Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/12/2014, 11h50
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je n'allais pas participer cette année vu le peu de jeux de 2014 auxquels j'ai joué. Mais finalement, je vous propose mes prix pour les jeux auxquels j'ai joué en 2014

Jeu de l'année: The Binding of Isaac Rebirth
C'est le jeu que j'attendais le plus cette année. Je ne suis pas déçu. Il est plus complet, plus dur, plus fun. C'est le jeu qui m'est venu immédiatement à l'esprit en pensant à cette catégorie.

Meilleur jeu à licence: The Wolf among US (même si j'ai hésité avec Batman Arkham Origins)
Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux à licence. Aimant beaucoup le comic Fables, j'ai trouvé The Wolf très très intéressant. Je l'avais commencé sur 360. Je vais le refaire sur PC.

Meilleur FPS: Borderlands 2
Là aussi, je ne suis pas un gros joueur de FPS. Vous allez me dire "oui mais Bordelands c'est pas un FPS". Eh bien moi je dis si! ^^ Je me suis autant éclaté sur ce jeu que ce soit en solo ou en coop.

Plus beau jeu: Batman Arkham origins
J'ai failli choisir Tomb Raider parce que quand même il est chouette. Mais Batman l'emporte parce que je ne me lasse jamais de me balader dans ce monde que je trouve magnifique.

Meilleur Sandbox: Terraria
J'ai quasiment atteint les 60 heures de jeux et je n'ai pratiquement battu aucun boss, je n'ai fait aucune quête, je ne sais toujours pas voler... Et pourtant je ne me suis pas fait chier une seule seconde. Je n'arrête pas d'être émerveillé par les possibilités de ce jeu.

Meilleur jeu de sport/course: WWE 2K15
Bon là, c'est plus par défaut qu'autre chose. Même s'il y a plusieurs trucs cons sur ce jeu, je dois dire que je m'amuse bien. Le mode carrière est très fun. Le mode showcase est une bonne idée. Dommage que les DLCs soient aussi moisis et chers. Et dommage aussi que le roster soit assez faible finalement. Mais pour une première édition, les devs ont fait du bon travail je trouve.

Meilleur OVNI: Papers, Please
Jouer les douaniers dans une pseudo dictature Orwellienne ou à la Aldous Huxley ne pouvait que me ravir. L'idée de départ m'éclate. Mine de rien, le jeu est dur (surtout à cause de son esthétique). Mais j'ai eu de gros fou rires quand je streamais ce jeu.

Meilleur jeu en ligne/coop': Diablo 3, Gears of War 2 et 3
J'allais choisir Gears 2 mais au final je choisis Diablo parce que ce jeu est très prenant en coop'. J'attends avec impatience la saison 2 pour me refaire des dizaines d'heures de fun avec des potes.

Meilleure Suite: Borderlands 2
Je ne crois pas avoir joué à beaucoup de suite. Borderlands est le premier jeu qui m'est venu à l'esprit.

Meilleur DLC: LE DLC Tiny Tina's Assault on Dragon Keep de Borderlands 2
Ils auraient pu faire un jeu complet sur ce format que ça aurait été génial. La narration était excellente. J'ai dû le faire 4 fois ce DLC.

La surprise de l'année: The Wolf among us et Crypt of the Necrodancer
J'allais choisir The Wolf parce que j'ai vraiment été surpris dans la mesure où j'avais laissé tomber The Walking Dead dès les premières minutes (tant je n'aimais pas le gameplay). Là j'ai trouvé que le gameplay était meilleur.
Mais je choisis Crypt of the Necrodancer parce qu'il est apparu de nul part sur mon radar. Ce jeu où il faut suivre une certaine cadence pour avancer et tuer les monstres est une idée brillante. Il est fun, dur. J'ai retrouvé les sensations d'Isaac sur ce jeu. Ce qui est bon signe.

Pire jeu de l'année: Gears of Wars Judgment
Ce jeu est juste nase. L'histoire est à chier. Je ne me suis jamais senti concerné. Même en coop' je me suis fait chier.

Déception de l'année
Sont nominés: Ma 360 qui a cramé cet été , Trials Fusion, Gears of War Judgment.
Trials Fusion fait partie de mes déceptions car au final, je l'ai vite abandonné. Il n'y a pas de réelles améliorations par rapport à Evolution. Et je n'ai pas retrouvé l'envie de me surpasser pour battre mes temps et monter dans les classements. Dommage parce que je l'attendais beaucoup ce jeu. Sinon, je ne vais pas revenir sur cette merde de Judgment.
Au final, je choisis le décès de ma 360 qui me prive de ce qui m'amuse le plus dans le jeu vidéo ces dernières années: les modes horde de Gears 2 et 3. Ca fait 6 mois que je n'ai pas pu en faire. Et franchement, ça me manque énormément.

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique): Gears of War Judgment

Meilleure plateforme de jeu: Steam
J'ai découvert Steam cette année. Et c'est juste magnifique. J'ai acheté une Xbox One il y a 2 mois et j'ai dû y jouer 5 heures à tout casser. Steam et le pc est clairement devenu ma plateforme de jeu favorite pour sa diversité de jeu qu'on ne trouve pas forcément sur les consoles (tous ces petits jeux indés que je ne pourrais faire sur console) et pour ses prix de fous si on est parfois un poil patient.

Prix du jeu qui m'a occupé le plus grand nombre d'heures: Gears of War 2 (mode horde), The Binding of Isaac, Gears of War 3, World of Tanks (360 et PC)
Cette année, c'est encore le mode horde de Gears qui l'emporte. Mais petite originalité, c'est la horde du 2 que j'ai retournée dans tous les sens cette année ^^ Notamment dans des parties de folies à 10 qui furent tout simplement dantesque!!!

Prix du jeu que tu demandes pourquoi tu l'as acheté au final: Retro city rampage.
On peut dire que c'est un GTA like (le 1). Mais au final, il est juste sans intérêt ce jeu.

Prix du jeu que tu l'as acheté tout en sachant que tu n'auras jamais le temps d'y jouer, alors que tu adores ce genre de jeu: Banished, Tropico 4,
Prison Architect

J'adore ces jeux-là. Je sais que je peux y passer des centaines d'heures. Mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'y mettre sérieusement.

Prix du jeu Canard PC: Banished
C'est en lisant un article sur Canard PC que j'ai eu envie pendant des mois de me prendre Banished. Et pour l'avoir testé un peu, il est très très prometteur.

Prix du jeu que j'adore mais que j'ai laissé tomber par lassitude: World of Tanks
Il est assez rare que j'abandonne un jeu que j'adore. Enfin si, mais en général, c'est parce que je suis passé à d'autres jeux. Là c'est différent. J'aurais très bien pu le mettre dans la catégorie jeu de l'année (pour vous dire à quel point j'aime ce jeu). Mais j'ai arrêté d'y jouer à cause des autres joueurs qui gâchaient tout simplement mon expérience. Le second nom de ce jeu devrait être World of Stupidity tant les comportements de pas mal de joueurs sur le champ de bataille sont ridicules.

Prix du jeu le plus fun de l'année: Broforce
Un jeu old school excellent. Je l'adore.

Prix du jeu de la rage, même que des fois tu as envie de pleurer et puis finalement tu y retournes quand même: Dark Souls
Non mais sérieux, c'est de la folie pure ce jeu. On te laisse comme une merde dans le flou. Tu meures des centaines de fois comme une merde. Mais au final, on y reviens. J'adore!

Prix du jeu que je pensais apprécier. Et puis finalement pas autant que ça: Evolve
J'avais joué à la béta. Le concept du jeu me plait bien. Mais au final, je n'ai plus vraiment envie d'acheter ce jeu.

Jeux de 2014 que j'espère faire un jour: Borderlands the pre-sequel, Starbound (bon il est sorti courant décembre 2013 mais on est pas à quelques jours près ^^), Shovel Khnight, Shadow of Mordor

Jeux que j'attends le plus: The Division, Dying Light, le prochain Gears of War, la sortie de Gears of War Trilogy, voir même juste la sortie du mode horde de Gears 2 et 3 à 70 boules je prends quand même. ^^

Voilà voilà. Je pense que cela reflète assez bien mon année vidéoludique.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/01/2015, 17h51
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Allez, même si moi aussi, j'ai très peu joué à des jeux de 2014, je me dois de donner mon préféré de 2014:

Et le gagnant est Darksouls 2 pas une surprise pour ceux qui suivent le topic J.V, un run de 85 heures sur Xbox, enchainé avec un run de 60 heures sur pc, puis 6 ou 7 débuts de run (pour faire du pvp à bas level, avant d'avoir trop de sorts, que ça se joue juste sur une arme de base.)

C'est paradoxalement, ce pvp qui m'a fait faire une pause (il y a peu) car si il est quasi illimité à grand niveau (en NG+ pour être précis), il est limité à bas niveau, à 5 ou 6 combats donc un peu pénible de devoir toujours refaire des persos.

Je reprendrai surement pour enfin faire le run NG+ que j'ai a peine commencé.

Comme l'an dernier, le jeu des années précédentes qui me tient le plus est : Pinball fx 2 (Mention aussi à Arma 3).
enfin, il y a des nouvelles tables aussi rien que sur le dernier trimestre:
Walking Dead, Venom, South Park donc ancien jeu, mais contenu récent.

Là je suis en pause, depuis la semie-déception de la table Walking Dead (trop difficile), mais ça devrait reprendre sous peu, Venom me tente bien et j'ai un beau score sur Han Solo à défendre (19e Mondial sur pc, aux dernières nouvelles).

Plateforme de l'année: le pc, et Steam en particulier.
Des prix fous, directement sur la plateforme mais aussi chez des revendeurs tiers, un système communautaire bien pensé (je viens de tomber dans l'échange de carte )et puis, un jeu online "gratuit".
Je pense donc faire l'impasse sur cette génération de console (comme sur la génération PS2, Xbox) ayant un pc qui tient bien la route, et qui devrait être au besoin évolutif sur quelques années.

J'ai pris très récemment pas mal de jeux 2014, ils seront donc faits, mais en 2015:
Banner Saga, Soldats inconnus..., et beaucoup d'autres des années antérieures:
Portal 2, Bastion, Deadlight...
je serai donc bien occupé, mais toujours pas, ou rarement sur des nouveautés.

Je joue un peu en décalage temporel quoi !
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/01/2015, 08h35
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Sur PC, il y a eu aussi Divinity Original Sin (de loin le meilleur RPG tout supports confondus) et Wasteland 2.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/01/2015, 13h50
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Purée, oui j'ai oublié que j'ai fait Wasteland 2, enfin le début.

j'ai bien aimé, mais pas non plus la claque que j’espérais, enfin faudrait reprendre.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/01/2015, 14h31
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Dur de faire des awards alors qu eje fais encore des jeux 2014, je suis sur Alien Isolation (qui s'annonce extraordinaire), puis j'ai encore Wolfenstein et Theif en stock...
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/01/2015, 14h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Isolation je l'ai lancé il y a dix jours, j'ai joué 30 minutes, et j'ai arreté. Je meurs d'envie de le reprendre, il a l'air de buter, mais il me terrifie alors que je n'ai pas vu le moindre Alien.

le plus comique, c'est que ce soir, je vais me récuperer un Evil Within à pas cher ^^
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/01/2015, 15h01
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Isolation je l'ai lancé il y a dix jours, j'ai joué 30 minutes, et j'ai arreté. Je meurs d'envie de le reprendre, il a l'air de buter, mais il me terrifie alors que je n'ai pas vu le moindre Alien.

le plus comique, c'est que ce soir, je vais me récuperer un Evil Within à pas cher ^^
Evil Within ca démarre super bien, et plus tu avances plus ca devient WTF, et le final est lamentable. Bien dommage... :/
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/01/2015, 15h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Arf... bon, je le choppe a 25 euros, on verra bien.

La question, c'est est ce que je vais avoir les burnes d'aller jusqu'au final.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jeux vidéo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eisner Awards 2014 scarletneedle News VO 17 29/07/2014 18h57
Video Games Buzzukis Awards 2013 zarma Moovies, Télé & Jeux vidéo 5 14/01/2014 09h13
Awards Buzzukis Video Games 2011 Fredeur Moovies, Télé & Jeux vidéo 29 28/11/2013 17h32
Awards Buzzukis Video Games 2012 zarma Moovies, Télé & Jeux vidéo 12 08/01/2013 16h33
Awards Jeux Vidéos 2009 : Le choix des Buzzukis Blackie Moovies, Télé & Jeux vidéo 51 16/01/2010 20h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !