Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 16/06/2016, 09h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Junie
Voir le message

On ne choisit pas d'avoir peur de tenir la main de la personne qu'on aime en public.
Pour le coup, non, je pense que justement, dans cet exemple, il y a un choix.

Citation:
Posté par Junie
Voir le message

Partout dans le monde les gens meurent parce qu'ils sont homosexuels, lesbiennes transgenres.
Et parce qu'ils appartiennent à telle religion, ont une couleur de peau différente, etc. On n'y peut rien, la différence a toujours fait peur, et le fera toujours.

Mais la différence avec les autres haines, c'est à mon avis au niveau de la perception des LGBT. La notion de "choix" est plus facilement mise sur le tapis, même si elle est évidemment erronée.
Biologiquement, un homme est fait pour se reproduire avec une femme. Et de ce point de vue là, et strictement celui là, l'homosexualité ne peut être vue que comme une déviance. Je sais que ce terme est péjoratif, mais il ne me dérange pas plus que ça en fait, et je l'assume...
Eternel débat de l’acquis et de l'inné, toussa.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 16/06/2016, 10h00
Mentor Mentor est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 75
Mentor change la caisse du Fauve
C'est quand même ironique que les républicains s'opposent à l'Obamacare. Cela leur permettrait pourtant de soigner leur tendinite au bras droit.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 16/06/2016, 10h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Pour le coup, non, je pense que justement, dans cet exemple, il y a un choix.
Ouais, le choix de rester caché pour pas faire de vagues et pas déranger les homophobes.
Super, ton choix !

Citation:
Et parce qu'ils appartiennent à telle religion, ont une couleur de peau différente, etc. On n'y peut rien, la différence a toujours fait peur, et le fera toujours.
Ouais, c'est ça, des pédés bastonnés, des gamins dont on se moque dans les cours de récré et qui se suicident,... à quoi bon essayer d'y faire quelque chose, on n'y peut de toute façon rien.
Super !

Citation:
Biologiquement, un homme est fait pour se reproduire avec une femme. Et de ce point de vue là, et strictement celui là, l'homosexualité ne peut être vue que comme une déviance. Je sais que ce terme est péjoratif, mais il ne me dérange pas plus que ça en fait, et je l'assume...
Le temps où l'espèce humaine devait se battre pour survivre et procréer pour perpétuer l'espèce, on en est quand même bien loin, hein...
Depuis un bon bout de temps, affirmer qu'un homme est biologiquement fait pour se reproduire avec une femme est plus qu'extrêmement réducteur. Et ça ne concerne pas que l'homosexualité mais aussi la décision de beaucoup de couples hétérosexuels de ne pas faire d'enfant (eux aussi sont des déviants ?).


Citation:
Eternel débat de l’acquis et de l'inné, toussa.
L'acquis, ce serait peut-être que les coincés du cul laissent à tous le soin de baiser comme ils l'entendent.
Mais tant qu'il y aura des gens qui assument le fait que l'homosexualité est une déviance, les LGBT seront condamnés à vivre dans TON monde, dans la peur de se tenir par la main en rue.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 16/06/2016, 10h25
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais la différence avec les autres haines, c'est à mon avis au niveau de la perception des LGBT. La notion de "choix" est plus facilement mise sur le tapis, même si elle est évidemment erronée.
Biologiquement, un homme est fait pour se reproduire avec une femme. Et de ce point de vue là, et strictement celui là, l'homosexualité ne peut être vue que comme une déviance. Je sais que ce terme est péjoratif, mais il ne me dérange pas plus que ça en fait, et je l'assume...
Eternel débat de l’acquis et de l'inné, toussa.
Je suis en soi d'accord, faut jamais oublier d'ou l'on vient pour comprendre nos processus physiologiques et donc mentaux!

Now, un truc formidable chez l'humain c'est sa plasticité, ce sont des decouvertes récentes, mais qui ont du poids la dedans!

Pendant longtemps on en etait aux questions d'innée versus acquis. Mais en fait c'est plus complexe et fluctuant.

D'une nos hormones se modulent selon notre nutrition et notre activité, un simple exemple, l'activité physique en général produit plus de testosterone dans le corps, un homme qui en produit peu de base, mange mal et ne bouge pas aura une faible testo, la ou une femme qui mange bien, se depense beaucoup physiquement en aura beaucoup!

Pareil, trop de testo, ça se transforme en oestrogene, ou bien simplement le stress fait baisser la testo! Ca c'est pour la vie de tous les jours!

Ensuite, il y a les genes activés ou pas selon son mode de vie.

Les choses sont bien plus complexes qu'on ne le pense!

Mais encore une fois, c'est un drame, tuer pour une orientation sexuelle, c'est fou!!!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/06/2016, 10h29
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ouais, le choix de rester caché pour pas faire de vagues et pas déranger les homophobes.
Super, ton choix !
Ce n'est pas mon choix, c'est un constat. Oui, il y a des choix qui sont faits pour ne pas révéler son homosexualité et ne pas faire de vagues. J'ai au moins un exemple dans ma famille, dans ma belle-famille et dans mes amis.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ouais, c'est ça, des pédés bastonnés, des gamins dont on se moque dans les cours de récré et qui se suicident,... à quoi bon essayer d'y faire quelque chose, on n'y peut de toute façon rien.
Super !
Je n'ai jamais dit qu'on n'y pouvait rien, j'ai dit que ça existera toujours et qu'il est étonnant de s'en étonner.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le temps où l'espèce humaine devait se battre pour survivre et procréer pour perpétuer l'espèce, on en est quand même bien loin, hein...
Depuis un bon bout de temps, affirmer qu'un homme est biologiquement fait pour se reproduire avec une femme est plus qu'extrêmement réducteur. Et ça ne concerne pas que l'homosexualité mais aussi la décision de beaucoup de couples hétérosexuels de ne pas faire d'enfant (eux aussi sont des déviants ?).
On en est toujours au même niveau de l'évolution sur ce point : un sexe d'homme est fait pour pénétrer un sexe de femme. Après, que ça soit dans le but de procréer ou de se donner du plaisir, c'est une autre histoire.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
L'acquis, ce serait peut-être que les coincés du cul laissent à tous le soin de baiser comme ils l'entendent.
Mais tant qu'il y aura des gens qui assument le fait que l'homosexualité est une déviance, les LGBT seront condamnés à vivre dans TON monde, dans la peur de se tenir par la main en rue.
C'est ta vision des choses, ça n'est pas la mienne. Et je suis d'autant plus à l'aise que je suis une des lettres qui composent l'acronyme LGBT.

Ce n'est pas MON monde, c'est le NOTRE.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 16/06/2016, 10h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Je suis en soi d'accord, faut jamais oublier d'ou l'on vient pour comprendre nos processus physiologiques et donc mentaux!

Now, un truc formidable chez l'humain c'est sa plasticité, ce sont des decouvertes récentes, mais qui ont du poids la dedans!

Pendant longtemps on en etait aux questions d'innée versus acquis. Mais en fait c'est plus complexe et fluctuant.

D'une nos hormones se modulent selon notre nutrition et notre activité, un simple exemple, l'activité physique en général produit plus de testosterone dans le corps, un homme qui en produit peu de base, mange mal et ne bouge pas aura une faible testo, la ou une femme qui mange bien, se depense beaucoup physiquement en aura beaucoup!

Pareil, trop de testo, ça se transforme en oestrogene, ou bien simplement le stress fait baisser la testo! Ca c'est pour la vie de tous les jours!

Ensuite, il y a les genes activés ou pas selon son mode de vie.

Les choses sont bien plus complexes qu'on ne le pense!

Mais encore une fois, c'est un drame, tuer pour une orientation sexuelle, c'est fou!!!


Tout à fait d'accord, c'est hyper complexe !
Y compris évidemment avec ta dernière phrase, au cas où ça ne serait pas clair.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/06/2016, 10h33
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
On en est toujours au même niveau de l'évolution sur ce point : un sexe d'homme est fait pour pénétrer un sexe de femme. Après, que ça soit dans le but de procréer ou de se donner du plaisir, c'est une autre histoire.
Un sexe d'homme rentre aussi dans un anus, et dans une bouche. Pas seulement dans un sexe de femme.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 16/06/2016, 10h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
;;;
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 16/06/2016 à 10h38. Motif: On se calme.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 16/06/2016, 10h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Un sexe d'homme rentre aussi dans un anus, et dans une bouche. Pas seulement dans un sexe de femme.
Oui, on est bien d'accord, et ça rentre aussi dans tout un tas d'autres choses !
Mais tu auras compris le principe

EDIT : mais je confirme qu'en avoir dans la bouche ou dans l'anus, c'est bien agréable
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 16/06/2016, 10h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mentor
Voir le message
C'est quand même ironique que les républicains s'opposent à l'Obamacare. Cela leur permettrait pourtant de soigner leur tendinite au bras droit.
Fichtre!
Mais ces gens-là sont pourtant connus pour se payer des putes très souvent (les exemples sont innombrables sur les dernières décennies).

Cheap, d'ailleurs, car ils sont aussi souvent radins.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 16/06/2016, 10h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
On n'y peut rien
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je n'ai jamais dit qu'on n'y pouvait rien
Faudrait savoir, hein.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 16/06/2016, 10h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Un peu de calme, s'il vous plait, sur le sujet. Rien de véritablement choquant mais je pense que savoir où des organes génitaux peuvent rentrer n'est pas du niveau d'une telle discussion.

Merci à tous.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 16/06/2016, 10h49
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Faudrait savoir, hein.
On n'y peut rien que la différence fasse peur = c'est dans la nature humaine, on ne pourra pas la changer.

Ok, c'est ma syntaxe qui te gêne, mais je pense que tu as compris l'idée, non ?
Je n'ai jamais dit de rester les bras croisés. Mais je ne comprends pas qu'on s'étonne que ça arrive encore de nos jours.

Pourquoi avoir retiré ton commentaire sur le fait de me passer en ignore list ?
Ce n'était pas insultant ce que tu disais. Snobé pour être snobé, ça ne me dérangeait pas.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 16/06/2016, 10h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, on est bien d'accord, et ça rentre aussi dans tout un tas d'autres choses !
Mais tu auras compris le principe

Non, justement, je n'ai pas compris le principe.
La reproduction sexuée passe en effet biologiquement par la présence d'un mâle et d'une femme.
Mais l'être humain a cette chance de ne pas être tenu la dimension de reproduction dans l'acte sexuel, qui est aussi, naturellement, une question de plaisir reçu et donné.
Par exemple, historiquement, il est prouvé que dans la Rome antique, la notion d'hétérosexualité n'existe pas. Que les pratiques sexuelles entre hommes n'étaient pas mises à l'index ainsi. Je te recommande cette vidéo pour en savoir plus: https://www.youtube.com/watch?v=NJEI51FepIk

Le caractère non naturel de l'homosexualité est donc une construction SOCIALE qui n'a aucun lien avec la biologie.
La meilleure illustration que l'homosexualité est une chose naturelle, c'est sans doute que des animaux la pratiquent. Le lien donne sur wikipedia, c'est pas terrible, mais j'ai pas le temps de chercher plus judicieux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Compor...ez_les_animaux
Quoi de plus naturel qu'un animal?

Alors si la "nature" conçoit l'homosexualité comme normale chez les animaux, n'est-ce pas l'animal humain qui se place dans la déviance en la considérant comme anormale?
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 16/06/2016, 11h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message

Pourquoi avoir retiré ton commentaire sur le fait de me passer en ignore list ?
Parce que c'était nul, écrit sans réfléchir et que j'ai changé d'avis.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nous sommes Charlie HiPs! Brêves de comptoir 703 07/01/2023 18h15
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) Fletcher Arrowsmith Retro - Hall of Heroes 0 02/05/2016 14h56
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 21 22/06/2014 00h30
Nounours1005 ! Quel jour sommes nous ? Axl 3:16 Forumers 26 19/09/2007 16h41
Mais qui sommes nous? Polo, le bonbon le plus trou Forumers 33 28/05/2006 19h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !