enfin, version indépendante , un gars qui disserte sur les comics, sur les acteurs, sur les jeux videos, qui écoute du rock indépendant, qui joue de la guitare, bref, on se croirait dans SCOTT PILGRIM. la bonne idée c'est d'avoir donné à se personnage une tête de poupée de chiffons, et je comprends le pourquoi (LDB, c'est un peu de nous tous, il n'a pas de visage car c'est chacun d'entre nous), mais alors pour le reste, il ne se passe rien.
Sur les quatre épisodes, il rencontre une fille, sort avec elle, discute, écoute de la musique, revoit la fille, re-discute, re écoutent de la musique, font du paint ball et point !
Je ne vois tout simplement pas le but de la chose , quelle est l'idée ? Qu'est ce que cela veut démontrer ? Je n'en sais rien.
C'est dommage car l'idée de la poupée rend ce personnage complètement sympathique, mais bon, sa vie, je m'en fiche, elle est complètement éloignée de la mienne et donc j'ai un peu du mal.
Les dessins sont tout à fait corrects.



Je ne peux absolument pas vous dire quelque chose sur ce bouquin, c'est l'apologie du vide (qui peut parfois donner de bonnes choses) , je suis complètement passé à côté ! Je ne pense pas que ce soit mauvais, y'a des idées, les dessins sont bien, mais ca ne me concerne absolument pas et je n'arrive pas à comprendre le pourquoi des choses ! Bref, je ne sais pas du tout quoi en penser !


Citation:
Posté par Prochainement
CHASE, WOLVERINE AND THE X-MEN, UNCANNY, WOLVERINE par GREG RUCKA, DAREDEVIL, HITMAN, HULK, ELSEWORLDS 80 pages GIANT
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/01/2012, 18h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
"Avengers Extra"... En fait, tu aimes qu'on te fasse mal, hein, masochiste ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/01/2012, 18h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Punaise, mon comic shop me l'a proposé hier, j'ai refusé net!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/01/2012, 18h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben , vraiment le début est pas mal. La doop case vous semble bizarre, c'est parce que c'est une double spalsh qui se pose donc sur les deux pages du comics !
C'est du vol !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/01/2012, 18h49
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Mais pourquoi tu lis The Haunt ?

Citation:
Posté par doop
Oui, ce Wonder Woman lorgne plutôt vers le côté des récits d'horreur que sur du pur super héros. Les premières plaches, très sanglantes et dérangeantes en sont la preuve.
Je n'ai lu que les deux premiers (mais moi aussi j'ai un Gourvycolis qui doit bientôt débouler ! ) et je te trouve bien chochotte.
Azzarello exploite à fond le côté mythologique du perso, et le côté sanglant va avec. Perso, ça me convient fort bien. Bon, j'attends de voir la suite mais côté dessin je serais beaucoup moins sévère que toi. C'est quand même très classe et joliment dynamique. C'est surement plus "viril" et élancé que Doctor 13 mais c'est un peu le casting qui veut ça ?

Citation:
Posté par doop
Je ne vois tout simplement pas le but de la chose , quelle est l'idée ? Qu'est ce que cela veut démontrer ? Je n'en sais rien.
Doop, n'a jamais été adolescent.
ça essaye de décrire un certain état quasi-dépressif que l'on peut éprouver à cet âge avec toute l'inertie qui va avec. Donc forcément, il ne se passe pas grand chose, mais c'est justement le but. Coller à un certain réalisme dans l'indolence et la trouille terrible de, justement, faire quelque chose.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/01/2012, 18h54
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Arrête de lire les mêmes trucs que moi, Doop, tu me fais peur!

Blague à part, j'ai le même sentiment que toi pour Haunt. Plaisant et pourtant pas du tout original. Un plaisir coupable, je crois que tu as trouvé ce qui définit cette série. Par contre je suis en plein milieu du troisième volume et là ça pédale dans la semoule. Vivement la nouvelle équipe, sinon j'eus arrêté les frais.
Iron Man 2.0 m'attend sagement, tout comme Li'l. Quant à la belle amazone, j'attends avec grande impatience les épisodes 3&4. J'aime ce qu'y fait Azzarello mais oui, c'est clairement décompressé et tu lis le bouquin bien vite. Par contre, j'aime beaucoup Chiang (je ne connaissais pas) : sa Diana est juste adorable!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/01/2012, 18h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Doop, n'a jamais été adolescent.
ça essaye de décrire un certain état quasi-dépressif que l'on peut éprouver à cet âge avec toute l'inertie qui va avec. Donc forcément, il ne se passe pas grand chose, mais c'est justement le but. Coller à un certain réalisme dans l'indolence et la trouille terrible de, justement, faire quelque chose.
C'est marrant comment on grandit : moi, j'étais un ado plutôt dynamique. Maintenant je suis un adulte dépressif qui se demande où est passée son énergie et son insouciance (état qui s'est aggravé après cinq années en Sarkosie).
"Mourir, la belle affaire. Mais vieillir..."
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/01/2012, 19h16
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben , vraiment le début est pas mal.
Et la suite de l'arc aussi, je viens de finir la série en VO, l'intrigue est assez sympa, mais je supporte bien Olivetti
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/01/2012, 19h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Mr Gumby;1237487]Mais pourquoi tu lis The Haunt ?

je te dis : plaisir coupable et l'attente de l'arrivée de CASEY et FOX !


Je n'ai lu que les deux premiers (mais moi aussi j'ai un Gourvycolis qui doit bientôt débouler ! ) et je te trouve bien chochotte.
Azzarello exploite à fond le côté mythologique du perso, et le côté sanglant va avec. Perso, ça me convient fort bien. Bon, j'attends de voir la suite mais côté dessin je serais beaucoup moins sévère que toi. C'est quand même très classe et joliment dynamique. C'est surement plus "viril" et élancé que Doctor 13 mais c'est un peu le casting qui veut ça ?

Ben le côté mythologique, d'accord, mais je trouve que Rucka, du coup, le faisait mieux . Plus virigl je suis tout à fait d'accord aussi, mais je dis pas que c'est mauvais, loin de là, c'est très original comme approche et le seul bémol que je mets c'est que c'est un peu trop décompressé !


Doop, n'a jamais été adolescent.
ça essaye de décrire un certain état quasi-dépressif que l'on peut éprouver à cet âge avec toute l'inertie qui va avec. Donc forcément, il ne se passe pas grand chose, mais c'est justement le but. Coller à un certain réalisme dans l'indolence et la trouille terrible de, justement, faire quelque chose.

Ouais, ca OK, mais bon, sur quatre numéros, ca fait longuet je trouve, surtout que cet état là est parfaitement décrit juste par la gueule du personnage. C'était peut être pas la peine, comme dirait notre ami MAXWELL, d'en rajouter, non ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/01/2012, 19h50
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
J’étais un jeune con d'adolescent et je suis devenu un gros con d'adulte sans m'en rendre compte. C'est peut être pour ça que j'ai été si sensible à Li'l depressed boy.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/01/2012, 20h07
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Ouais, ca OK, mais bon, sur quatre numéros, ca fait longuet je trouve, surtout que cet état là est parfaitement décrit juste par la gueule du personnage. C'était peut être pas la peine, comme dirait notre ami MAXWELL, d'en rajouter, non ?
Tu me fais peur à me parler en gras !
Question de sensibilité je dirais. Soit ce récit fait écho à ta propre expérience de l'adolescence et ça te touche, soit non et tu te fais suer royal. Donc je comprends bien que tu puisses ne pas y entrer du tout. Je n'aime pas tout non plus dans cette BD, mais le côté longuet, qui colle à un certain quotidien, à une certaine banalité. J'aime bien. Et puis les histoires de timides, je ne peux pas résister.

Pour la femme merveille, je t'en recause dès que j'ai lu les 3 et 4.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7

Dernière modification par Mr Gumby ; 19/01/2012 à 21h54.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/01/2012, 21h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est bien vu la comparaison avec Scott Pilgrim pour Lil' depressed boy. Et justement tu as mis le doigt sur ce qui fait le charme de LDB, c'est détendu. Le cerveau est en mode easy-reading, rien ne choque, tout est entouré de coton et on se laisse bercer.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/01/2012, 22h16
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
C'est bien vu la comparaison avec Scott Pilgrim pour Lil' depressed boy. Et justement tu as mis le doigt sur ce qui fait le charme de LDB, c'est détendu. Le cerveau est en mode easy-reading, rien ne choque, tout est entouré de coton et on se laisse bercer.
Farfaitement!

Doop fait quand même peur parfois!

Sinon ouaip, The haunt c'est bien le plaisir coupable et là aussi ça se lit en mode easy readind

....bon par contre l'image d'Olivetti elle fait peur...en vrai!!!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/01/2012, 11h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et demi
Vraiment un comics d'horreur, qui laisse très loin le super héros flamboyant, et c'est peut être pas plus mal ! C'est quand même trop décompressé !et j'attendais mieux des dessins. A suivre !
Ah ben pareil.
C'est pour ça que je mets 2 et demi..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !