Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/09/2009, 20h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par le_Wak
Voir le message
La preview n'a pas été publiée dans le Semic Book en VF, n'est ce pas ?
Si, à la fin du volume 1.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/09/2009, 21h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Mr Nix est décidément très fort.
J'ai ressorti mon exemplaire du truc pour voir qui correspondait à quoi.
Et j'y ai même remarqué 2 trucs tiens.
Le premier, c'est que Edison est habillé comme Tom Strong.
Le deuxième, c'est que le "Flash" de l'équipe de superslip qui tente d'envahir la Terre meurt de la même façon que dans CoIE.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/09/2009, 22h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Le deuxième, c'est que le "Flash" de l'équipe de superslip qui tente d'envahir la Terre meurt de la même façon que dans CoIE.
Oui bien vu, ça m'avait fait sourire ce clin d'oeil. Une preuve de plus de la richesse de cette série.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/09/2009, 22h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais je crois que je vais me refaire un lecture d'ici pas longtemps, avec ton topic juste à côté, histoire de bien tout comprendre, même les références qui m'échappent.
Par exemple, tiens celle du flash qui meurt, ayant lu CoIE depuis ma dernière, ça m'a sauté aux yeux.
Bien bonne idée que ce topic.
Vivement le #2 et son Mishima.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/09/2009, 22h59
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Y-a-t-il du matériel VF encore dispo?!
__________________

Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/09/2009, 23h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Planetary #2
Island. 22 pages
Cover date: 05/99



Pitch: Un groupe de terroriste japonais découvre par hasard une ile mystérieuse remplie de cadavres de monstres gigantesques.

What you need to know about this issue:
Il existe une île qui est depuis des années disputée par la Russie et le Japon, de part son statut diplomatique particulier elle est interdite d'accès. Voilà pour la partie officielle, la vérité est plus troublante: elle est jonchée de cadavres de monstres géants. Et là débarque sur l'île un groupe de six aspirants terroristes japonais les bras chargés de gaz sarin. Ils découvrent le secret de l'île alors qu'ils étaient simplement venu chercher l'inspiration sur l'insurrection armée et se geler les parties génitales. Leur présence en ce lieu interdit déclenche l'alarme à l'antenne de Tokyo de Planetary, l'occasion de découvrir que cette organisation est réellement planétaire. Jakita Wagner, Elijah Snow et the Drummer se rendent donc eux aussi sur ce qu'ils désignent comme l'île zéro, mais seulement pour visiter ce cimetière de monstres à ciel ouvert et assister à l'affrontement entre les terroristes et un régiment de soldats, les gardiens des lieux. Tous meurent sous l'effet d'une cartouche de gaz sarin percée par une balle. Donc il n'y a plus rien de vivant sur cette ile, plus de gardiens ni de terroristes touristes et encore moins de monstres géants, mais alors quelle est cette ombre gigantesque qui recouvre nos héros?

Comments: Les mots radiations et mutations ont créé dès les années 50 tout un folklore dans l'imagination populaire. Avec Godzilla, Mothra et consorts l'imaginaire a de quoi largement peupler une ile. Cependant Warren Ellis ne s'arrête pas qu'à l'explication de la mutation spectaculaire pour expliquer les résidents de l'île. Il explore d'autres pistes, aussi excitantes, pour situer l'origine de cette fantaisie, comme des extraterrestres ou des êtres d'une autre dimension et là on rejoint les monstres à la Kirby et la monster island de chez Marvel. Il est évident que l''île de cette histoire symbolise un territoire commun entre les films japonais des années 50 et les comics américains de l'époque, un pont entre deux cultures qui ont développé un même thème au même moment.
Pour une série qui est censée explorer l'imaginaire populaire cet épisode est bourré de passerelles vers le monde réel. Tout d'abord cette fameuse ile disputée par la Russie et le Japon évoque les îles Kouriles, véritable nœud diplomatique entre les deux pays depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Le leader de la bande de terroristes fait immanquablement penser à Yukio Mishima, l'écrivain martyre qui s'est donné la mort par seppuku pendant un coup d'état au Japon en 1970.
Enfin l'association d'idée entre les activistes armés japonais et le gaz sarin renvoi à un sinistre événement qui était encore frais dans les esprits en 1999, celui de l'attentat du métro de Tokyo le 20 mars 1995.
A noter qu'avec cet épisode, on en apprend un peu plus sur les pouvoirs de Snow et Wagner. Cette dernière peut sauter sans problème d'un hélicoptère en vol et a une super vitesse quand à Snow on le voit refroidir l'air d'un coup pour stopper le nuage de gaz sarin qui s'approchait de lui.

La phrase de l'épisode: It's a huge dead monster and you're standing in its lungs. It is not holy!

Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/09/2009, 00h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
SJ, nevermind mon comment en off. Bon taf.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/09/2009, 23h30
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Rhââââ... trop bien l'idée de cette intégrale.
J'adore PLANETARY. L'un des meilleurs travaux d'ELLIS. Je suis fan absolu de cette série.
C'est un grand hommage que tu lui rends.
Merci et bon courage!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/09/2009, 00h36
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je suis désolé mais le chef du commando ne fait en rien penser à Mishima, le groupe peut renvoyer de façon grotesque à la secte Aum, avec un mauvais goût et un manque de perception très probable, mais dire que le gars fait penser à Mishima parce qu'il dit être un écrivain (et si c'est le but de Ellis) je trouve ça franchement ridicule. Car bon il n'y a rien de la pensée de Mishima dans le personnage en question (même en caricaturant).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/09/2009, 01h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
De memoire, le chef du commando dit s'en inspirer, ou en tout cas y fait reference. Donc la reference est la. Ca ne serait pas la premiere fois que des terroristes ou autres fanatiques justifient leurs actions en se reclamant de tel ecrivain, philosophe ou autre prophete.

En plus t'as surement pas du jouer a Mishima contre Godzilla sur la NES. Mais c'est normal, tu ne viens pas de Earth II.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/09/2009, 01h56
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Non, en fait, c'est le chef de la section japonaise de Planetary qui dit des intrus sur l'île et de leur leader que ça ressemble à du Yukio Mishima ou du Aum Shin Riko.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/09/2009, 09h29
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Comments: Cette preview se situe forcement après le numéro 1 car comme vous pourrez le lire dans la chronique du premier épisode de la série, ce n'est que là que Elija Snow sera recruté dans Planetary.
]
Sauf que non ... Ca pourrait être le premier indice du fait que Elijah était membre et leader de Planetary avant que Dowling ne l'enlève.

Vu l'attitude des persos, c'est assez vraisemblable.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/09/2009, 15h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A cause de SJ, j'ai relu mes TPBs de Planetary en deux jours. A cause de SJ, je suis encore plus impatient d'avoir enfin le dernier.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/09/2009, 16h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Sauf que non ... Ca pourrait être le premier indice du fait que Elijah était membre et leader de Planetary avant que Dowling ne l'enlève.

Vu l'attitude des persos, c'est assez vraisemblable.
Oui c'est faisable. Sauf que j'essaie de révéler les éléments au fur et à mesure qu'ils apparaissent et ne pas me projeter sur les subplots dont on connaît l'issue.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
A cause de SJ, j'ai relu mes TPBs de Planetary en deux jours. A cause de SJ, je suis encore plus impatient d'avoir enfin le dernier.
A cause de moi? J'assume.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/09/2009, 17h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais il doit sortir peu de temps après le dernier épisode, ce damn TPB, non ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !