Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 18/01/2015, 09h40
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Et cette nuit chez Ruquier, j'en entends qui disent que l'on va droit à la 3ème Guerre Mondiale ! Pas rassurant du tout !
Réponse avec citation
  #497  
Vieux 18/01/2015, 09h51
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par manou
Voir le message
La lecture de cet article du monde fait froid dans le dos :
http://www.lemonde.fr/societe/articl...or=AL-32280515

C'est sensé etre la future élite moderee qui va encadré les autres. Ben Ca parait mal parti... La théorie du complot a vraiment de l'emprise.
Il y a de bonnes interventions aussi, mais c'est vrai que c'est pas rassurant, cette rancoeur et cette non acceptation de la libre expression. Et l'interprétation de de la une de CH aussi, j'ai du mal à y croire tellement c'est ridicule.
Ce qui me gêne, c'est qu'il est plus ou moins réclamé de voir les corps des deux tarés, alors que pour tous les autres crimes, les photos des criminels passent pas forcément à la télé, non ?!
La théorie du complot a bon dos quand même.
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 18/01/2015, 10h23
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Les deux mecs en question étaient orphelins et donc vivaient en foyer pour cette raison là. Faut suivre!
Et le 3ième? Comme je l'ai dit c'est pas si simple, des types comme ça j'en ai croisé des centaines et même si ils passent pas a l'acte les problématiques sont les mêmes. En général il y a une absence de repère et un raisonnement limité et lorsque ces messieurs se convertissent ou pratique la religionoptent pour la voie facile on lit des livres de 20 pages écrit en gros, souvent pas cher et/ou gratuits envoyés par les saoudiens (vous savez ceux dont Sarkozy vantait l'Islam des lumières quand il était chez eux, un pays ou une femme se fait violée c'est elle qui va en prison).

Sur 1436 ans d'Islam il ne retiennent que les 200 ans depuis la chute de l'empire ottoman (depuis que les anglais les ont viré et mis en place les saoudiens, mais ça a fait un superbe film avec Lawrence d'Arabie).

Maintenant les profils sont divers, aimé ou pas, avec leurs 2 parents ou pas, grands, petits, gros, de toutes origines, dans tout les pays ou ils sont présents il n'y a pas que des gens en manque d'amour, mais que des abrutis qui après leur conversion ne voit pas cette dernière comme une évolution mais comme une rupture. C'est des gens qui ont enterré tout ce qu'ils étaient avant, des disquettes formatées en quelque sorte.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 18/01/2015, 10h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Oh, mais on va se calmer, Joe le raciste, là!
Tu peux m'expliquer ta remarque , là ?
Je commentais ton commentaire, dans le sens où tu pouvais tout aussi bien élargir ta question (j'ai remplacé une partie de ta phrase par un mot en gras) :
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Je ne comprend pas comment l'Etat et les médias peuvent se voiler la face à ce point face au vrai débat qui n'est pas celui d'Al Qaida ou de Charlie Hebdo, mais le suivant: comment est ce que deux types lambdas ont pu être exposés à une vie qui a permis leur radicalisation.
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Maintenant les profils sont divers, aimé ou pas, avec leurs 2 parents ou pas, grands, petits, gros, de toutes origines, dans tout les pays ou ils sont présents il n'y a pas que des gens en manque d'amour, mais que des abrutis qui après leur conversion ne voit pas cette dernière comme une évolution mais comme une rupture. C'est des gens qui ont enterré tout ce qu'ils étaient avant, des disquettes formatées en quelque sorte.
Les profils sont tellement divers qu'il n'y a pas que des abrutis : les plus "malins" arriveront vite à gravir les échelons d'une espèce de hiérarchie, les autres serviront de chair à canon.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 18/01/2015 à 12h14.
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 18/01/2015, 11h05
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par manou
Voir le message
La lecture de cet article du monde fait froid dans le dos :
http://www.lemonde.fr/societe/articl...or=AL-32280515
Il y a ce passage de l'article qui m'interpelle :

"Parmi les formules qui reviennent, le « deux poids deux mesures » qui n’en finit pas de frapper les musulmans de France, par exemple quand « l’antisémitisme est interdit », explique l’un, mais pas l’islamophobie."

On connait tous les raisons pour lesquelles l'antisémitisme est durement réprimé dans nos pays (d'autant plus que dans l'histoire, on n'a pas toujours été à notre avantage sur le sujet).
C'est ancré dans notre histoire.

L'islam par contre n'est pas encore ancré dans notre histoire.
On a fait venir des brouettes entières de musulmans il y a quelques dizaines d'années, on les a traités comme de la merde et pendant longtemps on a refusé de penser au fait qu'ils resteraient dans nos pays et que donc ce ne serait pas provisoire.
Aujourd'hui, on porte cet héritage.
Il est temps de prendre en compte qu'une partie non-négligeable de nos populations est musulmane (et que cette partie ne va faire que croître dans les années à venir).
Ca ne veut évidemment pas dire qu'il faut transiger sur les valeurs fondamentales de nos démocraties mais ça veut dire qu'il faut reconnaître un fait musulman et évoluer.
(quand je pense qu'il y a encore plein de gens qui nous bassinent avec les "racines chrétiennes de l'Europe", ça me fait gerber)
Et dans ce cadre là, il me parait clair que lutter contre l'islamophobie de manière visible et sans ambigüités, tout comme contre l'antisémitisme, est une priorité.
Et dans ce cadre là, il faut aussi pouvoir expliquer que la une de Charlie, ça ne relève pas de l'islamophobie.
En gros, c'est pas gagné.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #501  
Vieux 18/01/2015, 11h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je me suis un peu énervé parce que je trouve que justement ca fait 20 ans qu'on est dans la culture de l'excuse à tout va, ca fait 20 ans qu'on a des oeillères et qu'on ne veut pas voir, pas intervenir parce que c'est pas possible. Isma je comprends tout à fait ton discours et je ne te visais absolument pas, ne te méprends pas.

Justement, passer les quartiers et les cités sensibles sous contrôle de l'état, ce serait vraiment très bien. Ca c'est une réponse concrète (une des seules d'ailleurs). Ne plus rien laisser passer. Vous vous rendez quand même compte qu'on a aujourd'hui des profs qui ne font pas la minute de silence ou des employés de l'état (fonctionnaires) qui ne serrent pas la main des femmes pour motif religieux ? Il ne faut à mon sens pas avoir de pitié là dessus.
Parce que l'on en a trop eu. Nous ca fait des années qu'on avale des couleuvres, qu'on passe tout sous silence et ça continue. Demandez à n'importe quel prof s'il n'a pas éclaté de rire quand il a entendu la ministre parler de 200 incidents.
Rien que dans ma ville, sur les cinq collèges et deux lycées généraux et techno, on a relevé, allez, une cinquantaine d'incidents (25% du "total de NVB).
Ce n'est pas crédible...Parce que l'on est dans la culture de "mettons sous le tapis" pour avancement de carrière. Rien n'est remonté. C'est l'administration avec un grand A.
Avec un discours dégueulasse : entendu par la ministre ou je sais pas quoi "200 incidents sur 12 000 000 d'élèves, ce n'est pas beaucoup...." quelle connerie... Dans les 12 000 000 y'a aussi les maternelle et les primaires...... C'est nul...
Perso, moi j'estime facilement le nombre d'incidents autour de 20 000 sans aucun problème.
Et c'est comme ça depuis des années.

Que tout le monde vive dans des conditions meilleures, y'a même pas à discuter.
C'est pas ça le problème
On a offert à ces jeunes du mensonge (qu'on a toujours gardé au lycée/collège alors qu'ils provoquaient et ne faisaient rien, n'amenaient jamais leurs affaires, ne respectaient pas les règles de la république, tenaient des discours très limite mais qui passaient quand même parce que) en leur faisant croire qu'ils étaient bons et que ne rien faire suffisait pour réussir. Rappelez vous les slogan des emplois jeunes de Hollande "Pas de diplôme, pas de problème !!!" . Alors forcément, quand ces gars là, qui ne sont jamais arrivés à l'heure et qu'on a toujours excusé parce que "tu comprends c'est pas facile leur vie". Ben quand ils arrivent au travail en retard et qu'ils se font virer , ils comprennent plus. Quand on leur dit qu'il faut bosser pour toucher de l'argent alors que tu as n'importe quel gars se prétendant IMAM qui te promet 5000 $ pour venir jouer en vrai à CALL OF DUTY en SYRIE, ben les plus débiles y vont. Je dis pas les plus pauvres, je dis les plus débiles.
Franchement, certains élèves de collège ne sont jamais sortis de leur QUARTIER, ils n'ont jamais foutu les pieds en centre ville. Là y'a un souci, un souci avec les parents. Les gamins n'ont que trois/quatre choses en tête : le quartier, le foot, le fric et facebook. Et là, ils sont totalement foutus. Ils gobent tout et n'importe quoi. la moitié d'entre eux sont pourtant censés, mais ils deviennent bêtes car il n'y a rien (et surtout pas l'école) pour non seulement les stimuler, mais aussi pour leur expliquer que ce ne rien faire, ca ne fonctionne pas.
Moi on m'a demandé de supprimer des notes basses ou des absences à des élèves parce que "tu comprends, ils ont des problèmes". Est ce que c'est bien ? Est ce que c'est ca être responsable ? NON. Je ne suis pas responsable.
Sérieux, quand je pense qu'on nous vendait les frères .... pour des tueurs professionnels alors que les gars se plantent d'endroit et oublient leurs papiers dans la voiture, ne prévoient pas leur cavale et sont obligés de braquer une station service parce qu'ils n'ont rien prévu à bouffer, c'est juste des débiles. Des débiles qui ont appris à manier des armes parce que c'est CALL OF DUTY dans leur tête et parce que leur débilité est un terreau fertile pour le moins débile d'entre eux.
Lorsque j'ai enfin commencé à réfléchir à tout ceci il y a 20 ans, après les attentats de 95, parce qu'un des fous venait de mon quartier d'enfance à Vaulx-en-Velin, je suis arrivé à la conclusion terrifiante que le seul moyen de s'en sortir serait de détruire complètement les quartiers en relocalisant les gens dans des structures plus petites ET de réinstaurer l'autorité à l'école ET de mettre fin au libéralisme économique.

Bref, je pensais que, vu qu'on ne ferait évidemment rien de tout ça, tout ce que nous venons de voir commencerait vers les années 2005-2010. Pessimiste que j'étais.
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 18/01/2015, 11h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
ET[/B] de mettre fin au libéralisme économique.
Tiens, j'entendais récemment que c'est précisément quand la pression fiscale s'est atténuée dans certains pays sous l'ère Reagan - Thatcher que la fraude fiscale a fortement augmenté.
Ca parait paradoxal au premier abord mais, en fait, vu que les impôts étaient plus faibles, ça a décridibilisé leur importance pour le bien-être collectif et donc la fraude a augmenté.
Tout ce qui relève du collectif, de la solidarité, du vivre ensemble est battu en brêche (et c'est encore ça qui casque sous nos politiques d'austérité), remplacés par des modèles de réussite individuelle, une concurrence effrénée, le pouvoir absolu des milieux financiers,...
Je crois qu'on ne mesure pas encore les incommensurables méfaits apportés par Thatcher et Reagan.
Et n'oublions pas que Thatcher affirmait, avec beaucoup d'intelligence, que sa plus grande réussite, c'était Tony Blair.
Personnellement, je pense que tout cela est aussi en partie responsable de ce qui se produit aujourd'hui dans nos sociétés.

Voilà, c'était un petit aparté en marge de la discussion.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 18/01/2015, 12h15
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Tu peux m'expliquer ta remarque , là ?
J'ai oublié un smiley en fait, je suis absolument confus! C'était pour de rire cette remarque là!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 18/01/2015, 13h01
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Les profils sont tellement divers qu'il n'y a pas que des abrutis : les plus "malins" arriveront vite à gravir les échelons d'une espèce de hiérarchie, les autres serviront de chair à canon.
Je parlais juste de ceux qui restent en bas de l'échelle, mais en effet c'est comme ça que ça se passe.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 18/01/2015, 13h30
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tiens, j'entendais récemment que c'est précisément quand la pression fiscale s'est atténuée dans certains pays sous l'ère Reagan - Thatcher que la fraude fiscale a fortement augmenté.
Ca parait paradoxal au premier abord mais, en fait, vu que les impôts étaient plus faibles, ça a décridibilisé leur importance pour le bien-être collectif et donc la fraude a augmenté.
Tout ce qui relève du collectif, de la solidarité, du vivre ensemble est battu en brêche (et c'est encore ça qui casque sous nos politiques d'austérité), remplacés par des modèles de réussite individuelle, une concurrence effrénée, le pouvoir absolu des milieux financiers,...
Je crois qu'on ne mesure pas encore les incommensurables méfaits apportés par Thatcher et Reagan.
Et n'oublions pas que Thatcher affirmait, avec beaucoup d'intelligence, que sa plus grande réussite, c'était Tony Blair.
Personnellement, je pense que tout cela est aussi en partie responsable de ce qui se produit aujourd'hui dans nos sociétés.

Voilà, c'était un petit aparté en marge de la discussion.
Milton Friedman et son ecole economique de Chicago aussi. Avec comme beta test le Chili qui en a pas mal fait les frais.
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 20/01/2015, 09h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A quand un hommage ou une référence Je Suis Charlie dans nos comics?
Car c'est pratiquement certain qu'au moins un auteur, un éditeur va laisser passer un message dans un illustré. Chez qui aurons nous le plus de chance de trouver ce genre de message? Déjà il faut un comics dont l'action se situe dans un monde proche du notre, ainsi on peut exclure la grande majorité des prods Image, Boom, Oni Pres, etc.
Chez DC l'univers est constitué essentiellement de lieux imaginaires, Paris est pas ou peu mentionné. Reste Marvel, Amazing Spider-Man est un porte étendard pour l'éditeur, de plus c'est dans ce titre qu'on y croise le plus de journalistes (Jameson, Urich, ...), si on garde l'hypothèse DC, Lois Lane ferait bien l'affaire aussi. Sinon Marvel a son titre muslim-trendy avec Miss Marvel, le sujet pourrait être abordé dans ses pages.
Restons patient et à l'affut.
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 20/01/2015, 12h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je serais tenté de "miser" sur Brubaker, en bon connaisseur de la France qu'il est, mais je suis pas sûr que ses travaux actuels se prêtent vraiment à un hommage à Charlie. Mais c'est un gars subtil, il trouvera sûrement.

Et sinon, je vois mal comment Peter David pourrait ne pas en parler. Je suis sûr qu'il saura le faire de manière à la fois touchante et décalée.
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 20/01/2015, 12h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'aurai pensé aussi à David Hine qui est francophile mais il n'a pas de titre en ce moment. Warren Ellis qui est très géopolitique pourrait aussi mais il n'a pas de titre qui se passe dans un monde qui ressemble au notre et une époque proche.
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 20/01/2015, 12h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
L'autre question, que tu soulignes dans ton post, est de savoir si l'initiative d'un tel hommage va plutôt venir "d'en haut" (editor ou editor-in-chief) ou si carte blanche sera laissée aux auteurs.
Dans tous les cas, je vois mal une maison d'édition US oser le bandeau Charlie sur ses publications, un mois (ou même une semaine) donné(e).
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 20/01/2015, 12h55
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je serais tenté de "miser" sur Brubaker, en bon connaisseur de la France qu'il est, mais je suis pas sûr que ses travaux actuels se prêtent vraiment à un hommage à Charlie. Mais c'est un gars subtil, il trouvera sûrement.

Et sinon, je vois mal comment Peter David pourrait ne pas en parler. Je suis sûr qu'il saura le faire de manière à la fois touchante et décalée.
Je ne savais pas qu'il était francophile. C'est cool.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 21 22/06/2014 00h30
Nounours1005 ! Quel jour sommes nous ? Axl 3:16 Forumers 26 19/09/2007 16h41
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 22h06
Mais qui sommes nous? Polo, le bonbon le plus trou Forumers 33 28/05/2006 19h19
Ou est charlie ? mickael.j se pose des questions Liens 24 13/07/2005 17h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !