Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/01/2016, 14h01
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Movies Moovies Awards 2015

Il était temps de le lancer, et le voilà, bien en retard : le topic bilan de l'année ciné 2015.
Tops, flops, coups de cœur, coups de gueule, surprises, meilleur moment, etc... vous êtes libres, faite ce que vous voulez !

Je commence par du classique, un top ten.

1- Vice Versa


2- Souvenirs de Marnie


3- Avengers: Age of Ultron


4- Foxcatcher


5- Mad Max: Fury Road


6- Sicario


7- Seul sur Mars


8- Everest


9- Joy


10- Birdman


Pire daube de l'année : San Andreas

Top 3 actrices de l'année :
1- Charlize Theron dans Mad Max: Fury Road
2- Emily Blunt dans Sicario
3- Jennifer Lawrence dans Joy

Top 3 acteurs de l'année :
1- Mark Ruffalo dans Foxcatcher
2- Matt Damon dans Seul sur Mars
3- Michael Keaton dans Birdman

Révélation de l'année :
Daisy Ridley dans Star Wars VII


Surprise de l'année : Channing Tatum dans Foxcatcher. Je pensais qu'il était juste un acteur bogosse sans charisme et sans jeu d'acteur.


Scène de l'année : la scène de l'église dans Kingsman: Services Secrets


Personnage de l'année : L'Impératrice Furiosa dans Mad Max: Fury Road
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/01/2016, 14h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Une année 2015 bien terne pour moi au ciné, je retiens en très bons Mad Max et The Big Short - Le Casse du Siècle.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/01/2016, 15h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je viens de refaire l année sur Allociné..
Je suis allé voir moins de films (5-7 en moins que d'habitude).. mais surtout j ai peu de souvenirs clairs de pas mal d entre eux...

Mon top va etre composé quasi exclusiement de blockbusters (j en ai toujours mais là j ai quasi que ca)... surtout qu'il y aune grosse dose de nostalgie je pense dans ces emotions que j ai eu avec ces gros films.

J ai un peu honte...


1-Star Wars VII
2-Spectre
3-Avengers II
4-Ant-man (the Cure inside)
5-Birdman
6-Sicario
7-Réalité
8-Terminator Genysis
9-Les nouveaux Sauvages
10-Taj-Mahal

Documentaire:
Pulp, A film About Life, death & Supermarkets

Il me semble que c etait sympa
Hyena

C'était pas trop mal mais y avait toujours un truc qui clochait:
Un français, youth, l'homme irrationnel, The Lobster

Je crois que ca m asaoulé mais je sais plus
It Follows


Il faut que je le vois:
Mad max

je finirais bien par le voir .. j y vais jamais au cinoche et je suis toujours surpris de bien aimer
Mission Impossible.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/01/2016, 15h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
C'est vrai que je viens de me taper l'intégralité des sorties 2015: c'est pas la fête du slip. Beaucoup de gros gros flans.

Mais, en plus de ce que Fredeur a retenu, je dirais:

Deux docs à signaler: Amy et Citizenfour

Deux films français: La tête haute et Dheepan.

Un anim: Shaun le mouton

un film indé US: Love & Mercy

Plusieurs films que je voulais voir et n'ai pas vu. Je regrette surtout Le fils de Saul (j'avais prévu d'y aller le samedi 14 novembre...) parce que je sais que c'est le genre de films où il me faut être captif dans une salle et que je ne verrai jamais en dévédé.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/01/2016, 15h15
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Personne n'a apprécié American sniper ?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/01/2016, 15h25
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Pas moi en tout cas. Mais je ne suis pas un bon exemple: à de rares exceptions près, je ne supporte pas Eastwood réalisateur.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/01/2016, 15h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'avais préparé mon top à l'avance Je le posterai demain !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/01/2016, 15h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Personne n'a apprécié American sniper ?
Si moi. J'aime beaucoup Eastwood et après les déceptions de ces derniers films il revient à son meilleur niveau avec American Sniper.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/01/2016 à 16h41.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/01/2016, 17h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi, j'ai vu quand même quelques bons films en 2015

- Birdman
- Mad Max Fury Road
( il aurait pu être premier et Birdman second mais ce sont tellement des genres diffèrents que chacun sont au top dans leur catégorie)
- Vice Versa
- Souvenirs de Marnie
- Kingsman
- Beasts of No Nation
- Crimson Peak
- Sicario
- Shaun le mouton
- The Voices

Voilà pour moi ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 25/01/2016 à 18h45.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/01/2016, 17h39
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
J'ai pas encore vu tout ce que je voulais comme sortie 2015, bizarrement y avait plein de films au ciné cette année mais c'est celle où j'y ai le moins été depuis un bail pour plein de raisons (pas le temps, rupture avec mon ex avec qui j'allais beaucoup beaucoup au ciné, pas mal de mes potes avec qui j'y allais autrement ont déménagé, galères de thunes...).

Mon top arrivera pas de suite, en tout cas pas avant que j'ai vu certains films qui me font envie (j'ai le blu-ray de Mad Max sur le chemin, faut que je me penche sérieusement sur Sicario et Birdman, etc) ou qu'il faut que je vois pour me faire mon avis dessus (les deux Pixar dont j'entends du bien comme du mal, le Ridley Scott qui j'espère va sortir de sa déchéance un jour, le Terminator dont la franchise ne cesse de tomber dans les limbes alors que T2 est un de mes films préférés...).

Mais si je devais en choisir qu'un pour le moment, ce serait largement Kingsman Secret Services, ou Creed en seconde position si on le considère comme une sortie 2015.

Par contre 2016 démarre super fort, et j'ai quasiment un film toutes les deux semaines de prévu, donc j'ai beaucoup d'espoir.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/01/2016, 18h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Pas vraiment dans l'ordre :

- Birdman
- Vice Versa
- Kingsman : Services secrets
- Mad Max: Fury Road
- Shaun le mouton
- Ant-Man
- Chappie
- Star Wars - Le Réveil de la Force
- Home
- Broadway Therapy
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/01/2016, 16h38
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je vais avoir du mal à faire un top 10 cette année mai sj'ai bien aimé

1-comme tout le monde: MAD MAX FURY ROAD
2- le loufdingue VOICES de Marjanne Satrapi
3- KINGSMAN'S SECRET par ce que bon, c'est un délire pur
et c'est tout je crois
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/01/2016, 16h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pas de classement par ordre de préférence

J’ai beaucoup aimé
  • Au-delà des montagnes de Jia Zhang Ke
  • Le Labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli
  • Irrational Man de Woody Allen
  • La rage au ventre de Antoine Fuqua
  • Vice Versa de Pete Docter et Ronnie del Carmen
  • Shaun the Sheep de Richard Starzak et Mark Burton
  • Wild de Jean-Marc Vallée
  • Foxcatcher de Bennett Miller
  • American sniper de Clint Eastwood
  • Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi
  • Mad Max Fury Road de George Miller
  • Les nouveaux héros (Big Hero Six) de Don Hall et Chris Williams (II)

J’ai aimé
  • Le pont des espions de Steven Spielberg
  • Still Alice de Wash Westmoreland et Richard Glatzer
  • Ruth & Alex (5 Flights Up) de Richard Loncraine (vu au Canada, sortie en DVD en France)
  • Le Petit Prince de Mark Osborne

J’ai trouvé cela sympa mais sans plus
  • SPECTRE de Sam Mendes
  • Chemins croisés de George Tillman Jr
  • Invincible d’Angelina Jolie
  • Inherent Vice de Paul Thomas Anderson
  • Big Eyes de Tim Burton

Bof
  • Avengers : L'Ere d'Ultron de Joss Whedon
  • Diversion de Glenn Ficarra et John Requa
  • Les Minions de Kyle Balda et Pierre Coffin
  • Hôtel Transylvanie 2 de Genndy Tartakovsky
  • À la poursuite de demain de Brad Bird

seuls (deux finalement) regrets
ne pas avoir vu Dheepan de Jacques Audiard et Une belle fin de Uberto Pasolini
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/01/2016 à 17h31.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/01/2016, 17h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
on va faire un peu tout pareil :
Déjà une grosse année pour les films au cinéma, j'ai profité des places gratuites de madame. J'ai rarement vu autant de films au ciné en un an. Sans compter les films du festival Regards D'ailleurs sur la Nouvelle Zelande.
Après, aucun film ne m'a scotché mais dans l'ensemble, ca allait.


J'ai beaucoup aimé :
Sicario : un film extrêmement tendu, très bien joué. Une grande réussite.
Shaun le mouton : méhéhéhhéhéh, un des meilleurs films de l'année, tout y est
Une Belle Fin : un film qui m'a fait pleurer réellement de la première à la dernière minute. Coeurs sensibles, abstenez vous.
Frank : là aussi un film pas trop connu mais vraiment réussi, avec michael fassbender en artiste possédé et fou assez impressionnant.
Mission Impossible : Rogue Nation : ca marche super-bien ! En plus l'héroïne est crédible et les scènes d'action sont vraiment bien fichues
The big short : didactique, vraiment bien joué et surtout très cynique. Excellent

J'ai aimé
Imitation Game : jolie histoire, qui aurait du aller quand même plus loin
Vice-Versa : excellent mais un peu trop "famille parfaite" pour moi
Les Nouveaux Héros : passe très bien, avec quelques scènes un peu surprenantes. Très réussi
Ant-Man : revue et cela fonctionne vraiment bien, même si ce n'est pas très original.
Agents très spéciaux : code UNCLE
: là aussi, assez surpris, c'est très agréable à regarder, l'héroïne est très bien et le duo fonctionne parfaitement
The program : très bien joué, très documenté, pas mal du tout pour ceux qui s'intéressent au vélo
Star Wars VII : le réveil de la force : très sympa, respecte le cahier des charges mais un vilain pas terrible et les vieux qui ne sont pas à la hauteur.
Everest : prenant, de jolies images et superbement réalisé.

Sympa mais sans plus
Seul sur Mars : film correct mais très en déça du bouquin, Scott rate totalement Mars !
Divergente 2 : insurrection : pas trop mal mais de grosses ficelles...
Big Eyes : on ne retrouve pas Burton, l'histoire est correcte mais on ne vibre pas
L'Affaire SK1 : pas mal mais toujours cette manie de faire des héros un peu sombres et pas très bien joué sauf pour l'assassin.
Avengers 2: Ere d'Ultron : mouais, pas convaincu du tout.
American Sniper : je n'ai pas vu où Eastwood voulait en venir, c'est très plan plan
Kingsmen : marrant mais anecdotique.
Jurrassic World : mouais, là aussi on a l'impression de revoir le 1 en moins bien.
San Andreas : c'est tellement raté, tout much, mal joué et incohérent que finalement j'ai passé un bon moment, je l'ai revu sans déplaisir.
Macbeth : oulà, une esthétique pas toujours appropriée pour un film bancal
Projet Almanach : un truc générationnel sympa à regarder mais qui ne va pas plus loin
Pitch Perfect 2 : idem, rigolo mais vite oublié !

Bof bof bof
Crimson Peak : de jolies images, c'est tout. L'histoire est moisie et les acteurs surjouent. Ennuyeux et vraiment raté
Les Quatre Fantastiques : pareil que celui du dessus sans les belles images. Assez ridicule
Enfant 44 : là aussi, pas crédible deux secondes, mal filmé et histoire très convenue avec une fin moisie.
Regression
: tout est raté et Emma Watson n'est pas une grande actrice.
Une Merveilleuse Histoire du Temps
: le film le plus guimauve de l'univers, c'est nul, long, sans intérêt et tout plein de bons sentiments baveux
Terminator Genysis : mon plus mauvais film de l'année. Tout est raté même les clin d'oeils. Ecrit avec les pieds, on se croirait dans le pire des années 80. Au moins San Andread ne se la pétait pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/01/2016, 17h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
ah oui une belle fin, on n'a pas réussi à aller le voir avec madame. un second regret.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moovies 4ème trimestre 2015 Fredeur Moovies 42 16/10/2015 16h57
Eisner Awards 2015 gobius News VO 16 11/07/2015 20h29
Moovies 3ème trimestre 2015 Fredeur Moovies 16 30/06/2015 23h05
Moovies 2ème trimestre 2015 Fredeur Moovies 28 18/05/2015 14h41
Moovies 1er trimestre 2015 Fredeur Moovies 53 12/02/2015 18h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !