Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 28/09/2012, 11h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Je ne suis pas naïf à ce point t'inquiète pas pour moi Je ne suis justement pas fan des films de super-héros pour ce genre de raison et pour d'autre.

Mais faut dire que The Avengers attends des sommets niveau coquille vide.

Quand on voit The Dark Knight Rises, que j'ai détesté pour son coté réac' (entre autre), au moins si je peux dire qu'il est réac c'est qu'il a un fond.
Oui, mais donc tu n'as le choix qu'entre Charybde et Scylla* quand tu vois un film de Sup'?

Ben, à ta place je n'irais plus.

* je ne googleise pas, nah.
Réponse avec citation
  #782  
Vieux 28/09/2012, 11h35
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ben pour l'art on pourrait effectivement en débattre pendant des heures mais là où je serait pas d'accord c'est que dans tous les cas il est produit dans la société, il est donc le reflet de certains aspect de celle-ci et de rapports sociaux, il véhicule ainsi de toute façon un message, des valeurs, qu'on le veuille ou non.
Et celles de Avengers c'est clairement : la superficialité prime et rien n'a d'importance, pas même une éventuelle fin du monde.

A l'heure actuelle où les crises sont multiples dans le monde entier, je trouve cela assez grave et désolant.

Bon je m'attendais pas à un film révolutionnaire de la part de Marvel Studio, mais de la part de Whedon j'attendais un minimum de fond, même un tout petit truc sympa à se mettre sous la dent.
Il est au final tombé dans le travers trop fréquent du "rien n'est sérieux".
oui m'enfin clairement, je trouve ça difficile de pouvoir mettre une frontière bien définie genre "ça c'est de l'art, et ça c'est pas de l'art". D'une part, je ne trouve pas cette démarche très sérieuse, et d'autre part, elle peut mener à de sacrées dérives dans la façon de penser. Ensuite bon, le fait que l'art véhicule forcément un point de vue sur la société avec un message à transmettre, j'en suis pas forcément non plus convaincu.

Ceci était un communiqué du groupe JFPGSTD*


*Je Frôle le Point Godwin Sans Tomber Dedans.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #783  
Vieux 28/09/2012, 11h35
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ben j'y vais surtout pour me faire un avis et pouvoir en parler.
Surtout quand un film fait un tel carton que The Avengers ou TDKR c'est important de l'avoir vu je pense c'est assez révélateur sur un certains nombre de chose.
Réponse avec citation
  #784  
Vieux 28/09/2012, 11h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ben pour l'art on pourrait effectivement en débattre pendant des heures mais là où je serait pas d'accord c'est que dans tous les cas il est produit dans la société, il est donc le reflet de certains aspect de celle-ci et de rapports sociaux, il véhicule ainsi de toute façon un message, des valeurs, qu'on le veuille ou non.
Et celles de Avengers c'est clairement : la superficialité prime et rien n'a d'importance, pas même une éventuelle fin du monde.

A l'heure actuelle où les crises sont multiples dans le monde entier, je trouve cela assez grave et désolant.
Etrangement, ce que j'ai retiré du film s'il ne devait y avoir qu'un seul message c'est beaucoup plus l'union fait la force.
C'est bateau, éculé, vu trois millions de fois.
Mais ça marche.

Et à l'heure actuelle où on se divise tous pour des conneries, j'ai trouvé ça bien.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #785  
Vieux 28/09/2012, 11h45
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Et à l'heure actuelle où on se divise tous pour des conneries, j'ai trouvé ça bien.
hum, Zarma serait donc, soit belge, soit encarté au PS... ou alors il bosse à l'Open Handset Alliance.:hum2:
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #786  
Vieux 28/09/2012, 11h53
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Etrangement, ce que j'ai retiré du film s'il ne devait y avoir qu'un seul message c'est beaucoup plus l'union fait la force.
C'est bateau, éculé, vu trois millions de fois.
Mais ça marche.

Et à l'heure actuelle où on se divise tous pour des conneries, j'ai trouvé ça bien.
Tout à fait.
Et la légèreté reproché par certain à l'heure du tout sécuritaire, des idées de fin du monde, du "il y a des terroriste partout, et des barbares à nos frontières, et en plus il fait mauvais en été" est bien agréable aussi.
(et quelque part un bon contrepoint au film de super héros où tout est réaliste et sérieux, avec un fond tellement sérieux que certain y voit une critique du tea party et d'autre des mouvements occupy......)
Réponse avec citation
  #787  
Vieux 28/09/2012, 12h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
hum, Zarma serait donc, soit belge, soit encarté au PS... ou alors il bosse à l'Open Handset Alliance.:hum2:
Je pensais plus à des différences de croyance dans des petits bonhommes magiques dans le ciel différents.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #788  
Vieux 28/09/2012, 14h24
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ben pour l'art on pourrait effectivement en débattre pendant des heures mais là où je serait pas d'accord c'est que dans tous les cas il est produit dans la société, il est donc le reflet de certains aspect de celle-ci et de rapports sociaux, il véhicule ainsi de toute façon un message, des valeurs, qu'on le veuille ou non.
Et celles de Avengers c'est clairement : la superficialité prime et rien n'a d'importance, pas même une éventuelle fin du monde.

A l'heure actuelle où les crises sont multiples dans le monde entier, je trouve cela assez grave et désolant.

Bon je m'attendais pas à un film révolutionnaire de la part de Marvel Studio, mais de la part de Whedon j'attendais un minimum de fond, même un tout petit truc sympa à se mettre sous la dent.
Il est au final tombé dans le travers trop fréquent du "rien n'est sérieux".
J'ai jamais aimé Buffy, justement pour ce que disait Zarma plus haut...Rien a foutre des ados chicos et leur problemes de cul... Meme quand j'avais le meme age qu'eux, pourtant il y a plein de qualités, notament d'écriture... Mais c'est juste chiant!


Pour Avengers, c'est un film cool qui se prends pas la tete ! Les bastons sont pour beaucoup les meilleures qu'on a vu dans le domaine "super slip sur super toile", ça bouge, c'est drole et ça ne se prends pas trop la tete... C'est justement juste un bonheur en ces périodes de crises! Les sup'héros, ce sont quand meme des contes, modernes certes, mais comme tout conte, l'aspect cool du truc est fait pour s'éloigner du quotidien! Et là pari gagné!


T'es du genre a refuser un plan cul avec Scarlett Johansson parce qu'elle manque de fond? Je dis tant mieux, ça me laisse statistiquement plus de chances avec elle !
Réponse avec citation
  #789  
Vieux 28/09/2012, 14h56
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je suis du genre à refuser un plan cul tout court

Je comprends qu'on veuille s'éloigner de la réalité, mais est-ce une bonne chose? Je ne pense pas.

Quand je vois l'apathie qui règne en France alors qu'il y a des tonnes de raison de se bouger (pour parler light), ça m'inquiète.
Réponse avec citation
  #790  
Vieux 28/09/2012, 14h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et, euh, il faudrait donc que toutes les activités (politiques, sociales, culturelles, etc.) soient conditionnées par l'état de la société ?
Ne serait-ce pas triste et surtout inquiétant ?
Réponse avec citation
  #791  
Vieux 28/09/2012, 15h01
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
entre parenthèse au milieu de votre débat 3 infos concernant Thor 2:
tournée touristique des 9 royaumes
une actrice principale à l'hosto
le capitaine d’Einherjar et Tyr au casting
Réponse avec citation
  #792  
Vieux 28/09/2012, 15h01
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Je comprends qu'on veuille s'éloigner de la réalité, mais est-ce une bonne chose? Je ne pense pas.

Quand je vois l'apathie qui règne en France alors qu'il y a des tonnes de raison de se bouger (pour parler light), ça m'inquiète.
Non mais quel est le rapport.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #793  
Vieux 28/09/2012, 15h11
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Et, euh, il faudrait donc que toutes les activités (politiques, sociales, culturelles, etc.) soient conditionnées par l'état de la société ?
Ne le sont-elles pas déjà car issues de cette même société ?

@Fredeur, le rapport c'est peut être le message que j'ai cité qui considérais comme positif le fait de s'éloigner du quotidien. Je dis que je suis pas d'accord, que justement les gens passent leur temps à fuir la réalité et que même si je comprend ça m'inquiète et ce n'est pas une solution. Alors oui un film qui se place totalement dans ce craineau de se "vider" la tête et où "rien n'est sérieux" pas même la fin du monde, je vois le rapport surtout quand ce même film bat des records de recette.
Réponse avec citation
  #794  
Vieux 28/09/2012, 15h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il ne me semble pas sain de retrouver dans tous les aspects d'une vie en communauté les troubles qui agitent l'actualité de la société. C'est fonctionner en circuit fermé, sans possibilité de prendre de l'air ailleurs et de réfléchir à autre chose pour espérer trouver des solutions aux problèmes généraux.
Réponse avec citation
  #795  
Vieux 28/09/2012, 15h15
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Anthony Mackie au sujet de cap 2:
Citation:
You're also about to make history because of your recent casting in the new "Captain America" film. Tell us about it.
I'm playing the Falcon. He's this guy in Harlem who moved to California and became a drug dealer. His plane crashed, and he was genetically altered, and he can fly, has telepathic powers. He's the first African-American superhero. It makes me feel all the work I've done has been paying off. I have a son, nephews and nieces, and I love the idea that they can dress up as the Falcon on Halloween. They now have someone they can idolize. That's a huge honor for me.
source
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Moovies, Séries & Adaptations Rey Prichou Moovies, Télé & Jeux vidéo 2140 18/03/2024 11h36
Moovies été 2014 Fredeur Moovies 30 19/06/2014 23h25
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !