Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 04/12/2023, 11h12
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 091
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Ca devient compliqué de se faire soigner en effet. Y compris en Ile de France, pas seulement dans des régions moins densément peuplées.

Pour ma part, médecin parti à la retraite et pas remplacé. Quand on écume les médecins du coin, c'est "on ne prend pas de nouveau patient". Il reste une maison médicale, mais pas de suivi possible ni de parcours coordonné.

J'ai trouvé un médecin pas trop loin de chez moi il y a quelques mois, le rendez-vous pour faire les formalités "médecin traitant" (et mettre en route le suivi pour mon problème de santé) a sauté car la grève des généralistes a éclaté le même jour ! Impossible ensuite de reprendre un rendez-vous rapidement, normalement je le vois enfin demain !

Et comme ce médecin n'est pas tout jeune, je me doute bien que le problème du remplacement se posera à nouveau dans un avenir pas super lointain...
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 07/12/2023, 10h26
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 091
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Une grève s'est apparemment déclarée au niveau des chaines d'approvisionnement en essence. Du coup c'est un peu tendu en IDF, mais pas plus que ça...

... sauf que bien entendu la sphère médiatique se jette sur l'info en brandissant le spectre d'une pénurie et tous les jojo jerrican se précipitent à la pompe.

Ce qui est hallucinant, c'est qu'on sait très bien que ces sujets provoquent précisément la pénurie au lieu de l'éviter... et ça continue encore et encore !
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 07/12/2023, 14h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'ai parié une grosse somme sur la victoire de Marseille hier, et... ils ont quand même gagné.
Ne riez pas, cela arrive suffisamment peu souvent pour que ce soit Hallucinant.
Normalement, avec une cote à 1,70 , je peux mettre en échec n'importe quel favori.
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 08/12/2023, 16h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C'est absolument formidable ! Sur la seule boîte aux lettres du village, il y a un ruban autocollant qui indique que la boîte a été vandalisée et qu'il faut aller poster dans des communes à des km de là !
J'ai un tas de courriers à poster et il me faudra attendre Mardi prochain pour le faire ! Merci les cons !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 11/12/2023, 14h39
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
L'autre jour, j'ai regardé un documentaire sur le film LA BOUM. Tous les "amoureux" du film parlaient de la scène du "pop-corn" comme étant la plus osée du film. Il se trouve qu'il n'y a aucune scène du pop-corn dans le métrage. Je sais très bien qu'ils parlent de la scène où au cinoche un ado glisse son zizi dans un paquet de SUPER CHIPS (pour ne pas dire CHIPSTERS) pour faire une blague à une fille qui lui bouffe toute sa boîte. L'unanimité des participants à parler de pop-corn rend tout le docu suspect, avec des invités qui n'ont pas trop regardé le film...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 12/12/2023, 14h02
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 091
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Ce genre de documentaires (sur les films, la musique, etc.) qui se résument souvent à donner la parole à des invités "jet set" sur le sujet, j'avoue que je ne suis pas fan du tout. A part faire parler les copains, je ne trouve aucune valeur ajoutée à ce que telle personne connue parle qu'elle adore le film ou a roulé une pelle sur la chanson, son avis n'a à mes yeux pas plus de valeur que celui de mr random michu dans la rue.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 21/12/2023, 18h28
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Dans la nuit de Dimanche à Lundi, j'ai fait une énorme poussée de fièvre, accompagnée d'une apparition d'énormes ganglions sous l'aisselle gauche. Je suivais un traitement à base d'ibuprophène.
Dans les jours qui ont suivi, je n'arrivais pas à joindre ma maison médicale. Le mal s'étendait peu à peu au bras gauche. Hier, j'ai eu le standard qui m'annonçait que mon médecin était en vacances une semaine et me proposait un RDV pour le 13 Mars (que j'ai accepté pour un renouvellement d'ordonnance). J'allais raccrocher quand la secrétaire d'un coup s'est ressaisie et ma dit "par contre, si c'est vraiment urgent, votre médecin a une remplaçante demain et vous pourrez "peut-être" la consulter si vous appelez demain matin à 7h00".
J'appelle le premier ce matin et on me donne RDV à 16h00.
17h00 : la médecin me diagnostique une érysipèle. Un streptocoque est entré par un ver de peau dans mon aisselle ! Elle constate avec effroi que je prends de l'ibuprophène qui aggrave la maladie.
Résultat : si par malheur je n'avais pas réussi à consulter aujourd'hui, j'aurai pu y laisser la peau, à cause d'une septicémie !
Pour une fois, les astres étaient avec moi !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 21/12/2023, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, punaise!
Un ver de peau?!?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 21/12/2023, 18h48
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 790
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Faudrait que tu déménages car c est la misère médicale dans ton coin ....

Je suis dans un lieu dit, mais j'ai 4 cabinets médicaux dans les 5 km, et un hopital ...

(et des VSL pour les déplacements)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 21/12/2023, 18h48
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh, punaise!
Un ver de peau?!?
Tu sais, le petit bouton blanc de fièvre.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 22/12/2023, 17h04
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Et ben mon pauvre, bon courage!
C'est un des avantages d'être citadin. RDV chez le médecin du jour au lendemain et si vraiment urgent, maisons médicales, SOS médecins ou les urgences de l'hopital.
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 04/01/2024, 11h49
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Mdr ! Le secrétariat médical de mon village vient de m'appeler : "Nous avons reçu les résultats de votre radio.
-Je n'ai pas passé de radio depuis au moins 4 ans !
-Vous êtes bien M. untel né à telle date ?
-Oui.
-Votre radio est peut-être là depuis un moment ! Vous pouvez venir la chercher ou on la jette.
-Vous pouvez la jeter."

Des barres de rire ! C'est à dire qu'il y a 4 ans, mon doc n'a même pas jeté un œil sur la radio qu'il m'avait fait passer !
C'est lamentable...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 04/01/2024, 11h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...de cuisine.

Bon, nous devenons donc lentement un Pays du tiers-monde, mais, MAIS, inclusif !
Aucune contradiction.
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 04/01/2024, 12h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
...de cuisine.

Bon, nous devenons donc lentement un Pays du tiers-monde, mais, MAIS, inclusif !
Aucune contradiction.
J'imagine la secrétaire ce matin appeler tous les "clients" avec des radios en retard... De quoi faire un bon récit.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 05/01/2024, 15h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Dans la nuit de Dimanche à Lundi, j'ai fait une énorme poussée de fièvre, accompagnée d'une apparition d'énormes ganglions sous l'aisselle gauche. Je suivais un traitement à base d'ibuprophène.
Dans les jours qui ont suivi, je n'arrivais pas à joindre ma maison médicale. Le mal s'étendait peu à peu au bras gauche. Hier, j'ai eu le standard qui m'annonçait que mon médecin était en vacances une semaine et me proposait un RDV pour le 13 Mars (que j'ai accepté pour un renouvellement d'ordonnance). J'allais raccrocher quand la secrétaire d'un coup s'est ressaisie et ma dit "par contre, si c'est vraiment urgent, votre médecin a une remplaçante demain et vous pourrez "peut-être" la consulter si vous appelez demain matin à 7h00".
J'appelle le premier ce matin et on me donne RDV à 16h00.
17h00 : la médecin me diagnostique une érysipèle. Un streptocoque est entré par un ver de peau dans mon aisselle ! Elle constate avec effroi que je prends de l'ibuprophène qui aggrave la maladie.
Résultat : si par malheur je n'avais pas réussi à consulter aujourd'hui, j'aurai pu y laisser la peau, à cause d'une septicémie !
Pour une fois, les astres étaient avec moi !
Erysipel c'est chiant !
Demande de la Piostacine. Surtout si c'est un stréptocoque dorée.
La fièvre aurait pu exploser et déclancher des délires.
Bon courage !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'avis des lecteurs VO sur des comics qui arrivent en VF. Fred le mallrat Comics Culture 8 26/06/2013 09h33
les série BOOM créées par Stan Lee arrivent en VF chez Emmanuel Proust Aymeric News VF 9 26/04/2011 22h46
Golden Titans et Crom arrivent !!! fredcomics87 News VF 4 12/01/2010 12h27
Des trucs. Raoul Duke A vos crayons !! 24 06/04/2009 00h46
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 22h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !