Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10036  
Vieux 13/01/2014, 18h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh, même maintenant je trouve.
D'ailleurs, dans sa globalité, la série dr strange est certainement l'une des meilleures de marvel.
  #10037  
Vieux 13/01/2014, 18h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et pourtant bon dieu, le premier Essential il faut quand même se le cogner... Moi j'ai vraiment eu super du mal avec l'écriture de Lee, ses dialogues... Oh la la la, que c'était pas bon du tout ! Mais en parallèle graphiquement c'était pas mal du tout, avec parfois de l'excellent Ditko quand même !
__________________
Mon site (qui date )
  #10038  
Vieux 13/01/2014, 19h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu confonds pas avec OSTRANDER toi ?
Quelle vigilance , en effet.

Sinon concernant Doctor Strange je me rallie du côté de Doop, Dikto nous immerge complètement dans ces mondes fantastiques faisant passer la pilule sur Lee même s'il est assez light finalement en comparaison avec le reste de sa production de l'époque. Mais je reconnais que cela est bien plus appréciable à petites doses et finalement le format 8-10(?) pages est idéal pour cela tout comme les Fury de Steranko.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #10039  
Vieux 13/01/2014, 21h48
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Pour Avengers on m'avait conseillé l'essential 3 et 4 surtout. Vous êtes du meme avis?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #10040  
Vieux 14/01/2014, 01h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors j'ai lu le premier tpb de Shadowman et celui de Hero Workship (qui sortent très bientôt en vf d'ailleurs, chez Panini). Et globalement j'ai assez aimé, sans pour autant avoir eu l'impression de lire des histoires super originales etc. Mais c'est du bon boulot, rondement mené !
Shadowman commence très bien, avec des perso charismatiques et une situation qui promet pas mal de bonnes choses à venir.
Hero Workship c'est sympa, même si je commence à fatiguer de ces projets qui veulent aborder les super héros "différemment" !!! Il n'empêche qu'au bout du deux ou troisième chapitre c'est assez prenant et intéressant ! Pas le comics de l'année mais quand même, ca se laisse bien lire, sans soucis !
__________________
Mon site (qui date )
  #10041  
Vieux 14/01/2014, 12h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de lire les premiers numéros de la série Fusion (Eclipse Comics, 1987). Il s'agit d'une série de SF, sur les aventures d'un équipage mi-contrebandier, mi-mercenaire composé de plusieurs races (deux humains, plusieurs aliens ressemblant à des animaux).
Au vu de la période, on sent au premier abord une forte influence Star Wars. Une bonne partie du 1er numéro se déroule dans un bar ressemblant à la Cantina, et on reconnait des engins de guerre similaires aux AT-AT Walkers. Cependant, le côté SF est beaucoup plus riche et les auteurs créent un véritable univers à part entière. Deux personnages sont ainsi des humains augmentés, l'un à l'aide d'implants cybernétiques (qui provoquent en lui des douleurs chroniques), l'autre ayant bénéficié de la bio-ingénierie au prix d'une espérance de vie réduite, sans que ces problèmes soient au centre de l'intrigue. Les races rencontrées comprennent un empire sur le déclin, un peuple minier, des fous religieux, etc.
Le graphisme est un peu inégal, l'artiste étant irrégulier au niveau du physique des personnages humains. En revanche, décors et scènes spatiales sont agréables à l’œil. Le premier arc, réparti sur 5 numéros, suit une progression logique : introduction des personnages et de l'univers ; mission et complications ; opération de sauvetage ; retour de mission et dilemme des mercenaires (partir avec la récompense ou rester aider les locaux) ; enfin, contre-attaque et victoire des héros. Rien que du traditionnel, mais bien amené et découpé, l'histoire progressant sans stagner. Fusion #6 est un numéro de transition avec des histoires courtes au graphisme proche de la peinture puis du cartoon, faisant office de remplissage avant le nouvel arc.

Dernière modification par JB ; 14/01/2014 à 12h54.
  #10042  
Vieux 14/01/2014, 15h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Pour Avengers on m'avait conseillé l'essential 3 et 4 surtout. Vous êtes du meme avis?
oui, à partir du 4 effectivement.
  #10043  
Vieux 14/01/2014, 23h16
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par doop
Voir le message
les FF ca explose quand même pas mal de trucs dès qu'il commence à y avoir galactus, les inhumains etc....
Tout à fait d'accord, donc au moment de l'arrivée de Joe Sinnott à l'encrage.

Sinon je me demandais, vu que les deux omnibus du run ont été réédité, est ce qu'on peut espérer la venue d'un troisième et dernier volume ?
(Je dis ça parce que j'hésite avec les masterworks, et je ne voudrais pas prendre un run en omnibus qui ne soit pas complet)
  #10044  
Vieux 15/01/2014, 07h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben les OMNIBUS, c'est toujours un peu la loterie. Pour avoir le run de Byrne par exemple, il a bien fallu attendre six ou sept ans.
  #10045  
Vieux 15/01/2014, 07h58
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben les OMNIBUS, c'est toujours un peu la loterie. Pour avoir le run de Byrne par exemple, il a bien fallu attendre six ou sept ans.
Ok.
Je sens que je vais plutôt privilégier du coup ceux consacré à Infinity Gauntlet et au run de Stern sur Ssm/Asm (c'est dommage que dans celui-çi il manque la mini-série Hobgoblin lives).
  #10046  
Vieux 16/01/2014, 10h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je viens de terminer le deuxième TP de GREAT PACIFIC (Nation Building) de Joe HARRIS et Martin MORAZZO

Ce fut un plaisir de retrouver Chas Worthington. La série fait un bond en avant et nous présente désormais la construction de New Texas sur un plan géo politique. La critique que l'on pourrait faire à Joe Harris c'est d'être un peu naif sur les thèmes développés (le coup de la république bananière et les tortures) mais il ne faut pas oublier que le ton général de la série est léger (les dessins de Martin Morazzo confirmant complètement cette impression). On n'est pas venu pour lire du Brian Wood si je devait oser une comparaison. La lecture fut donc forte agréable car Harris arrive à vite renouveller sa série. J'ai trouvé dommage que l'on ne développe pas plus la vie des habitants de New Texas. Par contre les réflexions autour de l'écologie sont plus poussées et intéressantes que dans le premier TP. De même que les menaces autour de la nation de Chas prennent de l'ampleur que celà soit politique ou terroriste. Enfin Chas n'est plus le jeune idéaliste que l'on a connu mais a pris du poids sur la scène internationale et se positionne en fin stratège (superbe épisode #9 avec un excellent retournement de situation) mais aussi avec pas mal de failles. D'ailleurs Harris arrive à bien mener son récit. A partir d'une trame qui semble linéaire le scénariste n'est pas avare en retournement de situation et en faux semblant (Cahs à l'ONU dans l'épisode #11 par esxemple). Le support cast prend de l'épaisseur et bien développé. Je suis partant pour la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/01/2014 à 10h45.
  #10047  
Vieux 16/01/2014, 10h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, la je réattaque les Bratpack et les Maximortals de Veitch, et je ferais suivre ça par ses The One. C'était la bonne époque, même si cela reste assez trashy et extreme, néanmoins c'est du très bon, en plus d'être particulièrement bien écrit ! J'avais lu ça il y a un bail et ça fait du bien de me relancer dans ces comics !
__________________
Mon site (qui date )
  #10048  
Vieux 16/01/2014, 10h41
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ce qui est certain avec les comics des années 60 réedités en Essential ou Masterworks c'est qu'il est souvent difficile de s'enfiler un TPB d'une traite. Un ou deux épisodes apr jour c'est le max pour moi
  #10049  
Vieux 16/01/2014, 10h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ça dépend vraiment des séries. Il y a des trucs qui ont pris un sacré coup de vieux dans la narration et c'est clair que c'est compliqué. Pour d'autres, c'est bien plus fluide et fun.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #10050  
Vieux 16/01/2014, 13h04
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve

Je viens de lire Far Arden, un vrai petit bijou d'aventure, il n'y a rien de plus à ajouter. John Constantine l'a prêché quelques fois dans le vide mais nullement pour ma part et je lui en remercie, surtout que la suite Cratère XV sort milieu 2014 chez Ca et Là.
Si vous passez les 15-20 premières pages assez déconcertantes niveau rythme et où vous vous posez c'est quoi ce délire (temps d'adaptation nécessaire) et le format de ce petit pavé peu pratique à lire, il faut le reconnaître, je vous assure un très très bon moment.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Aujourd'hui 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !