Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/07/2005, 11h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman : Hong Kon



Scénario : MOENCH Doug
Dessin : WONG Tony
Editeur original : DC COMICS
Couverture : WONG Tony
Référence : B071-01
Date de parution : Mai 2004
Format : 17 x 26 cm
Pages : 128
Prix : 12.00 Eur

Citation:
Des meurtres sont filmés sur Internet. Des hommes y sont tués. Malheureusement, Batman arrive trop tard… Et quand le sillage de cadavres mène à Hong Kong, Batman comprend vite qu’il a affaire au Night Dragon, personnage costumé qui sême la terreur parmi les mafrats hong-kongais. Allié ou ennemi ? Un scénario haletant mis en scène par le roi de la BD de Hong Kong !
Ayant eu mon bac, mes parents m'ont offert quelques petits trucs sympas (mini statue Wolverine, L'hypothèse du Lézard d'Alan Moore) dont Batman : Hong Kong. N'arrivant pas à dormir hier soir, je me suis lu ce comics et voici donc la critique.

En partant d'un concept assez basique (meurtres un peu "hard" retransmis sur webcam, erreur dans les adresses, meurtres à la chaîne, départ à Hong Kong), Moench nous sort un assez bon polar jusqu'aux 3/4 environ. Avec un bon Batman qui est presque toujours en costume, on a droit à quelques beaux petits moments mais bon ça frole pas le génie hein...c'est pas mal et sympa à lire.

On y voit donc Batman aux prises avec les Triades de Hong Kong qui se fera aider par Night Dragon, un jeune "voleur" dont le partenaire a été tué de la même façon que les autres et qui veut se venger en étant inspiré de Batman (ah bah vi ça aide quand tu vois un machin noir dans la nuit...).

Le problème vient vers la fin, quand on apprend que le chef des Triades est frère du commissaire de la ville, eux-mêmes oncles de Benny qui est le fils de leur demi-frère mort dans l'explosion de son usine...compliqué. Et quand on apprend qui est celui qui tue tout le monde et pourquoi il le fait, ça tourne un peu à la farce avec un final très, très con : Night Dragon saute avec le méchant dans une piscine après qu'il lui ait enlevé le détonateur des armes chimiques qu'il porte, mais Batman nous dit en pensée que le choc avec la piscine aurait servit de détonateur...mais Night Dragon est toujours vivant et se demande si ses oncles sont au courant alors qu'ils ont sauvé tous les 3 la copine de Benny...

Autre point noir : le fait que Benny trouve tout de suite un super costume classe de héros asiatique en une journée alors que la veille il n'avait toujours pas commencé...c'est un peu dur à comprendre.

Sinon côté dessins, on a droit à un dessinateur de mangas il me semble. C'est pas vilain, c'est même plutôt joli et bien fait par endroits, mais je n'accroche vraiment pas à ce style, surtout aux nez très bizarres qu'il fait...mais c'est toujours mieux que celui qu'on avait vu sur Uncanny...

En clair c'est un bon comics jusqu'aux 3/4 où ça part en vrilles après, mais c'est pas un mauvais moment de lecture, c'est juste un Batman très moyen, c'est tout...

12/20.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/07/2005, 12h07
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
A priori Tony WONG est chinois et deux de ses séries ont été édité en France :
Le tigre et le dragon (adaptation du film je crois) et une autre qui n'as pas survécut a son deuxiéme tome dont je ne me rappel plus le titre
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/07/2005, 13h44
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Good review Ben

Concernant Wong, il est une star dans son pays (Chine) ! Il est surnommé le roi de la BD et est surtout connu pour Young & Dangerous ou encore Gate of the dragon and tiger : des titres tous adaptés en film à Hong Kong. M'enfin, il n'est connu QUE dans son pays
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/07/2005, 15h02
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
C'est bien connu, les chinois on les meilleurs dessinateurs chinois du monde !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/07/2005, 16h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
de toutes façons j'aime pas vraiment le mélange des auteurs comics et mangas, ça donne que très rarement (d'ailleurs c'était déjà bon ?) des bons trucs...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/07/2005, 17h32
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Putain ce topic me fait penser à un truc , si j'ai mon bac faut que je marchande avec mes parents
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/07/2005, 17h37
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Putain ce topic me fait penser à un truc , si j'ai mon bac faut que je marchande avec mes parents
Ah oui,moi j'avais negocié la PS2
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !