Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 22/02/2012, 23h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
4-1.

J'me comprends.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/02/2012, 00h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Question : Et il fait quoi de sa femme ?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/02/2012, 00h33
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
4-1.

J'me comprends.
T'inquiètes, j'y ai pensé en lisant le bouquin. Je me rappelais de vos critiques à toi et à Doop.

Heu, en passant, puis-je abuser?
J'ai merdouillé et je viens de me rendre compte qu'au lieu de compléter le début j'ai "cité" la première partie de mon texte. Pourrais-tu, ô grand modérateur, toi qui possèdes des pouvoirs époustouflants, fusionner les deux parties et ainsi éviter cet horrible double-emploi?

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Question : Et il fait quoi de sa femme ?
En fait il préfère agir seul histoire de se prouver qu'il est un grand garçon. Il ne vit donc pas avec Ororo mais communique avec elle de temps en temps par webcam interposée.
La belle intervient directement dans les deux derniers épisodes.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/02/2012, 00h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
On aurais pu, mais c'est mieux comme ça
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/02/2012, 01h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
On aurais pu, mais c'est mieux comme ça
Ah ben en fait j'ai trouvé comment faire! Je pensais que ce serait plus dur, mais en fait non. C'est quand même mieux!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/03/2013, 12h34
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tiens, ça faisait longtemps!

Allez, hop, petite salve de National Comics!
Ces one-shot nous présentent les origines remaniées (New 52 oblige) de personnages secondaires de l'univers DC.


Looker 1

Scénario: Ian Edington
Dessins: Mike S.Miller

J'avoue que je ne connaissais pas le personnage d'Emily Briggs avant de lire ce comic (ou alors je l'ai complètement zappée ). Je serais donc bien incapable de dire si la nouvelle version apporte des changements notoires au concept de base, ni si c'est mieux. M'enfin sur ce point ça m'étonnerait car clairement on se retrouve en terrain plus que balisé.

Emily Briggs, donc, héroïne de Looker, est un ancien mannequin devenu vampire suite à une très mauvaise rencontre. Elle abandonne alors les défilés et décide de continuer à travailler dans le milieu de la mode en tant que patronne d'agence. La disparition de deux de ses protégées va la pousser à mener sa petite enquête...
Que vous dire sur le scénario, si ce n'est qu'il est tout sauf original? On se croirait vraiment dans un pilote de série tv cheap! Si j'osais, je dirais qu'on est dans un épisode de Charmed! Non mais vraiment! Pouvoir de l'héroïne, amour naissant avec un ex-flic devenu aveugle, supporting cast il est vrai plutôt réussi mais au final qui ne sert pas à grand-chose, menace surnaturelle... N'en jetez plus! La cible? Les fans de Twilight et autres vampires en plastique actuels!

Bon ben alors on va se rabattre sur le dessin, hein, vu la couv' ça doit le faire.
Ah mais monsieur, la couverture (sublime) est de Guillem March, mais l'intérieur est du sieur Miller, et ça n'est pas la même chose! Ce dernier nous livre un boulot très terne: les personnages ne sont pas horribles mais manquent vraiment de personnalité. Pas très détaillés, ils sont tout de même bien mieux lotis que les décors, qui devaient être en option! Et que dire de la colo, fadasse au possible?


Verdict: Sans être une purge innommable non plus, vous l'aurez compris, on peut faire l'impasse sur ce titre sans aucun état d'âme.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/11/2013, 01h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Histoire de faire sursauter un peu l'électro-cardiogramme, quelques critiques succinctes en vrac.

Superman/Wonder Woman 1

Euh, comment dire, j'espère que ça va grandement s'améliorer sinon je vais vite arrêter! Déjà, aux crayons Tony Daniel est à la ramasse, bien loin de son niveau habituel. Il avait plutôt bien assuré sur les épisodes de JLA de Johns mettant Cheetah en scène mais là il est quasi-méconnaissable. Diana est trop souvent moche, Clark est certes mieux loti, mais les scènes "intimistes" sont franchement laides. L'action sied mieux à Daniel mais ce n'est pas fameux non plus.

Quant au scénario, Soule ne s'est pas trop foulé, et vu la menace qui pointe le bout de son sale pif, ça sent le numéro 100% baston le mois prochain.

Je voulais croire au titre, lui laisser sa chance, mais je sens que c'était une erreur.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 03/11/2013, 01h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Superman/Wonder Woman 1
aux crayons Tony Daniel est à la ramasse, bien loin de son niveau habituel.....
Je voulais croire au titre, lui laisser sa chance, mais je sens que c'était une erreur.
Déjà la couverture n'est pas génial. Je l'ai feuilleté et je l'ai reposé au vu des intérieurs. Merci pour le billet qui confirme, malheureusement, mon impression. DC avait il vraiment besoin de faire une série avec Sup et WW ?
Je suis étonné que JPP n'en ait pas parlé au JT
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/11/2013, 01h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tu critiques juste les trucs que tu n'aimes pas? J'aime bien comme concept.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 03/11/2013, 01h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Cheetah 1


Avec un vieux de la vieille aux commandes, à savoir John Ostrander, Cheetah s'offre une seconde jeunesse.
Si le passé de Barbara est un peu "too much", le tout se laisse lire sans ennui.
Ibanez, l'artiste en charge du numéro, se sort très correctement de cet exercice, sa Cheetah dégageant une sensualité féline ainsi qu'un parfum de danger. Un peu plus de mal avec les visages humains normaux, mais c'est d'un bon niveau.

Loin d'être incontournable mais pas mauvais du tout, ce numéro replace sur l'échiquier un personnage "imposé" par DC. Car comment être dupe? Ce n'est pas le propre scénariste de la série WW qui a introduit le personnage dans les New 52, mais Johns, lors d'une saga de la JLA. Et Azzarello ne semble pas le moins du monde disposé à s'occuper de cette vilaine d'ici la fin de son run sur l'Amazone.

La couv' 3D n'est pas vilaine mais ne rend pas super bien non plus...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 03/11/2013, 01h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
...tout le contraire de celle de First Born 1, qui bénéficie d'un bel effet de profondeur.


Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup l'Amazone de DC. Et j'apprécie énormément la série d'Azzarello et Chiang, ma préférée du relaunch.
Certes Diana est finalement la plus mal lotie niveau caractérisation mais le casting est foisonnant et très bien exploité. Les rebondissements sont nombreux et on ne s'ennuie pas une seconde!

Mais bref, First Born, donc, nous conte les origines de la némésis ô combien redoutable de WW. Origines sommes toutes bien contées. On n'échappe certes pas à la vision du tyran fou avide de sang et de reconnaissance mais le voilà enfin dépeint avec un peu de relief (couv 3D oblige?), lui qui jusqu'à maintenant faisait figure de gros bourrin mal luné.
Aux dessins, je ne sais pas qui est le ACO crédité mais ça passe très bien, tout à fait dans la lignée de Chiang et Atkins, les tenanciers habituels de la série régulière.
Un vrai bon numéro qui nous lance dans la dernière année de cet excellent run (si j'ai bien tout compris de ce qui s'est dit récemment au sujet de la série). Ne boudez pas votre plaisir!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 05/11/2013, 11h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci pour tes lectures (qui, du coup, m'ont fait découvrir ce sujet). Par contre, tu as abandonné ton système de notation ?
Par curiosité, je voulais te demander : en tant qu'amateur de l'amazone, quelles seraient d'après toi les histoires ou runs indispensables de la princesse Diana ?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/11/2013, 15h37
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Depuis le temps que je lis du bien dans ces pages sur Wonder woman par Azzarello, j'ai bien envie de me lancer. Allez hop, bonne résolution pour 2014!

Merci pour tes chroniques, futur président!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/11/2013, 18h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Merci pour tes lectures (qui, du coup, m'ont fait découvrir ce sujet). Par contre, tu as abandonné ton système de notation ?
Par curiosité, je voulais te demander : en tant qu'amateur de l'amazone, quelles seraient d'après toi les histoires ou runs indispensables de la princesse Diana ?
Déjà, merci bien, c'est sympa de me lire!
Le système de notation, je pense le réserver dorénavant à du tp. Ça me parait plus "juste" après la lecture de plusieurs épisodes, quand on s'est forgé un avis plus poussé sur le sujet. Le single, aussi bon ou mauvais soit-il, c'est assez court et je ne sais pas si une note est bien utile. Une impression, une estimation d'ensemble suffisent, je trouve.

Sinon pour WW, je suis un fan du personnage depuis déjà quelques années et je ne lis de la vo que depuis deux ans, donc bon vu la vf sur la miss il y a beaucoup de trucs que je n'ai pas lus!
Mais oui, le run actuel d'azzarello et évidemment le run de Perez de 86 sont très recommandables.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Depuis le temps que je lis du bien dans ces pages sur Wonder woman par Azzarello, j'ai bien envie de me lancer. Allez hop, bonne résolution pour 2014!

Merci pour tes chroniques, futur président!
Lance-toi!

Futur président? Mmmm, ça a l'air tendu, non?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/11/2013, 18h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Justement! Tu es l'homme de la situation!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !