Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/07/2013, 09h24
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;1403196]Si tu te fies seulement aux premiers épisodes de chaque série, tu ne dois pas en lire beaucoup:p.
Sans compter que beaucoup de choses que tu reproches au relaunch de [B]Gotg[/B] s'avère faux par la suite... Mais tu n'auras donc pas l'occasion de le vérifier.[/quote]
Comme je l'ai dit dans un autre topic, pour moi un premier épisode d'une série est primordial. Il n'a pas forcément à présenter tous les enjeux, les tenants et les aboutissants, mais il doit donner une envie de lire la suite !
Là je n'ai rien trouvé qui me donne envie de continuer ! (alors que même sur New Avengers j'avais eu envie de lire plus que le premier épisode !) Et si ce que je reproche s'avère faux, ce n'est pas mon "problème", il fallait donner une autre direction au premier épisode.

[QUOTE=wildcard;1403196]je crois que l'intérêt d'un relaunch tient dans le fait qu'on emmène les personnages dans de nouvelles directions, avec de nouveaux auteurs. Demander à un auteur de suivre les pas de ses prédécesseurs est une impasse, c'est le meilleur moyen pour qu'une série s'enlise. Il faut que ça bouge, que ça change.[/QUOTE]
Effectivement tu as raison ! C'est d'ailleurs ce que les précédents auteurs avaient fait avec la série, et ça a payé.
Là ce que je reproche, c'est que la série perd son originalité en situant l'action sur terre et en se concentrant sur un personnage déjà surexploité plutôt que sur les personnages moins connus. Ce n'est pas parce que c'est nouveau que je râle, mais parce que c'est (d'après mes critères strictement personnel à moi juste moi ;) ) mauvais.

Mais bon, ça n'est pas bien grave, il y a d'autres séries que j'apprécie, donc je les lis à la place de celle là, ce qui compte c'est de trouver une série qui nous plait ! :p
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #2  
Vieux 02/07/2013, 15h27
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
(Il serait temps, ce serait une bonne chose... #jaimepashickman)
__________________
Je pense donc je signe.
  #3  
Vieux 05/07/2013, 08h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Il doit sortir aujourd'hui !
  #4  
Vieux 05/07/2013, 08h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Et j'en ai toujours aucun :'(..... si mon taf me laisse enfin tranquille peut être aujourd'hui
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #5  
Vieux 05/07/2013, 22h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Laurence Belingard, et ses fameuses traductions en mode pilotage automatique.

Je la vois bien pondre ça en speed, devant les experts.
  #6  
Vieux 07/07/2013, 10h51
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=Samo;1403609]Laurence Belingard, et ses fameuses traductions en mode pilotage automatique.

Je la vois bien pondre ça en speed, devant les experts.[/QUOTE]

Ouais, franchement je comprends pas comment ça peut passer... c'est hallucinant et ça rend la lecture particulièrement laborieuse. Certaines trad' parfois critiquées unanimement restent parfaitement lisibles... Ici, ça n'est pas le cas.

Le mag est sympa dans l'ensemble, même si Iron Man, pour le moment, ça n'est pas encore ça... hâte de voir comment ça va évoluer. Parce qu'à la fin du run précédent, on le voyait partir dans l'espace (et je sais qu'il y sera ensuite), mais là, on le voit encore et toujours sur Terre confronté aux mêmes genres de menace. Si l'arc suivant semble assez bizarre et très orienté retcon, je pense qu'au moins il fera changer les choses et cassera cette routine qui s'est installée sur le perso.
  #7  
Vieux 07/07/2013, 12h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis assez déçu par ce relaunch de Marvel US sur cette première lecture.


Iron Man semble ne pas avoir subi l'effet Marvel Now. Je m'ennuie toujours avec une intrigue qui semble une déclinaison de la déclinaison qu'était devenu rapidement le run de Fraction. On est empêtré dans le même genre d'histoires de technologie volée. On va me répondre que c'est un peu l'un des pitchs principaux de la série. Je répondrai qu'il faut savoir varier les plaisirs. Pour moi, ce genre de rabâchage à haute dose est ce qui avait rendu les X-Men ennuyeux à mourir de la fin des années 80 à Morrison et après lui... Toujours des "terroristes" pro ou anti-mutants ... Claremont avait le mérite de faire de la SF, de l'humour, d'envoyer en terre sauvage ou ailleurs, d'avoir des stands lone centré sur un personnage ou sur l'émotion.
En plus, si le nouveau style de Larroca m'insupporte.. Land est un calvaire que seul Horn peut égaler. De l'illustration pure!! Pas de vie, pas d'émotions, des personnages statiques et figés, de la copie de photos people... bref on assiste à une succession de posters qui ne racontent pas grand chose!

Guardians Of The Galaxy : Bendis rationalise les origines de Starlord. Je les connais assez peu (j'ai pas lu la série des 70's depuis 25 ans..) donc je n'ai pas d'avis sur les changements. L'intrigue est assez quelconque là aussi qui rappelle de nombreux teen movie ou films d'horreurs et de SF avec un coté fantasy. Ca se lit bien quand même. McNiven est un peu moins bon que sur ces récents travaux. Certaines cases rappellent même Portacio mais c'est un dessinateur qui a fortement progressé dans la narration, le rendu des émotions et du mouvement.
Classique mais un bon moment. Cependant c'est une origin story qui nous renseigne peu sur la teneur de la future série.

Nova : Je ne suis pas fan du tout de Loeb. A part ces travaux sur Superman, je n'aime pas le reste où il insère en général un personnage mystérieux et nous fait le coup de la guest Star permanente et du tour du propriétaire de la série en un minimum de temps. Là si son intrigue est un classique du teen Movie en y rajoutant le poncif du fils qui pense que son père est un looser vantard, cela fonctionne assez bien et replace la série dans son pitch d'origine : inventer un nouveau Peter Parker moderne et calquer la mythologie Green Lantern chez Marvel. A ce jeu, il réussit bien à faire une sorte de pont entre la série des 70's (qui était plus centré sur l'adolescence) et celle des années 2000 (qui elle assumait plus le coté cosmique/Green Lantern). McGuinness est toujours très bon, même si certains visages sont moins réussit (comme si il avait fait sur certaines pages de mise en pages que l'encreur avait terminée).
Et même si c'est un petit détail, depuis quand les Gardiens de la Galaxie existent depuis 17 ans (en temps Marvel)?

Fantastic Four : La grosse déception pour moi. J'attendais le Fraction de Defenders ou Casanova qui remplit ces pages de découvertes, d'idées et de concepts fous. Cela aurait bien collé au concept de nos chers Fantastiques. Là on se retrouve avec de l'ultra classique, allant du voyage dans le temps/l'espace, jusqu'à l'apparition du gang de Yancy Street ou même le souci que rencontre Reed Richards.
Ce n'est pas mauvais malgré quelques cotés illogiques (si le voyage n'est pas dangereux pour amener les enfants... pourquoi prendre la peine de nommer des remplaçants.. c'est pas leur premier "voyage")?
Bagley livre son travail habituel. J'en suis pas fan mais c'est efficace.

On verra avec les véritables débuts de Guardian Of Galaxy mais pour l'instant c'est plutôt Marvel Then....





- 12/20
  #8  
Vieux 05/07/2013, 22h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est pas si mal au niveau des histoires, bonne surprise !
  #9  
Vieux 05/07/2013, 22h38
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
Une question ouverte à Jérémy, Dorian, Aurélien ou bien Farid :

Que comptez-vous faire concernant Laurence Bélingard et ses traductions?
  #10  
Vieux 05/07/2013, 22h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Archangel;1403618]Une question ouverte à Jérémy, Dorian, Aurélien ou bien Farid :

Que comptez-vous faire concernant Laurence Bélingard et ses traductions?[/QUOTE]

Ah oui, tiens, moi aussi je serais curieux d'avoir leurs avis (même si je doute très fortement qu'ils se prononcent ;)).
  #11  
Vieux 06/07/2013, 11h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel;1403618]Une question ouverte à Jérémy, Dorian, Aurélien ou bien Farid :

Que comptez-vous faire concernant Laurence Bélingard et ses traductions?[/QUOTE]

T'as de ces questions, toi :D
Je suppose que son travail est considéré comme acceptable par son supérieur... Ou alors c'est la nièce du patron :oups:
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #12  
Vieux 05/07/2013, 23h29
slater74 slater74 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 178
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Il y a un détail qui m'a choqué dans l'épisode des 4F. Le texte précise que la scène où ils sont sur le point de se faire avaler par un T rex se déroule "2,6 millions d'années plus tôt" et un peu plus tard, Valeria précise qu'ils exploraient le Crétacé. Or l'extinction des dinosaures, qui correspond à la fin du Crétacé, a eu lieu il y a ... 65 millions d'années! Culture: 0!
  #13  
Vieux 06/07/2013, 19h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est marrant parce que pour moi c'est limite le meilleur numéro 1 de toute la collection MAVEL PANINI NOW ce IRON MAN.
  #14  
Vieux 06/07/2013, 22h23
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 136
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Iron Man.... Bon Land, c'est quand même supe figé... et côté scenar, je vois pas bien la nouvelle direction... J'ai quitté IM il y aplus d'un an avec Fraction et j'ai eu l'impression de lire la suite... sans avoir rien loupé... Y'a pas aute chose qu'Extremis à raconter ?..

GOG : Un McNiven excellent et ces origines de Quill sont bien sympa... m'a mis l'eau à la bouche pour la suite en tout cas.

Nova : Du bon McGuiness.. Pas forcément très original, mais bien contruit et bien mené..

4F : Fraction et Bagley font du conventionnel.. Moi qui me suis ennuyé avec les FF d'Hickman, j'ai relu du FF avec plaisir.. a voir où ça nous ménera...

Plutôt positif, tout cela... hormis Iron Man....
  #15  
Vieux 07/07/2013, 19h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
En train de le lire dans le train et effectivement la traduction pose parfois problème. C est le premier numéro oú je ressent ce problème . Du coup je suis allé voir dans les crédits et au final pas de surprise de lire le nom de la traductrice.

Premières impressions : du comics pop corn. C est pas très ambitieux niveau scénario (pas comme Hickman sur lequel je suis encore une fois trés mitigé sur Avengers) mais je passe un bon moment.

Critiques de tout Marvel Now d'ici Mercredi
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
 

Tags
fantastic four, gardians of galaxy, gardiens de la galaxie, iron man, marvel now, nova, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN : L’INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 11 03/05/2016 15h30
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 4 29/06/2014 17h53
100% MARVEL : IRON MAN – AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE MANDARIN (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 7 25/06/2013 23h41
100% MARVEL : IRON MAN SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 03/05/2013 10h20
MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 10 29/06/2012 14h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !