Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/11/2006, 15h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
HELLSHOCK par JAE LEE/JOSE VILLARUBIA

J'ai une de ces pêches, moi en ce moment...Faut dire que les vacances se finissent, voici donc sur quoi je travaille depuis hier soir!
HELLSHOCK (vol1) 1-2-3-4


Histoire et scénario, dessins : JAE LEE
Histoire et scénario, couleurs : JOSE VILLARUBIA
Computer colors : DAVID LARKS
Lettrage : RICHARD STARKINGS/COMICRAFT


Distribué en JUILLET, AOUT, OCTOBRE, NOVEMBRE 1994 par IMAGE COMICS.


Les auteurs :


JAE LEE est né en 1972 (le 22 Juin) en Corée du sud et a immigré aux USA avec sa famille en 1978. Il devient en 1990 le plus jeune artiste professionnel à travailler pour une grande compagnie. En ce moment, il travaille sur l’adaptation de LA TOUR SOMBRE, qui sera dialoguée par PETER DAVID. Il a été diplômé de la Robinson Secondary School à Fairfax, virginie. Evidemment, il n’a aucun lien de famille avec JIM LEE, STAN LEE, PAT LEE, ELAINE LEE, BRUCE LEE etc….
Liste exhaustive de ses travaux :
Marvel Comics Presents #85-92 (Marvel Comics)
Namor the Sub-Mariner #26-38 (Marvel Comics)
Uncanny X-Men #304 (Marvel Comics)
Uncanny X-Men Annual #16 (Marvel Comics)
Excalibur (comics): XX Crossing Special (Marvel Comics)
X-Factor (comics) #84-86 (Marvel Comics)
Youngblood (comics): Strikefile #1-3 (Image Comics/Extreme Studios)
WildC.A.T.s: Trilogy #1-3 (Image Comics/WildStorm)
Spider-Man #41-43 (Marvel Comics)
Hellshock vol. 1 #1-4 (Image Comics)
Hellshock vol. 2 #1-3 (Image Comics)
Verotika #3 (Verotik)
Inhumans vol. 2 #1-12 (Marvel Comics)
The Sentry #1-5 (Marvel Comics)
Sentry vs. The Void #1 (Marvel Comics)
Fantastic Four: 1234 #1-4 (Marvel Comics)
Captain America vol. 4 #10-16 (Marvel Comics)
The Darkness (comics): Prelude (Top Cow Productions)
Witchblade: Demon (Top Cow Productions)
Transformers/G.I. Joe #1-6 (Dreamwave)
Hulk & Thing: Hard Knocks #1-4 (Marvel Comics)
Batman: Jekyll & Hyde #1-3 (DC Comics)
Ultimate Fantastic Four #19-20 (Marvel Comics)
Ultimate Fantastic Four Annual #1 (Marvel Comics)
Incredible Hulk vol. 3 #82 (Marvel Comics)
Young Avengers Special #1 (Marvel Comics)



José Villarrubia est né à Madrid le 17 Novembre 1961 et s’est fait surtout connaître pour son travail de coloriste et de photographe. Il est professseur au Maryland Institute College of art et à aussi enseigné dans plain d’autres universités. Il a participé en faisant des images digitales et des couleurs sur Veils, Promethea, il a aussi travaillé avec les plus grands (Corben sur CAGE; RYAN SOOK sur X FACTOR, Bill Scienkiewiicz sur SENTRY, PAUL POPE , etc….
Il a aussi produit deux livres avec alan MOORE, VOICE OF THE FIRE et le miroir de l’amour sorti trés récemment chez CARABAS, il y a d’ailleurs une exposition en cours à Paris sur ce livre.


La petite histoire :
JAE LEE est un jeune dessinateur au style très 1990. Il débarque sur NAMOR (scénarisé par JOHN BYRNE) ou ses ambiances sombres et son style inhabituel pour un comics mainstream tel que NAMOR le propulsent directement super star du comics ! Il sera donc débauché (comme tous les autres) par IMAGE COMICS qui va lui proposer d’abord une mini série, WILCATS TRILOGY, puis sa propre série en créator owned, à savoir HELLSHOCK qu’il écrira avec son compère coloriste JOSE VILLARUBIA! Evidemment, il s’agit d’une mini série (les numéros proposés ici en quatre parties) qui sera suivie quelques années plus tard par une série régulière, de quatre numéros…. Puisque notre bon JAE LEE, très pointilleux, s’embourbe dans son histoire et ses dessins. Il n’arrête pas de revenir sur le scénar, ce qui crée d’énormes problèmes de délais (quasiment plus d’un an pour trois numéros d’HELLSHOCK). Marvel lui propose alors INHUMANS avec PAUL JENKINS, titre phare de la première vague de la ligne MARVEL KNIGHTS et cela fait rire tout le monde, pensant que JAE LEE n’arrivera pas à dessiner douze numéros d’affilée en un an. Pari presque gagné, deux mois de délais en tout et pour tout, et un regain de succès pour ce dessinateur qui va ensuite collaborer avec les plus grands (MORRISON, JENKINS, MILLAR).

L’histoire :

HELLSHOCK 1 : SIGN OF THE CROSS, PART 1 (14 pages)

L’histoire commence avec JOSH, un jeune garçon qui, battu par son père, décide de s’enfuir de chez lui.

Pendant ce temps, le détective DANEK HAIGHT est appelé dans une église où le meurtre du père BERCHMAN vient d’avoir lieu. ( C’est une des bonnes sœurs qui a donné l’alerte !).
Sur les lieux du crime, le détective voit le cadavre du père, ainsi qu’un étranger tout pouilleux à ses côtés !


(On pourra noter que l’histoire est complétée par trois pages de pin-ups de JAE LEE et une pré-ébauche de HELLSHOCK #1 en noir et blanc, quatre pages n’ayant absolument aucun rapport avec l’histoire !)

HELLSHOCK 2 : SIGN OF THE CROSS, PART 2 (22 pages)
On commence avec une jeune femme, ISABELLE, qui se remémore son passé. Alors qu’elle n’était qu’une teenager, vingt ans plus tôt, elle s’est retrouvée enceinte d’un gars de passage, qui ne lui a même pas dit son nom et qui prétendait être un ange. Elle a évidemment abandonné le bébé à la naissance, mais ses cauchemars persistent. En plus, une étrange créature dans le miroir, qui prétend être le père de son bébé, commence à lui parler !

Pendant ce temps, à l’église, le détective interroge le vagabond, qui l’agresse, tout en lui disant qu’il n’est pas responsable du meurtre. Sans modération, et sur le point d’être déchiqueté par l’individu, HAIGHT lui tire une balle dans la tête !

Pendant ce temps, JOSH rencontre un jeune enfant, qui a le même visage que lui et qui s’appelle EVAN WITKIN. Ce dernier lui propose de venir chez lui.


HAIGHT, blessé est emmené par l’ambulance, mais lorsqu’il quitte l’église, surprise, le corps du vagabond a disparu. Eh oui, ce dernier est bel et bien vivant et s’échappe. Il ne comprend pas comment il a pu survivre à une balle dans la tête, mais comme ça fait plusieurs fois qu’il échappe à la mort, il suppose qu’un ange gardien s’occupe de lui. Pendant ce temps, ISABELLE continue à avoir des hallucinations, la figure dans le miroir, qui ne ressemble à rien à son ancien amant, puisqu’il a une tête de monstre, lui avoue qu’il était vraiment un ange, et que parce qu’il a fauté avec elle, il s’est retrouvé condamné à l’enfer depuis 20 ans, mais il revient !
Pendant ce temps, le vagabond, qui s’appelle DANIEL, échoue dans une rue sans issue où il est secouru par un ange.


HELLSHOCK 3 : SIGN OF THE CROSS, PART 3 (22 pages)
JONAKAND, l’ange condamné à l’enfer réussit à briser le miroir et arrive sur le plan terrestre… avant de disparaître !

HAIGHT voit alors la mère supérieure de l’église qui lui dit que le père était loin d’être un saint, et que si elle veut plus d’informations, elle doit interroger un jeune garçon, EVAN WITKIN, sauf qu’évidemment, il n’y a personne chez lui. Sauf que EVAN semble bien maléfique pour un petit garçon !

Isabelle appelle la police, qui ne la croit pas quand elle dit qu’elle est poursuivie par un ange-démon ! Pourtant, elle continue à le voir !

HAIGHT voit alors le médecin légiste, qui lui dit qu’il a bien retrouvé une balle sur laquelle se trouve des cheveux et de la matière grise, ainsi que quelques gouttes de sang, qui ont commencé à se dupliquer immédiatement !
Pendant ce temps, au ciel, DANIEL, qui est bien évidemment le fils de JONAKAND et ISABELLE est préparé par les anges pour devenir l’instrument qui va permettre de mettre son père hors d’état de nuire, il devient alors HELLSHOCK !

Pendant ce temps, ISABELLE arrive à l’église ou elle se fait choper par JONAKAND !


Sauf que voilà, HELLSHOCK arrive !


HELLSHOCK 4 : SIGN OF THE CROSS, PART 4 (23 pages)
JOSH subit l’influence néfaste de EVAN, qui lui dit que puisque son père est méchant et le frappe, il n’a qu’à prendre le revolver qui se trouve chez lui et flinguer son paternel ! Pendant ce temps, une bagarre s’engage entre DANIEL et JONAKAND.

Lors de cette bataille, un petit détail sanglant : DANIEL va fouiller dans les plaies béantes de son père, là ou se trouvaient ses ailes, pour voir s’il est vraiment corrompu jusqu’à l’âme ! Il en ressortira évidemment des asticots !

Pendant ce temps, JOSH se rend chez son père, qui n’est autre ,attention surprise, que le détective HAIGHT et pointe le pistolet sur lui !

C’est en parallèle le combat entre deux fils et leur père mauvais, l’un télécommandé par le ciel (DANIEL et JONAKAND) et l’autre (JOSH et HAIGHT) par l’enfer (sous les traits d’EVAN). Alors que DANIEL n’hésitera pas à fracasser le crâne de son papa à l’aide d’un rocher, JOSH, lui, se refusera à devenir un tueur !

Mais évidemment, on ne peut pas tuer un ange-démon avec une pierre ! Alors qu’il s’apprête à repartir pour l’enfer avec ISABELLE, qui a accepté de l’accompagner pour sauver la vie de leur fils, voilà l’enfer qui les rappelle à lui, le dévorant de l’intérieur ainsi qu’ISABELLE !

DANIEL, évidemment s’évertue à retenir sa mère, et en voyant cet être miraculeux, qui semble être plus puissant que lui, JONAKAND réalise que quelque chose de bien est sorti de sa relation avec ISABELLE , qu’il a crée un être supérieur ; et décide alors de se laisser emporter tout seul !

JOSH, lui retombe sur EVAN qui essaye de lui mettre une rouste mais lui tire dessus. Le malin est parti, mais il n’est pas loin, et rien ne pourra l’empêcher d’avoir l’âme de JOSH !




MON AVIS : Alors, que dire sur cette histoire ! Déjà, ça faisait au moins quinze ans que je ne l’avais pas relue, et que passée la surprise de : ah ! Il se fout de nous, JAE LEE avec ses 14 pages au premier numéro ou il y a juste un gamin qui s’enfuit de chez lui et un flic qui trouve un vagabond dans une église, ça se lit bien pour un comics IMAGE de l’époque. N’oublions pas qu’il y avait déjà du n’importe quoi niveau scénar avec les créator owned d’image de l’époque. (Dois je vous rappeler YOUNGBLOOD ou SHADOWHAWK, voire CYBERFORCE ou WETWORKS). Attention il y avait aussi de bonnes choses (pour moi SAVAGE DRAGON et dans une autre mesure peut-être WILDCATS) et on lorgne plutôt dans la deuxième catégorie ici : ce n’est pas n’importe quoi et même si le scénario admet certaines faiblesses (on comprend de suite que DANIEL est le fils d’ISABELLE, ou le fait que JONAKAND apparaît des dizaines de fois pour rien), la tentative de parallèle entre DANIEL et JOSH est assez touchante, quoique naïve, mais bien rattrapée par le fait que le père violent de JOSH soit le détective HAIGHT. Bon, pourquoi le héros décide d’un coup de s’appeler HELLSHOCK, ça reste un mystère, et dans le cadre de la mini série, JAE LEE aurait pu tout aussi bien garder le prénom DANIEL, mais bon, c’est pas si mauvais que ça au fur et à mesure, et la qualité scénaristique (bien grand mot quand même) s’améliore de numéro en numéro. Le dessin, en revanche, est évidemment la qualité principale de ce comic. En effet, on retrouve un style hybride, à mi chemin entre celui de NAMOR (qui m’impressionnait beaucoup à l’époque ; même si à la relecture ça fait peur) et son style contemporain, développé à partir de HELLSHOCK vol 2 et INHUMANS. De très jolies planches, dues peut-être plus à l’habileté de VILLARUBIA aux couleurs qu’à celles de LEE, mais vraiment, on a de très jolis dessins, avec une ambiance glauque respectée. Après, il faut aimer le style de l’époque, mais bon, c’est relativement lisible et cohérent.
J’ai repassé un bon moment à lire cette mini série, on y reviendra d’ailleurs dans quelque temps pour parler du volume 2 beaucoup plus abouti mais inachevé…..
Tiens, voici d’ailleurs les couvertures du volume 2…



HELLSHOCK (c) JAE LEE
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/11/2006, 16h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
le volume 1, je ne l'ai jamais lu ( va falloir que j'essaie de me le choper un de ses 4 ) mais par contre le vol2 d'Hellshock est une vrai perle ( le premier numero est pour moi le meilleur taff de Jae Lee d'aileurs ) et c'est avec cette série que son style pris une autre tournure , plus réaliste et paradoxalement plus torturé !!

Par contre , je vois pas en quoi Jae Lee a un style typé 90 , y en pas bcp de desisnos qui dessinait et qui dessine comme lui ..
Pour moi , il est vraiment à part , dejà à l'epoque ( dire qu'avant, je ne pouvais pas blairer son style sur Namor , j'en ai honte qd j'y repense !! )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/11/2006, 17h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben, pour moi, HELLSHOCK volume 1 est un mix entre son style sur NAMOR (que je trouvais trés 90 avec des visages grimaçants et tout et tout par exemple le WILDCATS TRILOGY) et son style sur HELLSHOCK 2. C'est vrai qu'il y a des dessins dans le volume 1 qui sont un peu "ratées" par rapport à ce qu'on a pu voir de lui depuis. Mais ça reste du trés bon. Je pense que c'est aussi dû à VILLARUBIA
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/11/2006, 17h46
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
j'étais fan des deux volumes.
même si je regrette tellement que le volume deux n'a pas eu de suite.
dans le premier numéro vol2, c'était juste trop beau !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/11/2006, 19h51
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ca rappelle un peu The Crow...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/11/2006, 19h53
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
dans l'esprit c'est pas loin.

de plus pour la cvr 1 vol1, le perso ressemblait à van damme.
moche.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/11/2006, 20h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Ca rappelle un peu The Crow...
le volume 2 est qd mm tres loin de ça

Rhaaa , ça me donne envie de le relire
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/11/2006, 22h58
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
CA me tentait bien a leur sortie pis j'aoue les avoir oublié, il faut que je leur mette la main dessus c'est mon style de came ca
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/11/2006, 00h23
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
on m'appelle ?
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/11/2006, 23h59
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Le TBP chez Image qui devait rassembler la mini + le vol 2 + de l'inédit n'est tjs pas sorti
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !