Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/07/2015, 18h06
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
J'enlève mes lunettes de soleil alors
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/07/2015, 19h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Green arrow #42

GREEN ARROW #42 (Benjamin PERCY / Patrick ZIRCHER)



The Night Birds part 2

Benjamin PERCY
va t il réussir à réconcilier les déçus du Green Arrow version New 52 ? (hormis l’aspect boy Band, là on ne peut rien y faire). En tout cas il s'en donne les moyens et ce numéro donne toute les clés de sa vision du personnage qui semble rassembler ce que ce personnage a eu de meilleur.
Oliver a désormais une conscience politique qui fait surface et le thème dévoilé dans cet épisode ne fera pas offense, loin de là, au Oliver Queen de Adams. En plus j'aime quand un comics nous rend plus intelligent en passant par la culture. Le titre de l'épisode aurait du me mettre sur la piste : the Panopticon. Je dormirai moins bête ce soir. En tout cas j'adore la double menace qu'affronte Green Arrow, qui a du pain sur la planche entre les drones style OCP (voir le film Robocop pour comprendre) et un albinos qui fait pencher le récit dans l'horrifique. Le support cast est de retour que cela soit Henry, Emiko, les cadres de Queen industry ou encore un futur sidekick canin à venir (Oliver pourra jouer à shadow Dancer comme cela).

En deux épisode je suis séduit par le Green Arrow de Benjamin PERCY. J'espère que ces arcs ne seront pas trop long et qu'il restera un moment car il a clairement des choses à dire. En plus il est parfaitement secondé par un très bon Patrick ZIRCHER.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 01h07.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/07/2015, 16h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Imperium #6

IMPERIUM #6 (Joshua DYSART / Scot EATON)



Du tout bon (pas Jacques ). Un huit clos maitrisé par Joshua DYSART. Se battre dans un sous marin ce n'est pas de tout repos, et la victoire semble changer de camp à tout moment. D'ailleurs c'est un plaisir de voir Harada enfin en difficulté ce qui montre que rien n'est jouer d'avance, tout comme le jeu des alliances et des trahisons. Scot EATON est plus à l'aise que dans le numéro précédent ce qui fait qu'il rend de fort belles planches. Et puis au détour d'une case on aperçoit Divinity ce qui promet pour la suite (et confirme l'installation de ce personnage, n'étant pas confiné à une mini série éphémère).

L'atout numéro 1 de cette série reste l'écriture de Dysart et tous les mois c'est un plaisir de lire son Imperium.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 01h07.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/07/2015, 18h48
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SECRET WARS #4 (Jonathan HICKMAN / Esad RIBIC)

Alors c'est qui le patron : c'est Dieu. Et il ne faut pas le fâcher à God Doom car sinon tu disparais de son monde.
contrairement au précédent numéro trop verbeux ici cela s’excite car au centre de l'arène il y a la Cabale, les Héros rescapés, les Thors et Doom et son imminence.
Il y a clairement du bon et du moyen :
je survole Secret Wars depuis le début (faute au pognon) et je peux pas m'empêcher de penser à une certaine finalité de la chose, je mets en spoiler !

__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/07/2015, 22h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Boom Studio
The spire #1
Dessin & Encrage : Jeff Stokely
Scénario : Simon spurrier.

Pourquoi je l'ai pris ?
J'avoue je me rappel plus vraiment
Pitch :
J'espère que quelqu'un d'autre le dire pour en parler parce que j'ai pas du tout accrocher.
Avis :
Je sais pas si c'est les dessins, ou le scénario assez étrange, ou en tout cas difficile à aborder. J'avoue j'ai pas voulu faire d'effort malgré une scène d'intimité entre femme (J'ai eut l'impression plus là pour faire parler qu'autre chose. Très (Trop) courte)
La conclusion par :
Les gardes - "Back they haven't finished yet"
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/07/2015, 23h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Marvel
Spécial Secret Wars

Titre : Secret Wars #4
Titre intérieur : All the angels sing, all the devils dance
Auteurs :
Sheriff Strange : Esad Ribic
Highfather : Konathan hickman

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 3 était vraiment satisfaisant.
Pitch :
La Cabal fait face aux Thors et oblige ses derniers à convoquer leur dieu.
De son domaine se dernier va observer les événements avec susan et assiste à l'arriver de son shérif entouré de héros dont Richards.
Cela décide Doom à aller montrer sa puissance.
Avis :
Beaucoup moins convaincu. Déjà comme arrowsmith souligne très justement on a trop peu de baston et des personnages qui sont limite là pour rien pour l'instant.
Après certes le face à face Phoenix/Doom est intéressant mais sans plus. Et la fin est terriblement décevante. J'en attendais plus, bien plus.
Pour l'instant un seul n° sur 4 ma convaincu mais j'irais au bout et là on pourra vraiment juger l'ensemble.
Coté dessin Ribic commence à fatiguer et les choses qui me gêner sur le visage de stange dans le 3 devienne récurante et contamine d'autre perso (Reed et Susan).
La conclusion par :
Doom - "Show me this chaos !"

Titre : Aforce #2
Auteurs :
Dessin : Jorge Molina
Encrage : Craig Yeung & Walder Wong
Singularities : Maguerite Bennett et G.Willow Wilson

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 1 était vraiment bien.
Pitch :
Namor, Namora et Namorita viennent de découvrir un portail sous l'océan. Quand à Nico elle découvre une jeune femme qui vient de tombé du ciel et muette. Mais serait-ce elle la cause des portails, c'est ce dont l'accuse Médusa après qu'un nouveau portail amène une sentinel en plein Arcadia
Avis :
Superbe de bout en bout. Mme Bennett et Willow Wilson continue sur le magnifique lancer. Un pure plaisir de lecture. Elles utilisent quelque personnage pour modeler l'univers (Nico, Loki, She Hulk, Dazzler ...). J'en veux plus.
La conclusion par :
Nico - "Ok guys, that was pretty cool"

Titre : Futur Imperfect #2
Auteurs :
The thing : Greg Land
Ruby Summers : Jay Leiseten
Maestro : Peter David

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 1 était plus que convaincant.
Pitch :
Maestro contra la chose. Ok mais qui est la chose ? Et se nouveau venu a-t-il ses chance face au Maestro.
Avis :
Juste un très bon moment. Bon ok j'ai tiquer de voir Ruby se relever en forme après la racler qu'elle s'est prise dans le précédent numéro. Mais fallait un peu d'aide à Jannis et la chose. Quand au perso qui arrive surprenant mais pourquoi pas étant un perso de mr David himself. Pas déçu du voyage.
Coté artistique Land assure et je suis pas aussi choquer par la colorisation que l'est arrowsmith.
La conclusion par :
Maestro - "Let's see what you've got"

Titre : Ultimate End #3/5

Auteurs :
Le bon : Mark Bagley
La brute : Scott Hanna
Et le truand : Brian Michael Bendis

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je l'ai commandé mais que je commence à regretter mon choix d'aller au bout malgré tout.
Pitch :
Banner est emprisonner par Fury (Ultimate) et Stark (616) n'en est pas ravi. On apprend comment le combat a commencer et comment de Doc Green Banner et passé à Hulk. Et pendant se temps Punisher (Ultimate) commence sont travail d'élimination.
Avis :
N'importe quoi ... Mais comment Bagley et Marvel accepte se truc ... Bon encore passer de Hulk Doc Green à Hulk même si ça me semble con pourquoi pas. Et au moins y'a pas 3 hulk. Mais alors je me suis étouffer en me rendant compte qu'on suis le punisher Ultimate (Que j'ai jamais vu chez ultimate pour ma part) et ce qui arrive à la version 616, au wreecking crew et Bombshell (bien que là on est pas sur). J'ai mis un temps fou à savoir à quel Banner il parlait croyant que Bendis se mélanger les pinceau.
Par contre pourquoi Cyclop & Emma 616 accepte de bosser pour Fury Ultimate reste un mystère (Comment Fury peut leur faire confiance si déjà il a pas confiance dans les avengers )
La conclusion par :
Banner Ultimate - "We don't help, we smash"

Titre : X-tinction agenda #2
Auteurs :
X-men : Carmine Di Giaandomenico
Cameron Hodge: Marc Guggenheim

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 1 était foutrement plus intéressant que prévu.
Pitch :
Les X-men de génésha attaque les X-men de X-City. S'il sont en minorité inférieur l'équipe à Havok à bien préparé son équipe.
Avis :
Bonne utilisation des personnage (Mystique) même si j'ai trouver Xi'an vraiment trop puissante ... D'ailleurs du moment que Rogue sous l'impulsion de celle ci prend les pouvoir de rachel je vois pas comment elle ne peux se délivrer ?
J'ai était perdu en me rendant compte que Phoenix n'était pas Jean même si elle ressemble à la période Factor X mais Rachel.
J'ai faillit rire devant Beast parlant de provoquer un bouleversement Spatio-temporel ... Ca aurait été encore plus drole si les jeune x-men qu'il a été chercher dans le passé aurait été valide dans cette univers. Bon là ça a été en allant chercher des X-men mort (Thunderbird, Banshee et wolverine).
Quelque perso sous utiliser (Bishop, Rogue) ... Quelque Perso qui font plaisir à croiser (Magott) même s'il ne sert pas. Bonne utilisation de wolvie aussi et fin intéressante puisque Rachel veut contre attaquer. Par contre la partie avec Hodge et le Dr traitre me soule (Même si logique).
Alors pourquoi se gout de déception? Peut être parce que j'étais emporter dans les événement sans les comprendre (Un peu inquiet pour shadowcat) et qu'on comprend tout plus tardivement. A relire ça devrait mieux passer.
La conclusion par :
Wolvebane - "To see if we lost our soul for nothing."
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/07/2015, 00h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
"Scénario étrange et pas facile à aborder", tu vois bien que tu as compris Spurrier, c'est un ton facilement identifiable et qui n'est pas désagréable quand on le maitrise. Le même genre de sensation la première fois qu'on lit du Hickman par exemple.

Et pour Ultimate Punisher si tu n'as jamais rien lu dessus je te conseille grandement les Ultimate Marvel Team-up par Bendis et Sienkiewicz.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/07/2015, 17h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Cluster #5

CLUSTER #5 (Ed BRISSON / Damian COUCEIRO)



Pas d'action dans ce numéro qui est en fait un moment de respiration pour relancer la machine. Les dialogues de Ed BRISSON sonnent justes et ce cinquième épisode permet d'approfondir certains personnages mais aussi de faire des focus intéressants sur les différents contextes et lieux de cette étrange planète. J'ai trouvé que l'ensemble sonnait très juste et que on allait en plus loin dans le côté science fiction (les organes remplacés, la créature qui soigne..). Bref une série toujours aussi agréable à lire.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 01h08.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/07/2015, 20h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Secret Wars #4
Voilà un épisode moins éclaté sur la durée faisant converger les 3 pôles d'attraction depuis le début (Doom, Cabal et les héros survivants) ce qui a le mérite de faire bouger les lignes et d'enclencher le début des hostilités et surtout la fin!
Pour Doom, ça vire carrément au complexe (de Dieu) quand il découvre qui a survécu et ce que cela pourrait provoquer : Hickman prolonge à fond son taf de Fantastic Four et Future Fondations (bin oui ce sont des comics certes finis mais l'héritage est là donc fuck les limitations vis-à-vis de la Fox). je n'irai pas jusqu'à dire que l'event est une réponse de Marvel sur le blacklistage du titre (et pis Brevoort dirait le contraire) post-Secret Wars et la dispersion des membres (quoique seul le destin de 2 personnages est connu).
Non, c'est une fois de plus la preuve depuis le début de la saga que Secret Wars est un event qui tient la route faisant la synthèse d'années de travail d'Hickman (voilà un Architecte qui aura tenu son rôle quand les autres se sont soit barrés, soit été pris dans l'étau éditorial, soit complètement à l'ouest avec les events, à toi de deviner qui est qui).
A mi-parcours, c'est bien la 1ère fois que Marvel tient ses promesses au 21ème siècle pour un event.
Pour les retards, bin, au final, ça risque d'être 1 numéro par mois en moyenne : pas grave en regard du travail abattu par Ribic.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/07/2015, 20h46
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Non, c'est une fois de plus la preuve depuis le début de la saga que Secret Wars est un event qui tient la route faisant la synthèse d'années de travail d'Hickman
Là j'avoue que tu me laisses perplexe. Tu pourrais développer un peu en quoi la première moitié de Secret Wars est une "synthèse" du run de Hickman sur les FF ?? A part qu'il a fait disparaître Johnny et qu'il utilise la relation Valeria-Doom, je ne vois pas trop le point commun.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/07/2015, 11h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant X-o manowar #38

X-O MANOWAR #38 (Robert VENDITTI / Rafa SANDOVAL / Jordi TARRAGONA)



Bof. Peu de magie dans ce numéro spécial mariage. Il faut dire que cela fait un bon moment que Robert VENDITTI a délaissé ses personnages hors Aric. La décision de cet évènement festif vient comme un cheveux sur la soupe et j'ai du mal à me réjouir pour Saana tant elle est devenu inexistante depuis de nombreux mois. Les passages introspectifs sont assez commun et la cérémonie même est terriblement ennuyeuse avec un Rafa SANDOVAL pas forcément à son aise (bien que très lisible). Cela se lit bien mais c'est anecdotique.

L'histoire principale est complétée par 3 récits :
- Une page par Rafer Roberts qui n'est pas très drôle (la gueule de bois à Las Vegas après un enterrement de vie de garçon)
- Un focus sur Saana en tant que futur reine par Any Chu et Clayton Henry (impeccable) qui revient sur son parcours. C'est pas mal fait.
- Les émois de Aric, jeune forgeron, pour son premier amour, Deidre, par Venditti et Cafu. Guère passionnant.

Je reste sur ma faim sur ce numéro qui vend du rêve.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 01h09.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/07/2015, 22h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

The Spire #1 : Spurrier/Strokely acte II. Après l'excellent Six Gun Gorilla le lecteur était en droit de s'accrocher et à se demander quel récit improbable le duo nous a livré avec ce nouveau titre. Et contre toute attente c'est assez calme, oh il y a bien des personnages qui s'inventent des yeux pour se fondre dans la société, il y a aussi des gobelins ailés qui font office de messagers mais rien de trop méchant. Nous sommes dans une enquête policière sur fond d'intrigue politique, il y a de le vengeance, du sexe, de la rage dans la violence, le tout très bien géré avec surtout une héroïne hyper attachante ce qui donne un charme supplémentaire.
Déjà quelques étages de visités dans cette tour ville et une brève excursion dans ses alentours et nous voilà presque un habitué des lieux, en tout cas on n'y revient sans problème.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/07/2015, 11h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Deadly class #14

DEADLY CLASS #14 (Rick REMENDER / Wes CRAIG)



Franchement si quitter Marvel c'est pour Rick REMENDER assurer un travail de qualité comme sur ce Deadly Class #14 alors le scénariste a pris la bonne décision (il explique ses raisons dans ce numéro).
Avoir 15 ans en 1988 ce n'est pas simple, surtout après une vie déjà trop remplie de meurtres, de cadavres et de cicatrices comme celle de Marcus. Alors quand l'ado qui l'est, fait sa crise en se posant des questions existentielles sur l'amour et l'amitié et sa place dans ce monde ingrat et injuste cela donne un petit bijoux d'écriture, vitaminé à la culture pop (les références à John Hughes étant parfaitement trouvées). Remender croque les affres de la jeunesse comme personne actuellement et il peut dire merci à Wes CRAIG qui sait comment les mettre en image avec ses compositions de pages mettant en évidence son style nerveux mais précis, le côté rebelle étant parfaitement illustré.

Deadly Class est un comics haut de gamme, qui se déguste lentement (pas une lecture en 5min) et qui vous ramène à une époque révolue pour la plupart d'entre nous (pour y jeter un nouveau regard ?)

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 01h09.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/07/2015, 16h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

No Mercy #4 : aucune critique ou presque sur ce forum à propos de ce titre, il faut très vite réparer cette injustice. Ce thriller survivaliste sur fond d'accident de la route et trafic de drogue est très représentatif de ce que Image fait de mieux. Des auteurs inspirés avec comme seule limite leur talent, la recette ne peut être plus simple. Alex De Campi est ici en train d'écrire le titre pour lequel on retiendra son nom et Carla Speed McNeil est la compère idéale. Rien n'est tout beau ni tout rose dans ce titre, les catastrophes s'enchainent et les personnages maltraités, le seul soucis est qu'on se doute très bien que nous ne sommes pas parti pour une ongoing avec ce concept, qui peut néanmoins durer sans que ça soit dilué artificiellement comme le prouvent les très bons rebondissements qui rythment la lecture depuis 4 chapitres. Si en haut de votre pile de lecture il y a Copperhead ou Cluster, rajoutez-y dès que vous le pouvez No Mercy.

Dernière modification par EsseJi ; 08/07/2015 à 16h09.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 08/07/2015, 20h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Batman #42
De l'humour (pouet, pouet, camion), de la remise en question (je ne suis pas lui mais), de l'action (version camion poubelle ), du mystère (Bruce?), du statu quo bien mouvant, un dessin aux petits oignons et bien plus encore dans ce numéro.
Franchement, un arc qui s'annonce passionnant à suivre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
DC Nation juillet 2015 scarletneedle News VO 98 01/08/2015 11h33
IDW Juillet 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 24/07/2015 19h43
Valiant juillet 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 11 07/05/2015 19h32
DC juillet 2015 (singles) scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 23/04/2015 16h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !