Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/07/2016, 01h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Attentat à Munich

Au moins neuf morts, des gars armés de fusils se baladent en ville. Toutes nos pensées.
Ca commence à faire beaucoup maintenant...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/07/2016, 01h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'attends un peu avec de tirer des conclusions mais en tout cas de tout coeur avec les Munichois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/07/2016, 01h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Tristesse infinie à nouveau...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/07/2016, 10h29
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Au matin, on y voit plus clair.
Un seul tireur et qui n'a pas forcément de lien avec le terroririsme islamique pour l'instant.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...personnes.html

L'enquête le dira. IL faut faire attention à prendre un peu le temps avant de tirer des conclusions. C'est le problème du net. On a l'impression de tout savoir tout le temps mais on se rend vite compte que c'est pas pour rien qu'il existe des enquêteurs. Cf Nice où on pensait à un type isolé et où on découvre peu à peu qu'il était entouré et que le crime a été longuement réfléchi.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/07/2016, 10h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je fais l'effort de ne pas répondre.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/07/2016, 12h51
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
On est en pleine epoque ou les types perdus se cherchent une cause...

Malheureusement, a force d'actes de ce type, tous les cintrés devant leur tv se disent qu'ils pourraient faire ça...

Merci les medias de rependre la peur...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/07/2016, 13h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Peur et informations éronnées relayées en grande partie sur le net et évidemment sur les forums.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/07/2016, 13h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je précise au cas où que je ne tirais pas de conclusions (déséquilibre, islamiste, extrême droite, extrême gauche, pour moi un terroriste c'est un terroriste).

edit :
oh, et puis rien en fait ......
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/07/2016, 14h07
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je n'ai jamais dit ça.Juste qu'il faut prendre plus de pincettes quand nous parlons du phénomène.
En plus, on est en été, il fat chaud et ça a un impact sur les esprits fragiles: bien des révoltes, des guerres et des attentats ont eu lieu un été et c'est pas pour rien. L'été 1789 a été un des plus chauds jusque là et ça a clairement eu une incidence sur le mental des gens.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/07/2016, 14h15
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Peur et informations éronnées relayées en grande partie sur le net et évidemment sur les forums.
C'est pas un média internet ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/07/2016, 14h17
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Je n'ai jamais dit ça.Juste qu'il faut prendre plus de pincettes quand nous parlons du phénomène.
En plus, on est en été, il fat chaud et ça a un impact sur les esprits fragiles: bien des révoltes, des guerres et des attentats ont eu lieu un été et c'est pas pour rien. L'été 1789 a été un des plus chauds jusque là et ça a clairement eu une incidence sur le mental des gens.
Tout a fait! Et le pain etait a 75 euros en equivalence... Les mecs avaient faim!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/07/2016, 14h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est à dire Man Thing ?
Attentat à Munich ? C'est exagéré ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/07/2016, 14h54
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Le gars n'a pour l'instant pas de liens avérés avec l'organisation EI ou une autre
http://www.lemonde.fr/europe/live/20...3643_3214.html

Ce qu'il a fait s'apparente à un attentat mais ce pourrait aussi, suivant les résultats de l'enquête, être un coup de folie meurtrier pour "prouver" quelque chose.
Il y'a plusieurs versions pour l'instant mais selon l'une d'elles il aurait crié un truc du genre "moi aussi je suis allemand". Il a apparemment la double nationalité.
Peut-être, dans un esprit dérangé, est ce une façon de 'protester' contre des torts (réels ou imaginaires) contre lui (racisme?)
Bref, on en sait pas beaucoup en ce moment. Je dis juste qu'il faut éviter de relayer des infos sur le vif, comme celle d'hier où on a un temps cru qu'il y'avait trois types qui tiraient.
En relayant (involontairement) de fausses infos, nous contribuons au climat actuel de tension et d'angoisse voulu par les terroristes.

Pour l'instant, c'est peut-être un fou qui n'est pas lié au terrorisme qui frappe actuellement. Attendons les résultats de l'enquête de ceux dont c'est le métier.


EDIT : apparemment, c'est lié aux 5 ans de l'attentat de Breivik en Norvège.

Citation:
"Le lien est évident" entre l'auteur de la tuerie de Munich et le tueur norvégien Anders Behring Breivik, selon le chef de la police de Munich.
http://www.lemonde.fr/europe/live/20...JlWXPYzzACM.99

EDIT 2

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je précise au cas où que je ne tirais pas de conclusions (déséquilibre, islamiste, extrême droite, extrême gauche, pour moi un terroriste c'est un terroriste).

edit :
oh, et puis rien en fait ......

Je comprends mieux.

Dernière modification par Man-Thing ; 23/07/2016 à 15h04.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/07/2016, 15h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ATTENTAT :
Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoire national.



C'est toi qui parle de l'EI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/07/2016, 15h08
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
"s'apparente à un attentat", comme je l'ai écrit plus haut.

Mais ça aurait aussi pu être un coup de folie meurtrier inspiré par les attentats actuels si le type n'avait pas sa raison.
Apparemment, ce serait un attentat lié à l'extrême-droite au final.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attentat à Nice Fred le mallrat Brêves de comptoir 58 20/07/2016 09h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !