Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 08/11/2013, 19h44
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Passionnant, on apprend plein de trucs!

Mais la morale de l'histoire c'est qu'on veut voir tes dessins en N&B et en grand! En fait, il faut t'interdire de toucher un ordi!
(sérieux, je trouve que tes dess sont de loin les plus beaux lors de l'étape du case à case, aprés tu les emousses d'étape en étape)
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 08/11/2013, 20h24
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Merci.
D'ailleus, si certains veulent mettre la planche en couleur, aucun soucis!!!!
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 08/11/2013, 22h58
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
C'est effectivement super intéressant comme approche, beaucoup plus dans l'inspiration. Après le problème avec ce procédé consistant à ne pas faire de "plan" de la planche complète mais case après case est que ça doit être plus compliqué lorsque c'est une planche originale et non une planche revisitée comme ici. Difficile alors d'être "homogène" sur sa planche. Qu'en pensez vous?
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 09/11/2013, 10h12
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Tres bon mec! Tres tres bon, bravo!
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 09/11/2013, 10h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Trés chouette effectivement.

Et puis c'est toujours cool de voir comment les autres bossent
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 09/11/2013, 11h41
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Merci pour toutes ces explications et encore bravo pour tout ce travail. Ca a dû prendre un sacré temps de faire tout ça, plus le travail sur ordie. Moi, je suis encore trop traditionnel.
Je ne suis pas un expert en couleurs, mais je trouve que les couleurs sur ta planche sont réussies.
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 09/11/2013, 13h24
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Roe
Voir le message
C'est effectivement super intéressant comme approche, beaucoup plus dans l'inspiration. Après le problème avec ce procédé consistant à ne pas faire de "plan" de la planche complète mais case après case est que ça doit être plus compliqué lorsque c'est une planche originale et non une planche revisitée comme ici. Difficile alors d'être "homogène" sur sa planche. Qu'en pensez vous?
Pour une planche originale, je ne procéderai pas comme ça. A moins d'avoir verrouillé l'esquisse. Et je ne suis même pas sûr que ce soit une bonne idée de bosser des cases en grand format, pour qu'elle soit réduite après. La preuve avec la case vue du ciel ( la 5) qui perd de sa lisibilité je trouve. Mais c'était sympa à faire, et ça peut ouvrir quelques possibilités.
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 09/11/2013, 13h29
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Merci pour toutes ces explications et encore bravo pour tout ce travail. Ca a dû prendre un sacré temps de faire tout ça, plus le travail sur ordie. Moi, je suis encore trop traditionnel.
Je ne suis pas un expert en couleurs, mais je trouve que les couleurs sur ta planche sont réussies.
Je suis encore très traditionnel, mais je vois l'outil comme une aide, même si Jeaph n'a pas tort, toute l'énergie mise au départ est un peu atténuée dans le processus. Mais l'encrage et la couleur sont des arts bien distincts selon moi. Et chacun demande un travail et un investissement qui peut être plus ou moins facile selon les personnes.(je me mets à la couleur, mais ce n'est pas l'étape ou je me sens à l'aise, trop de "possibilités" qui peuvent desservir une illustration). Mais c'est tout de même un plaisir aujourd'hui de manier les bases de certains outils "modernes" (je ne m'en croyais pas capable il y a encore 3 ans).

Dernière modification par fred ; 09/11/2013 à 19h41.
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 09/11/2013, 13h31
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Trés chouette effectivement.

Et puis c'est toujours cool de voir comment les autres bossent
Je trouve que ça manque un peu.

Le piège, c'est que ça fait un peu mec qui se la raconte. mais j'aimerai voir comment Jeaph, Soutch ou Fredeur procède sur une illustration ou une planche.
Réponse avec citation
  #550  
Vieux 09/11/2013, 19h27
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
En tout cas c'est très intéressant de te voir partager tous tes dessins, toutes tes techniques, c'est très émulateur !
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #551  
Vieux 09/11/2013, 20h06
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Cool, c'est le but. Merci.
Réponse avec citation
  #552  
Vieux 18/11/2013, 11h52
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
a chaque fois je pleure. j'aimerai avoir 10% de la dynamique de tes dessins... c'est du lourds.
Réponse avec citation
  #553  
Vieux 24/02/2014, 10h42
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Avec l'aimable autorisation de Fredgri, voici un encrage et une mise en couleur sur son excellent crayonné de Scarlet Spider:






Réponse avec citation
  #554  
Vieux 24/02/2014, 11h01
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah ça marche très bien.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #555  
Vieux 24/02/2014, 11h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Eh c'est excellent Fred, très très bonne surprise que tu me fais là.
J'adore l'énergie qui se dégage de ton traitement !
Superbe !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !