Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/07/2008, 13h20
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Assises de Buzz? Parlons de la forme...

Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
c'est un forum de DISCUSSION, à la base, non une publication d'articles. Je ne demande pas aux autres et n'ai pas à ce qu'on me demande d'être pédagogue ou je ne sais quoi, de se forcer à quoi que ce soit, personne n'a obligation à interesser qui que ce soit d'autres, ni moi ni doop. Le propos, encore une fois, n'était que de dire "tiens j'ai envie de poster sur ce forum très souvent. Pourtant j'en lis des comics, j'en kiffe et j'y pense, mais là aujourd'hui maintenant et ici j'ai pas envie".
Peuchère, ça m'apprendra à l'ouvrir, après je suis obligé d'affronter la meute.
Je me permets d'ouvrir ce sujet parce qu'il me paraît que le point de vue de Paulie est intéressant, même s'il est sans fard...

Puisque Paulie porte des interrogations sur l'orientation du forum, qu'il ne semble par être le seul à les partager, je vous invite humblement à donner dans votre idéal ce que devrait être Buzz

Le topic ouvert par Tandhruil, sur les réputations (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27782) me semble relever de la même démarche...

Si abcès il y a , il faudrait en parler en mettant tout sur la table, de façon courtoise et en proscrivant les invectives ad hominem

Le mot de meute est un peu excessif Paulie ( on est si terribles que cela?)
Et puis tu n'es pas seul contre tous...

J'espère que beaucoup contribueront (dont Paulie of course, que tous nous voudrions pousser à être plus actifs ici )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/07/2008, 13h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par DaredeFlo returns
Voir le message
J'espère que beaucoup contribueront (dont Paulie of course, que tous nous voudrions pousser à être plus actifs ici )

Ou pas

APrès cabal ou meute même si on a tous ses têtes de turcs l'important c'est d'êrtre respectueux.. apres tout c'est que du comics
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/07/2008, 13h25
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
je ne lis que les critique et preview, ou autre sections où je peux voir des dessins que je ne connais pas.
je ne sens pas concerner par le reste.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/07/2008, 13h56
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Ohlà, je suis obligé de participer si on me fait porter le poids du questionnement mais, eh, qu'est-ce qu'on est sensé avoir à foutre de ce Walnuts qui vient faire chier avec ss histoires? Tout le monde a l'air content, le but n'est pas d'élaborer une formule parfaite pour qu'on soit tous copains et qu'on ait tous envie de parler. Que chacun dise ce qu'il veut quand il veut, et tant pis/tant mieux pour ce que ça améne comme conversation.
Encore une fois, moi je disais pourquoi MOI ça ne m'interesse pas trop de converser sur buzz en ce moment, c'est loin d'être grave ou important ou quoi-que-ce-soit ni ne necessite d'en rajouter plus (de mon côté).

Et nan, la "meute" vient juste de l'aspect super protecteur de certaines réponses (ce qui est legitime si on enlève de mon propos ce simple "je parle pour moi" que je me tue à répéter, je ne viens pas donner de leçon, en vrai) ou décalées par rapport à mon propos
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/07/2008, 15h19
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
(...)Encore une fois, moi je disais pourquoi MOI ça ne m'interesse pas trop de converser sur buzz en ce moment, c'est loin d'être grave ou important ou quoi-que-ce-soit ni ne necessite d'en rajouter plus (de mon côté).(...)
Hum... T'es schizophrènes ? Tu te parles à toi même par le biais du forum ?

Je ne comprend pas bien en quoi mettre à plat une fois pour toute ce qui te pose problème, et semble également poser problème à d'autre, puisse être mauvais ou inintéressant ?

A noter que DaredeFlo à raison quant à mon thread dans la rubrique forum, je trouve qu'il y a sur le forum une certaine propension à touche pas mon doop, tout comme l'année dernière il y avait une propension à touche pas mon nix...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/07/2008, 15h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
je trouve qu'il y a sur le forum une certaine propension à touche pas mon doop, tout comme l'année dernière il y avait une propension à touche pas mon nix...
Tu veux dire que certains Buzzukis se censurent pour dire à Doop qu'ils ne sont pas d'accord avec lui sur ses critiques?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/07/2008, 15h35
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 262
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
je trouve qu'il y a sur le forum une certaine propension à touche pas mon doop, tout comme l'année dernière il y avait une propension à touche pas mon nix...
Euh, touche pas à mon Paulie, s'te plaît.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/07/2008, 15h42
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Moi vous pouvez me toucher partout quand vous voulez, j'adore ca.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/07/2008, 15h42
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Tu veux dire que certains Buzzukis se censurent pour dire à Doop qu'ils ne sont pas d'accord avec lui sur ses critiques?
Non, pas dans ce sens mais plutôt dans celui (j'exagere volontairement) :
Quoi ? Comment ? Comment peux tu dire du mal de doop/nix, c'est le meilleur du forum, sa parole est celle de dieu ! Fait plutôt une génuflexion et récite 10 pater !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/07/2008, 15h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Peut-être que le forum est juste dans l'air du temps... Chacun des membres y pose une pierre (plus ou moins grosse) et cela donne ce que nous avons sous les yeux. Ca peut plaire comme ne pas plaire, il y a une majorité de discussions sur Marvel ou DC, un peu d'indé, des dessineux qui s'exercent, des romans, du catch, de la real TV, de la politique, des séries... même du récit érotique ce mois-ci. Ce n'est pas comme si un exécutif postait les grandes lignes et que nous devions les suivre. On va pas demander à Doop de chroniquer du Crumb pour remonter l'intérêt qualitatif du forum. Si vous voulez du Crumb, du Love and Rockets, du Scalped, du Moore, ne vous gênez, je lirais avec plaisir ! Mais ne demandez pas aux autres de le faire. Ce n'est pas télé 7 jours ici et il n'y a pas de courrier des lecteurs, vu que nous sommes tous rédacteurs et lecteurs...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/07/2008, 15h46
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
perso, j'adore venir sur buzz. j'y ai été bien accueilli, je n'y ai pas été traîté avec condescendance ou mépris et je n'ai pas eu le sentiment, sans vouloir fayoter, que les modérateurs ou les anciens me gendarmaient ou me prenaient de haut ou protégeaient leus copains. allez vous inscire sur le forum panini et vous verrez la différence : moi, j'en ai été exclu au bout de quatre jours parce que, sans aucune preuve, on m'a pris pour un ancien inscrit banni et que soi-disant j'excitai les plus excitables (dixit le père manesse, modérateur peu modéré et franchement parano). en plus de ça, c'était la véritable chasse au spoiler, à peine si on ne se faisait pas taxer de trahison si on révèlait qu'à la fin de titanic le bâteau coule ou que les skrulls étaient verts avec des oreilles pointues !
rien de tel ici.
je me suis un peu pris la tête avec hob, NRV, fredeur, fredgri, et belcantan m'a un peu vanné parce que je suis auvergnat ; mais pas de quoi se défier en duel à l'aube. toout ça était plutôt pôtache, bon esprit : en tout cas, je ne m'en suis pas formalisé et j'ai même sympathisé avec hob et d'autres. avec NRV, c'est encore autre chose : on n'a pas bcp de goûts en commun mais on ne se balance pas de noms d'oiseaux à la figure et on a tous les deux du répondant, donc on va pas chouiner parce qu'on se fritte un peu.
moi, vraiment, je prends un grand plaisir curieux à me balader dans ttes les sections, à créer qq modestes topics, à échanger, à vanner gentiment - et à me faire vanner qd je peux devenir trop péremptoire.
j'ai pas l'impression qu'il y a sur buzz des vaches sacrées, que ce soit doop, scarlet, fredeur, ou qui que ce soit. je comprends même pas qu'on puisse trouver quoi que ce soit de suspect ici.
je dis pas, pour reprendre une expression que m'a cité NRV, que c'est le "monde des bisonours". je connais pas tt le monde, j'ai pas un avis sur tt, et peut-être que je me prendrai un jour le chou avec l'un des buzzukis. mais faut pas charrier non plus : on peut causer - ou passer son tour.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/07/2008, 15h55
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DaredeFlo returns
Voir le message
Je me permets d'ouvrir ce sujet parce qu'il me paraît que le point de vue de Paulie est intéressant, même s'il est sans fard...

Puisque Paulie porte des interrogations sur l'orientation du forum, qu'il ne semble par être le seul à les partager, je vous invite humblement à donner dans votre idéal ce que devrait être Buzz
Dans l’idéal, Buzz devrait être un forum VIVANT. Ce qu’il est, et ce qu’il a toujours été. Je connais peu de forums francophones, quel que soit leur sujet de prédilection, aussi actifs que Buzz. Et c’est un forum qui n’a jamais cessé d’accueillir de nouveaux membres, lesquels semblent le plus souvent ne pas avoir beaucoup de mal à s’intégrer. Ca aussi ça n’est pas si fréquent et c’est tout à l’honneur de la communauté Buzz.

Après, Buzz est un forum qui commence à avoir de la bouteille (environ six ans, si je compte sa précédente incarnation) et qui donc a énormément évolué au fil des ans, avec presque autant de départs que d’arrivées.

Etant donné son thème, c’est également un forum qui a évolué en parallèle aux changements que connaît le medium. Le monde des comics est très différent de ce qu’il était il y a cinq ans, c’est normal qu’on retrouve le reflet de ces changements dans les discussions.

Il me semble que les forumers les plus actifs et enthousiastes aujourd’hui sont ceux qui se retrouvent le mieux dans ce que proposent les éditeurs. A l’inverse, quand on a plus de mal à se passionner pour ce que proposent les éditeurs, l’envie de partager a tendance à diminuer en proportion. J’avoue que c’est mon cas. On a tous notre propre grille de lecture pour aborder les comics, nos propres attentes. Ca transpire forcément à travers nos interventions sur le forum. Et forcément, il se dégage à travers les interventions des forumers les plus actifs une certaine tendance qu’on qualifiera de majoritaire. On n’est certainement pas obligé de se reconnaître dans cette majorité pour participer à Buzz, qui d’aussi loin que je me souvienne a toujours accueilli un éventail extrêmement large de lecteurs de comics. Mais il peut arriver qu’on se sente tellement étranger aux débats ou à la façon d’aborder les comics que l’idée de confronter son propre avis à celui des autres apparaisse tout à fait vain.

Buzz Comics est un forum qui évolue de manière naturelle, ce qui me paraît être la seule manière raisonnable d’évoluer. Que certains forumers, à un moment donné, se sentent moins concernés par ce qui s’y dit est tout à fait normal. On ne va pas lancer un Pauliethon ou un Niglothon à chaque fois que tel ou tel forumer ne ressent plus ou moins l’envie d’apporter sa pierre à l’édifice. C’est dommage sans doute, mais ça n’est pas grave. Il n’y a pas d’abcès à crever comme tu le dis dans ton post, c’est juste le temps qui passe.

Juste un truc encore, quand Paulie dit « c'est un forum de DISCUSSION, à la base, non une publication d'articles ». Oui et non. Le côté article suivi des réactions des forumers et un truc qui a à peu près toujours existé sur Buzz. Ca s’est sans doute beaucoup développé à partir de la création des sections Rétro et Hall of Heroes, mais tout ça date d’avant même l’arrivée de Paulie sur le forum. Je n’ai pas l’impression que ça ait tant changé que ça depuis, si ce n’est que les principaux intervenants se sont renouvelés au fil des ans, et en même temps qu’eux la façon d’écrire sur les comics. Est-ce que ça a phagocyté la partie Discussions du forum ? Je n’ai pas l’impression. Ca a sans doute joué sur la motivation d’une partie des gens qui se sont inscrits sur le forum, et c’est probablement une spécificité de Buzz, mais ça n’a rien de nouveau.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/07/2008, 15h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
J'ai du mal à saisir l'intérêt de ce thrace. Au mieux, ça va foutre la merde. Au pire, nous conduire à un polissage général.

Ce que devrait être Buzz? Ben, ce que les gens en font, non? Par leurs contributions. Après, l'équilibre moyen de la qualité et du contenu des dites contributions est un mouvement entropique sur lequel aucun d'entre nous ne peut avoir le moindre contrôle. Je ne vois donc pas l'intérêt de nous prononcer sur un idéal de forum étant donné que quelque soit l'objectif visé, l'atteindre ne sera jamais de notre ressort. A moins de mesures extrêmes (censure, épuration (de topics et de gens)) qui, d'une part, sont de l'ordre de l'administration et pas du notre, et d'autre part risqueraient d'ôter à ce lieu une partie de son charme.

Je vois Buzz comme une ville, des quartiers bobos, d'autres plus popus. Si tu ne veux pas les fréquenter, t'y vas pas.

Surtout, je ne vois pas où est l'abcès à crever.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/07/2008, 15h56
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
A noter que DaredeFlo à raison quant à mon thread dans la rubrique forum, je trouve qu'il y a sur le forum une certaine propension à touche pas mon doop, tout comme l'année dernière il y avait une propension à touche pas mon nix...
Doop est l'un membres qui s'investit le plus en terme de temps et de rédaction sur ce forum, de plus qui se montre toujours courtois envers son prochain.

Du coup, lorsque tu as un Paulie qui vient faire sa petite remarque personnelle en public, il ne faut pas s'étonner si les flingues commencent à être sortis de leur étuis.

Par ailleurs, ceux qui pensent que l'on ne parle pas assez de tel ou tel genre, que ce serait bien d'orienter les discussions dans le sens trum-muche et non pas bidule, qu'est-ce que vous attendez pour vous sortir le doigt du cul et de vous y mettre ?

Il y a cinq ans, la section Rétro n'existait pas, et puis un jour, un hérisson futé a mis son grain sable et a incité le vil girafon à la créer et en faire une partie distincte de ce forum; il en est d'ailleurs - corrigez si je me trompe - pareil pour la section A Vos Crayons.

Buzz est devenu le premier forum francophone de comics grâce à sa capacité d'évoluer; donc si un membre "ancien" n'y trouve plus son compte, c'est parcequ'il n'y a pas assez participé, en aucun cas la faute doit être rejetée sur autrui.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/07/2008, 16h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
APrès cabal ou meute même si on a tous ses têtes de turcs l'important c'est d'êrtre respectueux.. apres tout c'est que du comics
Mais comment tu veux être respectueux d'une phrase pareille!
(écrite n'importe comment en plus )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !