Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1546  
Vieux 03/07/2009, 22h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Artistiquement parlant , je trouve ça qd même assez tristounet mais bon c'est un autre débat
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1547  
Vieux 03/07/2009, 22h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben après il fait les choix qu'il veut surtout, ça n'a pas l'air de beaucoup le tracasser, néanmoins il ne montre pas beaucoup d'image, et pratiquement aucune planche sur son blog, ce qui veut peut-être signifier qu'en effet il n'a pas envie de plus s'épancher sur cette expérience
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1548  
Vieux 04/07/2009, 13h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Fini hier le T 2 de Oh les Filles Futuro. Dessins d'Emmanuel Lepage, scenario de Sophie Michel (son ex femme je crois, pour le côté people) Etrange. Ces 2 t sont à lire dans la foulée (et se terminent là) Etrange car sur le 1 on est dans du Martine et on dérive glauque (3 nanas accocouent, les 3 filles devienent inséparables , et on les suit) A la limite du cliché et pourtant tout sonne juste, On sent la patte féminine aux textes.
Sur le 2 les filles grandissent On est, là encore, borderline cliché, avec la Boum pas toujours loin puis régulièrement des étincelles nous ramènent vers quelque chose de bien senti. Côté dessins Lepage est, comme d'hab, étourdissant de virtuosité
Le T 1 est cadré à hauteur d'enfants, le 2 prend de la hauteur avec les filles qui grandissent
Il a une sensibilité qui colle parfaitement avec le thème; ce qui impressionne le plus (moi en tout cas) c'est le travail sur la gestuelle, la pantomine. Les enfants sont extravertis, et bien Lepage jouent avec leurs attitudes, leurs mouvements.
Très très beau, mais inclassable (et invendable?)
Arfh... comment dire... je trouve beaucoup de petites chose vraiment très intéressantes là-dedans (et quelques unes limites impressionnantes!), mais le tout est quand même farci de clichés, et, pire, de clichés de BD des 70's...

Ca me fait un peu penser à tout ce qui me laisse froid chez Almodovar.. ça doit donc être un compliment pour le lecteur normal.
Réponse avec citation
  #1549  
Vieux 04/07/2009, 13h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dernièrement, j'ai lu le dernier Atalante paru : j'ai été un peu déçu. Ca fait un bout de temps que j'attendais la suite de cette série et je trouve que l'histoire est plus lente, un peu trop contemplative et faisant un peu trop référence aux précédents pour que j'y comprenne quelque chose après tant d'années ; c'est un peu dommage, surtout que les couleurs choisies (nouveau coloriste, je crois) sont différentes des précédents tomes et ne font pas vraiment honneur au dessin. Je suis un peu déçu, je trouve ça moins abouti qu'avant et beaucoup moins fun.

L'idée est un peu la même pour L'Histoire Secrète, dont j'ai lu le tome 15. J'aime bien le principe de cette série mais je trouve que ça s'étire de trop : le scénariste devrait penser à en finir. En faisant trop référence aux tomes précédents, en formant une intrigue complexe s'étalant sur les 15 tomes mais usant de moments vieux de quelques tomes, il me trouble et ne parvient plus beaucoup à m'intéresser. J'attends le clash final entre le "gang des quatre", et j'espère que ça sera à la hauteur ; malgré tout, voir la série s'étaler ainsi me lasse.
Néanmoins, Kordey est toujours aussi beau et je le trouve vraiment bien adapté à cette série. Ses planches sont un plaisir pour les yeux.

Enfin, je me suis fait plaisir en retrouvant mes joies d'enfant en lisant le dernier tome de Lucien, la série de Frank Margerin. Mon père a la collec', je connais presque les autres tomes par coeur et le parti pris de faire "vingt ans après" en étant dur, cynique et juste sur le devenir de Lucien, Riton, Ricky et Gillou, les vieux rockeurs, qui ont pris poids, famille, cheveux et qui ont parfois même changer de "camp", m'intéressait ; je n'ai pas été déçu. Margerin livre une BD peut-être parfois trop rapide mais toujours juste sur le devenir de ses personnages, et c'est avec une tendresse mélancolique partagée avec le lecteur qu'il écrit leur présent. Ca m'a touché, ça m'a fait rire et la fin est belle.
Le dessin est toujours le même, classique mais pertinent et je l'apprécie. Ce n'est pas une BD géniale mais elle m'a rappelé mes plaisirs d'enfant, elle m'a touché et elle m'a plu.
Réponse avec citation
  #1550  
Vieux 06/07/2009, 15h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Album fortement conseillé :



Passionnant de bout en bout avec un point de vue assez original sur une des histoires qui a été les plus traités que ce soit en littératures, bd, dessin animé ou cinéma.

La dernière scène avec Milady est d'une perfection hallucinante
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1551  
Vieux 06/07/2009, 22h26
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
autre lecture de fin de soirée
La boucherie de Bastien Vives ou l'autopsie d'un couple anonyme


Ouvrage écrit bien avant Dans les yeux mais qui en rappel fortement la thématique ( et même l'approche graphique est la même )

Une déception ..
Après le coup de foudre du Gout du Chlore, je trouve que Vives tourne un peu en rond et même si graphiquement c'est toujours aussi exceptionnel, ça commence à ne plus suffire

Il faut qu'il lâche un peu le thême de la vie amoureuse quelquesoit la forme
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 07/07/2009 à 17h23.
Réponse avec citation
  #1552  
Vieux 07/07/2009, 12h50
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je viens de lire le Tome 1 de L'integrale des Casseurs. J'ai trouvé que cela avait mal vieilli tant au niveau des histoires que du dessin. Il faut parfois se méfier de la nostalgie.
Réponse avec citation
  #1553  
Vieux 07/07/2009, 14h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, si seulement les lecteurs de comics pouvaient t'entendre...
Réponse avec citation
  #1554  
Vieux 07/07/2009, 17h20
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Album fortement conseillé :



Passionnant de bout en bout avec un point de vue assez original sur une des histoires qui a été les plus traités que ce soit en littératures, bd, dessin animé ou cinéma.

La dernière scène avec Milady est d'une perfection hallucinante
Il est sur ma liste depuis un bout de temps... pouquoi j'achète des conneries et pas ça
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1555  
Vieux 10/07/2009, 10h12
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu le Final Incal par Jodo et Ladronn.
Ça commence plutôt bien. Même très bien. On reprends à la fin du tome 6 de l'incal, enfin c'est ce qu'il semble, et ça part de là.
Jodo nous tape un nouveau trip, il nous pose les bases de la nouvelle menace assez rapidement et la deuxième partie de l'album lance carrément le truc, et bien.
Au dessin, Ladronn, putain c'est la grande classe. Rien à redire. Vraiment bien foutu.
Donc en gros, j'ai vraiment bien aimé. Le scénar part bien le dessin est excellent.
Il n'y a plus qu'à espérer ne pas devoir attendre 5 ans entre chaque tome.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1556  
Vieux 10/07/2009, 16h46
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Dites, pour ceux qui lisent Donjon, c'est une série qui mérite d'être achetée? Dans son intégralité? J'ai vu que ça part un peu dans tout les sens avec plusieurs périodes.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1557  
Vieux 10/07/2009, 17h11
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
La seule série totalement zappable, c'est Donjon Parade, tout le reste vaut le coup.
Réponse avec citation
  #1558  
Vieux 10/07/2009, 17h18
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Hein ???
Donjon zenith et surtout Crepuscule zappable ???
Je n'ai pas lu poltron minet par contre... Larcenet reconnaît lui-même que ces parades et surtout le dernier qui lui a fait arrêter la série est loin d'être très très bon...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1559  
Vieux 10/07/2009, 17h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ho même les donjon Parade sont sympa

ceci dit , moi j'ai une petite préférence pour Zenith ( du moins , je crois , celle dessiné par Blain quoi)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1560  
Vieux 10/07/2009, 18h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Oula j'ai mal lu ce qu'a dit raoul dukes (qui est pourtant dans le français le plus compréhensible ).
Si tu es fan de l'univers après lecture de potron minet qui est la genèse du donjon, zenith son apogée et crépuscule sa fin, que tu es en manque et que tu veuilles une série drôle sur les protagonistes du donjon, parade est pour toi.
Le mieux est de commencer par Zenith qui pose les bases.


Sinon lu Transat d'Aude Picault dont je rafole du trait et de sa maîtrise des expressions. Un très beau récit plein de saveur, mélancolique, drôle et attachant ne sombrant pas dans le déballage graphique et le pathos comme souvent dans l'autobio. On se sent très bien après la lecture comme si elle avait amené un peu de son voyage.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 10/07/2009 à 20h35.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !