Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/06/2008, 13h27
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Ben Wawe :

Bon pour commencer, je vais te donner à titre totalement arbitraire la note que je donnerai à ton texte si j'étais un pauv' prof con : 12/20
Comme ça tu seras pas étonné de ce que tu vas lire XD

Les bons points :
Bonne introspection dans l'univers de la politique, ça fait réaliste. C'est cool !
Une bonne écriture qui coule toute seule, comme dans un roman (sauf quand tu répétes la même expression deux fois dans la même phrase) J'en étais assez dégouté je dois l'avouer, de lire un texte qui coule aussi facilement. Et ça c'est bien bien bien !

LE mauvais point :
Après, c'est con mais t'as fait la mauvaise pioche : pour le brevet des collèges, j'ai eu une rédac à faire, la suite d'un texte. Le truc se passait dans un train et je me suis amusé à décrire le héros qui comparait les voyageurs du train à des animaux de la ferme. Comme ce n'est pas un exercice de style facile (que j'ai foiré à l'époque, évidemment ^^), il devient difficile d'en sortir quelque chose d'original. C'est soit trop léger, soit trop lourd, soit trop marrant, soit trop sérieux. Et je trouve que, dans le contexte super dramatique (je trouve) de ton texte, avec cette écriture très lourde du pessimisme et avec ce personnage super désabusé, cette soudaine manie de comparer les gens à des animaux devient trop légère pour le ton du récit (je trouve, hein, je le répète. Ce n'est que mon avis de lecteur et je sais que je vais me mettre à dos tes lecteurs ^^ Mais ne suis-je pas l'avocat du diable ?XD) Du coup, j'ai adoré ton texte jusqu'au passage des comparaison auquel je n'accroche pas plus que ça.

Voilà... maintenant tu peux m'achever
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/06/2008, 19h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai que ça peut paraître troublant à la lecture de passer ainsi, j'aurais dû axer plus sur le sort qu'il réserve à la bouteille. J'espérais faire passer ça sur le compte de la boisson, pour bien montrer qu'il sort totalement de son monde pour devenir saoul : bourré, on voit les choses différemment et on rit plus facilement. C'était mon idée pour passer sur le deuxième plan, apparemment ça n'a pas autant fonctionné que prévu !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/06/2008, 21h18
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Je ne suis qu'un lecteur sur tous J'avais surtout l'impression que tu voulais absolument caser le singe et le flingue et que t'avais trouvé que ça, et comme tout le reste avant paraissait couler de source, ça m'a fait bizarre
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 13/06/2008, 21h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah en fait non, j'avais pensé à cette idée de président-singe dingue en premier, avant de porter mon choix sur un mercenaire politique. J'ai construit autour de cette idée, c'est pour ça que ça m'ennuie que toi et Halnawulf (il m'en a fait la réflexion par réputation) n'ayez pas plus accroché que ça.
J'avais aussi eu l'idée d'écrire le récit sous la forme de pensées d'un américain raciste qui verrait Barack Obama ainsi, mais je n'avais pas non plus envie de choquer et surtout de me mettre dans la tête d'un type comme ça. Je vis régulièrement mes personnages, et je n'avais pas le goût à ce moment-là de faire ça, surtout avant mes résultats (ouais, semestre validé ).

Bon, peut-être que je devrais écrire des histoires sur la politique mais sans bad trips, non ?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/06/2008, 21h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
En fait, Ben, peut-être un truc tout con : le repaire d'alcooliques que constitue ce forum sait pertinemment que l'alcool ne peut pas provoquer ce type de visions. A moins de délirium tremens, mais ton perso n'en est pas à ce stade d'intoxication. Peut-être que l'adhésion à ton texte aurait été meilleure si la plongée dans le délire s'était faite à base de LSD ou de champis, ou de toute autre drogue hallucinogène. Un détail, certes mais ce sont les petits détails qui font les grandes rivières comme disait Mao après un cubi d'alcool de prunes.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/06/2008, 21h35
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bah en fait non, j'avais pensé à cette idée de président-singe dingue en premier, avant de porter mon choix sur un mercenaire politique. J'ai construit autour de cette idée, c'est pour ça que ça m'ennuie que toi et Halnawulf (il m'en a fait la réflexion par réputation) n'ayez pas plus accroché que ça.
J'avais aussi eu l'idée d'écrire le récit sous la forme de pensées d'un américain raciste qui verrait Barack Obama ainsi, mais je n'avais pas non plus envie de choquer et surtout de me mettre dans la tête d'un type comme ça. Je vis régulièrement mes personnages, et je n'avais pas le goût à ce moment-là de faire ça, surtout avant mes résultats (ouais, semestre validé ).

Bon, peut-être que je devrais écrire des histoires sur la politique mais sans bad trips, non ?
Félicitations pour ton semestre, Ben!

Comme je te l'ai écrit; j'ai trouvé toute la première partie très bien écrite et fluide, avec de bons personnages.

Pour la suite, le "bad trip", le concept est intéressant mais la mise en œuvre parait plus laborieuse, on sent que tu as eu plus de mal, que tu t'es forcé. Je crois que ça gagnerait à être plus synthétique.

Bref, je peux critiquer, vu que je n'ai pas encore fini le mien et que ce sera surement un texte très court et pas génialement inspiré!

Je répète cependant que toute ta première partie est excellente et que tu as un vrai talent.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/06/2008, 22h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
En fait, Ben, peut-être un truc tout con : le repaire d'alcooliques que constitue ce forum sait pertinemment que l'alcool ne peut pas provoquer ce type de visions. A moins de délirium tremens, mais ton perso n'en est pas à ce stade d'intoxication. Peut-être que l'adhésion à ton texte aurait été meilleure si la plongée dans le délire s'était faite à base de LSD ou de champis, ou de toute autre drogue hallucinogène. Un détail, certes mais ce sont les petits détails qui font les grandes rivières comme disait Mao après un cubi d'alcool de prunes.
Oui, tu n'as pas tort : j'avais pensé à l'alcool parce que ça me paraissait la chose la plus simple à trouver dans un QG de campagne comparé à d'autres drogues, mais ma réflexion ne tient pas : le milieu politique est aussi connu pour quelques dérives de ce genre. J'aurais dû y penser, oui, surtout que c'est vrai que ça ne donne pas ce genre de choses.
Quoique j'ai déjà pris un pote pour Spider Man, la nuit...enfin, c'est une autre histoire.

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Félicitations pour ton semestre, Ben!

Comme je te l'ai écrit; j'ai trouvé toute la première partie très bien écrite et fluide, avec de bons personnages.

Pour la suite, le "bad trip", le concept est intéressant mais la mise en œuvre parait plus laborieuse, on sent que tu as eu plus de mal, que tu t'es forcé. Je crois que ça gagnerait à être plus synthétique.

Bref, je peux critiquer, vu que je n'ai pas encore fini le mien et que ce sera surement un texte très court et pas génialement inspiré!

Je répète cependant que toute ta première partie est excellente et que tu as un vrai talent.
Merci !
Pour le bad trip, ça m'ennuie que ça paraisse plus laborieux : j'ai pris plaisir à l'écrire, même si c'est vrai que ça "coulait" mieux sur le reste. C'est con, j'espérais faire un bon texte. Je me rattraperais sur le prochain, back to SF.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/06/2008, 22h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Quoique j'ai déjà pris un pote pour Spider Man, la nuit...enfin, c'est une autre histoire.
Tiens, tiens! Intéressant, ça!

Raconte? Ton prochain texte?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/06/2008, 22h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il y a des moments qu'on voudrait se rappeler mais qu'on ne se rappelle pas. Il y a des moments qu'on ne voudrait pas se rappeler mais qu'on se rappelle. Et il y en a qu'on se rappelle un peu et qu'on ne veut pas en savoir plus : ça en fait partie, et c'est très bien vu le peu que je sais.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/06/2008, 12h31
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
XD on aimerait être dans ta tête de temps à autre quand même ^^ (sauf quand tu butes Obama...)
Sinon, ton texte version las vegas parano ça aurait plus pété c'est clair
Mais pour conclure sur la même note que halnanounet, tout le début était excellent, vraiment !
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 14/06/2008, 13h02
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
En fait, Ben, peut-être un truc tout con : le repaire d'alcooliques que constitue ce forum sait pertinemment que l'alcool ne peut pas provoquer ce type de visions. A moins de délirium tremens, mais ton perso n'en est pas à ce stade d'intoxication. Peut-être que l'adhésion à ton texte aurait été meilleure si la plongée dans le délire s'était faite à base de LSD ou de champis, ou de toute autre drogue hallucinogène. Un détail, certes mais ce sont les petits détails qui font les grandes rivières comme disait Mao après un cubi d'alcool de prunes.
Moui, je sais pas... Je n'ai pas vraiment lu ce passage comme un "bad trip" mais plutôt comme un petit jeu cérébral qui permet au personnage de prendre conscience des conséquences de ses actes.

Pour la lourdeur de la deuxième partie, c'est con à dire mais ca aurait tendance à appuyer l'effet... cela commence de façon assez fluide, et ensuite la "lourdeur" donne l'impression que le spin-doctor perd le contrôle de son petit manège...

Donc je comprend les réserves envers ce texte mais j'emet moi même des réserves à l'encontre des réserves
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/06/2008, 13h10
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Donc je comprend les réserves envers ce texte mais j'emet moi même des réserves à l'encontre des réserves

Je t'aurais suivi si seulement l'impression de perte de controle paraissait controlée, tu me suis ? XD


Mais on est plus là pour débattre sur la qualité de tel ou tel texte pendant des pages et des pages. On est là pour attendre les AUTRES textes !
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 14/06/2008, 15h04
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deadpoule
Voir le message
Mais on est plus là pour débattre sur la qualité de tel ou tel texte pendant des pages et des pages. On est là pour attendre les AUTRES textes !
Faut bien s'occuper, non ?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/06/2008, 18h12
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Je me suis donné 30 minutes pour pondre un texte à base de singe et de flingue. Voilà ce qu'à donné cette dernière demi-heure:

Dans sa cage, le macaque ressemblait à un vieil homme. Courbé, comme cassé en deux, le poil gris, le regard fixé sur le sol vide. Vide de toute chose digne d’intérêt, jonché d’immondices. Le singe devait déambuler dans sa merde, quoiqu’il n’en était peut-être même plus capable. La fascination qu’il exerçait sur les visiteurs s’expliquait par une exceptionnelle métaphore de leur propre déchéance annoncée. Un déterminisme incontestable s’il en est.
Une petite tête blonde s’approcha lentement des barreaux, jetant quelques coups d’œil inquiets à son géniteur. Ce dernier le rassurait d’un hochement de tête, agacé par la lâcheté de son gamin. Le mètre cinq s’arrêta à une dizaine de centimètres du fer rouillé, pas certain que la distance de sécurité fût suffisante. Le vieillard leva ses yeux jaunâtres. L’un d’eux était couvert par un voile blanc, laiteux. Le garçon frémit au moment où leurs regards se croisèrent.
Une détresse mêlée de sadisme flamboyait au fond de son iris valide. Le marmot ne pouvait désormais plus détourner ses minuscules globes ; il ne contrôlait absolument plus rien. Il n’était absolument plus conscient de son environnement. Plus de béton, plus de bornes téléphoniques, plus de « Ne pas nourrir les animaux », plus de père indigne. Juste une pupille jaune dilatée par l’absence de luminosité. Le blondinet compris que le singe n’était pas très diffèrent de lui : petit, faible, délaissé, exhibé.
Cependant, quelque chose de fondamental les séparait. La bipédie permanente. C’était pour une pauvre petite mutation d’allèle que l’animal était enfermé. Une infime mutation qui avait creusé un gouffre entre lui et le nain imberbe. Une infime mutation qui l’avait privé de sa liberté.
Le macaque glissa son long bras sous son siège. Il le remua quelques instants, ce qui dégoûta le petit homme. Finalement, son membre désarticulé se leva lentement, comme luttant conte une gravité devenue bien trop puissante. Une masse sombre, étrange semblait être la cause de ses difficultés. Celle-ci luisait de manière quasi-imperceptible, tremblant à l’extrémité de la fourrure grise.
Toujours fixé sur le brasier oculaire, le jeune garçon constata que le tuyau béant, qui se trouvait à hauteur du visage simiesque, semblait le doter d’un nouvel œil. Empli de ténèbres menaçantes. Soudain, une explosion de lumière. Une déflagration jaillit de l’orbite démoniaque. Une fontaine pourpre jaillit du crâne blond.
Pas besoin de se tenir droit pour presser une détente.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier

Dernière modification par wallyvega ; 14/06/2008 à 18h27.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/06/2008, 12h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Vachement bien Wally! Concis, ça va droit au but et ça ne s'embarrasse pas de détails. Très bonne idée. J'adore la dernière phrase.

Je te pardonne l'approximation scientifique sur la bipédie qui serait la conséquence d'une seule mutation
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !