Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/02/2013, 11h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes 176: WATXM,FF,FF,SM.DOTJ

CRITIQUES DOOPIENNES N°176

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….presque trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
WOLVERINE AND THE X-MEN # 14 – 18



(Aaron/Molina-Bachalo-Allred)
Suite des aventures de l'école la plus barrée de tout l'univers, qui se retrouve cette-fois ci en plein crossover AVX !
On attaque globalement par deux numéros (WATXM 14-15) où AVX est relégué au second plan et où Jason Aaron s'intéresse plutôt à la vie affective de ses personnages. Kitty a un rendez vous avec un COLOSSUS possédé par l'esprit du Phenix et doit lui faire comprendre qu'il a beaucoup changé et que plus rien ne sera comme avant. Evidemment, le mutant Russe va prendre les choses plutôt mal. De la même manière, Aaron met un peu le focus sur HUSK et sur le CRAPAUD. Il ne résout rien et j'espère qu'on y verra un peu plus clair concernant ces deux personnages dans quelques numéros. J'adore ce genre d'épisodes, où finalement il ne se passe pas grand-chose mais où le développement et les interactions entre les héros sont maximaux. Et même si quelque part je trouve la réaction de Kitty envers Peter un peu "brusque", ca pave la voie pour une future histoire d'amour.
Autant le dire, ces deux épisodes sont tout simplement parfaits. Ils représentent tout ce que j'attends d'une série régulière mensuelle. Des personnages qui évoluent et des idées à foison. Aaron a réussi de plus à faire une bande dessinée toute en finesse, avec des dialogues percutants et des situations véritablement réfléchies et qui apportent au final des épaisseurs à ses personnages. LE dessin est signé JORGE MOLINA qui est pour moi une véritable révélation : dans un style à la COIPEL mais en beaucoup plus lisible, il produit un travail vraiment remarquable.
Deux excellents épisodes.
ON enchaîne alors avec deux one-shots, un sur le nouveau HELLFIRE CLUB, l'autre sur DOOP.
Le premier n'est consacré qu'aux petits RICHIE RICH sociopathes et au démantèlement de leur organisation par les PHENIX FIVE. Pour tout vous dire, j'aime beaucoup cette idée de jeunes tueurs géniaux, après tout, c'est nouveau et c'est très fun. Aaron peut vraiment s'éclater avec ce concept et on voit bien qu'il les bichonne depuis le début, pour en faire finalement les pires ennemis de l'école du mutant griffu. Là aussi c'est certainement l'une des meilleures équipes de méchants récemment créée. LE dessin est signé Chris Bachalo qui pour son dernier numéro sur la série livre certainement sa meilleure prestation depuis……. GENERATION X ? C'est clair, lisible, joli et encore une fois c'est parfait pour une série mensuelle.
On pense alors qu'Aaron va avoir une petite faiblesse, mais voilà qu'il enchaîne derrière avec un épisode monstrueux (dans le bon sens) qui nous dévoile les dessous de la présence de DOOP à l'école. En plus, il demande au créateur du personnage (MIKE ALLRED) de venir faire les dessins. Et le résultat est largement à al hauteur de nos espérances. Encore une fois c'est fin, c'est drôle, c'est triste et mélancolique et c'est beau. Je ne veux pas vous en dire plus, mais c'est vraiment un épisode qui restera à mon sens longtemps dans les annales.
WATM 18, qui clôt la première année d'existence de la série reprend, avec cette fois-ci JORGE MOLINA aux dessins, pas mal de sub-plots et change un peu le statuquo en ce qui concerne quelques personnages. Il y a des départs et surtout des arrivées. Seul point faible : ce qui arrive à Angel (Warren). Je trouve ca assez rapide et précipité. Mais le reste est véritablement à la hauteur et continue sur la lancée des épisodes précédents.
Bon, je pense qu'il n'y a pas à réfléchir très longtemps, WOLVERINE AND THE X-MEN est certainement la meilleure série mensuelle tous éditeurs confondus pour ma part. Elle représente véritablement ce que j'attends d'un comics moderne, qui s'intéresse d'abord à ses personnages plutôt que de mettre en avant des events totalement foireux ou inutiles. Ce n'est pas une construction en arc, chaque épisode, ou chaque séquence à son propre rythme et surtout c'est vraiment très fin. Peut être suis-je totalement aveuglé, mais je trouve que l'on sent à la lecture que c'est Aaron qui dirige les choses, qui prend les commandes et pas un éditeur. Du coup, il fait ce qu'il veut dans son coin, ce qui pour moi est la meilleure chose à faire. Chaque numéro apporte quelque chose, chaque personnage à sa propre voix est n'est absolument pas caricatural. Regardez l'épisode sur Doop, où on commence par rire et où l'on finit par pleurer pour le même personnage en vingt pages. Pareil pour BROO, le Brood mutant parce qu'il est gentil. Bref, Aaron donne corps et vie à ses créations et on peut rapprocher WATXM de X-FACTOR pour l'aspect caractérisation fine et délicate, même si pour le coup, je trouve le travail d'Aaron au dessus de celui de David (ca qui n'est pas peu dire). En plus les dessins sont au top. Dommage que BRADSHAW revienne par la suite.

Vous en avez marre des séries "fun" parce que des zombies mangent des anus de chamois à l'intérieur et que c'est cool. Vous en avez un peu assez de ces events à répétition? Vous en avez marre de ces scénaristes et de ces éditeurs qui rebootent leurs franchises tous les six mois car ils n'ont aucune imagination? Vous ne supportez plus les couvertures sanglantes où gerbes de sang se mêlent à des gerbes tout court "parce que c'est cool". Vous vous demandez si les productions récentes valent véritablement le coup ?
Ce comics est fait pour vous. Il réussit à allier modernité, finesse, développement à long terme et surtout à réconcilier les plus vieux lecteurs avec les plus récents. Ca redonne foi en l'avenir de la franchise super-héroïque ce genre de choses.
Merci Mr Aaron, en cinq épisodes vous venez de démontrer que l'esprit des comics n'est pas mort, crucifié sur l'autel de la lecture fast-food et zombiesque.


ESSENTIAL FANTASTIC FOUR vol 1



(Lee/Kirby)
JE n'avais plus lu ca depuis…Oh…trente ans peut être. La lecture de KAMANDI et les quelques recherches que j'effectue en ce moment (pour un projet de moins en moins secret) m'ont ramené à cet ESSENTIAL. Je comptais y trouver en réalité beaucoup de nostalgie.
Quelle surprise : les cinq/six premiers numéros déchirent tout !!!!
Franchement, les premiers épisodes des Fantastic four sont un pur bonheur. Je me suis régalé comme rarement sur une série d'avant 1970 ! Lee et Kirby font mouche tout de suite, et surtout se démarquent de la production de l'époque en créant véritablement une famille. C'est un peu pompeux et c'est ce qu'on à tendance à lire un peu partout, mais c'est vrai. En quelques numéros, ils construisent les bases d'un univers qui se base encore sur ces épisodes. L'homme taupe (épisode 1) , les skrulls (épisode 2), Le retour de Namor (épisode 4) , Dr Fatalis (épisode 5) avec des épisodes qui, à ma grande surprise, tiennent carrément bien la route.
Bon, ca se gâte un peu par la suite, vers les épisodes huit/neuf où ca devient assez redondants (Fatalis attaque quasiment à chaque épisode) et où je pense que le tandem Lee/Kirby devait commencer à intervenir sur beaucoup de séries (Hulk, Thor, Spidey).Du coup, ca perd un peu en intensité, mais en tout ca ,tout du moins au départ, ca soutient largement la comparaison avec certaines séries actuelles. Kirby n'est pas encore Kirby et son style est à mi-chemin entre ses débuts et ce qu'il va proposer plus tard. Il faut dire que l'encrage est la plupart du temps signé DICK AYERS, et que je reste persuadé que c'est SINOTT qui lui convient le mieux.
Ca vaut en tout cas largement le coup d'œil.

et demi
Je m'attendais à un truc daté et rétro, et au moins pour la première partie ce n'est pas du tout le cas. Après ca baisse un peu en intensité, mais globalement, c'est carrément au dessus de mes espérances. Bon, va falloir attaquer le n°2 maintenant


SPIDER MAN HORS SERIE 1


(Brian Bendis- Sara Pichelli)
Contient SPIDER-MEN #1-5
Heureusement que PANINI a publié cette mini série en un seul numéro, sinon c'aurait été du foutage de gueule pur et simple.
ON a donc ici l'intégralité de cette mini série où l'on assiste pour la première fois à une rencontre entre l'univers classique et l'univers ultimate, par le biais des deux spider-man. L'intrigue est très simple. Par une sorte de HOCUS POCUS blablablateux, SPIDER-MAN (Peter) franchit une barrière dimensionnelle qui l'emmène dans l'univers de Miles Morales, le tout nouveau Ultimate Spidey. Evidemment, ca va faire un choc pour Peter, qui va apprendre que non seulement il est mort, mais qu'en plus tout le monde connaît son identité. Les deux héros vont alors s'unir pour que Peter puisse rentrer chez lui, en affrontant le terrifiant…Mysterio !
Bon, autant vous dire que j'ai bien aimé cette mini série. L'intrigue n'a strictement aucun intérêt et se place d'entrée dans un truc dont tout le monde se fiche, mais ce qui importe, ce sont les réactions de Peter face à Miles, à sa tante et à Gwen encore vivante. C'est à mon sens dans ce registre là que BENDIS fonctionne le mieux et c'est effectivement le cas ici, avec quelques scènes plutôt touchantes. La relation entre Peter et Miles est elle aussi plutôt bien traitée et apporte pas mal de choses au nouveau héros, qui se voit ainsi "adoubé" par sa contrepartie extra dimensionnelle.
Les dessins sont véritablement excellents. SARA PICHELLI est décidément quelqu'un à suivre et c'est très agréable à regarder.
Bon après, il y a quand même quelques défauts. Non seulement l'intrigue est très faible et uniquement prétexte à se faire rencontrer les deux personnages, mais c'est très très long. Ca aurait pu tenir largement en un annual.
Ca reste tout de même, et pour le prix VF une lecture vivement conseillée, même si vous ne connaissez pas vraiment l'univers ULTIMATE !


Très sympathique et très bien dessiné.


STAR WARS : LA GENESE DES JEDI


(Ostrander / Duursema)
Contient DAWN OF THE JEDI 1-5
Quand on m'annonce un titre produit par l'équipe de STAR WARS LEGACY, certainement l'une des meilleures séries de la franchise tout court, je ne réfléchis même pas. Je reparlerai peut être de LEGACY quand j'en aurai le temps, mais ce qu'il faut savoir, c'est que c'est une excellente bande dessinée, même si vous ne connaissez l'univers STAR WARS que de loin. Au scénario, on trouve JOHN OSTRANDER , scénariste globalement sous-coté qui avait pourtant livré de très belles choses chez DC avec SUICIDE SQUAD ou encore LE SPECTRE. Aux dessins, JAN DUURSEMA, que les lecteurs VF ne connaissent que par ses ARION qui datent d'il y a très longtemps ou par quelques épisodes un peu foirés de X-MEN ou de X-FACTOR, je crois me souvenir d'un épisode avec MALICIA plutôt mauvais.
Première remarque, ce que dessine JAN DUURSEMA s'est nettement amélioré. C'est juste très beau, comme vous pouvez le voir dans la doop-case. Son style s'est grandement affiné et je pense que l'encrage de DAN PARSONS y est pour beaucoup.
L'histoire en quelques mots : nous sommes presque 40 000 ans avant l'épisode IV de STAR WARS. Les Jedi n'existent pas encore et les sith non plus. Cette série est censée nous raconter la création des différents ordres.
Comme il s'agit de la série la plus ancienne (dans le temps STAR WARS) , forcément il n'y a besoin de rien, du coup on peut arriver sans aucune connaissance de l'univers, ce qui est un point positif. Après, j'apprécié qu'OSTRANDER, en tant que scénariste capable de développer un univers crédible et avec de nombreux intervenants soit concerné par cette histoire, je pense qu'il peut réussir à faire quelque chose de solide.
Pour le moment, je reste quand même un peu sur ma faim. En effet, les deux artistes nous introduisent quantité de personnages (une dizaine à tout casser) mais ne développent pas encore d'intrigues percutantes. En gros, après cinq épisodes, on ne sait toujours pas qui est le héros ni quels sont les enjeux de cette bande dessinée. Il y a du potentiel et quelques personnages fonctionnent instantanément, mais bon, on attend que ca démarre vraiment. La mythologie, la légende est mise en place dans le premier épisode mais ensuite, on a l'impression d'une "colonie" de guerriers déjà installée. Arrive alors un individu malfaisant , qui crée des perturbations dans la force et qui va agiter au sens propre la planète TYTHON, où se trouvent tous nos futurs Jedi. Quelques jeunes apprentis sont attirés par cet individu, mais on ne sait pas encore pourquoi. Lors de sa capture, des liens vont se créer et ils vont affronter les dangers de TYTHON.
Les dessins sont vraiment très jolis, l'histoire se lit mais manque pour le moment un peu de profondeur. ON peut j'espère faire confiance à OSTRANDER pour donner une dimension plus imposante dans les épisodes à suivre.

On part sur les bases de LEGACY, sauf que pour l'instant il ne s'agit que d'un arc introductif. On attend que ca démarre, mais la dernière page semble annoncer une montée en puissance de l'intrigue. A suivre. En tout cas c'est brillamment dessiné !


FF #1-3


(Fraction / Allred)
La série MARVEL NOW que j'attendais avec impatience. Fraction ne m'a que très peu rebuté, j'avais aimé ses IRON MAN dans l'ensemble, ses IRON FIST étaient excellents et son CASANOVA grandiose. Le voir débarquer sur une série telle que FANTASTIC FOUR me semble cohérent, et le voir aussi associé avec MIKE ALLRED pouvait promettre de grandes choses. Déjà, voir cet exceptionnel dessinateur sur une série régulière mainstream réveille forcément des souvenirs de X-FORCE/X-STATIX. On n'en est pas encore là.
L'histoire en quelques mots : les FANTASTIC FOUR ont décidé de mener une mission dans l'espace. Du coup, ils ont besoin de quelqu'un pour les remplacer durant …quatre minutes. Ils créent donc une équipe montée de toutes pièces avec ANT MAN, MEDUSA, SHE-HULK et la mystérieuse MS THING. Seulement voilà, nos héros ne reviennent pas, et ces quatre personnes doivent reprendre le flambeau, tout en s'occupant des petits protégés au sein de la fondation du futur.
La mise en place est assez longue, mais c'est assez intriguant. Je ne veux rien vous dévoiler, mais le concept de MS THING est vraiment sympa, même si bon, on aurait pu se dire que nos amis FF auraient pu trouver quelqu'un d'autre assez facilement. Les deux premiers épisodes sont vraiment lents et mettent en place les futurs liens entre les personnages, enfin entre ANT MAN et MS THING, car pour le moment, Fraction ne s'est pas vraiment intéressé à MEDUSA et à SHE-HULK, ce qui est très dommageable.
Le seul avantage, c'est qu'ALLRED donne une véritable dimension nouvelle à la série et met en valeur les idées un peu biscornues de FRACTION, comme la machine qui fait BOOP BOOP où les jeunes membres de la FF. On se demande d'ailleurs si c'est FRACTION qui a sorti toutes les idées, où si ALLRED est intervenu tellement certaines situations font penser à ce que propose le dessinateur dans ses séries à lui. C'est du coup un mélange vraiment intéressant.
Je m'attendais à un feu d'artifice, pour le moment c'est un feu de camp (ce qui est nettement mieux qu'un feu de paille) . C'est bien mais j'en attendais un peu trop dans la mesure où je crains que la série devienne très quelconque sans l'apport du dessinateur. Il y a quand même de très bonnes idées et le troisième épisode, qui lance un peu les choses, semble prometteur. A suivre. J'ai bien aimé l'idée de reprendre une menace très connue pour souder l'équipe et les jeunes membres de la Future Fondation, s'ils sont un peu dans l'ombre pour le moment, jouent tout de même un rôle déterminant. EN gros, c'est pas mal, il y a des idées un peu partout mais la question reste de savoir si FRACTION, plutôt habitué aux héros solitaires, va savoir utiliser un casting aussi large.
et demi
Un peu gentil car je suis déçu mais pas mal d'idées et les nouveaux personnages valent vraiment l'achat. CA reste quand même largement au dessus de la moyenne quant à la production actuelle et il faut féliciter MARVEL pur avoir proposé une série avec un concept aussi peu vendeur.

Citation:
Posté par prochainement
WOLVERINE AND THE X-MEN, DAREDEVIL, LONGSHOT, TWO FISTED TALES , JUDGE DREDD, RISING STARS
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/02/2013, 11h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, Doop a compris l'intérêt de Spider-Men! I' m happy.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/02/2013, 12h13
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Toujours très intéressant !

Je te rejoins sur le FF de Fraction/Allred, sauf que pour l'instant je suis pas déçu.

Et qu'est ce que j'ai hâte que Panini sorte Wolverine and The X-Men en librairie !

Sinon le Judge Dredd qui arrive, c'est la nouvelle ongoing ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/02/2013, 12h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai commencé la lecture de Wolverine & the X-Men, et c'est vrai que je me régale comme rartement avec ces personnages. Ça ne vaut pas pour le moment la période Claremont-Byrne, qui reste pour moi la meilleure période pour les X-Men, mais on n'en est pas loin.
C'est fun et sérieux à la fois, c'est léger, il y a plein de personnages assez bien exploités, plein d'idées, et c'est vrai que le nouveau club des damnés est particulièrement bien réussi.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/02/2013, 12h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
@Crisax : non, c'est le vrai juge. Ce sera les intégrales.
@Mil K : moi ca m'a fait vraiment penser à du excalibur
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/02/2013, 12h34
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Wolverine & X-Men est la meilleure série Marvel du moment. Ne serait-ce que pour Quentin Quire et Broo, il faut la lire.

Et tout comme vous, j'ai hâte que ça sorte en librairie...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/02/2013, 12h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
J'ai commencé la lecture de Wolverine & the X-Men, et c'est vrai que je me régale comme rartement avec ces personnages. Ça ne vaut pas pour le moment la période Claremont-Byrne, qui reste pour moi la meilleure période pour les X-Men, mais on n'en est pas loin.
C'est parce que W&TXM est tres bien dialogué et avec de l'humour vraiment drôle contrairement au mythe nostalgique?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/02/2013, 15h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
C'est parce que W&TXM est tres bien dialogué et avec de l'humour vraiment drôle contrairement au mythe nostalgique?
Pas que... j'adore vraiment la période Claremont-Byrne, les dessins sont superbes même pour les standards de maintenant, les personnages sont bien définis, et surtout il y a des supers interactions entre eux, et les histoires n'ont pas vieillies.
Donc j'accroche toujours autant.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/02/2013, 16h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi ca m'a fait ca avec les Teen Titans récemment !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/02/2013, 16h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vous êtes incurables.

C'était quand même dialogué avec les pieds tout ça... et les personnages bien caricaturaux (mais sans la dose d'humour le justifiant - contrairement a la JLI (le vrai chef-d'œuvre de cette longue époque. )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/02/2013, 16h33
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Eh bien en comparaison, j'ai beaucoup moins accroché à la JLI... trop d'humour par moment par rapport à l'héroïsme, et bien souvent des dessins qui piquaient les yeux...
(j'ai bien aimé la JLI quand même, hein, patapé ! )

Et je n'ai pas trouvé les personnages plus caricaturaux que dans les histoires de maintenant... ce sont des archétypes, certes, mais pas des caricatures.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/02/2013, 16h39
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Entièrement d'accord avec toi maître Doop pour W&TX et je comprends pas pourquoi beaucoup on dit cette série perdait de sa valeur pendant AVX alors que Aaron a su merveilleusement utilisé cet event pour faire avancer sa série et ses personnages
(j'attends par contre une explication pour les minis Nghtcrawler mais ça devrait arriver)
Pour FF je reste ultra sceptique pour Fraction car j'ai l'énorme impression qu'il se repose beaucoup sur ses dessineux dans Hawkeye (y a un scénario sérieusement?) et FF. Il se repose beaucoup sur le concept de Hickman (normal c'est la série qui en découle) et je suis pour l'instant pas très attaché à la nouvelle équipe (même si le graphisme est top!)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/02/2013, 17h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Vous êtes incurables.

C'était quand même dialogué avec les pieds tout ça... et les personnages bien caricaturaux (mais sans la dose d'humour le justifiant - contrairement a la JLI (le vrai chef-d'œuvre de cette longue époque. )
Après les ayant lus vers vierge de nostalgie non objective, on peut tout de même reconnaître qu'on en n'avait pour son argent car efficace, grandiloquent de pair avec le côté caricatural que tu soulignes et puis Byrne malgré ses faciès féminin que tu apprécies
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/02/2013, 17h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, mais je suis complètement d'accord sur ta phrase. ^^
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/02/2013, 19h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Doop a aimé du Bendis !

Bon, ceci dit, je te rejoins sur le fait que Spider-Men aurait été parfait pour un Annual, ça manque un chouia d'intensité, mais il y a de beaux et bons moments. C'est frustrant, mais comme il y aura une suite, on pourra alors sûrement mieux apprécier ce premier acte.
Et puis, Pichelli, c'est vraiment une sacrée bonne dessinatrice : la manière dont elle arrive à représenter de manière bien distincte les deux Spideys, c'est très fort.

Pour W&TXM, je m'y remettrai sûrement une fois les épisodes tie-in à AvX passés en vf.

J'ai seulement lu les deux premiers épisodes de FF, et je ferai la suite en vf, mais j'ai bien accroché. Je trouve que Fraction a su évoluer avec un ton qui me plait davantage (je parle uniquement de sa production super-héros, car je n'ai pas lu Casanova). J'aime comment il traite Fantastic Four aussi.

Et, Doop, fais-moi une promesse : prévois de lire Hawkeye !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fantastic four, spider-man, star wars, wolverine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !