Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/02/2016, 18h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, mais ce plan est incompréhensible : que veut-il dire ? Que peut-il vouloir dire ? L'auteur ne donne aucune clé pour comprendre ce passage indispensable. Du coup, ça m'a définitivement exclu du film.
Sinon, je lis et comprends les arguments. Je pense même que ces arguments sont fondés, et que c'est sûrement ce que le film voulait faire. Le souci, c'est que ni Axl, ni moi ne l'avons saisi en voyant le film, et mon entourage a eu un ressenti similaire au mien. Du coup, il y a quand même un souci de ce film, qui ne parvient pas à dire tout ce qu'il dit, en appuyant trop sur un aspect de son propos.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/02/2016, 18h36
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Moi je pense qu'Inarritu a mis le paquet sur la forme pour faire comprendre le fond, c'est un parti pris car la preuve avec cette discussion et les critiques que j'ai pu lire (ou j'ai lu énormément d'interprétations différentes sur cette fin) les spectateurs ont tous une sensibilité différente, et certains se sentiront exclus de ce procédé.

Citation:
Oui, mais ce plan est incompréhensible : que veut-il dire ? Que peut-il vouloir dire ? L'auteur ne donne aucune clé pour comprendre ce passage indispensable.
J'ai donné un bout de réponse déjà mais
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/02/2016, 18h46
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Concernant ton PS, je pense que ça mérite un second visionnage en effet. N'oublies pas que le film évoque à plusieurs reprise les tentatives de suicides de Keaton.
Du coup ta compréhension du final est quelque peu faussée car tu oublies que
Pas de soucis sur le fait que je parle d'apres souvenir, donc ça a la valeur que ça a, la valeur d'un souvenir.

Maintenant, "l'eclairage" que tu pointes n'eclaire pas plus mon questionnement concernant le point de vue... Bien au contraire en fait!!! La situation que tu decris ne fait qu'appuyer la manipulation emotionnelle et l'empathie pour ce pauvre bougre d'artiste maudit ou tout ce pauvre monde lui veut du mal...

Et pour etre clair, par rapport a l'aspect charge grossiere et facile. Pas dans le cadre narratif pur ou oui, cette fin en vaut une autre en fait...

Je persiste, structurellement il y a un probleme. Apres, ce n'est pas le premier, et moi meme j'aime des films qui ne sont parfois pas exempt de ce probleme... Mais je le redis, pour s'eriger en "Donneur de leçon", faut un minimum mettre en valeur son adversaire, sinon c'est juste tirer sur l'ambulance... Un truc péteux quoi...



Pour moi, c'est un film qui defend le point de vue de son auteur, ce que je trouve toujours tres bien, mais la maniere dont il le defend, c'est grossier et ça manque de style. Donc bravo pour l'audace, mais rien pour convaincre.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/02/2016, 19h03
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Oui, mais ce plan est incompréhensible : que veut-il dire ? Que peut-il vouloir dire ? L'auteur ne donne aucune clé pour comprendre ce passage indispensable. Du coup, ça m'a définitivement exclu du film.
Sinon, je lis et comprends les arguments. Je pense même que ces arguments sont fondés, et que c'est sûrement ce que le film voulait faire. Le souci, c'est que ni Axl, ni moi ne l'avons saisi en voyant le film, et mon entourage a eu un ressenti similaire au mien. Du coup, il y a quand même un souci de ce film, qui ne parvient pas à dire tout ce qu'il dit, en appuyant trop sur un aspect de son propos.
Apres, c'est un travail artistique, une proposition. Et comme tout travail artistique, heureusement que ça ne parle pas a tout le monde, sinon ça voudrait dire qu'on est tous pareils.

C'est meme pas ludique! Alors qu'on aurait pu se regaler de ce coté là!

Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Moi je pense qu'Inarritu a mis le paquet sur la forme pour faire comprendre le fond, c'est un parti pris car la preuve avec cette discussion et les critiques que j'ai pu lire (ou j'ai lu énormément d'interprétations différentes sur cette fin) les spectateurs ont tous une sensibilité différente, et certains se sentiront exclus de ce procédé.



J'ai donné un bout de réponse déjà mais
Ouais, j'aime bien tes explications, surtout que j'etais parti sur ta premiere explication. Mais malheureusement, ca ne change rien a la symbolique de la force exterieure représentée par Birdman ( donc en creux, l'industrie du divertissement d'aujourd'hui ).

Tu dis que son boulot passe surtout par la forme, mais justement, je ne trouve pas que cette forme soit reussie du tout. Le mec est attaché a ça qu'il le veuille ou non et ça fait des degats, pour ensuite etre sauvé par "ça" a la fin ( ou pas sauvé d'ailleurs de toutes façons c'est pas carré logiquement justement, ça peut etre tout et son contraire a ce sujet en fait!).

Repenche toi sur les classiques de Hitchcock par exemple, ça c'est de la maitrise de la forme, qu'on prenne ses masterpieces au premier ou au millieme degré, le message est clair comme de l'eau de roche et ce sans presque avoir besoin des dialogues. S'il a essayé ça, c'est raté! A mon avis justement c'est parce qu'il a oublié de tout formaliser en image.


Les seules images qu'il maitrise reellement son celles produites par d'autres avec les codes super slips et l'imagerie du theatre. Elles sont donc juste l'utilisation d'un code connu par le public basique. Et il les traite a valeur egale en terme de personalisation en pensant que les dialogues et les acteurs suffiront pour traiter du sujet.

Le sujet du mec qui donne tout a son taff et comprends en mode epiphanie qu'il est passé a coté de sa vie et de sa famille, ça marche tres bien et pas besoin de birdman la dedans. Aucune valeur ajoutée, sauf tirer sur une ambulance encore une fois! C'est grossier, l'image ne colle pas au fond, il aurait fallu qui s'approprie beaucoup plus l'imagerie servant de support ou background a l'histoire.

Bon dsl et je sais pas si je suis clair là... En plus je veux eviter de trop spoiler... Enfin, ça fait plaisir d'echanger en tous cas !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/02/2016, 19h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Après y a des sujets qui nous parle plus ou moins

Moi je revenais juste sur le fait que ne voir dans ce film qu'une charge contre les films de SH, c'est fortement le limiter.

Pour le reste, je peux comprendre qu'on ne puisse pas l'aimer , voire le trouver ennuyeux même si c'est loin d'être mon cas ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/02/2016, 19h31
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Après y a des sujets qui nous parle plus ou moins

Moi je revenais juste sur le fait que ne voir dans ce film qu'une charge contre les films de SH, c'est fortement le limiter.

Pour le reste, je peux comprendre qu'on ne puisse pas l'aimer , voire le trouver ennuyeux même si c'est loin d'être mon cas ^^
Yep!

En attendant, ceux qui ne l'ont pas vu, faite vous votre propre idée!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/02/2016, 20h02
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Clairement! Surtout avec ce genre de film.
Je n'avais pas été autant passionné par un long metrage depuis Enemy!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/02/2016, 20h16
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Clairement! Surtout avec ce genre de film.
Je n'avais pas été autant passionné par un long metrage depuis Enemy!
Sale traitre va!!!!

Enemy je le trouve bien plus cohérent en terme visuel tu vois!!!

Plus honnete. Plus carré.

Traitre!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/02/2016, 22h56
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Haha! Plus cohérent, je ne sais pas, mais plus cérébrale, ça oui ^^
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 25/04/2016, 23h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ah oui une belle fin, on n'a pas réussi à aller le voir avec madame. un second regret.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oh là là, c'est vraiment touchant !
vu. On a adoré. Quelle fin. Et quels acteur (Eddie Marsan) et actrice (Joanne Froggatt).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/04/2016 à 07h45.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 26/04/2016, 06h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
un de mes meilleures films de l'année dernière !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moovies 4ème trimestre 2015 Fredeur Moovies 42 16/10/2015 15h57
Eisner Awards 2015 gobius News VO 16 11/07/2015 19h29
Moovies 3ème trimestre 2015 Fredeur Moovies 16 30/06/2015 22h05
Moovies 2ème trimestre 2015 Fredeur Moovies 28 18/05/2015 13h41
Moovies 1er trimestre 2015 Fredeur Moovies 53 12/02/2015 17h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !